CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se procurer le DLC Torna - The Golden Country

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 05:09:05

La question revient souvent sur le forum, donc voici un topic pour y répondre clairement comme la page de préachat du jeu vient tout juste de sortir sur l'eshop, américain du moins.

Il y a 3 façon de se procurer le jeu : via le pass extension de Xenoblade 2, en achetant la version boîte qui donne à la fois le jeu physique et un code pour avoir le reste du DLC du jeu d'origine, ou finalement en achetant directement le jeu sur eshop de manière indépendante, comme n'importe quel autre jeu.

Il semble n'y avoir aucune différence entre les deux dernière version, étant simplement l'équivalent démat. et physique comme l'on voit toujours d'un jeu Switch. Ces version sortent le 21 septembre.

Par contre, le pass extension est différent. Il offre l'accès au jeu à partir du 14 septembre et coûte 10$ de moins que les deux autres. En gros, acheter Torna via le DLC d'extension et non comme jeu indépendant offre un rabais pour ceux ayant déjà Xenoblade 2. C'est sans doute là la récompense donné aux premiers acheteurs : un prix moindre et un accès plus rapide.

Bref, si vous avez déjà Xenoblade 2 et souhaitez avoir la version digital de Torna - A Golden Country, achetez le pass d'extension qui se trouve sur la page du jeu original pour avoir un accès plus rapide et payer un coût moindre.

Si vous n'avez pas Xenoblade 2, vous allez devoir acheter sur la page dédier à Torna et donc attendre le 21 septembre et payer un peu plus cher.

Si vous voulez la version physique, c'est pareil, va falloir attendre le 21 et payer plus cher. Bref, le rabais de 10$ duquel tout le monde parle depuis l'annonce du DLC n'est vrai que pour le pass d'extension. Ce n'est pas le jeu physique qui coûte plus cher.

J'ai aucune idée s'il est possible d'acheter le pass extension sans avoir le jeu d'origine et avoir ainsi accès à Torna en avance et moins cher. Je suppose que pour ceux ayant le DLC, Torna ne sera pas un jeu à part entière, mais sera accessible à partir du menu du jeu d'origine.

Si vous avez d'autres infos, hésitez pas.

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
09 septembre 2018 à 11:38:00

Le pass d’extention coûte 29,99€ et la version physique du jeu + code pour le reste du pass est précommandable a 34,99€ (avec 10€ offert pour les adhérents) chez la fnac mais sortira une semaine plus tard.

Pour 5€ de plus autant s’assurer d’avoir le jeu a vie (boîte assez classe en plus) plutôt que dans la mémoire de la console même si il faut attendre une semaine de plus :hap:

Kazuto_Kirito Kazuto_Kirito
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 11:55:46

Le 09 septembre 2018 à 11:38:00 MrSekai a écrit :
Le pass d’extention coûte 29,99€ et la version physique du jeu + code pour le reste du pass est précommandable a 34,99€ (avec 10€ offert pour les adhérents) chez la fnac mais sortira une semaine plus tard.

Pour 5€ de plus autant s’assurer d’avoir le jeu a vie (boîte assez classe en plus) plutôt que dans la mémoire de la console même si il faut attendre une semaine de plus :hap:

Quand on est un vrai vrai vrai on a acheté le dlc avant que Torna soit annoncé

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 septembre 2018 à 12:19:10

Merci pour ces info Potatos !

Alors le Torna indépendant démat' sortira plus tard que celui du Season Pass. Comme tu dis c'est logique puisque ça avantage ceux qui possèdent Xenoblade 2. Mais je me demande si des gens vont vraiment acheter cette version. L'intérêt d'avoir Torna indépendamment de Xenoblade 2, c'est pour avoir le jeu physique (c'est ouf un DLC physique). Mais acheter cette version démat' sans avoir le jeu de base, c'est particulier.

Parsath Parsath
MP
Niveau 7
09 septembre 2018 à 12:53:34

Je suis prêt à payer quelqu'un juste pour qu'il m'envoie sa boîte. Si seulement on avait su qu'il allait sortir en physique :non2:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 14:35:09

Marrant, je viens de me rendre compte que les infos se retrouvent officiellement sur le site du jeu quand on clique sur "comment acheter". https://xenobladechroniclnicles2.nintendo.com/fr/torna/

Fata : Au final, en regardant l'eshop, le jeu est carrément vendu comme jeu à part entière et même vendu comme à jouer avant Xenoblade 2. Torna n'est pas un DLC, le DLC nous donne accès à un nouveau jeu, plus petit. Je crois qu'il faut voir ça comme ça.

Une personne qui se promène sur l'eshop et voit la page de Torna à quelques 20-30$ de moins que Xenoblade 2 pourrait facilement se laisser tenter après avoir entendu parlé de la série. La publicité autour du dlc est pas super, mais ça demeure un excellent coût de pub quand même.

Message édité le 09 septembre 2018 à 14:36:52 par potatos8
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 septembre 2018 à 14:43:49

Je ne savais pas que la version avec seulement XC2 TTGC sortait aussi sur l'eShop, au prix fort et avec une semaine de retard. Du coup il serait étonnant que XC2 TTGC soit disponible en achetant le Pass d'extension sans le jeu de base. Avoir le jeu comme ça, moins cher et plus tôt ? Je ne pense pas que Nintendo laisse couler.

Par contre la vraie question est de savoir si on peut être intéressé ultérieurement par le jeu de base ou pas. La question ne se posait pas pour le Pass d'extension parce qu'on paye le même prix en achetant le jeu de base et les DLCs ensemble ou bien séparément. C'est 90 € dans tous les cas. Mais si on prend les DLCs via XC2 TTGC alors c'est 100 € pour tout avoir (40 € de TTGC + 60 € de XC2). Par conséquent, je conseille aux personnes qui pensent prendre aussi le jeu de base à terme d'acheter l'édition "Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension" (sur l'eShop) plutôt que Xenoblade Chronicles 2 ~ Torna the Golden Country dans un premier temps puis Xenoblade Chronicles 2 dans un second temps.

Message édité le 09 septembre 2018 à 14:44:51 par air-dex
MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
09 septembre 2018 à 17:12:12

Le 09 septembre 2018 à 11:55:46 Kazuto_Kirito a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 11:38:00 MrSekai a écrit :
Le pass d’extention coûte 29,99€ et la version physique du jeu + code pour le reste du pass est précommandable a 34,99€ (avec 10€ offert pour les adhérents) chez la fnac mais sortira une semaine plus tard.

Pour 5€ de plus autant s’assurer d’avoir le jeu a vie (boîte assez classe en plus) plutôt que dans la mémoire de la console même si il faut attendre une semaine de plus :hap:

Quand on est un vrai vrai vrai on a acheté le dlc avant que Torna soit annoncé

Ce qui est le cas, j’ai donné 30 boules a Monolith day one et je vais relacher 35 boules pour la version physique :hap:

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
09 septembre 2018 à 19:09:41

Je suis le seul à attendre qu'Amazon France sorte enfin les précos ? :-((

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 septembre 2018 à 20:17:40

Ah oui le prix, je n'avais pas pensé à ça. Une version light, moins chère, et peut-être plus abouti que le jeu de base.

Le 09 septembre 2018 à 17:12:12 MrSekai a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 11:55:46 Kazuto_Kirito a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 11:38:00 MrSekai a écrit :
Le pass d’extention coûte 29,99€ et la version physique du jeu + code pour le reste du pass est précommandable a 34,99€ (avec 10€ offert pour les adhérents) chez la fnac mais sortira une semaine plus tard.

Pour 5€ de plus autant s’assurer d’avoir le jeu a vie (boîte assez classe en plus) plutôt que dans la mémoire de la console même si il faut attendre une semaine de plus :hap:

Quand on est un vrai vrai vrai on a acheté le dlc avant que Torna soit annoncé

Ce qui est le cas, j’ai donné 30 boules a Monolith day one et je vais relacher 35 boules pour la version physique :hap:

Les vrais se reconnaissent. :cool:
Et ne savent pas quoi faire de leur fric. :cool:

AstolfoMyWaifu AstolfoMyWaifu
MP
Niveau 4
09 septembre 2018 à 20:34:44

Bonjour pour info la version physique de torna est à 30 euros sur la fnac via le code APPLI5 par contre le code est à usage unique par compte de plus vous avez les 10 euros en chèque cadeaux si vous êtes adhérent fnac.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 septembre 2018 à 22:05:45

Le 09 septembre 2018 à 12:53:34 Parsath a écrit :
Je suis prêt à payer quelqu'un juste pour qu'il m'envoie sa boîte. Si seulement on avait su qu'il allait sortir en physique :non2:

+1 ><

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
09 septembre 2018 à 22:28:02

Le 09 septembre 2018 à 20:17:40 Fatalordi a écrit :
Ah oui le prix, je n'avais pas pensé à ça. Une version light, moins chère, et peut-être plus abouti que le jeu de base.

Le 09 septembre 2018 à 17:12:12 MrSekai a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 11:55:46 Kazuto_Kirito a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 11:38:00 MrSekai a écrit :
Le pass d’extention coûte 29,99€ et la version physique du jeu + code pour le reste du pass est précommandable a 34,99€ (avec 10€ offert pour les adhérents) chez la fnac mais sortira une semaine plus tard.

Pour 5€ de plus autant s’assurer d’avoir le jeu a vie (boîte assez classe en plus) plutôt que dans la mémoire de la console même si il faut attendre une semaine de plus :hap:

Quand on est un vrai vrai vrai on a acheté le dlc avant que Torna soit annoncé

Ce qui est le cas, j’ai donné 30 boules a Monolith day one et je vais relacher 35 boules pour la version physique :hap:

Les vrais se reconnaissent. :cool:
Et ne savent pas quoi faire de leur fric. :cool:

Je ne me considère pas comme un « vrai » (cette appellation est débile d’ailleurs si tu veux mon avis), j’ai même pas fait XC1 :hap:
C’est surtout pour l’aspect collection et donner le code a quelqu’un de ma famille, mais c’est clair que c’est du lvl pigeon over 9000 d’avoir le season pass ET la version physique, j’assume totalement. :rire:

Après est-ce qu’en général un jeu sur cartouche est plus rapide qu’un jeu en demat?

Message édité le 09 septembre 2018 à 22:29:01 par MrSekai
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 septembre 2018 à 22:36:06

T'inquiète j'ai aussi commandé la boîte. Je ne me serais pas permis ce commentaire sinon. ^^

Après est-ce qu’en général un jeu sur cartouche est plus rapide qu’un jeu en demat?

J'y connais rien mais il me semble que c'est l'inverse non ?

Sliime Sliime
MP
Niveau 14
10 septembre 2018 à 10:15:05

Le 09 septembre 2018 à 19:09:41 SovSevcenko a écrit :
Je suis le seul à attendre qu'Amazon France sorte enfin les précos ? :-((

La version physique du DLC ne sortira qu'au Japon et aux USA. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2018 à 10:33:12

Plus que 4 jours à attendre et on pourra enfin y jouer en plus sa tombe je m'ennuie en ce moment.
Perso j'ai acheté le jeu day one + le pass.
Par contre j'aurais bien voulu avoir le jeu en boîte mais j'ai pas trop les moyens de relâcher 40 boules pour ça :snif:

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 12:13:28

[22:36:06] <Fatalordi>
T'inquiète j'ai aussi commandé la boîte. Je ne me serais pas permis ce commentaire sinon. ^^

Après est-ce qu’en général un jeu sur cartouche est plus rapide qu’un jeu en demat?

J'y connais rien mais il me semble que c'est l'inverse non ?

C'est effectivement l'inverse, la console lit plus vite ce qu'elle a en mémoire interne.

Sinon personnellement j'ai pris le collector et la version boite est commandée.
À vrai dire je serais même prêt à payer une définitive édition selon si sa date ne coïncide pas avec d'autres sorties.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 septembre 2018 à 12:16:02

Vous pensez qu'on aura l'OST avant 2020 ? :hap:

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
10 septembre 2018 à 16:43:41

Le 10 septembre 2018 à 10:15:05 Sliime a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:09:41 SovSevcenko a écrit :
Je suis le seul à attendre qu'Amazon France sorte enfin les précos ? :-((

La version physique du DLC ne sortira qu'au Japon et aux USA. :hap:

Ouhla je suis à l'ouest merci !

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
10 septembre 2018 à 16:58:57

J'ai acheté le Collector et le dlc en décembre dernier mais je prends torna en boîte également :hap: J'adore xenoblade et quand on aime on ne compte pas :play:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment