CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur le jeu quelques questions

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
14 février 2024 à 13:01:44

Alors je viens de commencer, j'ai fini ma 1 ere livraison et j'aime bien le principe.

J'ai quelques questions sur l'univers du jeu pour mieux comprendre:

1: le jeu se passe dans notre monde ? Car je vois la carte des USA sur des camions.
2: au loin on voit des grattes ciel d'une ville mais on peut pas y aller, est ce que durant tout le jeu on se balade dans la nature ou est ce qu'il y a des decors urbains aussi ?
3: y a une map ? Car sur la 1 ere livraison j'ai pas acces a une map
4: j'ai compris que le heros s'appele Sam par contre j'ai moins compris le Porter Bridges, Porter c'est la boite pour laquelle il bosse non Et Bridges du coup c'est qui ou quoi ?
5: est ce qu'on aura acces à des vehicules plus tard ?
6: le principe du poids j'ai pas tout compris, y a un chiffre de poids qui apparait genre 25kg et un autre beaucoup plus haut genre 120kg, ca correspond à quoi les 2 ?

Perso j'adhere bien au jeu, on a vraiment un vrai feeling au niveau des deplacements c'est encore meilleur avec la Dualsense sur PS5.

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
14 février 2024 à 13:29:51

Le 14 février 2024 à 13:01:44 :
Alors je viens de commencer, j'ai fini ma 1 ere livraison et j'aime bien le principe.

J'ai quelques questions sur l'univers du jeu pour mieux comprendre:

1: le jeu se passe dans notre monde ? Car je vois la carte des USA sur des camions.

C'est notre monde mais après une trentaine d'années passées sous une pluie qui fait vieillir tout ce qu'elle touche à vue d'oeil. Le phénomène connu sous le nom de Death Stranding est à l'origine de tout ce qui se passe mais tu découvriras par toi-même le pourquoi du comment. :-)))

2: au loin on voit des grattes ciel d'une ville mais on peut pas y aller, est ce que durant tout le jeu on se balade dans la nature ou est ce qu'il y a des decors urbains aussi ?

95% du jeu se passe en pleine nature.
Il y a bien une zone urbaine par contre mais pas forcément sous la forme que tu imagine. :siffle:

3: y a une map ? Car sur la 1 ere livraison j'ai pas acces a une map

Oui, il y a bien une map sur laquelle tu pourras planifier tes prochains parcours.

4: j'ai compris que le heros s'appele Sam par contre j'ai moins compris le Porter Bridges, Porter c'est la boite pour laquelle il bosse non Et Bridges du coup c'est qui ou quoi ?

Sam c'est son prénom.
Porter c'est sa fonction.
Bridges c'est le nom de la société qui tente de reconnecter les UCA (United Cities of America).

5: est ce qu'on aura acces à des vehicules plus tard ?

Oui. Mais je te conseille de ne pas trop faire de rodéo avec, la conduite en terrain accidenté est assez galère. Faut mieux utiliser les voies... nivelées... mais tu verras plus tard de quoi je parle. :-)

6: le principe du poids j'ai pas tout compris, y a un chiffre de poids qui apparait genre 25kg et un autre beaucoup plus haut genre 120kg, ca correspond à quoi les 2 ?

Le premier représente ce que tu portes sur toi et le second est le maximum que tu peux porter.
Cette limite évoluera au fur et à mesure de ton avancement et de ton équipement.

Perso j'adhere bien au jeu, on a vraiment un vrai feeling au niveau des deplacements c'est encore meilleur avec la Dualsense sur PS5.

N'est ce pas ? :-)
Un des rares jeux qui utilise bien les capacités de la manette.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à revenir les poser ici. C'est le genre de jeux qui contient beaucoup d'informations à digérer et c'est normal de ne pas tout piger d'entrée.
Mais je te rassure, toutes tes questions trouveront des réponses.

Enfin... sauf une en particulier qui est laissée en suspend mais on le saura peut-être dans DS2 ? :pf:

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
14 février 2024 à 15:46:05

La dualsense est top et bien opti' pour ce jeu. Tu verras les différences de sol sont bien retranscrites surtout quand tu prendras de la hauteur.
Trop peu de jeux utilisent pleinement les capacités de cette manette ce qui est assez dommage.

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
14 février 2024 à 17:02:13

Merci des reponses je comprends mieux :ok:

J'etais sur Xbox avant et je suis repassé sur PS5 pour certains jeux, dont Death Stranding que j'avais loupé à l'epoque sur PS4, j'avais un gros apriori sur le jeu pendant un moment, beaucoup de critiques negatives sur les forums, en ayant eu la PS5 cette semaine je me suis dit qu'il fallait quand meme essayer ce jeu et se faire sa propre idée.

j'y joue depuis ce matin et c'est un gros coup de coeur, je connaissais bien les jeux de Kojima pour avoir fait les MGS mais la j'ai envie de dire qu'il reinvente le JV d'une certaine facon, on a un TPS ou le but c'est pas juste de tirer sur tout ce qui bouge, l'ennemi c'est surtout l'ennvironnement.

Je me suis surpris a aimer à faire ces livraisons, c'est surtout ce feeling qu'on a face au terrain à travers la Dualsense c'est juste incroyable, on "ressent" le terrain d'une certaine facon avec le moteur, les vibrations etc. Cet aspect ou il faut planifier son chemin etc je trouve ca super, c'est pas comme sur n'importe quel autre jeu ou au final passer par tel ou tel chemin ca change rien, ici non il faut penser et essayer de voir ce qui est le plus optimal.

Je comprends que certains n'aiment pas mais faut bien avouer que ce jeu innove et est une vraie bouffée d'air frais dans le JV. Ca fait mais genre depuis longtemps que j'avais pas eu ce sentiment de fraicheur ou je me dis "putain ca avant personne ne l'avait fait c'est ouf".

Serieux bien content de retrouver la PS, la avec Death Stranding Director's Cut, Ghost of Tsuhima Director's Cut ou encore TLOU2 P2 je suis refait, et Rise of the Ronin qui va arriver, ca manque tellement ce genre de jeux sur Xbox.

Sinon au niveau de la pluie, vous conseillez quoi pour proteger les cargaisons ? Y a des possibilités de s'abriter à certains endroits ?

Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 23
14 février 2024 à 20:03:00

Je pense te rejoindre prochainement l'auteur.. J'avais essayé à l'époque sur PS4, mais je n'avais pas accroché plus que ça, peut être la période où autre je ne sais pas. J'ai bien envie de lui laisser sa chance avec la director's cut rien que pour les sensations à la manette. Et je reste toujours curieux du jeu surtout par rapport à son histoire (je ne me suis rien fait spoil), et la perspective d'un deuxième opus m'a remotiver lol. Donc je pense ressayer, et voir pour préserver pour vraiment lui laisser une chance 😅

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
15 février 2024 à 08:02:15

Le 14 février 2024 à 20:03:00 :
Je pense te rejoindre prochainement l'auteur.. J'avais essayé à l'époque sur PS4, mais je n'avais pas accroché plus que ça, peut être la période où autre je ne sais pas. J'ai bien envie de lui laisser sa chance avec la director's cut rien que pour les sensations à la manette. Et je reste toujours curieux du jeu surtout par rapport à son histoire (je ne me suis rien fait spoil), et la perspective d'un deuxième opus m'a remotiver lol. Donc je pense ressayer, et voir pour préserver pour vraiment lui laisser une chance 😅

Si je peux te donner un conseil: Prends ton temps. :ok:
C'est le genre de jeu ou il ne faut surtout pas forcer. Il est conçu d'une telle façon que ceux qui tentent de rusher ne font qu'augmenter la pénibilité des parcours pendant que ceux qui y vont tranquillement en observant bien le terrain sauront contourner les problèmes et arriver à bon port sans endommager leur cargaison.

Mais même si tu n'accroches pas, c'est pas grave non plus.
Personne ne t'oblige à avoir le même ressenti que ceux qui ont apprécié cette proposition de jeu pour le moins... particulière, surtout parmis tous les autres AAA.

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
15 février 2024 à 08:28:06

Le 14 février 2024 à 20:03:00 :
Je pense te rejoindre prochainement l'auteur.. J'avais essayé à l'époque sur PS4, mais je n'avais pas accroché plus que ça, peut être la période où autre je ne sais pas. J'ai bien envie de lui laisser sa chance avec la director's cut rien que pour les sensations à la manette. Et je reste toujours curieux du jeu surtout par rapport à son histoire (je ne me suis rien fait spoil), et la perspective d'un deuxième opus m'a remotiver lol. Donc je pense ressayer, et voir pour préserver pour vraiment lui laisser une chance 😅

Perso j'ai pas tester le jeu sur PS4, mais sur la version PS5 je peux t'assurer que la Dualsense apporte beaucoup en terme de feeling et immersion, tu ressent le terrain, les secousses etc, je peux facilement imaginer le jeu avec une Dualshock 4 et bon clairement la Dulasense apporte un gros plus.

Puis forcement la version PS5 est meilleure techniquement avec le choix du mode Perf ou Fidelité, perso je joue en Perf et c'est tres fluide en plus d'etre magnifique.

Par contre la version Director's Cut apporte des choses niveau contenu, missions etc ? Y a eu des extensions ou ou DLC à l'epoque ou pas ?

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
15 février 2024 à 08:32:36

J'ai de nouveau des questions sinon:

La pluie si on reste dehors ca endommage les cargaisons ?

Et aussi je vois pas mal de box avec des la resine ou du metal qui trainent, j'en ai ramassé une je suis revenu a un centre de distri mais j'ai pas trop compris quoi faire avec ? Faut les stocker quelque part ou les donner à quelqu'un ?

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
15 février 2024 à 08:32:53

Le 14 février 2024 à 17:02:13 :
Merci des reponses je comprends mieux :ok:

De rien. :-)))

J'etais sur Xbox avant et je suis repassé sur PS5 pour certains jeux, dont Death Stranding que j'avais loupé à l'epoque sur PS4, j'avais un gros apriori sur le jeu pendant un moment, beaucoup de critiques negatives sur les forums, en ayant eu la PS5 cette semaine je me suis dit qu'il fallait quand meme essayer ce jeu et se faire sa propre idée.

Quand tu connais bien le jeu, tu te rends compte que plus de 90% des critiques négatives viennent de personnes qui n'y ont pas joué ou qui se sont contentés de mater un let's play.
D'ailleurs, ce jeu n'est clairement pas fait pour être vu de cette façon, c'est super chiant à regarder en tant que spectateur passif. :sleep:

Sans parler du fait que ceux qui y jouent en live sont trop distraits par le t'chat et les dons des viewers et loupent la moitié des informations importantes pour comprendre toutes les ficelles du gameplay, du coup ils font n'importe quoi et se vautrent assez souvent par manque d'attention.

j'y joue depuis ce matin et c'est un gros coup de coeur, je connaissais bien les jeux de Kojima pour avoir fait les MGS mais la j'ai envie de dire qu'il reinvente le JV d'une certaine facon, on a un TPS ou le but c'est pas juste de tirer sur tout ce qui bouge, l'ennemi c'est surtout l'environnement.

Oui, d'une certaine façon il a pris la problématique des quêtes fedex où le trajet est inintéressant et que tu fais juste pour la récompense à l'arrivée... et il nous l'a mis à l'envers en mettant le trajet au coeur du gameplay, rendant le périple plus intéressant que la destination !

Je me suis surpris a aimer à faire ces livraisons, c'est surtout ce feeling qu'on a face au terrain à travers la Dualsense c'est juste incroyable, on "ressent" le terrain d'une certaine facon avec le moteur, les vibrations etc. Cet aspect ou il faut planifier son chemin etc je trouve ca super, c'est pas comme sur n'importe quel autre jeu ou au final passer par tel ou tel chemin ca change rien, ici non il faut penser et essayer de voir ce qui est le plus optimal.

J'ai bien accroché au concept moi aussi mais par contre c'est juste dommage que la difficulté soit souvent trop basse. En gérant bien les diverses mécaniques, le jeu ne nous résiste pas beaucoup, même en hard et c'est dommage je trouve.

Je comprends que certains n'aiment pas mais faut bien avouer que ce jeu innove et est une vraie bouffée d'air frais dans le JV. Ca fait mais genre depuis longtemps que j'avais pas eu ce sentiment de fraicheur ou je me dis "putain ca avant personne ne l'avait fait c'est ouf".

Surtout parmis les autres AAA !
En fait DS, c'est l'inventivité d'un jeu indé avec les moyens d'un AAA. :-)

Serieux bien content de retrouver la PS, la avec Death Stranding Director's Cut, Ghost of Tsuhima Director's Cut ou encore TLOU2 P2 je suis refait, et Rise of the Ronin qui va arriver, ca manque tellement ce genre de jeux sur Xbox.

Oui et c'est pourtant les jeux ce calibre qui attirent les joueurs sur une plate-forme.
Microsoft semble ne pas trop l'avoir compris... leur stratégie m'échappe un peu. :pf:

Sinon au niveau de la pluie, vous conseillez quoi pour proteger les cargaisons ? Y a des possibilités de s'abriter à certains endroits ?

Il existe quelques rares endroits qui constituent des abris naturels comme de petites grottes ou des formations rocheuses sous lesquelles la pluie ne t'atteint pas mais ne compte pas trop dessus, il n'y en a pas beaucoup.

Au début du jeu, je ne peux que te conseiller d'éviter les expositions prolongées et d'utiliser le spray.
Attention par contre, le spray ne répare que les boites, pas leur contenu !
Plus une boite est endommagée, moins son contenu est protégé.
A l'arrivée, tu n'es noté que sur l'état du contenu, pas de la boite.

Par la suite, tu auras d'autres moyens de te protéger toi et ta cargaison de la pluie.

Keep on keeping on ! :ok:

Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 23
15 février 2024 à 15:03:19

-Cephas- (désolé je suis sur l'application je ne peu mentionner le message 😅). Mais oui je comprends qu'il faille prendre le temps ! C'est peut être ça à l'époque qui à joué contre moi, je voulais aller trop vite. Donc pour ça depuis ma façon de consommer le jeu vidéo à changer, je veux lui laisser une chance, et qui sait peut-être que ce sera la révélation ! Je ferai un retour prochainement ! Je suis actuellement sur Banisher Ghost of New Eden donc ça attendra un peu 😁

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
15 février 2024 à 18:32:57

Le 15 février 2024 à 08:32:53 :

Le 14 février 2024 à 17:02:13 :
Merci des reponses je comprends mieux :ok:

De rien. :-)))

J'etais sur Xbox avant et je suis repassé sur PS5 pour certains jeux, dont Death Stranding que j'avais loupé à l'epoque sur PS4, j'avais un gros apriori sur le jeu pendant un moment, beaucoup de critiques negatives sur les forums, en ayant eu la PS5 cette semaine je me suis dit qu'il fallait quand meme essayer ce jeu et se faire sa propre idée.

Quand tu connais bien le jeu, tu te rends compte que plus de 90% des critiques négatives viennent de personnes qui n'y ont pas joué ou qui se sont contentés de mater un let's play.
D'ailleurs, ce jeu n'est clairement pas fait pour être vu de cette façon, c'est super chiant à regarder en tant que spectateur passif. :sleep:

C'est tres vrai, et j'ai honte d'avouer que j'ai fait parti de ces gens la pendant tout ce temps, que je m'en veux d'avoir loupé cette bombe tout ca sur des avis bidons, car oui entre le jouer et regarder du gameplay y a un monde, c'est un jeu qui doit se vivre, car si tu regardes les videos tu vois qu'un mec qui se balade dans la nature et fais des livraison ca n'a rien de fou, mais quand t'as la manette en main c'est carrement plus que ca.

Oui, d'une certaine façon il a pris la problématique des quêtes fedex où le trajet est inintéressant et que tu fais juste pour la récompense à l'arrivée... et il nous l'a mis à l'envers en mettant le trajet au coeur du gameplay, rendant le périple plus intéressant que la destination !

Y a le trajet mais tout le truc de l'equilibre, des ennemis que tu peux reocntrer car tomber sur des Mules ou des Echoués si t'as 120kg de charge sur le dos et les bras c'est pas la meme histoire. Puis meme le truc de jouer avec les decors en mettant des echelles, des cordes, des ponts et tout cela en aidant d'autres joueurs c'est juste un coup de genie.

On porte au nues souvent Zelda BOW pour son open world tres libre mais tres franchement DS reinvente l'open world à sa maniere aussi tout comme l'aspect cooperatif sans forcement jouer avec d'autres joueurs.

Au début du jeu, je ne peux que te conseiller d'éviter les expositions prolongées et d'utiliser le spray.
Attention par contre, le spray ne répare que les boites, pas leur contenu !
Plus une boite est endommagée, moins son contenu est protégé.
A l'arrivée, tu n'es noté que sur l'état du contenu, pas de la boite.

Le spray ca restaures quand meme la degradation de la box ? Vaut mieux le vaporiser avant ou tu peut le vaporiser sur un truc genre endommagé à 50% et ca va le restaurer ?

Sinon dans le jeu j'ai noté que pour le moment y a pas de cycle jour/nuit, c'est ainsi tout le jeu ? Car si c'est le cas c'est dommage, on aurait pu aussi trouver un concept avec l'obscurité et l'utilisation d'une lampe torche, y aurait des nuit avec lune ou sans lune, avec lune on verrait mieux mais sans lune on verrait pas à 20m sans lamp, un truc du genre.

En tout cas plus j'y joue plus j'adore, c'est addictif ce bordel :mort:

Message édité le 15 février 2024 à 18:34:45 par sobieski89
sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
15 février 2024 à 18:37:36

Le 15 février 2024 à 15:03:19 :
-Cephas- (désolé je suis sur l'application je ne peu mentionner le message 😅). Mais oui je comprends qu'il faille prendre le temps ! C'est peut être ça à l'époque qui à joué contre moi, je voulais aller trop vite. Donc pour ça depuis ma façon de consommer le jeu vidéo à changer, je veux lui laisser une chance, et qui sait peut-être que ce sera la révélation ! Je ferai un retour prochainement ! Je suis actuellement sur Banisher Ghost of New Eden donc ça attendra un peu 😁

C'est un jeu qui se savoure tres clairement, apres perso je joue qu'a DS et j'ai pas de sensation de burnout, au contraire meme, plus j'y joue plus j'aime. Au pire faut alterner avec un autre jeu.

Perso j'ai acheté ma PS5 lundi la je me suis pris plein de jeux dont Ghost of Tsushima, TLOU P2, GT7 (j'ai revendu tous mes jeux Xbox à Micromania et j'ai eu pour 500 euros de bons d'achat, du coup j'ai pris les gros classiques de la PS5) et autres mais je decolle pas de DS la, je crois que je suis parti pour le poncer avant de me mettre aux autres.

Message édité le 15 février 2024 à 18:38:44 par sobieski89
Sensy68 Sensy68
MP
Niveau 23
15 février 2024 à 18:49:15

J'espère autant kiffé que toi VDD ! Et hâte que tu découvres Tsushima c'est vraiment un coup de coeur pour moi (mon goty 2020), il est vrai qu'il reprend pas mal d'idées d'autres jeux, mais l'ambiance, l'histoire, la direction artistique... Les musiques.. C'est vraiment une merveille ! Et le multi est vraiment très cool également avec des amis !

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
16 février 2024 à 07:08:49

Le 15 février 2024 à 15:03:19 :
-Cephas- (désolé je suis sur l'application je ne peu mentionner le message 😅). Mais oui je comprends qu'il faille prendre le temps ! C'est peut être ça à l'époque qui à joué contre moi, je voulais aller trop vite. Donc pour ça depuis ma façon de consommer le jeu vidéo à changer, je veux lui laisser une chance, et qui sait peut-être que ce sera la révélation ! Je ferai un retour prochainement ! Je suis actuellement sur Banisher Ghost of New Eden donc ça attendra un peu 😁

Pas de soucis. :ok:
A ton retour, n'hésite pas à venir en parler sur le forum.

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
16 février 2024 à 07:28:23

Le 15 février 2024 à 18:32:57 :
C'est tres vrai, et j'ai honte d'avouer que j'ai fait parti de ces gens la pendant tout ce temps, que je m'en veux d'avoir loupé cette bombe tout ca sur des avis bidons, car oui entre le jouer et regarder du gameplay y a un monde, c'est un jeu qui doit se vivre, car si tu regardes les videos tu vois qu'un mec qui se balade dans la nature et fais des livraison ca n'a rien de fou, mais quand t'as la manette en main c'est carrement plus que ca.

Au moins t'as fait l'effort de vérifier par toi-même en y jouant.
C'est déjà plus que tous ceux qui chient dessus sans connaître le jeu et sans savoir ce qu'ils ratent. :ok:

Y a le trajet mais tout le truc de l'equilibre, des ennemis que tu peux reocntrer car tomber sur des Mules ou des Echoués si t'as 120kg de charge sur le dos et les bras c'est pas la meme histoire. Puis meme le truc de jouer avec les decors en mettant des echelles, des cordes, des ponts et tout cela en aidant d'autres joueurs c'est juste un coup de genie.

Et encore, t'as pas tout vu. :-)))

On porte au nues souvent Zelda BOW pour son open world tres libre mais tres franchement DS reinvente l'open world à sa maniere aussi tout comme l'aspect cooperatif sans forcement jouer avec d'autres joueurs.

Ce qui est sympa aussi c'est de voir que d'autres joueurs ont récupéré tes colis perdus et qu'ils ont terminé la livraison de leur côté... ou qu'ils ont simplement amené les paquets un peu plus loin sur le trajet et qu'un autre joueur continuera le taf. Certains colis peuvent passer comme ça entre divers joueurs avant d'arriver à destination.

Au niveau des constructions, d'autres joueurs peuvent t'aider à les upgrader ou les réparer mais le simple fait que d'autres joueurs puissent utiliser (et Liker) les installations que tu t'es cassé le cul à construire, c'est particulièrement gratifiant. :-)

Le spray ca restaures quand meme la degradation de la box ? Vaut mieux le vaporiser avant ou tu peut le vaporiser sur un truc genre endommagé à 50% et ca va le restaurer ?

Quel que soit l'état du conteneur, le spray peut le restaurer tant qu'il n'est pas entièrement détruit.
Par contre le contenu à l'intérieur ne peux pas être réparé donc ça sert à rien d'utiliser le spray à l'arrivée juste avant de soumettre les colis à la borne.
J'ai vu pas mal de gens faire ça mais ça sert à rien vu que t'es noté uniquement sur l'état du contenu.
Le spray n'est là que pour maintenir l'état du conteneur de façon viable pendant le trajet.

Sinon dans le jeu j'ai noté que pour le moment y a pas de cycle jour/nuit, c'est ainsi tout le jeu ? Car si c'est le cas c'est dommage, on aurait pu aussi trouver un concept avec l'obscurité et l'utilisation d'une lampe torche, y aurait des nuit avec lune ou sans lune, avec lune on verrait mieux mais sans lune on verrait pas à 20m sans lamp, un truc du genre.

Oui, il n'y a pas de cycle jour-nuit pour la simple raison que ce serait injouable. Vu qu'une grande partie du jeu consiste à évaluer le terrain devant soi et qu'une bonne visibilité est essentielle.
Ce n'est pas pour rien si dans la vraie vie on ne fait de randonnée la nuit, c'est bien trop dangereux.
C'est donc (à mon avis) un choix de game-design.

Un certain passage se passe de nuit mais c'est assez court.
Sinon, l'odradek est équipé d'une lampe qui ne sert qu'à un certain passage du jeu mais je vais pas te spoiler, ce serait dommage. :-)))

En tout cas plus j'y joue plus j'adore, c'est addictif ce bordel :mort:

T'en es à quel chapitre ?

Message édité le 16 février 2024 à 07:30:46 par -Cephas-
Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
16 février 2024 à 15:38:27

Au niveau des constructions, d'autres joueurs peuvent t'aider à les upgrader ou les réparer mais le simple fait que d'autres joueurs puissent utiliser (et Liker) les installations que tu t'es cassé le cul à construire, c'est particulièrement gratifiant. :-)

Tu te ballade en montagne, tu as pas de CCP, puis tu te rend compte que ta batterie pour ton exosquelette tombe à plat, tu es en pleine vallée entourée de montagne sans visuel, perdu dans la neige...la batterie passe au rouge...et d'un coup, derrière un rocher, tu trouves un pilone de rechargement construit par un joueur!
Le mec, sans le connaitre, devient ton nouveau héros et tu bombardes sa construction de like 😁😁

C'est ce genre de moment qu'on apprécie dans ce jeu"

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
16 février 2024 à 17:59:30

Le 15 février 2024 à 18:49:15 :
J'espère autant kiffé que toi VDD ! Et hâte que tu découvres Tsushima c'est vraiment un coup de coeur pour moi (mon goty 2020), il est vrai qu'il reprend pas mal d'idées d'autres jeux, mais l'ambiance, l'histoire, la direction artistique... Les musiques.. C'est vraiment une merveille ! Et le multi est vraiment très cool également avec des amis !

Ca y a pas de soucis la dessus je suis certains à 100% que ce sera un regal pour moi qui adore le Japon et l'ere feodale, et en plus le gameplay et les graphismes ont l'air enormes.

Ce qui est sympa aussi c'est de voir que d'autres joueurs ont récupéré tes colis perdus et qu'ils ont terminé la livraison de leur côté... ou qu'ils ont simplement amené les paquets un peu plus loin sur le trajet et qu'un autre joueur continuera le taf. Certains colis peuvent passer comme ça entre divers joueurs avant d'arriver à destination.

Au niveau des constructions, d'autres joueurs peuvent t'aider à les upgrader ou les réparer mais le simple fait que d'autres joueurs puissent utiliser (et Liker) les installations que tu t'es cassé le cul à construire, c'est particulièrement gratifiant. :-)

Alors au niveau des constructions si toi t'en fais une dans ta partie elle reste de facon permanante ou elle disparait au bout du temps ?

Pour les colis que les joueurs peuvent finir j'ai vu ca oui, moi meme j'ai ramassé le colis d'un autre joueur et je l'ai acheminé, c'est sympa.

Oui, il n'y a pas de cycle jour-nuit pour la simple raison que ce serait injouable. Vu qu'une grande partie du jeu consiste à évaluer le terrain devant soi et qu'une bonne visibilité est essentielle.
Ce n'est pas pour rien si dans la vraie vie on ne fait de randonnée la nuit, c'est bien trop dangereux.
C'est donc (à mon avis) un choix de game-design.

C'est plausible, mais bon le jeu est tellement beau que j'aurais aimé voir ces decors de nuit meme genre eclairés par la lune sans que tu sois dans l'obscurité totale.

T'en es à quel chapitre ?

Chapitre 2 Amelie, la je dois aller reconnecter la ville portuaire pas loin des fermes eoliennes, mais bon j'ai fais plein d'aller retours entre toutes la bases à faire des livraisons, j'avance pas, j'ai deja passé en maxi etoiles toutes les stations dispo, des qu'ils y a des livraisons dispo je les fait, puis j'essaye de tester de nouveaux chemins aussi, mais faut que j'arretes et que j'avance sinon je finirais jamais le jeu, trop addictif :rire:

J'ai testé la moto aussi, et franchement c'est cool, je m'en sers pour retourner à l'est plus rapidement, par contre la je vais à la ville portuaire à pieds, à pieds l'exploration reste la meilleure je trouve, mais la moto c'est pas mal pour faire des aller retours rapides la ou t'es deja allé.

En fait si j'ai bien compris on traverse les USA d'est en ouest, mais c'est carrement pas à l'echelle (c'est normal forcement, mais bon ca fait bizarre de traverse les USA aussi vote à pieds) :rire2:
J'espere a l'ouest y aura des terrains un peu desertique, canyons etc style Nevada.

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
16 février 2024 à 19:26:46

Je pose une autre question tant qu'a faire:

Y a un endgame dans le jeu ? Je veux dire comme dans MGSV, quand on finit le jeu apres les credits on peut continuer à jouer et faire des trucs ?

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
16 février 2024 à 19:44:16

Oui oui donc prends ton temps et t'embete pas avec les livraisons annexes si tu préfères te concentrer sur le scénario!
De plus aucun trophées n'est manquable, tu peux donc tout faire post game'

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
16 février 2024 à 19:53:17

Ah ca c'est cool, merci, loi je stresserais car je comprenais que si tu vas à la ville Portuaire y a un traversée ensuite vers la region du centre et que tu peux pas revenir dans la region à l'est, ca va alors.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 31.49€ PS5 33.99€ PS5 37.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment