CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je fais un (vrai) jeu PS2 en 2024! Et je le stream

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Feisar_ Feisar_
MP
Niveau 1
16 avril 2024 à 14:46:06

Hello :)

Je préfère commencer en précisant que je ne recherche pas de collaborateurs, mais simplement que je voulais faire un peu de pub à un projet que j'ai commencé il y a peu.

J'ai découvert il y a quelques semaines Tyra, une librairie high level en C++ qui utilise la SDK de la PS2. Donc oui, je fais un véritable jeu PS2 en 2024, pas juste un jeu qui en a l'apparence! J'en suis pour l'instant encore au stade d'écriture de fonctions utilitaires etc, et seulement la base du GDD à été écrit, mais ça sera de toute manière seulement un side project chill, donc pas de gros AAA en vue :)

Je stream à chaque fois que je travaille sur ce projet (le midi quand je suis en télétravail, sinon le soir ou le weekend) sur cette chaîne là: https://www.twitch.tv/feisar_labs

J'ai pour l'instant fais un seul stream qui me sert juste de test pour vérifier que tout marche bien et que l'expérience soit agréable, je vous invite à me donner votre avis là dessus :) Je garde les rediffs publiques, et je m'amuserais surement à faire un format condensé sur Youtube qui explique un peu plus ce que je fais :)
Ces formats là seront sur cette chaîne https://www.youtube.com/channel/UC2m_aY42NaW1dkUpc3Kk4lA (le projet est tellement récent que j'ai toujours pas changé ma chaîne)

Bien que ça soit un projet chill, j'ai un talk prévu dessus dans 2 mois, donc j'ose espérer que je vais être assez actif sur le projet (Y'a pas meilleure motivation !)

Bref, merci d'avoir lu, si ça intéresse des gens de voir du dev PS2, et bien bienvenue, et si vous avez des questions je suis là :)

PS: Pas encore de démo malheureusement, mais j'espère retourner ici dans quelques mois avec 2-3 trucs sympas ;) Je posterais surement aussi des updates de l'avancée ici

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vykt0R41
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment