J'ai beau chercher sur internet et je trouve rien puisque chaque site à une définition différente.
La Bible semble nous dire que l'esprit est ce qui quitte le corps à la mort. Tandis que l'âme semble être le corps ou ce qui anime la volonté du corps et la memoire puisque l'âme peut brûler en enfer.
Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
1 Corinthiens 15:45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Cette image est peut-être la bonne ont c'est jamais
Dans d'autres religions l'âme semble être la conscience qui sort du corps. Toutes est mélangé.
Je crois avoir compris le principe de l'âme dans la Bible. C'est peut-être le cerveau. Alors l'enfer doit être terrestre puisque ce n'est pas l'esprit qui brule mais le corps et le cerveau.
Le 17 octobre 2018 à 20:14:49 Issouterisme a écrit :
Je crois avoir compris le principe de l'âme dans la Bible. C'est peut-être le cerveau. Alors l'enfer doit être terrestre puisque ce n'est pas l'esprit qui brule mais le corps et le cerveau.
Je crois que c'est plutôt les poumons. Certes. [plume pour écrire]
J'ai beau chercher sur internet et je trouve rien puisque chaque site à une définition différente.
C'est normal. Ce sont des choses que certains humains imaginent exister sans avoir d'éléments à l'appui. Par conséquent chacun peut dire un peu ce qu'il veut. Il n'y a aucune définition consensuelle, aucun élément réel auquel se référer pour vérifier une définition ou une autre.
Ce que tu appelles l'athéisme est certes très probablement imaginaire
L'athéisme n'existe pas. C'est normal. Ce sont des choses que certains humains imaginent exister sans avoir d'éléments à l'appui. Par conséquent chacun peut dire un peu ce qu'il veut. Il n'y a aucune définition consensuelle, aucun élément réel auquel se référer pour vérifier une définition ou une autre.
Tu es certes un troll rigolo.
Mais ce serait pas plus intéressant pour toi d'essayer de dire des choses pertinentes ?
Tout est dit. Tu as été réfuté par le psychologue13. Tu peux maintenant décaler.
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu, mais je vais te répondre
L’esprit désigne l’aspect cognitifs, la conscience, on peut prendre l’image de l’électricité/ la force vitale qui t’anime
L’esprit est aussi le lien qui te permet de t’approché de dieu, au sens propre (l’esprit saint qui vie en toi) et figure (mettre ton énergie pour faire l’oeuvre De dieu)
L’ame Désigne ce que tu as à l’interrieur de toi, c’est vraiment ce que tu ressens (désir, volonté..sentiment..) tout cela est influencé par des actes bien évidement que tu réalises
Ton esprit et ton âme sont étroitement lié
Ainsi ton corps (physique) vie grâce à l’ame qui est dans ton corps, l’ame est donc la vie, c’est ce qui te permet de vivre et donc de dire que tu es vivant, mais l’ame A besoins de l’esprit la conscience de son propre corps, et c’est ce qui lui permet aussi d’aspiré aussi a une chose plus grande que lui
C’est un peu comme si tu parlé de deux organes à la fois distinct mais complémentaire qui interagissent l’un avec l’autre
A ta mort ton âme retourne à dieu en quittant ton corps, et là ton jugement permettra de définir ta destination, ton esprit joue donc un grand rôle à cela car il ta permis de faire tes choix tout au long de ta vie.
Ainsi l’esprit est la pensée, l’ame Le sentiment
Mais la personne humaine ne formant qu’un, à besoin d’un corps, d’une âme et d’un esprit, c’est l’unicite De cela qui fait ce que tu es ainsi on ne distingue que rarement esprit et âme mais c’est cela la différence
Concernant Jésus, je voudrai te clarifier une chose
Quand on parle de saint esprit
Il s’agit de l’esprit de dieu ( sa volonté pure, son raisonnement, sa vision globale)
Jesus est l’incarnation du verbe, le saint esprit vit en lui mais pas que il est l’incarnation pur de l’esprit saint
c’est pour cette raison, qu’en possédant l’esprit parfait de dieu, il est aussi fils de dieu ainsi étant un être parfait il ne peut que faire la volonté de Dieu, l’etant Lui même.
Quand Jésus parle de nous laisser un consolateur, il nous laisse le saint esprit transmis aux apôtres jusqu’a Nous ainsi, quand Jésus dit qu’il sera toujours avec nous, il est vraiment toujours avec nous car le saint esprit vie en nous (après l’avoir accepté, soit à la communion et non pas le baptême, les sacrements étant séparé à l’heure actuel)
Le saint esprit vie donc en nous, on peut l’etouffer, ne pas l’ecouter Ou bien le laisser vivre et prier pour faire en sorte qu’il grandisse en nous, cette force est donc immense et permet de réalisé des choses inimaginables quand on l’ecoute Vraiment, l’esprit saint que jesus nous a laisser nous permet d’etre Proche de dieu, de vivre pour dieu et avec dieu
Bien évidement nous avons notre propre esprit nous ne sommes pas uniquement fait du saint esprit, nous sommes donc imparfait c’est ce qui fait la beauté de la vie, la possibilité de choisir
il vit en nous fais parti de nous mais nous avons le choix de l’accepter ou pas, c’est cela l’amour de Dieu, l’aimer volontairement
Voilà c’est une chose assez importante je pense a précisé
L'âme humaine est la création conjointe de l'Esprit du Père et de la volonté humaine.
L'âme c'est notre moi non physique, notre moi spirituel destiné à survivre à la mort physique;
L'âme croït en tant que résultat des efforts combinés du mental humain et de l'Esprit intérieur, venant du Père.
- Le mental procure les matériaux bruts venant des expériences de la vie
- Oeuvrant dans le mental, l'Esprit divin démêle et reconnait ces expériences ,aussi petites soient-elles, mais possédant une valeur spirituelle.. Et de ces masses d'expériences spirituelles vivantes, l'Esprit initie et nourrit l'âme. Si nous choisissons de vivre spirituellement, nos âmes vont emmagasiner un nombre croissant d'expériences. En amassant ainsi de la substance spirituelle, nos âmes évoluantes élaborent le statut de survie qui leur permet de devenir le centre de nos personnalité après la mort physique.
L'auteur, il est en effet important de bien faire la distinction entre l'âme et l'Esprit. L'Esprit, un fragment de Dieu résidant au sein de la personnalité humaine, à une origine parfaite et divine. La mission de l'Esprit est de guider la personnalité vers Dieu. L'âme, par contraste, est une partie de la personnalité humaine, elle est le "moi" supérieur fini évoluant. Il est très important de reconnaître que l'âme est un élément dynamique en développement dans la personnalité. Comme un muscle, notre âme à besoin d'exercice pour se développer. Nos âme ne sont pas statiques: ou bien elles croissent ou bien elles s'atrophient. Elles sont soit bien portantes et vigoureuses, soit peu développées et faibles.
Dans le vocabulaire biblique :
L'âme, c'est la créature elle-même.
L'esprit, c'est généralement la force (impersonnelle) vitale de cette créature.
[12:42:09] <Shonin>
Dans le vocabulaire biblique :L'âme, c'est la créature elle-même.
L'esprit, c'est généralement la force (impersonnelle) vitale de cette créature.