CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (risque SPOIL) faut-il tuer tout le monde à Fort Joie?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
phenix999 phenix999
MP
Niveau 6
25 décembre 2017 à 11:45:47

Bonjour à toutes et tous et joyeux noël.

<spoil></spoil>Je viens de finir le combat contre Alexander et le ver du néant (combat bien long, bien chiant et difficile face à Alexander avec son pouvoir de téléportation et de saut qui me fait perdre à chaque fois de précieux points d'actions en déplacement alors que le ver du néant ne m'a pas posé spécialement de problèmes (la prochaine fois j'exploserai en premier Alexander :hum: )).
J'ai parlé à Maladie et j'ai un message qui me dit qu'une fois à bord du bateau je ne pourrai plus retourner à Fort Joie. Donc la question que je me pose c'est est-ce que cela aura un impact dans la suite du jeu de tuer tout le monde à Fort Joie ( genre des marchands que l'on peut retrouver par la suite ou des PNJ déjà présents qui pourraient nous donner de nouvelles quêtes dans le future?). S'il n'y a pas de conséquences j'aimerai bien pouvoir récupérer l'XP et l'équipement.<spoil></spoil>

Merci de vos réponses. :-)

TheTMNT TheTMNT
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 12:38:08

DE tête il n'y a que l'elfe aveugle que l'on revoit

Et on entend vite fait parler de la prêtresse qui est au temple où il y avait les chercheurs

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 15:44:18

Vole les tous avant de les tuer ,pour avoir plus d'équipement[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2017 à 20:05:19

Qu'es ce que c'est que ces façons de jouer :non:

Les tuer ? heu pourquoi, ils ont pas bien joué leur rôle de npc ? si on joue immergé, je pense pas qu'on ferai ca en vrai, après un film au ciné ou un spectacle, "bon c'était bien, je m'en vais, alors je vais tuer tout le monde et vous faire les poches" :rire, les gens ne sont pas des coffres [[sticker:p/1lm9]]

-faire du level up au lieu de réfléchir aux tactiques dans les combats difficiles.
-cambrioler, je comprend c'est role play avec un perso roublard, mais prendre TOUS les objets de TOUS les pnj, dont certains sont amicaux...

Mais quel tue réalisme quoi :rire:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
27 décembre 2017 à 02:29:38

A la rigueur, ce que tu peux faire, c'est tuer tous les magister une fois qu'ils sont devenu hostile .

Mais par contre, je ne comprends vraiment pas les gens qui tuent des pnj sans aucune raison .
Surtout que c'est pas ça qui va vraiment te faire gagner beaucoup d'xp au final .

BigGoten72 BigGoten72
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 10:16:42

Le 26 décembre 2017 à 20:05:19 FantasyWarrior a écrit :
Qu'es ce que c'est que ces façons de jouer :non:

Les tuer ? heu pourquoi, ils ont pas bien joué leur rôle de npc ? si on joue immergé, je pense pas qu'on ferai ca en vrai, après un film au ciné ou un spectacle, "bon c'était bien, je m'en vais, alors je vais tuer tout le monde et vous faire les poches" :rire, les gens ne sont pas des coffres [[sticker:p/1lm9]]

-faire du level up au lieu de réfléchir aux tactiques dans les combats difficiles.
-cambrioler, je comprend c'est role play avec un perso roublard, mais prendre TOUS les objets de TOUS les pnj, dont certains sont amicaux...

Mais quel tue réalisme quoi :rire:

Si tu décides d'être le pire des salauds, je vois pas le problème.

phenix999 phenix999
MP
Niveau 6
27 décembre 2017 à 12:07:52

Finalement je n'ai tué que Griff le cuistot et sa bande (c'étaient des salauds donc ce n'est pas grave :sournois: ). Et pour les Magisters je les avais déjà tous zigouillés..

Pseudo supprimé
Niveau 24
28 décembre 2017 à 15:50:43

Du côté des quêtes, ce que tu risques de manquer si tu tue tout le monde (attention, ça spoil l'après Fort-Joy ^^) :

il n'y a que l'elfe aveugle qu'il vaut mieux ne pas tuer, ainsi que la femme qui cherche sa fille.

L'elfe aveugle (dont le nom m'échappe) a un "arc scénaristique" assez important pour l'histoire principale.

Pour la mère qui cherche sa fille "Anna" à Fort-Joy. Si elle est toujours en vie (et que tu ne lui as pas dit que sa fille était morte), tu pourras rencontrer le fantôme de sa fille plus tard dans le jeu. Si la mère est morte ou que tu lui as dit que sa fille est morte, tu ne pourras pas rencontrer son fantôme.

Pour ce qui est des autres PNJ, je te conseille d'éviter de les tuer tout de même. Par exemple : (attention, ça va spoil également ^^)

A Flottebois, tu rencontreras une naine qui te demandera si tu as rencontré sa bien-aimée à Fort-Joy. Si tu lui réponds que "oui" et qu'elle est en vie, elle te fera un petit cadeau.

Griff, l'ordure par excellence de Fort Joy, tu rencontreras sa femme plus tard dans l'aventure, à Arx. Tu apprendras d'ailleurs qu'il n'était pas un si grand enfoiré que ça.

Il y a 2-3 autres PNJs dont tu entendras également parler plus tard dans l'aventure.

Bref, si tu tues tout le monde, tu ne perdras pas grand-chose "d'important" (sauf pour les PNJs du premier "spoil"), mais tu passeras à côté de quelques petites histoires intéressantes et/ou quelques petits "cadeaux". :)

Message édité le 28 décembre 2017 à 15:51:47 par
phenix999 phenix999
MP
Niveau 6
08 février 2018 à 19:33:21

Bonsoir, je relance ce topic.

Je viens de finir toutes les quêtes à Flottebois, niveau 17 pour 166 heures de jeu et je voudrais savoir maintenant s'il faut tuer tout le monde a Flottebois. Comme pour Fort Joie une fois à l'île sans nom je ne pourrais plus y revenir. :pf: J'aimerai récupérer l'équipement des PNJ, des marchands et surtout l'argent. Y aura t-il des conséquences par la suite? (quêtes, histoire) Je n'ai pas envie de faire des bêtises . :mort:
Pour info j'ai à bord de Dame Vengeance la gamine possédée, le fabricant d'arc Corbin Day, Gareth, Jahan, Tarquin, Maladie, la marchande Almira, Mihaly et le sergent Zrilla. (Donc des gens que je ne tuerai pas). Quand au gamin qui me cherche les ingrédients, cela fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas vu celui-là.

ET si ça a de l'importance, Lohar, Dorothya, les paladins, la lézarde prostituée et 3 autre PNJ de l'auberge du taureau sont déjà mort.

Merci d'avance.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
08 février 2018 à 19:56:30

Tu ne reviendras pas dans cette zone, une fois parti pour l'île sans nom.

Donc effectivement, tu peux tuer du monde... Mais ça ne t'apportera rien : au lvl 17, tu es déjà plutôt haut pour l'île sans nom (qui s'étale entre 16 et 17).
Tout ce que tu vas gagner, c'est prendre un peu trop d'xp, ce qui risque de rendre tes combats sur l'île sans nom moins fun, parce que trop faciles.

Tu trouveras aussi des marchands sur l'île sans nom. Mais je te conseille de pas taper avant de causer, si tu veux pouvoir en profiter : ils appartiennent tous à un camp ou un autre, donc si tu la joues "rien que pour ma pomme", tu te priveras de marchands.

A Flottebois, tu peux les tuer, mais tu n'auras qu'un échantillon de leur stock en loot.
Si tu as globalement fini toutes les quêtes dans ce chapitre, tu as du déjà décider du sort des PNJ que tu pourrais éventuellement recroiser, ou qui ont une influence sur la suite.
Donc bon, il devrait pas y avoir de conséquences à faire le sanguinaire.

Mais c'est pas vraiment utile, d'un strict point de vue gameplay.

Et c'est très méchant point de vue RP :hap:
Cela dit, si tu es un "vrai", tu assumes : à toi de tuer si tu veux, à toi de payer ensuite les pots cassés si ça doit arriver...
"Est-ce que je peux le tuer sans risque, lui, dis ?" ça fait pas très Divin, tout ça :gni:

phenix999 phenix999
MP
Niveau 6
08 février 2018 à 20:10:33

Merci de tes réponses précises et rapides Zerthimion. :ok: Finalement je vais faire le gentil est laisser tout le monde vivre. Mais par contre je vais tous les voler. :sournois: :diable: :fou:

NeutroN101 NeutroN101
MP
Niveau 8
10 février 2018 à 15:41:46

Si t'as des problèmes de stuff ou d'argent, le plus simple reste de voler + tuer tout le monde

Message édité le 10 février 2018 à 15:41:58 par NeutroN101
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment