CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MGS ? Quel ordre ? Ça se joue encore bien ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kryptodi Kryptodi
MP
Niveau 6
18 avril 2024 à 18:20:45

Le jeu m’avait mis une giga claque a l’époque et est rentré dans mon top 3.
Mais depuis j’me suis pas intéressé à plus de Kojima. Du coup MGS : y’a un ordre précis à part dans l’ordre des numéros ? Y’a plus de jeux genre y’a des hors séries qui sont biens ? Ça se joue encore bien ?

The_Sims_2 The_Sims_2
MP
Niveau 5
18 avril 2024 à 18:45:56

fais les par ordre de sortie
fais MGS 1 puis le 2 puis le 3 car ça pose des interrogations et c'est intéressant au fil des épisodes

En gros :

MGS 1 --> MGS2 ----> MGS 3 ---> MGS peace walaker ----> MGS IV -----> MGS 5

Message édité le 18 avril 2024 à 18:46:37 par The_Sims_2
-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
19 avril 2024 à 07:31:53

Comme l'a déjà indiqué The_Sims_2, il vaut mieux les faire dans l'ordre où ils sont sortis.

Perso j'ajouterai aussi les 2 premiers vrais jeux de la license qui étaient sortis à l'époque sur MSX2 (différents des versions NES qui ne sont pas canon ni réalisés par Kojima).
Ces deux jeux sont dispo en bonus dans MGS3. Ils relatent les vrais débuts de Solid Snake et le dernier épisode de la série (MGSV) se termine en faisant la boucle avec ces deux premiers jeux MSX2.

Ca donne donc dans l'ordre de sortie:
-Metal Gear (1987) MSX2
-Metal Gear 2 Solid Snake (1990) MSX2
-Metal Gear Solid (1998) PS1
-MGS 2 Sons of Liberty (2001) PS2
-MGS 3 Snake Eater (2004) PS2
-MGS 4 Guns of the Patriots (2008) PS3
-MGS Peace Walker (2010) PSP
-MGSV Ground Zeroes (2014) PS3/PS4/X360/XOne/PC
-MGSV The Phantom Pain (2015) PS3/PS4/X360/XOne/PC

Ca c'est si t'as la motivation pour vraiment tous les faire mais sache que la majorité des épisodes ont plutôt mal vieilli et sont assez rigides dans les contrôles mais si tu veux en zapper certains, regarde au moins des lets play ou des résumés sur Youtube pour connaître l'histoire, sinon tu vas être paumé par la suite et ce serait dommage.

La totalité des jeux en question sont dispo sur PS3.
C'est actuellement la seule façon de tous les faire tous légalement.
Tous les premiers épisodes jusqu'à Peace Walker sont dispo dans le Metal Gear Collection trouvable un peu partout.
MGS4 est uniquement sur PS3.
Ground Zeroes et The Phantom Pain sont trouvables en bundle. Ces deux jeux sont plus adaptés pour être joués sur PS4/PS5 ou PC. Evite d'y jouer sur Xbox One ou Xbox Series, la résolution est plus basse sur Ground Zeroes et ils ont retiré le subsurface scattering dans The Phantom Pain, donnant aux visages un aspect plus "plastique". Le jeu n'a d'ailleurs jamais été upgradé pour la One X à l'époque alors qu'il avait été boosté pour la PS4 Pro.

A part ça, les autres jeux non réalisés par Kojima ne valent pas trop la peine de s'y attarder.
Le seul spin-of intéressant est MGS Rising Revengeance développé par Platinum Games et c'est plus un jeu d'action qu'autre chose. Il est pas trop dans la veine de la série mais c'est un bon délire si tu veux le faire après coup.

PS: Voilà à quoi ressemble la MSX2 où sont sortis les deux premiers épisodes à l'origine:
https://www.noelshack.com/2024-16-5-1713503892-sony-msx2-hb-f1-red-1.jpg On pouvait y raccorder un lecteur de cassette audio permettant d'y stocker des données.
Rappelle toi du look de cette machine, il se pourrait que ça ait son importance plus tard. :-)))

Teckny Teckny
MP
Niveau 40
19 avril 2024 à 07:38:34

Mdrr joue que au 5 comme moi tkt ça va très bien se passer j'avais bien kiffer sur PS4 je compte le refaire sur PC bientôt

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
19 avril 2024 à 13:21:33

MGSV (Ground Zeroes + Phantom Pain) peut se suffire à lui même mais ce serait vraiment dommage de passer à côté de tous les éléments qui font directement appel au lore de la série présent dans les autres épisodes.

Mais bon je peux comprendre que ça fasse un peu peur de se lancer dans une telle série de jeux qui remonte à plus de 30 ans en arrière.
Comme je disais plus haut, essaie au moins de mater un résumés des épisodes précédents histoire d'avoir au moins la trame et les persos en tête avant de te lancer dans Ground Zeroes.

Petit warning quand même: Si tu ne connais pas du tout la série, tu risques d'être surpris par des passages à l'humour pipi/caca un peu what the fuck... en plein milieu d'une intrigue basée certes sur des évènements réels mais qui prend de très grosses libertés avec la réalité et les diverses technologies relatives à chaque époque.
Quant à MGSV, attends toi aussi à des passages bien malsains à base de torture et de viol.
Ames sensibles s'abstenir.

Homer2008 Homer2008
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 13:33:30

En vrai c'est sur que c'est sympa de voir les let's play pour comprendre le lore du jeu et les référence car ayant directement commencer par MGS 5 c'était pas du tout simple de tout comprendre, du coup ça m'a motiver et donner envie de faire au moins les MGS Collection + ceux apparu sur Playstation et pour pas m'embeter je ferais ca sur Steam Deck (Bon bien sur ca va etre legal et un peu illégal), et voir le reste des jeux en vidéo.

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
22 avril 2024 à 07:32:42

C'est quand même dommage que MGS4 ne soit jamais sorti ailleurs que sur PS3, le jeu a beau avoir ses défauts et ses passages cringe, il est aussi bourré de passages cultes et surtout il est d'une générosité assez phénoménale avec des environnements et des phases de jeux si variées qu'il y aurait de quoi faire des jeux entiers avec chacune d'entre elles.

Probablement le plus sous-côté de tous les MGS.

Solariz Solariz
MP
Niveau 41
27 avril 2024 à 12:33:23

Pensez à mettre une balise [HS] la prochaine fois, ça évite de prêter à confusion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 31.49€ PS5 33.99€ PS5 37.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment