CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [New Heroes] Arcane Lumera Déchu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 05:20:30

La vidéo : https://youtu.be/gy2K4_7xo8s?si=hI-cZjd8qCCRuNQK

Bon comme très facilement prévu Veyle Déchu est de la partie (et spoiler elle va être une unité Key mais j'en parlerai dans un prochain post).
Ce qui est très surprenant c'est d'avoir un autre alt de Lumera en aussi peu de temps, je pensais plus que ça serait un Alear perso :(
Du coup pas de tome rouge arcane mais un nouveau souffle arcane pour les dragons, vu que Arcane Grima est totalement powercreep depuis un bon moment par les armes des 2 Kana NW :(

Le reste de la bannière ce concentre sur FE 7, et notamment Nergal déchu et ces morph (Ursula en focus de la bannière et Linus en instant démote).

Y'a un double spark disponible sur la bannière si jamais :oui:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 06:54:27

Bon analyse simplifiée des personnages.

Veyle Déchu :

Arme :
:d) Compteur-1
:d) 30% de réduction de dégâts pour les alliés ce trouvant à 2 case + elle même (sauf AOE)
:d) Inflige -6 Atq et Res durant le combat + 20% de ça stats de Res en malus supplémentaire
:d) Double gain de compteur
:d) Gagne l'attaque brave si elle possède une Res supérieur à +10 de celle de son ennemie

Très straigforward comme arme mais pour une arme qui confère une attaque brave c'est vraiment très solide.

Nouveau skill A transmissible :

C'est globalement et objectivement Eau calme 4 mais en tout point supérieur.
Plus de ça stats visible conféré en Atq et Res en échange d'un plus gros malus en Def (irelevant), en plus de nulifié les effets Panique et les malus de stats :oui:

Skill C unique :
:d) -5 Atq et Res pour l'adversaire durant le combat
:d) + 4 Atq, Def et Res pour tout les alliés ce trouvant à 2 case
:d) Rajoute un compteur à l'adversaire avant ça première attaque et si l'adversaire attaque à distance en rajoute 2 à la place (fonctionne pour elle même et ces alliés à 2 cases en fonction d'un check de Res).

J'ai vraiment besoin de préciser pourquoi c'est op de pouvoir donner un éventuel double Scowl à n'importe qui ? Surtout que les effets Scowl peuvent ce stack à l'infini, si tu joue par exemple Byleth Noël Duo, la Veyle Mythique + cette nouvelle Veyle Déchu tu peux obtenir un effet Scowl qui rajoute 6 compteur à l'adversaire avant ça première attaque :rire:

Ursula Déchu :

Arme :
:d) Compteur-1
:d) Précharge un compteur à chaque début de tour. En précharge 2 si elle est full life
:d) Confère Atq et Vit +6 et Adrénaline à elle même et à tout ces alliés à 2 cases à chaque début de tour
:d) Atq et Vit +6 durant le combat et gagne 20% de ça Vit en Atq et Vit supplémentaire
:d) 20% de ça Vit en dégâts brut (fonctionne sur les AOE)
:d) Anti double offensif (protection contre les effets qui empêche les doubles frappe)
:d) Tempo offensif (protection contre les ralentissements de gain de compteur)

La nouvelle meilleur utilisatrice d'AOE du jeu. Ce qui en dit long sur ça force de frappe sachant que Igrene Duo existe. Et tout comme Igrene elle apporte également du support fort appréciable pour des teams offensive (même si ce sont des supports différents)

Nouveau skill A transmissible :
Objectivement une meilleure supérieur de Vivre ou mourir 4. Et c'est relativement similaire à l'amélioration de Eau calme. Plus de gain de stats visible et de la neutralisation de Panique et de debuff de stats.
Ce skill à une excellente synergie avec son arme pour abusé des AOE :oui:

Nergal Déchu :

Arme :
:d) Compteur-1
:d) Confère Atq +6 et le statut "Essence Drain" à lui même + tout ces alliés à 2 cases au début du tour.

Essence Drain = Après un combat l'unité possédant ce statut vole tout les buff et statut visible de la cible et de ces alliés à 2 cases, l'unité qui vole les buff et statut les partages également avec ses alliés à se trouvent à 2 cases. Si l'unité possédant ce statut tue une cible, elle récupère 10 PV après le combat.

:d) Atq et Res -6 pour l'adversaire durant le combat + 20% de ça stats de Res en malus supplémentaire pour ces 2 stats.
:d) Inflige des dégâts brut supplémentaire équivalent au nombre de bonus différent qu'il possède X5 (pour un maximum de 25) et gagne de la réduction de dégâts brut équivalente au nombre total de bonus différents qu'il possède X3 (pour un maximum de 15 dégât réduit)
:d) Précharge X compteur avant ça première attaque X = nombre de bonus différent que l'unité possède (max 3).

"Cancer" je n'en rajouterai pas plus car tout est dit...

Lumera Déchu Arcane :

Arme Arcane (Dragon) :
:d) Compteur -1
:d) Confère 25% de l'attaque de l'adversaire -4 (max 14 et min 14) dans chacune des stats durant le combat
:d) 40% de réduction de dégâts sur la première attaque ainsi que sur la première attaque brave
:d) Double chargement de compteur
:d) Si Vit est supérieur, obtient l'effet Anti double total

C'est loin d'être l'arme Arcane la plus spectaculaire, mais c'est de loin infiniment supérieur à Arcane Grima. Après est-ce que c'est arme en question est supérieur à celle des 2 Kana Nouvelle An ?
Je dirais que oui et non. Globalement elle a bien plus d'effet, donc en règle générale elle sera supérieure la plupart du temps MAIS la réduction de dégâts brut qui est donné par les armes des 2 Kana est un effet bien plus unique. Donc je dirais que ça va vraiment dépendre du personnage ainsi que du build réalisé :(

Skill C unique :

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour celui-ci, car globalement il est extrêmement similaire à celui de sa version mythique.
Donc ça fait exactement la même chose pour grosse majorité des effets.
C'est-à-dire qu'elle applique une très grande zone de terrain de pierre (qui réduisent les dégâts des AOE ainsi que des attaques spéciales), quelle donne des bonus de stats pour elle et ses alliés ainsi qu'une neutralisation des effets Négation pour elle et ses alliés également.

Le seul ajout c'est maintenant qu'elle a un effet supplémentaire qui lui donne du perçage de réduction de dégâts quand elle active son spécial, ce qui est une très bonne upgrade pour un personnage qui à justement de la protection contre les freinage de compteur.
En gros c'est une Lumera Mythique mais bien plus offensive :oui:

C'était mon résumé de la bannière :ok:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 07:05:09

Correction.
Le 5eme personnage c'est Lloyd Déchu et pas Linus déchu (logique il est déjà dans le jeu) et il sera une récompense de GHB

Message édité le 07 mai 2024 à 07:05:26 par Izan-nami
Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 07:39:25

Bannière, stats et Prf de Lloyd :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715059158-feh-fallen-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715059165-feh-fallen-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715059229-feh-fallen-stats.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715059525-feh-lloyd.jpg

Lloyd a Repel 3, et Atk/Spd Ideal 3.

Lloyd est excellent. J'apprécie le fait que son art ressemble vraiment à ce que j'imaginais de sa version Morphe : une sorte de cadavre ambulant (au contraire de Linus et Ursula qui sont trop expressifs). :oui:

Pour ma part, en plus de build Lloyd, j'irai chercher Nergal. J'ai vraiment besoin de bons persos FE7 pour les batailles limitées...

L'apparition de Nergal sur cette bannière montre qu'IS n'a plus trop foi dans les bannières mythiques (on s'en doutait avec l'introduction des Emblèmes, et le fait qu'on aura probablement un nouveau mythique que tous les 4 mois dorénavant). Je suis plutôt content qu'il soit enfin présent dans FEH, et bien en tant que 5* et pas GHB !

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 07:53:13

Le 07 mai 2024 à 07:39:25 :
Bannière, stats et Prf de Lloyd :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715059158-feh-fallen-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715059165-feh-fallen-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715059229-feh-fallen-stats.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/2/1715059525-feh-lloyd.jpg

Lloyd a Repel 3, et Atk/Spd Ideal 3.

Lloyd est excellent.

Correct*
C'est globalement un bon score bot pour l'arène + un support correct. Mais il est vraiment médiocre sur l'aspect du combat

Message édité le 07 mai 2024 à 07:55:47 par Izan-nami
BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 08:08:50

J'avoue que c'est pas les persos que j'aurais prédit, je m'attendais pas à autant de FE7 et au final il y a que Veyle que j'ai vu arriver.

Par contre Lumera c'est un peu tôt pour un autre alt je trouve :(
Personnellement je suis pas super fan du thème et je suis pas trop intéressé par la bannière (même si il devait y avoir mes favoris ça me ferait pas tant plaisir de les jouer en tant que cadavre ambulant :hap:)
L'arme arcane ne m'intéresse pas non plus vu que je joue pas vraiment de dragon.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 48
07 mai 2024 à 08:55:29

Veyle et Lumera sont magnifiques en termes d'artworks! J'adore le sourire de Veyle sur son art de spéciale et la colorimétrie et les expressions de Lumera donne une ambiance bien flippant ( un peu comme Rhéa mais en normale :hap:).

Je m'attendais pas à revoir Lumera de si tôt, ni à voir encore une Ursula, IS à l'air d'aimer un poil trop Ursula par rapport à son importance. :noel:

Nergal sort enfin du tiroir, on commence à avoir enfin tout les antagonistes principaux avec Valldar, Medeus...ect. :oui:

Llyod à enfin un alt...mais j'aurais préféré l'avoir aussi beau en normal qu'en fallen! :hap:

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 10:22:47

du coup, lesquels valent le coup? :hap:

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 10:59:58

sorry double post

bon, apparemment, selon phoenixmaster, les nouveaux persos sont bien, mais sans plus, bon, si je les obtient, tans mieux, mais j'irai pas dépenser toutes mes orbes pour les avoir :hap:

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 49
07 mai 2024 à 12:07:05

Je vais clairement aller chercher au moins Nergal, et voir si je peux trouver une Veyle dans l'histoire.

Nergal déjà c'est ce que j'attend d'une bannière fallen en terme d'unité, et en plus en terme de gameplay c'est typiquement le genre d'unité que je trouve marrante à jouer, donc là y a même pas à réfléchir : unité rigolote = instant pull.

Veyle je joue énormément la première, et même si je trouve celle là plus forte l'ancienne fait parfaitement le café pour ce que j'attend d'elles, donc la nouvelle on prend mais on peut s'en passer.

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 37
07 mai 2024 à 13:07:59

Faut voir si je pull Ursula ou pas. J'hésitais à build celle de base mais j'ai pas son resplendissant, alors pull celle là est peut être plus intéressant et me ferait économiser un Rearmed Rein. :(

Message édité le 07 mai 2024 à 13:09:46 par Basibidi
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 13:54:40

Le 07 mai 2024 à 10:22:47 :
du coup, lesquels valent le coup? :hap:

Ils sont tous très bon mais ça va dépendre de ce que tu à en ta possession.
Si tu n'as pas d'utilisateur d'AOE très puissant Ursula Déchu devient un must have pour toi (surtout que c'est très important dans le méta actuel d'avoir de bons utilisateurs d'AOE).

Veyle Déchu est vraiment un must pull si tu n'as pas ça version Mythique, vu que l'effet Scowl qu'elle donne en support est extrêmement important dans le méta.

Nergal Déchu si tu n'a pas Loki Mythique ou Tina est très intéressé pour avoir une mécanique de supression de buff sur les ennemis.

Et Lumera Déchu si tu n'as pas sa version Mythique c'est pareil que Veyle faut que tu la recup pour obtenir son très précieux support de terrain qui réduit les dégâts des AOE ainsi que des attaques spéciales + sont support qui neutralise les effets Négation

Message édité le 07 mai 2024 à 13:55:34 par Izan-nami
wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 14:39:44

AOE? :question:

sinon, bon, go veyle et lumera pour moi visiblement :hap:

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 49
07 mai 2024 à 14:45:44

Le 07 mai 2024 à 14:39:44 :
AOE? :question:

sinon, bon, go veyle et lumera pour moi visiblement :hap:

Area Of Effect.
En gros ça veut dire que ça touche plusieurs cibles dans une zone donnée, peu importe le jeu ou le type de trucs qui "est AOE", par ex un truc qui heal ou buff les alliés autour c'est AOE.

Maintenant de manière plus spécifique dans FEH c'est les spéciaux qui touchent plusieurs ennemies sur une certaines zones.
Dans la plupart des jeux on va souvent spécifier le terme AOE à un type d'AOE important qui revient souvent, par exemple dans Hearthstone (et d'autres jeux de cartes je suppose), une AOE est une carte qui inflige des dégâts à tous les serviteurs (parfois restreints à ennemies).

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 15:39:30

Comment te l'a dit ce sont les skill spéciaux qui font une animation "magique" sur la Map lors de leur activation et qui inflige des dégâts sur plusieurs cases et donc potentiellement plusieurs personnages avant que le combat se lance.
C'est extrêmement fort contre Emblem Ike par exemple qui n'a aucune protection contre dans son kit de base

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 17:27:57

Le 07 mai 2024 à 15:39:30 :
Comment te l'a dit ce sont les skill spéciaux qui font une animation "magique" sur la Map lors de leur activation et qui inflige des dégâts sur plusieurs cases et donc potentiellement plusieurs personnages avant que le combat se lance.
C'est extrêmement fort contre Emblem Ike par exemple qui n'a aucune protection contre dans son kit de base

ah ok, par exemple edelgard noel c'est ca? :hap:

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 18:13:51

Le 07 mai 2024 à 17:27:57 :

Le 07 mai 2024 à 15:39:30 :
Comment te l'a dit ce sont les skill spéciaux qui font une animation "magique" sur la Map lors de leur activation et qui inflige des dégâts sur plusieurs cases et donc potentiellement plusieurs personnages avant que le combat se lance.
C'est extrêmement fort contre Emblem Ike par exemple qui n'a aucune protection contre dans son kit de base

ah ok, par exemple edelgard noel c'est ca? :hap:

Non :hap:
Ils parlent des persos qui ont des spéciaux comme Vent déferlant ou Éclair déferlant par exemple.
Edelgard pose des veines divines sur les cases après le combat , c'est pas une attaque a proprement parler. Mais je comprends la confusion :hap:

Message édité le 07 mai 2024 à 18:14:09 par BouffPingouin
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 18:45:07

Le 07 mai 2024 à 17:27:57 :

Le 07 mai 2024 à 15:39:30 :
Comment te l'a dit ce sont les skill spéciaux qui font une animation "magique" sur la Map lors de leur activation et qui inflige des dégâts sur plusieurs cases et donc potentiellement plusieurs personnages avant que le combat se lance.
C'est extrêmement fort contre Emblem Ike par exemple qui n'a aucune protection contre dans son kit de base

ah ok, par exemple edelgard noel c'est ca? :hap:

Non ça c'est une modification de terrain (vu que ça reste un certain temps) ça n'a rien à voir.
Au pire regarde la vidéo que j'ai link sur le premier post, on voit Ursula Déchu utilise un spécial AOE dessus

Message édité le 07 mai 2024 à 18:46:00 par Izan-nami
wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 44
07 mai 2024 à 23:37:42

ah ok, c'est ca :hap:

ouais, j'en ai plusieurs comme ca :hap:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 23:51:14

Le 07 mai 2024 à 23:37:42 :
ah ok, c'est ca :hap:

ouais, j'en ai plusieurs comme ca :hap:

Ce ne sont pas du tout des skill rare (ils sont tous très facilement accessibles via des personnages totalement commun).
Ce qui est rare plutôt, c'est de trouver des personnages qui peuvent les utiliser de manière régulière + efficace.
Il faut un certain nombre de conditions et d'effet pour être un utilisateur d'AOE viable

Message édité le 07 mai 2024 à 23:51:52 par Izan-nami
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment