CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est surcoté ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
girahimar girahimar
MP
Niveau 17
17 avril 2022 à 13:57:04

Mario odyssey est le pire mario 3D et l'un des pires jeux switch

1er problème : les lunes

Les lunes sont juste chiantes là où dans les anciens mario les étoiles/soleil étaient des éléments clés qu'on choppait à la fin d'un niveau ce qui donnait le sentiment de récompense, ici notre item qui représente l'avancement n'est plus qu'une ressource à farmer y'en a partout et les 3/4 c'est des charges au sol et autres trucs faciles et pas intéressant, on choppe des lunes comme on choppe des pièces dans mario galaxy.

2ème problème : le semi open world

ce jeu a essayé de se calquer sur un système de semi open world pour eparpiller ses lunes vides de sens et de challenge et ça donne des maps souvent vides (sand kingdom, moon) et la plateforme étant par définition de la verticalité bah ici c'est plus des niveaux c'est des mini open world vides ou plats bien nintendo les plateformes où la plateforme est quasi absente :fou:
les platformers en général fonctionnent difficilement avec l'OW mario encore moins, faut laisser ça au rpg.

3ème problème : la difficulté

les jeux mario ont jamais été très difficiles mais là ça atteint des niveaux de facilité infinis comme dit plus tôt peu d'ennemis, niveaux secondaires trop facile, plateforming niveau cp (normal il existe presque pas) et en plus quand on meurt on perd 10 pièces. on demande pas une difficulté dark souls mais à partir du moment où le jeu est littéralement faisable à une main c'est qu'il y a un problème.

4ème problème : les boss

ils sont nuls les broodals design visuel et gameplay dégueulasse toujours la meme chose lancer cappy sur eux ou ce qu'ils envoient et leur sauter dessus. les boss comme la tete de statue ou le bot qui récupère des fleurs sont ok mais sans plus sinon le dragon est super je trouve on ajoute à ça 2 fois le même bowser sans saveur.

5ème problème la DA

Le jeu a beau etre graphiquement magnifique avec des royaumes qui collent super bien à mario comme sand kingdom et cascade y'en a qui sont juste degeu comme kitchen avec ses couleurs flashi argressives et new donk city et son design urbain et ses humains réalistes qui collent pas du tout à mario.

on ajoute à tout ça les transformations sous exploitées et avec tous les problèmes cités au dessus on a un bon cocktail de chiasse. Ce jeu est claqué au sol je comprends que certains aiment mais objectivement c'est nul. Ce jeu mérite pas 19 il mérite 11. Où sont passés les vrais mario 3D :nonnon:

Lolbap Lolbap
MP
Niveau 1
02 octobre 2022 à 16:50:19

Non je trouve pas qu'il soit surcôté :ok:

Obria Obria
MP
Niveau 13
03 octobre 2022 à 14:57:21

Moi non plus, au contraire

ciccio ciccio
MP
Niveau 7
08 octobre 2022 à 10:59:54

Bonjour, je profite de ce salon, pour lancer de mon côté, un petit avis mitigé que j'ai sur ce jeu.

Je suis très déçu par l'univers présenté au fil des niveaux. Certains mondes, comme le dit si bien Girahimar au dessus de moi, collent plutôt bien à l'univers Mario. D'autres au contraire, pas du tout. On a l'impression d'un gloubi boulga de différents jeux mis ensemble pour donner l'illusion d'une certaine variété. Bref, je n'ai pas réussi à accrocher au jeu. Peut-être que la jouabilité est chouette, mais l'univers est important pour moi. Surtout pour un jeu Mario. Si je joue à un jeu Mario, c'est pour voir du Mario aussi.

Je m'attendais à un meilleur Monde Ouvert. Là, on a juste très peu de niveaux et chaque niveau tente d'être un faux Monde Ouvert mais qui reste très limité. Un Monde Ouvert aurait été intéressant si on pouvait se déplacer d'un monde à un autre à pied, directement.

PrincessMachaon PrincessMachaon
MP
Niveau 5
25 avril 2023 à 22:29:13

oui surcoté
les map sont beaucoup trop petites, certaines DA sont abominable (la forêt des robots)
et ya pas de vrais quêtes, que des mini jeux pourris

mario galaxy manque

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 16
23 juin 2023 à 10:57:51

Je rejoint les gens de ce topic : J'ai même du mal à voir ce Mario comme un réel Mario 3D

La formule qu'il met en place le rend oubliable. On est sur des hubs et de la récompense tous les 10m.
Ca se prête à des sessions courtes, où en lançant le jeu 30 minutes le soir on aura l'impression d'avoir accompli pas mal de choses.
L'ensemble du jeu en est moins marquant, il y a pas d'epicness comme dans un Galaxy. C'est du niveau fast food plutôt superficiel

Bref, faites un nouveau Galaxy plutôt

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 20
20 septembre 2023 à 15:52:15

Bon Mario mais pas le meilleur, basta

McNintendoMan McNintendoMan
MP
Niveau 40
21 septembre 2023 à 14:20:22

Ce topic rempli d'hérétiques :malade:

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
07 novembre 2023 à 18:00:27

Je rejoint l'auteur j'enchaîne tout les mario en ce moment,et celui ci je l'ai depuis sa sortie et j'ai encore du mal, peut être le contexte qui me plaît pas,et aussi le fait que je suis plus mario 2d ou 3d world que j'ai adoré vraiment,pour moi celui que j'accroche toujours autant c'est maker 2 , sûrement par les possibilités infini de niveau, créer ou jouer ceux des autres,ps le wonder une tuerie mais comme beaucoup le disent, beaucoup trop simple mais par contre super vivant et vraiment fun à jouer et aussi trop court peut être.

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
20 décembre 2023 à 00:41:05

Mon premier rapport :
Les plus :

- beau
- bonnes mécaniques (j'aime beaucoup l'idée de la casquette qui permet de posséder les ennemis et les objets)
- varié

Les moins :
- ultra répétitif sur les bords pour quelqu'un qui vise le 100% (c'est presque impossible de ne pas parler au perroquet sans devenir fou. Le jeu te pousse à soit avancer dans l'aventure avec la frustration de ne pas avoir récupéré beaucoup de lunes, soit à passer des heures sur la même map pour en avoir le plus possible. Pour quelqu'un qui aime bien tout explorer à fond avant d'avancer, c'est juste chiant :( bref mauvais level design pour quelqu'un qui explore beaucoup, je trouve, c'est dommage car c'est le cœur du jeu
- les maps sont dans l'absolu pas énormes
- les musiques sont complètement inintéressantes, de simples boucles (qui rendent l'exploration d'autant plus barbante)... Je demande pas le niveau de Super mario Galaxy avec son orchestre, mais quand même c'est Nintendo :(
- aucun vrai challenge. Le seul challenge c'est d'avoir la patience finir le jeu :( autant créer un jeu où il faut écrire tous les nombres de 1 à 1000 en lettres. :hap: j'exagère un peu... Mais pas tant que ça.

Je respecte ceux qui ont aimé mais perso je suis très mitigé :hap:

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
20 décembre 2023 à 00:42:34

Avant qu'on me tombe dessus en mode "lol il a dit varié puis répétitif le nul"

Varié : c'est les niveaux. Les niveaux, ennemis, personnages, sont très variés. C'est un plus

Répétitif : les 1000 lunes... Pas besoin d'en dire plus. Sachant que comme dit tout à l'heure, une très grande majorité se trouve par de l'exploration brute. Tu marches dessus, tu la trouves.

Message édité le 20 décembre 2023 à 00:44:36 par Bahar
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment