CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis nul et je ne comprends pas pourquoi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Papapollz Papapollz
MP
Niveau 3
29 octobre 2020 à 21:57:30

Salut. Je pense être un cas désespéré.
J'ai tenté l'aventure 4 fois après échecs sur échecs. En facile et en utilisant les sauvegardes et en sauvegardant BEAUCOUP !
Mais je me dis, c'est pas grave, recommence tu finira bien par avancer au delà de la deuxièmes mission du projet des advent.

Le soucis c'est que quand je remarque que je perds la première mission de représailles de ma nouvelle campagne (ma cinquième tentative pour faire une partie qui ressemble à quelque chose). J'en viens à me dire que je suis juste trop stupide pour arriver à quoi que ce soit avec un tactical tour par tour de cette qualité là.

Rassurez moi s'il vous plait, car là j'ai très mal à l'ego !

Dites-moi n'importe quoi autrement je désinstalle le jeu et je n'y retouche PLUS JAMAIS !

J'ai 15 heures de jeux.

Fcbayern Fcbayern
MP
Niveau 16
04 novembre 2020 à 10:18:07

Difficile de te dire quoi faire

Perso j'ai fini le jeu au 2ème niveau de difficulté
Je m'y suis remis hier au 3ème niveau et avec war of the chosen

Le jeu est difficile mais c'est ce qui est sympa.

Hier première mission j'ai perdu 2 perso sans vraiment faire d'erreur.
L'important est de prendre son temps dans les missions et entre les missions.
Ne saute pas sur toutes les missions et ne prend pas les plus difficiles quand tu as le choix

teckelux teckelux
MP
Niveau 8
05 novembre 2020 à 14:17:58

n'y retouche plus jamais :)

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
08 novembre 2020 à 15:25:26

Y avait un topics avec des bons conseils.

Le plus important pour moi c'est la patience, on ne court pas et on évite de trop séparer sa team. Le but est de vaincre les groupes d'advent un par un et de ne pas, dans la mesure du possible, avoir à en combattre plusieurs en même temps.

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
13 novembre 2020 à 11:08:07

Ben après les conseils de base restent les mêmes. La règle absolue c'est :
- cover a 100% (50% en dernier recours)
- Contourné l'ennemi pour avoir le bonus de visé et une chance de crit
- si pas possible de contourné, prendre la hauteur qui te donne un bonnus de visé et te rend plus difficile a toucher.

Apres les autres conseils c'est ne pas tenter les tirs impossible, met le en vigilance. Et a chacun de ton moove, pose toi la question est ce que c'est le mouvement le plus worth. Quelques petits conseils en vrac (que je ne savais pas forcement non plus au début). La Grenade flash désactive la vigilance et le contrôle mentale.

Mais bon si tu joues au 2e niveau de difficulté, si tu appliques rien que la règle absolue que je t'ai donné plus haut ca devrait aller sans soucis.

Papapollz Papapollz
MP
Niveau 3
15 novembre 2020 à 00:57:33

Ok merci pour les conseils.
Mon problème aussi c'est que souvent je ne sais pas quoi foutre parce que les maps sont relativement vaste quand même. Donc souvent j'arrives à trouver le moyen de mal placer mes bonhommes.
J'arrives pas à anticiper non plus les actions des ennemis. Je me dis il a trois possibilités d'actions, au final il prends la quatrième.

Bref j'arrives pas du tout à m'adapter à ce jeu.
C'est pareil avec donjon de naheulbeuk. Je l'ai abandonné en facile parce que j'étais coincés comme un gnouf dans un combat du cinquième étage. J'ai abandonné à partir de ma 8ème ou 9ème tentative je crois.

Bref, j'adore le tactical RPG. Mais je n'ai certainement pas la bonne intelligence pour ce type de jeu. J'ai une capacité d'analyse absolument médiocre donc... Seum !

[Maitre-Gims] [Maitre-Gims]
MP
Niveau 31
19 novembre 2020 à 23:44:25

Quelques conseils en vrac
Joue bien avec les comp cheaté de tes compagnons
Implacable, course et tir etx

Développe bien ta base et rush les armes et armures amelioré
Developpe si possible rapidement l'infirmerie pour te manger des rotations moins longues

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
23 novembre 2020 à 08:04:47

Je pense que tu fais surtout des erreurs de placement. Je ne suis pas habitué des tactical, (je viens de la licence totalwar). Je joue en vétéran pour commencer sur une partie test, je fais tjs avancer une unité plus que les autres, deux qui couvre les flancs et un qui reste en retrait pour venir au soutien. Alors ça reste quand même une belle boucherie, je perds souvent deux soldats ou même trois mais pour l'instant réussi toute les missions. Même avec le timer tu as le temps de temporiser avec les vigilences, puis j'hésite pas à leur rentrée dedans aussi.

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 02:00:59

Si tu repasse par là, ne désespère pas, le gamesense, la vision d'ensemble, la stratégie, ça s'apprend (sauf exceptions extrêmes, mais tu sais écrire alors ça doit s'assimiler imo.)

Essaies de ne pas voir le jeu comme un jeu, mais comme un combat réel. Essaies de penser que chacun de tes soldats est un soldat vivant, et non pas une pièce sur ton échiquier. Essaies de te mettre à leur place et de te demander si ça plairait à John Jackson le ranger d'être tout seul sur un toit sans ennemis à portée et pas à couvert, il se sentirait pas bien le pauvre, c'est pas sa place.

Si tu commence à prendre tout ça en compte et à vraiment laisser durer tes tours, ne pas te précipiter, tu vas vite te retrouver avec une escouade très packée et très efficace. Tous ensemble, tous à pouvoir cover un autre soldat, qui lui même peut en cover un autre... Et tout ira bien.

Jusqu'à ta première grenade ou AoE. Mais ça c'est autre chose encore, tout s'adapte. J'ai tellement pété un plomb sur mon premier Archon, il a wipe 5 gars en un seul tir (enfin j'ai du evac d'urgence sinon ils étaient dead). J'avais tellement peur de lui après, et maintenant je les pick easy sans aucun soucis sans même m'en rendre compte.

Dans Xcom 2, l'expérience c'est le mot maître. Prendre son temps. Réfléchir. Prédire. Réagir. Et survivre... Des fois.

Pseudo supprimé
Niveau 36
06 avril 2021 à 17:35:19

Il est clair que dans Xcom 2 il faut progresser doucement, céder du terrain parfois, tirer avantage de la carte de combat. Maintenant tu as parfois des trucs complètement abusifs. Je me souviens une fois avoir eu mon grenadier se faire attraper par une langue (alien serpent) alors que celui-ci était derrière une couverture complète, face à l'alien, la langue est passée à travers deux décors et a attrapé mon soldat qui était à 10 cases de son ennemi donc de ce point de vue là le jeu a une finition de merde et une optimisation de merde. En combat tu dois prendre ton temps et ne pas t'étonner de voir des trucs complètement abusifs parfois.

Message édité le 06 avril 2021 à 17:38:56 par
mstnick mstnick
MP
Niveau 15
02 mai 2021 à 20:12:30

Ce jeu est une purge.
Ça va que je l'ai payé 5 euros.
J'ai arrêté d'y jouer quand un gluant rose full pv est monté dans un mirador en bois, là où se logeait mon sniper.
Il a attaqué mon sniper en grimpant dans le mirador puis lui a causé des dommages. Ce qui a cassé le mirador. Mon sniper est tombé. Le gluant est resté coincé dans les airs le temps de la fin du tour alien, pour ensuite tomber sur mon sniper, ce qui l'a tué. 2 fois 3 points de dommages.
À partir de là, pour une mission de merde de rescue de 6 civiles à la con, dont j'avais rempli les objectifs. Voir pop les deux gluants avec 12 ou 15 pv alors que j'avais plus que 2 personnages
... j'ai dit stop.
J'ai désinstallé ce jeu. Je n'ai rien trouvé d'amusant à se faire rouler dessus par du rng surtout quand les missions sont indiquées faciles et que je joue en difficulté normale.

comtezer0 comtezer0
MP
Niveau 6
17 juillet 2021 à 05:03:59

Embuscade, replis stratégique, contrôle PAM (Personnel Armement Munition), puis pour les choix des missions, toujours prendre la mission qui offre le bonus de délais de l'avancé du projet avatar. Ordre de construction dans la base : d'abord les antennes radars sur la carte et le contrôle des régions, sinon ça sert à rien de développer son vaisseau car tu n'aura pas les ressources nécessaires. Il faut débloquer le psy-lab le plus rapidement possible, c'est la façon la plus rapide de progresser. Débloquer les grenades flash aide énormément.

Le jeu est très difficile, même au plus bas niveau de difficulté, il faut prendre le temps de comprendre tous les rouages et les synergies de groupe.

Highlanderyv82 Highlanderyv82
MP
Niveau 5
29 août 2021 à 16:02:04

Je comprends pas comment tous les messages peuvent dire de prendre son temps alors que toutes les missions que j ai fait etaient avec un timer et des fois très court et qu en dehors des missionw y a toujours un stress inutile avec des trucs comme avatar. On na pas le temps de se poser, de xp calme, c est toujours la course. Et meme en facile, tu pers vite la moitie de l equipe, c est absurde

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
30 août 2021 à 19:25:40

Il a attaqué mon sniper en grimpant dans le mirador puis lui a causé des dommages. Ce qui a cassé le mirador. Mon sniper est tombé. Le gluant est resté coincé dans les airs le temps de la fin du tour alien, pour ensuite tomber sur mon sniper, ce qui l'a tué. 2 fois 3 points de dommages.

Ce n'est pas le gluant qui à infliger des dégats la seconde fois, mais simplement la chute du perso (encore + de dégats si le perso tombe d'un second étage).

Ce jeu est exigeant mais comme tout type de T-rpg, ca s'apprivoise.. L'andromède ou sectopode m'a réellement donner des sueurs froides et une satisfaction de les battre lors des premières rencontres, après une centaine d'heures de jeu, c'est juste des mobs comme les autres avec leurs points faibles.

Je comprends pas comment tous les messages peuvent dire de prendre son temps alors que toutes les missions que j ai fait etaient avec un timer et des fois très court et qu en dehors des missionw

Oui il faut prendre le temps de connaitre les différents équipements, compétences de l'équipe, objets, armes et surtout les ennemis, une fois tout ca assimilé le jeu est vraiment agréable à jouer et bien dosé.

Pour les missions avec timer, la tactique de guérilla pour augmenter la mobilité et commencer avec un perso camoufler aide pas mal (sous wotc, il y a aussi des ordres pour allonger le timer ou qu'il ne se déclenche que quand le camouflage saute)

Le projet avatar peut facilement être ralenti (installation ou mission de guérilla dans wotc). Après il faut juste garder en tête qu'il faudra envoyé une équipe entre deux missions pour le faire .. et encore un faucheur ou commando avec l'option camouflage peut faire le travail de 6 hommes).

Ensuite reste la rng, on peut rien y faire, des fois ça joue en contre vous et d'autre fois pour vous. C'est au joueurs de s'adapter aussi. Garder un homme avec une grenade flash/balise leurre/stase aide énormément lors de tirs foireux.

Dire que ce jeu est une purge ce n'est pas vrai. sauf en mode légendaire (qui lui est infame). Après, il à le mérite qu'on s'y accroche. Terminer le jeu en mode commandant et ironman sans perdre d'hommes est un(e) réelle satisfaction/mérite

Message édité le 30 août 2021 à 19:26:32 par Tama49
Highlanderyv82 Highlanderyv82
MP
Niveau 5
31 août 2021 à 12:51:54

En quoi correspond l extension wotc ? Ca se fait après ou pendant si tu peux en utiliser des techniques ?

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
31 août 2021 à 15:06:17

C'est l'un ou l'autre, tu choisis lors du launcher si tu veux jouer à la version normal ou à War of the chosen.

En gros, de nouvelles classes de perso/ armes/ objets/ missions/ mécaniques, mais aussi les élus.
De jolis mobs/boss semi immortel qui viendront parasiter les missions ou même le Talion.

Pour ma part, je préfère jouer avec l'extension, je trouves les solutions plus variées. Je dis pas que c'est plus facile, mais plus agréable à jouer

duglandu duglandu
MP
Niveau 8
10 septembre 2021 à 18:44:10

salut mec ne désespère pas , tu y vas tranquille sans prendre trop de risques et quand le jeu te la fait a l envers genre ridicule à 2m de l ennemi et que tu ne le touches pas alors que lui te dégomme au tour d apres bah tu recharges ta sauvegarde. après à la base tu montes gentiment tes troupes en puissance avec nouveaux gadgets de la recherche et tu progresses trangouile. tu vas y arriver. vraiment le mot clé est sécurité pas de risque à découvert et essaye les hauteurs et ça va le faire!!!

belou92 belou92
MP
Niveau 9
26 octobre 2021 à 19:50:58

Je suis un habitué des tacticals genre advance wars etc et je suis plutôt bon.

Et pourtant, J’ai aussi un énorme problème de difficulté sur ce jeu. J’ai réalisé que je me fie trop aux stats de tirs par exemple, y’a énormément de rng dans ce jeu faut le savoir ! Et ce qu’on voit visuellement n’est pas représentatif : une position à l’air safe mais en fait nan, un soldat te vois ou tire a travers un mur etc. Une mission peut dégénérer en 1 tour pour ce genre de raison !

lazarus11000 lazarus11000
MP
Niveau 4
21 août 2022 à 22:28:34

Spinfull
"La Grenade flash désactive la vigilance et le contrôle mentale."

bordel alors là avec mes centaines d'heures de jeu tu m'en apprends un bonne merci

ArtificialWorld ArtificialWorld
MP
Niveau 10
08 septembre 2022 à 11:09:04

Regarde quelques vidéos tuto sur le jeu, y a pas mal de choses à savoir pour progresser, comme les déplacements, les recherches et bâtiments à prioriser, l'utilisation des perso', au début je jouais très mal le faucheur, j'ai regardé une vidéo sur son utilisation et maintenant je l'emmène partout tellement il est OP.

Plein de choses ne sont pas expliquées in game, faut aller chercher les info' sur le net (concept qui m'agace pas mal, je comprends pas ce principe de ne donner que les info' minimales aux joueurs, c'est pénible, sûrement un moyen d'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu en obligeant le joueur à essayer puis recommencer).

Une fois que t'auras pigé le truc ça ira mieux, ne désespère pas parce que ce jeu est vraiment cool, le début est galère ensuite tu t'amuses vraiment bien et y a plein de façons d'aborder le jeu, sur le plan tactique il est vraiment super riche (ça me change des pseudo "tactical" rpg qui n'ont rien de tactical).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 26.90€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ PC 39.99€ PC 49.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment