CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dois-je retirer ma Thyroïde ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
01h28 01h28
MP
Niveau 17
31 juillet 2023 à 14:07:27

On m’a détecté une Hyperthyroidie y’a plusieurs années

J’ai pris un traitement pendant 2 ans. Tous les taux sont revenus à la normale.
Mais 1 an apres ma thyroïde est repartie en hyper

Mon endocrino m’a dit qu’on allait reprendre le traitement encore pendant 2 ans et que si ca repartait en vrille il faudrait retirer la thyroïde.

Sachant que j’ai 25 ans et que je n’ai aucun des symptômes de l’hyperthyroïdie : dois-je absolument la retirer ou je la garde et vis avec malgré que sur les analyses je sois clairement en hyper ?

Zebulon Zebulon
MP
Niveau 46
31 juillet 2023 à 21:51:41

Moi j'ai du me la faire enlever, c'est un peu handicapant au début parce qu'il y a des trucs que tu ne dois plus manger, mais maintenant je n'y pense même plus.

Asperguy Asperguy
MP
Niveau 27
04 août 2023 à 07:04:55

L'échec thérapeutique dans la maladie de Basedow est une indication classique de thyroïdectomie, oui. Ceci dit, rien ne t'empêche de prendre un second avis. Hésite pas, si ça n'est pas déjà fait, à aller te faire suivre en centre de référence des maladies de la thyroïde si t'habites pas trop loin d'un CHU; ils ont l'habitude des maladies réfractaires aux traitements et seront peut-être en mesure de te proposer d'autres solutions avant d'envisager une PEC chirurgicale

bonobo123465 bonobo123465
MP
Niveau 24
02 septembre 2023 à 22:58:40

Le 04 août 2023 à 07:04:55 :
L'échec thérapeutique dans la maladie de Basedow est une indication classique de thyroïdectomie, oui. Ceci dit, rien ne t'empêche de prendre un second avis. Hésite pas, si ça n'est pas déjà fait, à aller te faire suivre en centre de référence des maladies de la thyroïde si t'habites pas trop loin d'un CHU; ils ont l'habitude des maladies réfractaires aux traitements et seront peut-être en mesure de te proposer d'autres solutions avant d'envisager une PEC chirurgicale

Tout est dit, il y a énormément de complications sur une maladie de basedow non controlé

marsbono marsbono
MP
Niveau 1
20 novembre 2023 à 11:02:34

Hello !

Je suis dans le même cas et je cherche des informations... Après pas mal de recherches, je pense prendre un autre avis médical en effet. Les avis des endocrinologues peuvent beaucoup différé d'une personne à une autre, et j'ai vue qu'il existait d'autres alternative. Donc je vais prendre rendez vous avec un autre endocrinologue.

J'avais trouvé cet article, que j'avais pas trop mal fait si ça peut t'aider : https://md-naturopathie.fr/index.php/2023/11/13/ablation-de-la-thyroide-risques-et-benefices/

RLink RLink
MP
Niveau 11
24 novembre 2023 à 11:14:29

Plop,

Je suis à peu près dans la même situation : Basedow depuis mes 11 ans,
Traitement jusqu'à 19 ans,
Rechute à 25 ans.
L'endo indique que le traitement à l'iode est à éviter, que le second traitement aura peu de chances de fonctionner (Apparemment, c'est moins efficace sur les hommes), qu'une rechute de basedow signifie généralement une chirurgie dans ce cas.

Le chirurgien semble étonné et indique "Le patient insiste vraiment pour l'ablation" alors qu'on me dit qu'on me l'enlèvera si le traitement fonctionne pas depuis que je suis gamin, je ne comprends pas trop sa remarque et je ne peux pas le contacter hors RDV (Qui sera en Janvier), si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

01h28 :d) On m'a toujours dit qu'il fallait la retirer dans ce cas là, ça peut empirer sans traitement, et encore plus si ta situation est propice (gros coups de stress etc)

Marsbono :d) Du coup tu as choisi de la retirer ?

01h28 01h28
MP
Niveau 17
24 novembre 2023 à 11:34:34

merci pour vos messages

R-Link :d) 25 comme toi. Moi l'endoctrino m'a dit qu'en général quand on avait cette maladie jeune y'avait peu de chances que ça se stabilise sans finir par retirer la thyroide...

la je vais reprendre une 2e fois (c'est 2 essais max selon l'endoctrino avant le retrait) le traitement pendant 18 mois, car depuis mon post j'avais arreté le traitement pour qu'on voit si ça se stabilise, et je suis reparti en hyper

Message édité le 24 novembre 2023 à 11:36:48 par 01h28
RLink RLink
MP
Niveau 11
26 novembre 2023 à 23:29:31

Bon courage pour le traitement, au moins tu auras la réponse à la fin

RLink RLink
MP
Niveau 11
30 mars 2024 à 16:57:46

Petite update,

Thyroïde retirée intégralement le 15 Mars, j'ai 1 Lévothyrox chaque matin à vie (125g).

Pour l'instant, rien d'anormal, pas de complications, pas de soucis de calcium ou d'autre glande désactivée suite à l'opération.
A mon réveil, j'ai dégueulé partout par contre. :hap:
J'ai pas supporté l'anesthésie :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment