CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Special Heroes] Double Vision

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 05:28:01

https://youtu.be/UsOQmElHxKM?si=d9XucK7U21Opwep8

Les 3 version enfantine dans l'artbook sont bien confirmé du coup.
Emeryn n'est cependant pas en duo avec sont petit frère mais elle est une unité stand alone de la bannière...

Frederick en récompense de Tourmente (TRES PRÉVISIBLE).

Lisa est la démote de la bannière mais elle est une bonne arme prf donc ça va :oui:

Il n'y a AUCUNE bonne surprise sur la bannière à l'exception de Emeryn qui est une 5* de la bannière. Ils ont pris la sélection la plus CLASSIQUE que possible.

Darean M (je peux vraiment plus le voir en portrait) qui prend l'autre slot de 5*...

Ils ont quand même réussi à faire un second duo avec Chrom et Darean, l'excuse cette fois c'est que c'est la version féminine de Darean (au moins c'est un petit changement) et que Darean est l'unité principale :(

Par contre y'a des mécaniques assez folles sur certains personnages je reviendrai sur le prochain post pour détailler ça plus en détail :oui:

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 41
04 avril 2024 à 06:22:35

Moi sur l'autre topic :

Daraen/Chrom (avec Daraen devant comme ça c'est absolument pas une copie du duo St Valentin :hap:)

:)

Bref bannière super originale avec des persos absolument pas prévisible.
Nan mais sérieux ils pourraient varier un peu les persos quoi. On parle d'Awakening quand même, le jeu a des persos suffisamment populaire pour se permettre de ne pas mettre la même poignée à chaque fois. Je comprend qu'ils fassent ça avec des jeux assez méconnu du grand public genre FE5 mais bon là on parle du jeu qui a sauvé la série :pf:

Enfin je me plains mais dans la bannière enfant ça aurait été bizarre de voir autre chose que les principaux, et c'est pour ça que j'aime pas ce thème.
Ca aurait été sympa de pas forcément mettre les deux daraen. C'est chiant aussi qu'ils séparent tout le temps les avatar en deux persos différents :nonnon:

En plus les artworks sont pas ouf, bébé Lissa est pipou sur l'artbook et là j'envie de lui mettre des baffes :nah:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 07:00:05

Je vais aller assez vite sur les personnages les moins intéressant de la bannière pour me focaliser sur ce qui est essentiel.
Histoire que ce soit un minimum lisible...

Darean M c'est grosso modo la version brave en magique. Il à exactement le même skill C, c'est à dire du support Rally Spectrum pour tout les alliés et lui même+ du TP pour lui.
Il à également du burn au début du combat et il applique une zone de flamme même sans l'accès à hirondelle de feu et il perce totalement la %DR perçable lors de l'activation de son spécial.
Il possède la version magique de Manœuvre si ça peut intéresser certains mais c'est un skill d'une utilité très niche :(

En bref c'est vraiment Darean Brave version Tome Rouge. Vous pouvez totalement l'ignorer si vous possédez déjà le perso susmentionné :oui:

J'ai pas grand chose à raconter sur Lisa hormis que c'est une démote avec une très bonne hache pfr. Y'a vraiment rien de révolutionnaire dans son kit c'est juste du good stuff, elle a notamment une diminution de 50% des effets de réduction de soins, tempo 80% de réduction de dégâts sur la seconde frappe ET les attaques consécutive... Mais c'est totalement perçable, et quelques autres trucs encore :oui:
Ça peut être un projet de build très intéressant mais c'est pas une démote must pull comme Mirabilis de Pâques :(

Maintenant... Rentrons dans le gras de cette bannière.
Pour les deux dernier personnage je vais faire une review plus exhaustive :ok:

Young Emeryn :

C'est le premier personnage du jeu avec un soins prf (en tout cas si je ne dis pas de bêtises).
Et en plus, c'est un qui est très bon.
Mais parlons de son arme d'abord :hap:

Arme :

:d) Compteur -1
:d) Anti-riposte

Si l'unité est à 60% de ces PV ou moins, ou alors qu'elle à utiliser une assist durant ce tour :

:d) toute les unités alliés peuvent ce téléporté à 2 case de ça position où qu'ils ce trouvent sur la Map

Si l'unité ce trouve à 3 case d'un allié :

:d) Confère +4 à tout les alliés à 3 case d'elle et leur restaure 7 PV après le combat
:d) Gagne +6 en Atq et Res durant le combat
:d) Gagne une Follow-up
:d) Inflige 20% de la Res en dégâts brut supplémentaire durant le combat

Assist prf :

:d) Restaure 50% de la stats d'Atq en PV sur la cible (minimum 8)
:d) Confère Atq et Res +6 à la cible
:d) Confère un statut neutralisant les malus de stats sur la cible
:d) à partir sur tour 2 et plus, l'utilisateur peut une fois par tour récupérer une action mais s'inflige en échange "gravité"

Je pense que vous avez très vite compris que on à affaire ici à un des meilleurs, si ce n'est le meilleur support pour les team Galeforce :rire:
Tout le monde peut ce TP à 2 case d'elle et elle même peut ce déplacer plusieurs fois grâce à ça récupération d'action après utilisation de son assistance :oui:
La neutralisation de malus de stats est également extrêmement appréciable dans un méta où Sanaki Ninja existe :oui:
Cependant offensivement, elle manque quelque peu de punch offensif, mais ce n'est pas vraiment son rôle, elle est surtout pour être un support de mobilité totalement démentiel. Et à ce rôle elle va être EXCELLENTE :ok:

Young F Darean/Chrom Duo :

Arme :

:d) Compteur -1
:d) Si une assist de déplacement est utilisé par l'unité ou sur l'unité (Pivot, Inversion, ect...), diminue le compteur de l'unité de -1 et inflige le statut "Hush Spectrum" à tout les ennemis ce trouvant sur une croix de 3 ligne diagonale et vertical centré sur l'unité.

Hush Spectrum = -5 dans toute les stats et un effet Scowl parasite sur l'adversaire

:d) Une fois par tour, si l'unité à utiliser une assist, elle gagne à nouveau une action

Si l'unité initie le combat ou ce trouve à 2 case d'un allié, confère :

:d) + X dans toute les stats, X = 16 - Compteur Spécial de l'adversaire x 2. Pour un maximum de 14 et minimum est 8, si l'adversaire ne possède pas de skill spécial X= 8
:d) 30% de réduction de dégâts sur la première attaque + première attaque brave
:d) Anti-negation (protection contre le freinage de compteur)

Skill A prf :

Au début du combat, si les PV de l'unité sont de 25% ou +, confère :

:d) +8 dans toutes les stats
:d) Neutralise les bonus de stats visible de l'adversaire
:d) 15% de l'Atq de l'unité en dégâts brut supplémentaire
:d) Restaure 7 PV après le combat

Si le spécial de l'unité s'active :

:d) Neutralise les effets de réduction de dégâts % non affilié à un skill Spécial

Nouveau skill B transmissible :

Si une assist de déplacement est utilisé par l'unité ou sur l'unité confère au deux unités :

:d) Atq et Vit +6
:d) Mobilité 1

Confère durant le combat :

:d) Vit -4 et Def et Res -2 sur l'adversaire
:d) Confère des dégâts brut durant le combat égaux au total le plus haut de bonus en Atq et Vit parmi tout les unités alliés avec le bonus "Mobilité 1"

Bouton Duo :

Confère le statut "Ralliement Royal" (chargement de compteur au début de la première attaque) ainsi que "Attaque Combiné" (attaque brave conféré si attaque initié sur une case adjacente à un autre allié avec ce statut) à toutes les unités ce trouvant dans les 7 lignes horizontales et verticales centré sur l'unité (en gros toute la Map sauf si l'unité est dans un coin).

Alors...
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712205936-a29.png

On en parle de ce personnage qui non content de tapé très fort, possède une mobilité insolente (et encore plus dans des team avec Igrene Duo) ?
Peut faire un pivot et rejouer en étant une unité de distance et qui inflige aux ennemis dans le procédé "Hush Spectrum" qu est certainement le plus gros doigts d'honneur possible sur le Ike Emblem (mais en vrai c'est totalement cancer sur beaucoup d'autres perso), mais en plus qui buff ces stats et gagne Mobilité 1 sur lui et son allié en plus de gagner pas mal de dégât brut (alors qu'il en a déjà sur son Skill A prf :rire:). Ce skill B transmissible est vraiment très fort sur tout les perso qui peuvent rejouer après avoir fait une assist de mobilité :oui:

Et la cerise de débilité sur ce gâteau de conneries, c'est le duo button. Alors soyons clair il n'est pas au niveau de cancer de celui de Lyon Duo. Mais c'est une sacré dinguerie de donné 2 effets aussi OP de manière générique, avec une porté pratiquement "full map".

Je peux pas skip une bannière avec un support de déplacement aussi utile que Young Emeryn et une unité aussi débile que Young F Darean duo :(
Je vais visé en priorité Bleu et Incolore, même si je vais pull les vert également jusqu'a au moins chopper une copie de Young Lisa au moins :oui:
En gros je vais juste skip le Red :rire:

Message édité le 04 avril 2024 à 07:01:46 par Izan-nami
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 07:06:24

Au passage n'hésitez pas à me faire vos retours sur mes analyses.
Si vous les trouvez pertinente ou pas, si elle manque en lisibilité, un soucis sur la forme ou même si vous les trouvez inutile :oui:

Histoire de voir ce que je peux améliorer, ou si c'est nécessaire que je continue ou pas :ok:

Akarasu Akarasu
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 07:17:27

Je plussoie totalement tes analyses, tu peux poursuivre 😁

Très honnêtement je fais désormais partie des gens qui, lors de la sortie de la vidéo bannière, n'essaie même plus de lire les pavés en anglais...

C'est très pratique pour moi de te lire puisque tu synthétises, vulgarises et mets en perspective par rapport à la méta (même si je ne joue pas réellement les modes compétitifs).
Même si on peut se forger notre avis en lisant plus attentivement les description et en testant une fois l'unité en jeu, c'est vraiment bien d'avoir un premier avis 🙂

Akarasu Akarasu
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 07:18:58

PS: Sur la forme je te trouves de plus en plus lisible et clair. Après... C'est sûr que l'idéal serait que tu sortes une version podcast, je gagnerais encore plus de temps 😆

Helixzero Helixzero
MP
Niveau 14
04 avril 2024 à 07:24:46

Le 04 avril 2024 à 07:06:24 :
Au passage n'hésitez pas à me faire vos retours sur mes analyses.
Si vous les trouvez pertinente ou pas, si elle manque en lisibilité, un soucis sur la forme ou même si vous les trouvez inutile :oui:

Histoire de voir ce que je peux améliorer, ou si c'est nécessaire que je continue ou pas :ok:

C’est plus lisible que la description ingame, la au moins il y a des retours à la ligne :noel:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 07:41:02

D'accord merci pour vos retours :-)
J'ai vraiment fait un travail sur le marquage visuel, sur les conditions d'activation d'effets par exemple.
Je les écrit séparément sur un petit paragraphe, puis je les fais suivre par les effets gagner quand la condition est rempli.
Le cerveau fonctionne mieux quand il est guidé :oui:

Je pourrais simplifier et fluidifier encore plus la chose si nécessaire, mais ça se fera au prix de l'exhaustivité.

Et j'ai pour l'instant décidé de plus me basé sur une "ligne éditoriale" qui vise la précision.
J'ai pas envie perdre les gens qui ont peu d'expérience sur le jeu (ou juste peu renseigner sur le lexique stratégique) en balançant des termes sans un minimum expliquer :(

Ceux qui n'ont pas encore répondu à la question et qui viendront ultérieurement n'hésitez pas également à soumettre vos avis/conseils

Helixzero Helixzero
MP
Niveau 14
04 avril 2024 à 07:41:19

L’arme préf de Frédéric

https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712209169-img-8102.jpeg
Ça tombe bien, j’ai aucun cavalier hache de viable chez moi sauf Xander légendaire (mdr)
Même si c’est un perso tourmente, on a bien une pref du livre 8 avec des effets bonus.

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 07:48:54

Le 04 avril 2024 à 07:41:19 :
L’arme préf de Frédéric

https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712209169-img-8102.jpeg
Ça tombe bien, j’ai aucun cavalier hache de viable chez moi sauf Xander légendaire (mdr)
Même si c’est un perso tourmente, on a bien une pref du livre 8 avec des effets bonus.

Pas mal. Un potentiel très bon utilisateur de Prélude Atq/Def 4 (disponible pour l'instant uniquement sur Edelgard Noël)

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 07:54:22

Pegasus Flight 3 (good sur certaines unités volante qui ont à la fois une bonne résistance et une bonne vitesse) et Goad Beast (nulachier) en sceau récompense de Tourmente

Message édité le 04 avril 2024 à 07:54:55 par Izan-nami
Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 09:44:39

C'est vrai que la surprise de la ban c'est que Emmeryn est le perso le plus intéressant alors que c'était le perso qui avait le plus de chances de se faire cuck (ne pas être sur la ban ou être le 4*). :rire:

Mais bon j'ai d'autres priorités que les healers alors je vais plutôt partir sur DaraenH pour l'invo gratuite, si je le drop ça fera une heureuse sinon tant pis, skip. :oui:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 09:47:50

Erratum 1 :

L'assist de Emeryn est transmissible, cependant j'ai oublié de préciser une restriction...
L'action qui est conféré après le soin ne peut être obtenu que tous les deux tours, un peu comme le fonctionnement du skill B de Gulveig Brave (ce qui reste malgré tout plutôt débile sur un skill transmissible)

Erratum 2 :

Le statut négatif Hush Spectrum infliger par Young F Darean Duo en plus d'infliger - 5 à toutes les stats des adversaires qui sont affectés par cet effet durant le combat et qu'ils regagne un compteur avant leur première attaque, possède un effet supplémentaire...
Si les personnages affecté par Rush Spectrum possède l'effet "Compteur-1" (que ce soit directement sur leur arme ou via l'effet de l'emblème de Marth), sont attaqués. Les personnages qui va les attaquer va bénéficier d'un compteur -1 avant leur première attaque (en gros c'est comme si il était sous l'effet d'un Rally Spectrum).
C'est giga débile :fou:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 09:52:06

Le 04 avril 2024 à 09:44:39 :
C'est vrai que la surprise de la ban c'est que Emmeryn est le perso le plus intéressant alors que c'était le perso qui avait le plus de chances de se faire cuck (ne pas être sur la ban ou être le 4*). :rire:

Objectivement le personnage le plus OP et intéressant de la bannière reste Young F Darean Duo.
Mais oui Young Emeryn reste giga intéressantes surtout par rapport au support de déplacement que elle apporte, qui sont assez unique :oui:

Mais bon j'ai d'autres priorités que les healers alors je vais plutôt partir sur DaraenH pour l'invo gratuite, si je le drop ça fera une heureuse sinon tant pis, skip. :oui:

Si tu as déjà Darean Brave, je t'assure qu'il n'a aucune utilité en plus. Allez éventuellement il tape un peu plus fort et la zone de feu qu'il applique peut être utile. Mais la version Brave et en échange bien plus tanky et support tout aussi bien :(

Ça m'étonne que tu ne t'intéresses pas à la version féminine surtout que tu te plaignait de E!Ike, alors que là tu as quand même un personnage qui est capable de l'empêcher éternellement d'activer son spécial (et donc de le rendre inoffensif) :(

Message édité le 04 avril 2024 à 09:56:22 par Izan-nami
Hydrean Hydrean
MP
Niveau 49
04 avril 2024 à 10:15:13

Je suis fan de Robin (principalement M) mais mon honnête réaction quand j'ai vue Robin m puis duo rochrom ça a été "attend quoi ?! :rire:"

J'ai essayé de me refaire un stock d'orbe pour avoir engage ike, du coup j'hésite à pull sur la bannière enfant et à remettre embleme ike plus tard

Après je crois que ça dur un mois la bannière donc je pourrais essayer de me refaire un stock.

Message édité le 04 avril 2024 à 10:18:32 par Hydrean
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 10:19:57

Le 04 avril 2024 à 10:15:13 :
Je suis fan de Robin (principalement M) mais mon honnête réaction quand j'ai vue Robin m puis duo rochrom ça a été "attend quoi ?! :rire:"

J'ai essayé de me refaire un stock d'orbe pour avoir engage ike, du coup j'hésite à pull sur la bannière enfant et à remettre embleme ike plus tard

Après je crois que ça dur un mois la bannière donc je pourrais essayer de me refaire un stock.

E!Ike reviens dans la bannière légendaire de mai.
Et ce sera un bien meilleur moment pour choper des copies de lui car à ce moment-là il y aura également un color sharing avec E!Marth

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 11:07:12

Le 04 avril 2024 à 09:52:06 :

Mais bon j'ai d'autres priorités que les healers alors je vais plutôt partir sur DaraenH pour l'invo gratuite, si je le drop ça fera une heureuse sinon tant pis, skip. :oui:

Si tu as déjà Darean Brave, je t'assure qu'il n'a aucune utilité en plus. Allez éventuellement il tape un peu plus fort et la zone de feu qu'il applique peut être utile. Mais la version Brave et en échange bien plus tanky et support tout aussi bien :(

Je compte pas jouer bébé Daraen, si je le drop c'est uniquement pour transmettre son B. :rire:

Ça m'étonne que tu ne t'intéresses pas à la version féminine surtout que tu te plaignait de E!Ike, alors que là tu as quand même un personnage qui est capable de l'empêcher éternellement d'activer son spécial (et donc de le rendre inoffensif) :(

Non j'ai pas de problèmes avec Ikea, j'aime pas ses immunités c'est tout.
Pas besoin de pull, ma Lucia suffira largement pour contrer les Ikea en arène. :hap:

Message édité le 04 avril 2024 à 11:09:04 par Basibidi
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 11:40:22

Le 04 avril 2024 à 11:07:12 :

Le 04 avril 2024 à 09:52:06 :

Mais bon j'ai d'autres priorités que les healers alors je vais plutôt partir sur DaraenH pour l'invo gratuite, si je le drop ça fera une heureuse sinon tant pis, skip. :oui:

Si tu as déjà Darean Brave, je t'assure qu'il n'a aucune utilité en plus. Allez éventuellement il tape un peu plus fort et la zone de feu qu'il applique peut être utile. Mais la version Brave et en échange bien plus tanky et support tout aussi bien :(

Je compte pas jouer bébé Daraen, si je le drop c'est uniquement pour transmettre son B. :rire:

Ah ? La version magique de Manœuvre est affaibli comparer à la version de base, ce qui le rend plutôt "meh".

Et le problème c'est que même si on ignore ça, il est extrêmement difficile à justifier dans un kit...

Les mages infanterie on de bien meilleure option que ce soit offensivement (Tempo 4, Anti double magique, special spiral 4, ect...) ou défensivement (Laguz friend).
Et pour ce qu'il s'agit des unités volantes ou cav qui sont des mages... J'en vois vraiment pas un qui est suffisamment défensif et qui à la fois apprécie jouer des gros cowldown.

Pour optimiser le skill il faut au moins un spécial 4 si le personnage ne possède pas compteur -1 et il faut un spécial 5 dans le cas échéant (et en plus ça te prive de jouer l'emblème de Marth) :(

Le seul personnage qui remplit tous ces critères c'est Kvasir, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse d'investir sur elle :hap:

Si tu veux chercher des fodders, le skill Link 4 et bien plus intéressant (surtout sur toutes les unités qui possèdent un refresh sur leur assist de déplacement) :oui:

Message édité le 04 avril 2024 à 11:44:38 par Izan-nami
FireEmblemByron FireEmblemByron
MP
Niveau 3
04 avril 2024 à 12:41:29

Encore des daraen.... On souffle :fou: en plus va encore se taper la version féminine au cyl :malade:

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
04 avril 2024 à 13:10:21

Le 04 avril 2024 à 11:40:22 :

Le 04 avril 2024 à 11:07:12 :

Le 04 avril 2024 à 09:52:06 :

Mais bon j'ai d'autres priorités que les healers alors je vais plutôt partir sur DaraenH pour l'invo gratuite, si je le drop ça fera une heureuse sinon tant pis, skip. :oui:

Si tu as déjà Darean Brave, je t'assure qu'il n'a aucune utilité en plus. Allez éventuellement il tape un peu plus fort et la zone de feu qu'il applique peut être utile. Mais la version Brave et en échange bien plus tanky et support tout aussi bien :(

Je compte pas jouer bébé Daraen, si je le drop c'est uniquement pour transmettre son B. :rire:

Ah ? La version magique de Manœuvre est affaibli comparer à la version de base, ce qui le rend plutôt "meh".

Et le problème c'est que même si on ignore ça, il est extrêmement difficile à justifier dans un kit...

Les mages infanterie on de bien meilleure option que ce soit offensivement (Tempo 4, Anti double magique, special spiral 4, ect...) ou défensivement (Laguz friend).
Et pour ce qu'il s'agit des unités volantes ou cav qui sont des mages... J'en vois vraiment pas un qui est suffisamment défensif et qui à la fois apprécie jouer des gros cowldown.

Pour optimiser le skill il faut au moins un spécial 4 si le personnage ne possède pas compteur -1 et il faut un spécial 5 dans le cas échéant (et en plus ça te prive de jouer l'emblème de Marth) :(

Le seul personnage qui remplit tous ces critères c'est Kvasir, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse d'investir sur elle :hap:

Si tu veux chercher des fodders, le skill Link 4 et bien plus intéressant (surtout sur toutes les unités qui possèdent un refresh sur leur assist de déplacement) :oui:

Ah, je vais peut-être glisser sur Chrobin finalement, merci.

Après ce sera qu'une invocation gratuite donc je m'attends pas a drop de toute façons. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment