CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil au sujet de la Peony Symbiose gratuite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
18 mars 2024 à 23:28:14

D'ici quelques jours nous allons tous recevoir un exemplaire de Peony Symbiose qui fait partie du fameux top 3 execo des danseuse dans le jeu (avec Triandra Symbiose et Plumeria Arcane).

Chacune est excellente dans une catégorie de team ou un mode de jeu particulier, c'est vraiment des personnages qu'il est utile d'avoir au moins en un exemplaire vu qu'ils donnent beaucoup d'options à leur team respective (en plus d'augmenter leur performances globales).

Maintenant j'en viens au fait...
Le but principal de ce topic est de répondre à une problématique que j'ai vu mentionné sur ce forum pas mal de fois.
Beaucoup de gens ici en mentionné ne pas savoir quoi faire de la transmission de la Peony Symbiose.

Et je suis ici pour cette raison, je vais vous donner plusieurs éléments de réponse possible à ce questionnement et c'est ensuite à vous de voir ce que vous voulez en faire :oui:

Option 1 : Sans de prise de tête
L'utiliser tout simplement sur une unité de coeur sans vous prendre la tête. Pas besoin de chercher à tout transmettre, c'est pas forcément pertinent de toujours vouloir le faire. Si vous n'avez pas grand chose à foutre de son Skill B par exemple car vous n'avez pas de projet de build pour une danseuse, vous pouvez vous contenter de transmettre un autre skill ou le skill X qui est plutôt potable (voir les deux en même temps)

Option 2 : Recherche de la synergie
Le but ici ne va pas être de transmettre à la perfection tous les skills du personnage mais plutôt de rechercher quel est le personnage qui pourra le mieux tirer parti de une des options conférer par Peony Symbiose.

Par exemple indéniablement la meilleure utilisatrice du skill X de Peony est Citrine.
https://www.noelshack.com/2024-12-1-1710798724-feh-unit-builder-citrinne-noble-devouee.jpg
Comme sont Tome d'opulence propage tous les effets bonus qu'elle possède au début du tour à tous ces alliés à deux cases, le principe va être de cumuler un maximum d'effets bonus.
Avec ce petit build Citrine confère à tous ses alliés à deux cases ces effets :
-confère une double frappe
-double chargement des compteurs
-téléportation à une case d'un allié à deux cases
-Atq, Def et Res +6

La meilleure utilisatrice de Danse tornade 3 est sans aucun doute Mirabilis de Pâque.
https://www.noelshack.com/2024-12-1-1710799021-feh-unit-builder-mirabilis-reverie-vernale.jpg
Au début, je vous ai dit qu'il y avait trois danseuses qui étaient dans le top 1 execo...
J'avais quelque peu menti :hap:
Mirabilis de Pâque fait indéniablement partie de ce quadruple top 1 execo, la seule petite différence c'est qu'elle demande un poil d'investissement mais au final elle se met clairement au même niveau que les autres au niveau de ce qu'elle apporte à la team.
C'est déjà la meilleure danseuse pour toute team défensive ou basé sur un Omnitank dans le jeu.
Ça danse personnel ce combine magnifiquement avec Danse tornade 3, vu que celle ci confère à la cible et à tous ses alliés à 2 case :
-amplification (qui ajoute tous les bonus visibles en bonus de combat supplémentaire)
-Atq +6

Si en ajoute les +6 en Def et Vit conféré par Dance tornade 3 (ainsi que le bonus Esquive qui confère de la réduction de dégâts basé sur la vitesse), ça permet globalement à Amplification de nous donner +6 en Atq, Def et Vit en combat également.
Et si on pousse le vice en peut jouer Dance de l'eau 3 en sceau pour obtenir un +5 en Res :hap:

Son arme donne également des malus de stats et du freinage de gain de compteur en combat à tous les ennemis qui possède un malus et qui se trouvent autour des trois lignes verticales et horizontales.
Ce qui tombe assez bien vu que la danse personnel permet facilement d'infliger Atq -6 et Panique sur une très grosse portée à plusieurs cibles en même temps.
Combinée avec un skill Ruse Def/Res 3 qui va tirer parti de ça très grande résistance, et ça lui ajoute encore plus de debuff :rire:

Ces personnages ne sont cités que à titre exemple mais ils sont très représentatif des personnages qui tirent grandement partie d'un des skills que peut conférer Peony Symbiose :oui:

Option 3 : Calmer sa psychorigidité

Ici le but va être de satisfaire notre psychorigidité.
Beaucoup d'entre vous ont du mal à accepter le fait de transmettre uniquement un ou deux skill d'un personnage.
Il y a une certaine recherche de l'optimisation de la transmission qui au final est pas si pertinente que ça dans la très grande majorité des cas.

Il vaut mieux transmettre un seul skill à un personnage qui va magnifiquement l'utiliser que en transmettre deux sur un personnage qui va en faire une utilisation plutôt moyenne :oui:

Mais je sais qu'il est très difficile de lutter contre ses propres démons (j'en suis moi-même parfois victime).
Donc pour ceux qui ne peuvent vraiment pas fermer les yeux sur la perte éventuelle d'un skill...
Je vous invite à transmettre les skills de votre Peony Symbiose à un personnage danseur de catégorie volant ou infanterie qui ne possède pas de skill personnel :oui:
Cette catégorie spécifique peut apprendre tous les skill de Peony Symbiose, de plus il est vraiment aisé d'apprendre tout ces skill sans grand investissement la plupart des versions de bas niveau des skills en question sont très faciles d'optention :ok:

Option 4 : Entrer dans l'ère industrielle de la transmission de skill

C'est un choix qui demande un certain investissement mais qui est extrêmement fructueux sur le long terme.
Ici le but c'est de transmettre un maximum de skill prenium à notre Peony Symbiose.
Le but étant d'avoir une quantité d'options génialissime de transmission sur le personnage ce qui va en faire une boîte à outils ultime pour construire d'autres personnages.

Pourquoi faire cela ?
C'est très simple une fois que vous vous avez fait une transmission avec votre personnage Symbiose (tout comme vos personnage Arcane d'ailleurs), vous ne les perdez pas.
Ceux-ci perdent leur capacité de transmission mais ils sont toujours disponibles dans votre caserne :oui:
Ce qui est bon à savoir c'est que si vous chopez une autre copie de Peony Symbiose et que vous décidez de la fusionner avec votre ancienne qui a déjà utilisé sa transmission. En plus de gagner un point de fusion sur votre personnage vous allez également remplir sa capacité de transmission à nouveau.

On peut utiliser ça avantageusement en donnant des capacités que Peony Symbiose n'avait pas en temps normal, que ce soit Pas de quartier, Hirondelle de feu, Regroupement Aérien, ect...
Et donc à partir du moment où vous allez obtenir une autre copie de celle-ci c'est comme si vous avez obtenu à nouveau tous les skills que vous l'avez déjà transmis.
Ce qui permet de dupliquer virtuellement des skills et faire et d'obtenir une value assez absurde en terme de fodder.

Ça demande certes un peu d'investissement, mais nous allons tous recevoir au moins une copie de celle-ci et en plus elle fera partie d'une bannière ou le chance de drop d'un focus 5* est estimé à 33 orbes et que la bannière en question possèdera au moins 3 Spark pour tout le monde (et 4 pour ceux qui ont le pass).
Ça peut être extrêmement rentable parce que à chaque fois que vous allez choper une Peony vous allez démultiplier votre gain de skill si vous avez fait déjà quelques sacrifices sur votre première copie :oui:

Voilà c'est à peu près tout au niveau des conseils j'espère que ça vous sera utile pour savoir quoi faire de votre copie :ok:

Message édité le 18 mars 2024 à 23:32:53 par Izan-nami
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
18 mars 2024 à 23:38:32

J'ai oublié de le mentionner mais il reste également une dernière option et c'est au final loin d'être une qui est déconnante :hap:

Option 5 : Y'a pas le feu

C'est pas parce que vous obtenez des ressources de transmission que vous êtes obligé de devoir les utiliser immédiatement :(
Les ressources c'est utilisable mais les ressources ça se conserve également :oui:
Peut-être que d'ici quelques temps il y aura un personnage que vous adorez ou alors qui est extrêmement puissant et qui profitera très grandement des transmissions de Peony Symbiose.
Si vous l'utilisez immédiatement pour un truc qui vous convient moyennement vous finirez très certainement par le regretter plus tard.

En bref rien ne presse vous pouvez juste la garder sous le coude quand le besoin s'en fera sentir :ok:

Message édité le 18 mars 2024 à 23:39:15 par Izan-nami
Akarasu Akarasu
MP
Niveau 9
19 mars 2024 à 06:33:36

Merci, c'était très intéressant à lire 😊 Et bien plus reposant pour moi que d'essayer de comprendre la totalité de ce que dit un Pheonixmaster en anglais... 😅
J'aime beaucoup l'option Mirabilis pour ma part. Mais effectivement il n'y a pas le feu.
Bon jeu à tous.

7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
19 mars 2024 à 09:00:35

merci pour tes conseils :hap:

bon, elle va rejoindre la réserve en attendant de voir ce que je vais en faire... :hap:

parce que je n'utilise pas beaucoup ciprine citron citrinne, après elle est sans doute bien, mais pas beaucoup d'utilité en ce moment :(

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 48
19 mars 2024 à 10:03:35

Très bon conseils! https://www.noelshack.com/2024-12-2-1710838872-1656480827-corn-contente.png

J'avoue que je fais partis des psychorigides en termes de transmission, mais ce qui est cool avec les Symbioses et les Mystérieux c'est que l'on garde les unités et donc tout ce qui est leurs sont transmit comme tu l'as très bien expliqué, ce qui rend la tâche un poil plus chill.

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 37
19 mars 2024 à 10:31:32

Je n'ai même pas hésité une seule seconde, j'ai sacrifié la première pour donner le skill X à Katarina rouge, et la deuxième elle attendra le temps que IS sorte un alt ou une refine pour un danseur que j'aime bien. :oui:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
19 mars 2024 à 14:15:59

Tant mieux si ça vous a permis d'aider à vous décider de comment aborder l'utilisation de votre copie :oui:

De mon côté je vais stocker la mienne et en récupérer quelques-unes en plus d'ici le mois prochain (j'en avais déjà trois en réserve avant d'obtenir celle-là mais je vais en chercher une plus grande quantité).

Et quand tout cela sera fait je vais lui transmettre un maximum d'aptitude un peu rare pour pouvoir la rentabiliser à fond :content:

Message édité le 19 mars 2024 à 14:16:41 par Izan-nami
Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 55
20 mars 2024 à 18:43:30

AH oo j'étais pas au courant de l'option 4 :ouch2:
Je devrais bien tirer parti de mes Ophelia Arcane et Peony Symbiose du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 42
20 mars 2024 à 19:59:42

D'ailleurs il y a quoi comme skills intéressant à dupliquer via Peony ?
J'en avais déjà une +1, et là j'en ai eu 2 autres avec celle offerte et l'invoc gratuite, du coup autant essayer de la rentabiliser peu :oui:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 45
20 mars 2024 à 20:54:47

Le 20 mars 2024 à 19:59:42 :
D'ailleurs il y a quoi comme skills intéressant à dupliquer via Peony ?
J'en avais déjà une +1, et là j'en ai eu 2 autres avec celle offerte et l'invoc gratuite, du coup autant essayer de la rentabiliser peu :oui:

Tu peux par exemple transmettre l'intégralité du kit de Dimitri Noël (notamment Pas de quartier + Prélude).
Mais tu peux lui apprendre également Hirondelle de feu, Regroupement 4 et/ou aérien, Bride agile, Miasme mortel, Assault aérien, Flot adrénaline, Maintien garde 4, Manœuvre 4, Dance brasier 3 et j'en passe des meilleurs :rire:

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 42
21 mars 2024 à 12:54:53

Le 20 mars 2024 à 20:54:47 :

Le 20 mars 2024 à 19:59:42 :
D'ailleurs il y a quoi comme skills intéressant à dupliquer via Peony ?
J'en avais déjà une +1, et là j'en ai eu 2 autres avec celle offerte et l'invoc gratuite, du coup autant essayer de la rentabiliser peu :oui:

Tu peux par exemple transmettre l'intégralité du kit de Dimitri Noël (notamment Pas de quartier + Prélude).
Mais tu peux lui apprendre également Hirondelle de feu, Regroupement 4 et/ou aérien, Bride agile, Miasme mortel, Assault aérien, Flot adrénaline, Maintien garde 4, Manœuvre 4, Dance brasier 3 et j'en passe des meilleurs :rire:

Ah ouais j'avais pas pensé à Manœuvre :oui:
Bon bah je transmettrai sur Peony si jamais je choppe un de ces skills sur un perso au quel je suis pas attaché, mais je vais pas me presser comme il faut que j'économise pour cet été :pacg:

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 16
21 mars 2024 à 15:08:49

Bon, j'ai pu avoir un total de 6 Peony, je vais pouvoir transmettre plein de skill premium finalement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment