CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Shanks Le Roux

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
merengue_optc merengue_optc
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 16:37:46

Bienvenue sur le topic destiné à Akagami no Shankusu alias Shanks le roux. L'ayant obtenu en février 2016, je pense pouvoir vous aider à optimiser votre équipe composée de l’un des 4 empereurs :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488638831-capture-d-ecran-2017-03-04-a-15-44-39.png

I) Statistiques

Point de vie: 3140
Attaque : 1400
Rcv : 418
Coût: 55
Emplacement socket: 5
Type : PSY
Première classe : Sabreur
Deuxième classe: Intellectuelle

Leader capitaine: Augmente les chance pour l’équipage d’obtenir une orbe PSY, augmente l’attaque des personnages de type PSY proportionnellement à la quantité d’HP possédée. La multiplication d’attaque varie de 2 à 2,75. Pour être plus précis, le calcul se fait de cette manière, Shanks multiplie l’atk des personnes par 2, à cela vous ajoutez le pourcentage de point de vie qu’il vous reste et vous le multipliez par 0,75. Si vous êtes à 50% de votre vie, alors Shanks multipilie l’attaque des PSY par 2+ 0,75 x 0,5 =2,375. Donc plus vous avez de points de vie, plus vous ferez de dégâts.

Attaque spéciale: Inflige des dégats PSY équivalent à 35 x l’attaque du personnage sur tous les ennemis, puis réduit leur défense à 0 pendant 2 tours

II) Socket

-Anti-Lien
-Anti-Desespoir
-Auto-guérison
-Amélioration cercles
-Chargement coup spécial

Ce sont en tout cas mes 5 emplacements sockets. Vous pouvez remplacer le chargement de coup spécial par une réduction de dégâts mais je ne pense pas que ça vaille le coup

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488640262-screenshot-2017-03-04-15-55-33.png

III) Les membres de l'équipage de Shanks

Tout ce qui est PSY dans un premier temps évidemment. Ensuite il faudrait que chaque personnage apporte un atout que les autres membres n’ont pas. Voici quelques exemple de personnages pouvant intégrer l’équipage de Shanks.

1)Free to play :

Mode histoire :

-Usopp Impact : Il se drop dans le mode histoire à Water Seven et est tout simplement indispensable dans une team Shanks. Il double l’attaque de personnage de type PSY pendant 1 tour.
-Usopp Pilon doré
-Mr. 2 : transforme les rcv en orbe PSY. Il a longtemps été avec Garp mon duo indispensable dans une team Shanks. Il le sera pour les débutants.
-Ener : Il s’obtient dans le mode histoire à Upper Yard, l’Arche Maxim. Il inflige 6000 dégats fixe et booste l’attaque des personnages PSY par 1,5.

Fortnight :

-Coby : booste les orbes correspondantes au type par 1,5
-Franky : déplace 2 fois les orbes de l’équipage. Cela permet de placer les orbes PSY sur vos meilleurs personnages.
-Nami tenue de mariée : booste l’attaque par 1,3 contre les ennemis ayant subit une réduction de leur défense

Raid boss :

-Momonga: Booste l’attaque des personnages de type Intellectuel par 1,75. Il faut donc composer une équipe PSY exclusivement intellectuelle
-Tesoro : Inflige une certaine quantité de dégâts et, si les HP sont supérieurs à 50%, change toutes les orbes en PSY.
-Boa Hancock : retarde les ennemis d'un tour et bloque le multiplicateur de dégâts à 2,5
-Garp : Fait apparaître des orbes psy et rcv (la répartition se fait aléatoirement)
-Doflamingo : Permet de déplacer les orbes 2 fois et double l’effet des orbes. C’est le seul personnage DEX que je propose dans une composition d’équipe

Evidemment, il y en a pleins d’autres mais ceux-là sont les meilleurs possibles que l'on obtient hors recrutement rare.

2) Recrutement rare :

-Marco le Phoenix : Permet de récupérer tous ses HP. Essentiel pour maximiser l’attaque de votre équipe.
-Senor pink : Multiplie l’effet des orbes par 1,75 au stage 2. Il est donc meilleur que Coby en terme de booste d’orbes.
-Rakuyo : Change son emplacement et celui du capitaine en PSY
-Suleiman : Change son emplacement et celui du capitaine en PSY. La différence notable avec Rakuyo est que Suleiman est de classe intellectuelle, il peut donc parfaitement intégrer une team où Momonga est le boosteur d’attaque.
-Kingdew: Consomme tous les cercles psy et l’équipe et inflige à un ennemi des dégats psy proportionnels au nombre de cercles consommés. Il peut très bien aller avec Tesoro.
-Franky 2 ans plus tard : Actuellement le meilleur boosteur d’orbes PSY. Il double l’effet des orbes, c’est plus que coby ou Senor Pink. Tout simplement indispensable.

Légende :

-Sengoku : Booste l’attaque de l’équipage par 1,5 et inflige des dégâts aléatoires à tous les ennemis(allant de 30 000 à 150 000 sur du type neutre).
-Kizaru : Change les cercles des personnages des classes tireur et sabreur en ceux de leur propre type, soigne une quantité modeste de HP et inflige des gros dégâts aléatoires à des ennemis aléatoires.
-Marco : Soigne l’équipage de 100 fois les rcv du personnage et améliore les effets des cercles sur l’équipage pendant 2 tours. Son booste d’orbe est de 1,5.

IV) Les Barbes à papa :

Il n'est pas necessaire de donner des barbes à papa rcv à shanks.

-100 en attaque
-100 en points de vie

V) Bateaux

-Le vogue Merry
-Thousand Sunny
-Arche Maxim

J’utilise personnellement l’Arche Maxim qui est meilleur que le Sunny pour les types PSY et QCK. En effet, il ajoute une multiplication des points de vie de l’équipage par 1,2 ainsi qu’un coup spécial un peu plus puissant (56 000 dégats à tous les ennemis) avec un cooldown de 17 tours.
Je n’ai pas introduit le Red Force car Shanks n’a pas besoin d’un booste supplémentaire d’orbe. De plus, le bateau est destiné aux personnages de type Intellectuel et peu de personnages intellectuels permettent un boost d’orbe considérable. Pour le moment en tout cas...

VI) Composition d’équipes

Je précise que les spéciales sont déjà activées dans le calculateur de dommage.

Free to play : https://www.noelshack.com/2017-09-1488636572-capture-d-ecran-2017-03-04-a-15-06-45.png

Une team avec Doflamingo: https://www.noelshack.com/2017-09-1488636642-capture-d-ecran-2017-03-04-a-15-06-55.png

Garp en leader : https://www.noelshack.com/2017-09-1488636829-capture-d-ecran-2017-03-04-a-15-08-34.png

'''Ma team personnelle: http://www.noelshack.com/2017-09-1488636576-capture-d-ecran-2017-03-04-a-15-07-54.png'''

Conclusion : Que retenir de Shanks ?

-Il est le meilleur leader PSY
-Ses meilleurs alliés sont presque tous free to play
-Ne nécessite pas un équipage issu d’un recrutement rare contrairement à des légendes comme Crocodile ou encore Lucci.
-Il fait parti des meilleurs sabreur en terme de dégâts
-Sa spéciale permet de passer à travers des boucliers réduisant considérablement les dégats

Cependant :

-Spéciale souvent bridée par l’immunité des ennemis
- Un booste d’attaque fortement influencé par les points de vie de l’équipage, ce qui pose problème pour les débutants qui manquent de Sockets ou bien de personnages qui soignent
-Il ne fait pas partie du top 5 des légendes du jeu.
-Il n'est pas utilisé pour les forêts d'entrainement, sauf pour la forêt d'Aokiji

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mon topic n'est pas parfait, il manque forcément des détails mais j'ai essayé d'expliquer l'essentiel pour les débutants.

merengue_optc merengue_optc
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 16:46:27

Petit bug pour la team personnelle : https://www.noelshack.com/2017-09-1488636576-capture-d-ecran-2017-03-04-a-15-07-54.png

merengue_optc merengue_optc
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 16:51:40

Oui, désolé pour la suppression, j'avais placé quelques erreurs que je viens de corriger :desole:

extarsik extarsik
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 17:20:58

En perso RR, t'as oublié Squardo :
- Spécial : cut 30% des HP de l'équipe / Dégâts correspondants à 10x son attaque sur 1 ennemi / Boost d'orbes x1,75 pendant 1 tour
- Sailor : Soigne la paralysie de 2 tours sur lui même

merengue_optc merengue_optc
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 17:34:42

Le problème c'est justement son cut de 30%. L'idée c'est de ne pas pénaliser la capacité leader de shanks. Il y a pleins d'autres personnages qui peuvent booster shanks mais j'ai choisi ceux qui optimisent au mieux les dégâts de l'équipe.

extarsik extarsik
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 17:40:02

C'est sur ça peut handicaper, je l'utilise souvent avec c'est pour ça que je l'ai proposé :)

merengue_optc merengue_optc
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 17:41:49

Il vaut mieux placer ton Squardo en leader dans ce cas, il triple l'attaque des personnages PSY quand ils sont bas :ok:

greed_bzh greed_bzh
MP
Niveau 5
04 mars 2017 à 17:44:10

"-Il ne fait pas partie du top 5 des légendes du jeu."

laul

Sinon il manque Monet dans la partie, tu n'en parles pas alors qu'elle fait partie de ta team perso, il manque aussi chopper masqué et probablement beaucoup d'autres.

Pareil en f2p, manque au moins aokiji qui peut être très très utile puisque couplé avec tesoro et monet/boa il permet un 2ème tour de burst full orbe.

Sinon guide sympas, ça aurait été bien d'avoir un peu exemple de compo et déroulement sur un run inhabituel et assez difficile ( un raid non int par exemple, genre ener ou doffy )

merengue_optc merengue_optc
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 17:49:27

Effectivement je ne l'ai pas ajouté car elle n'est pas "vitale" dans une team Shanks, j'ai préféré ajouter la mienne juste pour compléter. Si on se retrouve avec un ennemi immunisé , monet ne sert plus à rien. Je sais que dans tous les cas, Franky TS, usopp et Boa vont maximiser mes dégats. Le dernier personnage c'est juste du "bonus" qui dépend du contexte. J'ai par exemple précisé Nami dans les perso F2P car elle est obtenable par tout le monde mais là encore ça depend si l'ennemi est immunisé contre les effets ou non.

tribzere tribzere
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 17:50:21

J adore 😎😎 vous faites un super boulot tres bon guide encore.
Je joue exactement ton equipe mais je suis contraint de mettre garp en capt car j ai pas shanks.
C est dommage que niveau foret, il est tres limité.

Yoan1888 Yoan1888
MP
Niveau 6
04 mars 2017 à 18:22:50

Tres bon guide , j'ai la même team que toi , sauf que je dois encore baisser Boa , et améliorer les sockets

Fortnight :

-Coby : booste les orbes correspondantes au type par 1,5
-Franky : déplace 2 fois les orbes de l’équipage. Cela permet de placer les orbes PSY sur vos meilleurs personnages.
-Nami tenue de mariée : booste l’attaque par 1,3 contre les ennemis ayant subit une réduction de leur défense

On peux aussi rajouter Hatchan , obtenable dans le Fn de Camie ,il coupe les HP des ennemis de 8%

Message édité le 04 mars 2017 à 18:25:06 par Yoan1888
Monkeygamer3 Monkeygamer3
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:25:10

Excellent guide, j'en espère un pour Cora, Barbe Blanche et Luffy TS.:-p

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 18
04 mars 2017 à 20:26:43

C'est un très bon guide , et il me confirme que je maîtrise déjà la légende après quelques jours [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 mars 2017 à 22:06:46

Merci pour le guide ça m'aide vraiment

Message édité le 04 mars 2017 à 22:07:08 par
Chaos6284 Chaos6284
MP
Niveau 58
04 mars 2017 à 22:17:41

Très bon guide ! Merci !

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 02:06:23

Pour les sockets, ça se discute (il y a plusieurs variantes possibles). Les orbes ne sont pas forcément utiles, sachant que déjà en double Shanks, la quantité d'orbes PSY est phénoménale (et donc un autre socket plus utile pourrait prendre sa place), et peuvent même potentiellement être négatives car le socket semble réduire l'apparition de TND & Viandes au profit d'orbes correspondantes, sans influence sur les orbes négatives. Or, avec Shanks, il faut justement profiter de chaque viande dispo.
La réduction de dégâts est intéressante car la puissance de Shanks dépend des HP : moins de dégâts pris, meilleure ATK. Quand à l'auto-heal, il est vraiment très utile justement à cause de sa capacité.

Donc faut que les gens aient accès à toute l'info et analyse/remarques, et choisissent eux-mêmes ensuite plutôt que "d'imposer" des sockets prédéfinis sans réelle explication du pourquoi ou comment, ou des conditions d'utilisation.

Message édité le 05 mars 2017 à 02:07:31 par Wootie
MisterTss MisterTss
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 09:47:05

Pourquoi favoriser une augmentation des orbes au détriment d'un reducteur de dégâts

merengue_optc merengue_optc
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 10:37:10

Car l'augmentation d'ores grâce aux sockets est visuellement significatif.
Je n'ai pas de stats en tête mais je suis à 85% du temps en orbe correspondante avec mes sockets orbes lvl 5 et je me souviens avoir remarqué la différence avec l'apparition d'orbrs quand je n'avais pas d'orbes socket
Lorsque j'ai commencé à jouer, j'avais socket réduction dégâts niveau 1 qui réduisait de 3% les dégâts. Le problème est que je ne trouvais absolument aucun amis avec une réduction de dégâts, j'ai préféré remplacer les 3% par un booste d'orbe.
De plus, en double shanks je me retrouve rarement à subir des dégâts, les seuls moment où cela m'arrive c'est lorsque je passe mon tour face à une tortue pour mes spéciales, du coup j'amortie les dégâts grâce au +1000 soin de mes sockets heal.

omardu13 omardu13
MP
Niveau 1
05 mars 2017 à 13:22:06

Merci beaucoup très bon guide. Continue ainsi

Buck-Fandai Buck-Fandai
MP
Niveau 14
06 mars 2017 à 00:40:52

Le pire 6* de loin, à buff d'urgence avec un 6*+ même Boa est plus efficace
N'apporte rien à part des orbes (et encore en moyenne 4/6 ce qui est pas ouf ), ultime douteux beaucoup trop spécifique et qui servira à rien dans 90% des cas.
Sa cap ability est beaucoup trop faible, multiplicateur qui tend vers 2,75 pour une contrainte HP trop sévère
Là où Marco PSY apporte un x3 en plus de remettre full life

Ne passe absolument rien dans le jeu, à part une forêt et quelques Raid boss
Inutile en sub et très moyen en cap

Bref à mettre au Rayleigh Shop

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment