CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire un memoire en 2 mois c'est faisable ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trajan_Dece Trajan_Dece
MP
Niveau 54
05 juillet 2016 à 17:13:20

Memoire de 70 pages sachant que j'en fait 15 (intro+plan+methodo),donc il me reste 55 pages en 2 mois :peur:

Certains sur le forum l'ont déja fait :question:

IMarquinhosI IMarquinhosI
MP
Niveau 8
05 juillet 2016 à 17:14:10

une page par jours => impossible

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
05 juillet 2016 à 17:14:17

ptdr mon mémoire je l'ai fait en 3 jours, en plus t'as déjà le plus dur de fait donc bon

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2016 à 17:15:31

Ca dépend tellement du thème.
Il y a des sujets ou tu peux écrire 50 pages "d'expérimentations" totalement inventées sans soucis:rire:

Kerne95 Kerne95
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 17:16:10

T'es large de 7 semaines au moins :oui:

Message édité le 05 juillet 2016 à 17:16:22 par Kerne95
FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
05 juillet 2016 à 17:16:58

Oui, c'est possible, largement. Mais il faut pas chômer.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
05 juillet 2016 à 17:16:59

Le 05 juillet 2016 à 17:15:31 superpmp2 a écrit :
Ca dépend tellement du thème.
Il y a des sujets ou tu peux écrire 50 pages "d'expérimentations" totalement inventées sans soucis:rire:

C'est vrai, maintenant il a déjà l'intro et le plan donc il sait déjà où il va, il lui reste qu'à broder donc c'est trèèèèès large 2 mois

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2016 à 17:19:46

Ah oui 2 mois j'avais pas vu, en effet:rire:

Aziz_Yildirim Aziz_Yildirim
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:33:13

T'es laaaarge :hap:

EnesKanter EnesKanter
MP
Niveau 9
05 juillet 2016 à 20:33:55

Vous allez faire des topics tout les jours les fragiles?

TonyVerole TonyVerole
MP
Niveau 41
05 juillet 2016 à 20:39:21

Y a aucun soucis en 2 mois.

MethodRed MethodRed
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:43:36

Non il te faut minimum 6 ans

JohnGibson JohnGibson
MP
Niveau 23
05 juillet 2016 à 21:00:31

Généralement mes rapports de stage je faisais 10% en 3mois et les 90% restant en 1 semaine. Quand je suis sous pression j'ai une efficacité dingue.

Maxquatre Maxquatre
MP
Niveau 36
05 juillet 2016 à 21:40:50

J'ai écrit le mien en 2 jours (18 heures, 80 pages + 20 annexes) après avoir obtenu les résultats de mon enquête qualitative et ma recherche documentaire.

Largement faisable.

tony_vairelles tony_vairelles
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 22:33:49

Ouais enfin, faut pas propager ce genre d'âneries non plus.
Un mémoire avec enquêtes, c'est quoi ? Un truc d'école de commerce où tu pouvais grosso modo faire du remplissage une fois que tu as eu les données en mains ?
Non parce que, évidemment, pour n'importe quel mémoire avec de la vraie recherche dedans, c'est rigoureusement impossible de faire 100 pages en 18 heures, à moins de se contenter d'un travail de sagouin avec un refus de soutenance de la part du directeur de mémoire.
Bref,en partant du principe qu'on cherche à rendre un travail correct, je dirai qu'en ayant encore des lectures à faire, la dernière limite c'est un mois. Mais un mois à charbonner comme jamais et à se détester de ne pas s'y être pris avant.
Pour 55 pages en deux mois, tu bosses trois/quatre heures par jour tout l'été et tu rends tranquille sans stresser.

Broda_ Broda_
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 22:40:43

Fais pas confiance au fofo

Joe_Fraisier Joe_Fraisier
MP
Niveau 9
05 juillet 2016 à 22:42:58

En 2 jours tu boucles

Maxquatre Maxquatre
MP
Niveau 36
05 juillet 2016 à 22:44:59

Ouais enfin, faut pas propager ce genre d'âneries non plus.
Un mémoire avec enquêtes, c'est quoi ? Un truc d'école de commerce où tu pouvais grosso modo faire du remplissage une fois que tu as eu les données en mains ?

Quand t'as préparé ton travail de recherche et tes références documentaires, dire qu'il faut 2 mois pour écrire, c'est soit pas comprendre le sujet que tu as déterminé, soit que t'écris à la vitesse d'un mollusque.
Ma partie recherche faisait 50 pages et j'étais pas en école de commerce.

c_wilhelmsson c_wilhelmsson
MP
Niveau 18
05 juillet 2016 à 23:36:34

J'ai fait le miens, 87 pages, en 5 nuits. T'ajoutes une semaine pour le faire relire, un jour pour les corrections et un jour pour tout imprimer et le faire relier. Bref, en deux semaines tu sais faire un super truc qui t'amène une distinction.

Message édité le 05 juillet 2016 à 23:37:21 par c_wilhelmsson
tony_vairelles tony_vairelles
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 00:20:58

Le 05 juillet 2016 à 22:44:59 Maxquatre a écrit :
Ouais enfin, faut pas propager ce genre d'âneries non plus.
Un mémoire avec enquêtes, c'est quoi ? Un truc d'école de commerce où tu pouvais grosso modo faire du remplissage une fois que tu as eu les données en mains ?

Quand t'as préparé ton travail de recherche et tes références documentaires, dire qu'il faut 2 mois pour écrire, c'est soit pas comprendre le sujet que tu as déterminé, soit que t'écris à la vitesse d'un mollusque.
Ma partie recherche faisait 50 pages et j'étais pas en école de commerce.

Faudrait connaître la discipline et la manière dont le mémoire peut être constitué.
Moi je parle de ce que je connais, les mémoire de M1/M2 de sciences humaines, entre 100 et 150 pages.
Et là, dire qu'on rédige tout ou presque tout en 18 heures, même en ayant son plan et fait toutes les recherches adéquates, c'est juste ridicule.
Après, j'en sais rien, si on parle de management ou d'économie avec des graphiques et des enquêtes, y'a moyen de turbiner, probablement.
Mais écrire 100 pages d'histoire médiévale, de phénoménologie, ou de sociologie constructiviste, tu le fais pas entre le fromage et le dessert.
Accessoirement, tout le monde n'a pas d'excellentes capacités d'expression à l'écrit. Du coup, quand quelqu'un panique ou demande un conseil sur un forum, ça ressemble à rien de l'orienter vers la version la plus hardcore en lui disant que c'est "faisable".
S'il reste encore du travail de recherche, que le gars n'est pas forcément à l'aise pour rédiger, je maintiens qu'à raison de trois/quatre heures par jour (incluant lectures, j'insiste), il peut y arriver sans se faire peur.
Mais ici quelle que soit la question, la réponse est du même ordre que pour la taille du sexe ou le salaire. Je fais mon mémoire en 2 heures, je gagne 8000 € par jour et j'ai un membre makelelesque.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nasri, -Nico_64-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment