CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis A2 moto: lisez ça

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Menes-le-bougre Menes-le-bougre
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 01:47:19

Pavé Je suis motard depuis plus de 10ans (j'ai commencer en 50cc comme beaucoup en passant par une 125 pour finir en zx10r avec des motos de toutes cylindrées entre, je vous donnes mes conseils que j'aurais aimé recevoir :

- pas économiser sur l'équipement et tout mettre dans la moto, il faut pas forcément du haut de gamme mais un équipement complet avec casque dernière norme CE-06, dorsale , genouillères coudières épaulière (combi ou non) et vraie bottes même l'été même pour aller chercher la baguette, c'est toujours la fois où on s'équipe pas qu'on se fait mal ou pire

- apprendre a freiner sans l'ABS très important, s'entraîner a pas le déclencher, je vois pleins de guignol qui ont toujours eu l'ABS et qui savent pas doser, mais je recommande quand même une moto avec ABS, ça évite tellement d'accident con

- choisir très méticuleusement ses pneus, c'est je dirais le composant principal d'une moto après son moteur, voir même devant, un pneu qui chauffe rapidement permet d'accrocher en 10min et tiens bien sous la pluie et l'hiver, mais arrive très vite a saturation a rythme soutenue et décroche direct assez tôt passé une certaine température, pareil inversement un pneu sportif met de temps a chauffer donc faut rouler mollo pendant bien 20min en prenant de l'angle progressivement pour pas glissé, et faire attention quand les conditions sont pas bonnes, pas contre ça accroche comme de la glue une fois chaud, et des pneus avec un compromis des deux

- commencer a monter en puissance progressivement, on veux tout tout de suite, maintenant avec les z900 mt09 a2 etc c'est jolie ça fait du bruit mais c'est rarement une bonne idée , déjà on se retrouve très vite limité en progression une fois habitué car même avec 200cv on s'habitue, cest pas une question de puissance mais de puissance relative, passer de 15cv a 30cv ça te donne la même banane que si tu passe de 15 a 60cv, monter progressivement c'est ce qui maintient le plaisir la passion le plaisir a évoluer, puis faut apprendre a ressentir les limites d'une moto a puissance couple et vitesse raisonnable pour ensuite bien lire une moto plus aboutie, un cadre tubulaire acier qui est au bout de sa vie en courbe a 130kmh va se ressentir facilement avec l'expérience, un cadre diamant alu d'une supersport avec des suspensions bien dure va tenir comme un rail mais la frame d'après il décroche sans donner aucun signe si on apprend pas a lire une moto, on apprend d'abord a marcher puis a courir

- et ensuite la base mais je l'écris car j'ai vu beaucoup trop de gens ne pas respecter cette règle: jamais doubler en virage ou a faible visibilité, ça vaux aussi pour la trajectoire, on dois jamais couper la voie en virage en anticipant l'angle que prend la moto, et faire attention aussi en ligne droite , une voiture peux sortir d'une intersection a gauche sans forcément regarder vers nous, tout comme une voiture devant nous peux cache le clignotant de la voiture qui la succède et qui tourne à gauche, donc faire attention lorsqu'on double plusieurs voitures d'un coup

Mangoustemps Mangoustemps
MP
Niveau 46
28 décembre 2023 à 00:42:07

- et ensuite la base mais je l'écris car j'ai vu beaucoup trop de gens ne pas respecter cette règle: jamais doubler en virage ou a faible visibilité, ça vaux aussi pour la trajectoire, on dois jamais couper la voie en virage en anticipant l'angle que prend la moto, et faire attention aussi en ligne droite , une voiture peux sortir d'une intersection a gauche sans forcément regarder vers nous, tout comme une voiture devant nous peux cache le clignotant de la voiture qui la succède et qui tourne à gauche, donc faire attention lorsqu'on double plusieurs voitures d'un coup

Exa, évitez de faire ça, j'ai failli taper un motard à 90kmh car il a pris l'excellente décision de dépasser en montée sans visibilité une file de 4 voiture et un camion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ils l'auraient ramassé à la petite cuillère

SuperKiSan SuperKiSan
MP
Niveau 1
09 janvier 2024 à 14:41:14

Poste super interessant ! J'ai pas encore passé le permis mais j'ai déja l'équipement :p)
J'ai fait le choix du cuir pour le blouson (justement en parlant de protection).
Pour la bécane je trouve que la R7 est juste sublime mais le prix ...
Le look sexy d'une sportive et le moteur d'un bon roadster pour débuter :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment