CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hésitation d'achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YuuMiji-Lyzew YuuMiji-Lyzew
MP
Niveau 6
26 décembre 2017 à 15:47:00

Bonjour à tous !

Je sais que le jeu date depuis quelque mois mais je n'étais pas tenté au tout début par rapport à maintenant et le jeu me tente vraiment surtout car je me suis mit à "Metal Gear Rising" il y a peu et j'ai totalement adoré (simplement avec les musiques, le gameplay, et puis c'est mon univers, mes jeux préférés les MGS !).

Mais ahahah... j'ai surtout eu des difficultés pour MGR car je n'ai pas pu le finir, car j'ai fait deux bonnes crises d'épilepsie depuis que j'ai commencé le jeu, (J'y jouais pendant une heure, puis arrêté avec des pauses et joué à d'autres jeux et ma première crise était justement quand je jouais à d'autres jeux sans baston en plus. Et pour ma deuxième c'étais un jour que j'ai joué à MGR aussi pendant environ 30mn-1h, et pendant que je dormais, mais y'a aussi eu des jours que j'ai pu joué à MGR sans faire de crises donc j'ai tout de même du mal à comprendre comment ça se produit...) et je n'en ai pas refait depuis que j'ai arrêté d'y jouer, et je n'en avais jamais fait d'autre (de crises) dans ma vie, à part les moments de MGR du coup. J'étais genre vers la moitié du jeu quand même et j'imagine que ça soit à cause des vitesses d'attaques et peut-être les "lumières", par exemple, (pourtant j'avais joué à Ninja Gaiden 3 et je n'en ai pas fait alors que je trouvais même plus rapide que MGR, mais peut-être plus que j'étais jeune aussi, même si je n'ai aussi que 24 ans aujourd'hui, j'suis pas vieux non plus !) et j'ai justement peur que je pourrais en faire aussi avec NieR, car c'est les même créateurs et un peu le même style de jeu si je ne m'abuse.

Et en gros je voudrais savoir si NieR se joue avec des attaques trop rapide, un peu comme MGR, le même style de "lumière" un peu partout... enfin je ne sais pas trop comment m'exprimer là dessus, mais aussi simplement savoir si il y a déjà eu des personnes qu'ils en ont déjà fait, des crises d'épilepsie, à des moments de jouer à NieR (ou même MGR du coup savoir si j'suis le seul).

Car bon si c'est pour qu'au total, je m’achète le jeu, que je l'adore comme un porc sans pouvoir le finir je vais surtout péter un câble car ça me fait totalement chier pour MGR quoi. En espérant que je me suis assez bien exprimé... ^^'

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 16:32:43

Le plus simple serait de télécharger la démo et de la tester, je sais pas si elle est encore disponible cela dit

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2017 à 22:46:50

On va dire que Nier est le MGR du pauvre, le gameplay est largement plus simple et beaucoup moins technique. Mais il faut savoir que Nier ne se concentre pas sur son gameplay contrairement à MGR.

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
26 décembre 2017 à 23:52:22

T'en as parler à ton médecin ?

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
27 décembre 2017 à 10:58:55

Comme Flipy l'a dit voit d'abord avec ton médecin pour voir :(

Sinon NieR est quand même moins "nerveux"qu'un MGR même si par moment t'as pas mal de jeu de lumière aussi notamment via les rayons laser qui sont tirés via le pods

YuuMiji-Lyzew YuuMiji-Lyzew
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 21:34:35

Je vois, d'accord et merci de vos réponse ! :)
Et oui j'en avais parlé avec mon médecin mais ça ne m'a pas vraiment aidé, à part répondre par "Jouer moins qu'avant" mouais bof. x)
Je me suis renseigné justement il y a peu en fait que ça en parle et c'est surtout à cause des Flash, et qu'on est surtout trop rapproché de l'écran ou un trop gros écran donc limite je pourrais peut-être retenter MGR mais beaucoup plus loin qu'avant (car j'étais surtout un gamin qui se rapproche toujours trop de l'écran, à genre 50cm et surtout que mon écran est de 1920x1080 donc je m'en doutais un peu mais je pensais que je disais des conneries lel)
Je peux toujours essayer mais même pour NieR, je tenterai plus les 50cm mais au moins 1m-1m50, ou alors un plus petit écran je verrais bien. ^^

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 19
30 décembre 2017 à 11:19:39

joue dans une pièce éclairée, loin de l'écran et fait une pause de 15 minutes toutes les heures, et ne joue pas si tu manques de sommeil

Adamska2203 Adamska2203
MP
Niveau 8
30 décembre 2017 à 14:34:42

Salut,
Arrête le jeu vidéo, ou presque. Je ne vois pas l'intérêt de mettre en péril sa santé pour un loisir. La santé est de qu'on a de plus précieux 😉

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 78
01 janvier 2018 à 23:53:02

J'ai tous les trophées d'or sur MGR (j'ai pas le platine pcq chercher des mecs dans des caisses ça m'amuse pas) et NieR est pas spécialement comparable niveau difficulté, une fois que tu as surcadence tu es pratiquement imbutable en spammant l'esquive... c'est cool pour le coté nerveux des jeux platinum, mais c'est pas un jeu aussi arcade que MGR

Par contre si tu es épiléptique je sais pas si tu devrais pas plutôt lire des livres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 65.97€ Switch 73.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment