CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Point noirs du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeRoiNabot LeRoiNabot
MP
Niveau 26
19 octobre 2023 à 15:16:31

Aprés 1200h de jeu, aprés l'avoir fini 3 fois, (je l'ai acheté le jour de sa sortie, sur xbox en premier et sur pc ensuite) je me décide a lister les points noirs du jeu :

- L'argent est presque inutile, elle se gagne beaucoup trop facilement, du coup pour acheter des armes, c'est trop simple, payer sa prime, c'est easy, donc la prime ne sert a rien.

- La nourriture ne sert à rien non plus, c'est beaucoup trop simple d'en avoir, en tout cas, ça sert à rien d'en acheter et le peu de fois où on l'utilise...

- La cueillette inutile, les feux de camps ne servent a rien, les vêtements d'hiver/été pareil...

En fait, le jeu a des tonnes de trucs trop cool, mais pas assez exploités, sauf si tu joues RP...
Mais pour moi en solo, c'est vraiment l'argent que j'ai trouvé inutile, on est très vite blindé de tune et qui dit blindé de tune, dit blindé de vie, blindé de munition, rien a foutre des primes etc...

Mais, ça reste pour moi LE meilleur jeu solo, le meilleur jeu a jouer même quand tu as fini le jeu et j'y joue toujours (je chasse, j'explore etc toujours)

NicolasLequel NicolasLequel
MP
Niveau 18
19 octobre 2023 à 15:51:33

Oui d’où le mod « less money » qui fait vivre une toute autre aventure, bien plus intéressante … et aussi le mod longer days qui est indispensable

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
19 octobre 2023 à 22:25:42

Il y a pire quand même, la maniabilité affreuse, le système de recherche cassé, certaines quêtes à collectible complètement abrutissante...

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
19 octobre 2023 à 23:04:07

Maniabilité affreuse, c'est un peu fort. Au contraire, d'un point de vue réalisme, c'est probablement le meilleur gameplay tous jeux confondus :(

Par contre on aime ou on aime pas, ça c'est clair

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
21 octobre 2023 à 11:34:48

Le système de témoins est à chier. Surtout en dehors des villes. C'est complètement con qu'un mec spawn systématiquement dès qu'on tue quelqu'un. En particulier au sommet d'une montagne ou en pleine forêt complètement paumée...

NicolasLequel NicolasLequel
MP
Niveau 18
21 octobre 2023 à 21:40:47

Personne ne spawn, c à toi d’isoler ta proie ou d’utiliser le bandana

Bhut_Jolokia Bhut_Jolokia
MP
Niveau 36
23 octobre 2023 à 06:07:27

Le 21 octobre 2023 à 21:40:47 :
Personne ne spawn, c à toi d’isoler ta proie ou d’utiliser le bandana

Jamais vu une réelle différence avec ou sans bandana

Bhut_Jolokia Bhut_Jolokia
MP
Niveau 36
23 octobre 2023 à 06:09:03

J'avais arrêté totalement les JV pendant plus de 10 ans et j'ai repris avec rdr2.
J'ai été effaré de la facilité vraiment décevante.
Extrêmement déçu de voir que chaque mission je les réussissais du premier coup même quand j'avais pas encore le gameplay en main.
Alors on m'a dit : "ouais mais tu enlèves l'aide à la visée et tu essayes de golder chaque mission, et là tu verras que c'est dur...."
Ça devient dur oui, mais je trouve ça naze de devoir jouer sur les paramètres d'un jeu pour le rendre difficile.
J'ai envie de galérer sur une mission en me creusant la tête, pas en rendant les commandes plus compliquées.
Et j'ai trouvé les missions répétitives : dutch a un plan, le plan est foireux --> fusillade.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
23 octobre 2023 à 11:33:08

Le 21 octobre 2023 à 21:40:47 :
Personne ne spawn, c à toi d’isoler ta proie ou d’utiliser le bandana

On parle bien de RDR2 ? Avec ou sans bandana, quand tu commets un crime (en dehors des villes) il y a toujours au moins un mec (à cheval ou alors une carriole) qui spawn à quelques dizaines de mètres et qui arrive sur les lieux. Toujours. Ce n'est qu'après en avoir tué 30-40 que le jeu arrête de les faire spawn.
Et même en ville c'est foireux. Tu peux buter un mec au couteau en étant parfaitement silencieux, il y aura quand même toujours un témoin (c'est pareil dans GTA où les étoiles de flic popent parfois sans raison). S'il y a un RDR3 j'espère qu'ils vont revoir ce système pour un truc mieux foutu et plus réaliste. Il n'y a pas plus chiant que de commettre un crime parfait et d'avoir quand même les flics au cul parce que le système est bancal.

Message édité le 23 octobre 2023 à 11:36:05 par Tanil
NicolasLequel NicolasLequel
MP
Niveau 18
23 octobre 2023 à 17:31:55

Les gars il y a un mod pour le bandana qui fait que personne ne peut vous poursuivre si vous l’avez mis

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
24 octobre 2023 à 13:03:20

S'il faut passer par des mods, c'est que c'est mal fait de base. C'est bien ce que je dis.

NicolasLequel NicolasLequel
MP
Niveau 18
24 octobre 2023 à 13:51:14

C'est pas génial en effet, mais si tu planifies ton attaque tu ne te fais jamais emmerder

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
25 octobre 2023 à 11:45:00

Je voulais reprendre le jeu pour faire le 100% mais quand j'ai vu tout les collectibles et les défis à faire... Ça c'est un gros point noir sinon c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué

NicolasLequel NicolasLequel
MP
Niveau 18
25 octobre 2023 à 20:58:12

Le 25 octobre 2023 à 11:45:00 :
Je voulais reprendre le jeu pour faire le 100% mais quand j'ai vu tout les collectibles et les défis à faire... Ça c'est un gros point noir sinon c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué

Il faut les faire au cours de la campagne principale pour varier les plaisirs. C'est le jeu qu'il ne faut surtout PAS rusher!

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
26 octobre 2023 à 22:11:07

Le 25 octobre 2023 à 20:58:12 :

Le 25 octobre 2023 à 11:45:00 :
Je voulais reprendre le jeu pour faire le 100% mais quand j'ai vu tout les collectibles et les défis à faire... Ça c'est un gros point noir sinon c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué

Il faut les faire au cours de la campagne principale pour varier les plaisirs. C'est le jeu qu'il ne faut surtout PAS rusher!

Ma première partie l'année passée en ligne droite 43h et 76% (j'avais pas mal de jeux à faire)
La seconde partie ici j'ai fini en 72h et 86%
Compendium 200/560 et 16/90 défis j'ai pris plus mon temps et c'est sûr que distiller les plaisirs c'est mieux

Mais ça reste compliqué de concilier une histoire prenante que tu as envie de finir et le contenu de jeu immense !

Pseudo supprimé
Niveau 2
29 octobre 2023 à 02:31:55

Red Dead 2 est sans doute le jeu que j'aime le plus mais il est effectivement pas exempt de défauts. Pour moi le gros soucis du jeu c'est la contradiction d'un game design dépassé entre le free roam à la liberté totale et les missions scénarisées restrictives. C'est pas tant que ça soit scripté le soucis car tout est scripté dans rdr2, et c'est pas un mal bien au contraire c'est aussi ce qui contribue à faire de cet open world l'un des plus vivants et cohérents qui soit. C'est le fait que tu puisses pas aborder des objectifs de missions de manière différente que celle que Rockstar a pensé.

Ca c'est un truc qui serait à revoir chez Rockstar, que toutes les missions soient pas forcément que des gunfights à 1v50 aussi.

Le reste me gêne beaucoup moins, il faut des compromis et si c'est pour avoir un jeu de cette qualité en sortie de chaine je les accepte complètement. Après quoi les mods sont là pour améliorer ce qui est améliorable sans dénaturer le jeu.

Message édité le 29 octobre 2023 à 02:33:38 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2023 à 10:44:45

Le 19 octobre 2023 à 15:51:33 :
Oui d’où le mod « less money » qui fait vivre une toute autre aventure, bien plus intéressante … et aussi le mod longer days qui est indispensable

+1, surtout pour le mod longer days, si tu le met pas, rien que les couchés de soleil dur 5 secondes^^ vraiment déçu sur la meteo d'ailleur sur ce jeu qui change tres vite :( genre y'a de l'orage et bim en 3 secondes on passe au beau temps :doute: vraiment bizzare, R* a merdé sur ça je trouve :(

gigigaga gigigaga
MP
Niveau 9
11 décembre 2023 à 07:40:30

Je trouve l'interface du jeux un peux pénible l'inventaire est je trouve confus même si on si fait sinon ameloire le camps sert a rien ,la chasse est pas fun je trouve même pénible

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 54
12 décembre 2023 à 16:38:30

Le 25 octobre 2023 à 20:58:12 :

Le 25 octobre 2023 à 11:45:00 :
Je voulais reprendre le jeu pour faire le 100% mais quand j'ai vu tout les collectibles et les défis à faire... Ça c'est un gros point noir sinon c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué

Il faut les faire au cours de la campagne principale pour varier les plaisirs. C'est le jeu qu'il ne faut surtout PAS rusher!

Ceci.

Ce jeu est une merveille à tous les niveaux, même les collectibles j'ai adoré les faire alors que d'habitude ça me rend fou.
Je n'étais ni fan de Rockstar ni adepte de RDR1 et bordel la claque. Le jeu est tellement consistant que je me perdais à faire 2-3h d'annexe entre chaque missions (parfois même des trucs complètement inutiles).

Sans parler de la claque visuelle permanente (bon les visages sont moisis hors personnages principaux).

8_OctoK_8 8_OctoK_8
MP
Niveau 8
17 décembre 2023 à 16:49:38

Le 19 octobre 2023 à 15:51:33 :
Oui d’où le mod « less money » qui fait vivre une toute autre aventure, bien plus intéressante … et aussi le mod longer days qui est indispensable

merci pour les tips de mods

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix