CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FarmRPG] Rpg Mobile/PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LiquidWeapon LiquidWeapon
MP
Niveau 31
15 janvier 2024 à 03:34:01

FarmRPG
lien android > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.firestream.farmrpg&pli=1

Lien navigateur> https://farmrpg.com/#!/index.php

Lien Steam> https://store.steampowereered.com/app/2287550/Farm_RPG/

Discord > https://discord.com/invite/farmrpg

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne fais pas partie de l'équipe de développement et que j'ai rien à gagner en faisant cette présentation hormis le faite de voir grandir la communauté et de pouvoir présenter un petite pépite.

Ceci étant dit, il est important de préciser que actuellement le jeu ne propose aucune traduction en français (traduction prévue) mais ne nécessite pas un niveau avancé en anglais. Anglophobe, je vous épargne mon pavé 😌

Donc commençons par le commencement :

-FarmRPG, C'EST QUOI?

C'est un jeu 🙃... Bon, plus sérieusement il s'agit d'un Rpg textuel en ligne semi actif F2P avec ZÉRO P2W, une boutique presque invisible, la communauté de joueurs la plus friendly que j'ai pu connaître, aucun paywall invasif et aucune PUB ! JAMAIS DE PUB !! JA-MAIS !! (tousse) Je m'emporte veuillez m'excuser.
C'est disponible sur IOS/ANDROID, navigateur et Steam.

Vous pourrez donc faire pousser toute sortes de légumes, de fruits etc... Mais pas que, parce que sinon c'est nul.
Il y'a 4 activités majeures qui seront indiquées en majuscules:

Le FARMING, que je viens brièvement d'expliquer.
Vous pourrez pratiquer l'EXPLORATION dans différentes zones afin de gagner des points d'expérience (je reviendrai sur ce sujet un peu plus tard), collecter divers matériaux plus ou moins rares, voir très rares afin de FABRIQUER divers objets pour ensuite les revendre ou utiliser ces mêmes objets pour compléter des quêtes, beaucoup de quêtes.
Vous pourrez également PÊCHER dans plusieurs zones pour gagner de l'argent ou pour l'accomplissement de quêtes.
Une 5eme activité sera disponible plus tard dans votre aventure.

-LES POINTS D'EXPÉRIENCES:

Parmis les activités disponibles, chaque action vous fera gagner des points d'expérience dans l'activité en question, par exemple je pêche, donc je gagne des points d'xp dans l'activité PÊCHE.
C'est point d'xp permettent donc de passer des niveaux qui encore une fois concernent uniquement l'activité pratiquée.

Chaque niveau gagné vous fera gagner un point de talent qui pourra être distribué dans des améliorations telles que la vitesse de croissance des fruits et légumes par exemple, le pourcentage d'xp gagné lors des activités, l'argent gagné lors de la vente d'objets etc etc...

-LES PERKS

Comme cité auparavant, il y'a tout un tas de perks gagnées grâce au lvl up ou bien grâce aux golds. Il y'a donc 2 listes de perks mais chacune avec une "monnaie" différente, les points de perks et les gold.

-COMMENT ON OBTIENT DES GOLDS ?

Ceux qui ont suivi, auront remarqué que j'ai cité "une boutique presque invisible".
Cette boutique propose donc des GOLDS accessible avec soit de l'argent réel, soit en accomplissant des quêtes, en complétant les niveaux de maîtrise des différents items présents dans le jeu mais aussi grâce à une liste de tâches à accomplir portant le nom de "succès".
Une dernière façon d'en obtenir sans dépenser le moindre centimes peut rapporter gros et il s'agit du trade entre joueurs.
Vous pourrez donc vous faire une blinde de golds sans dépenser un centimes.

-LES GOLDS À QUOI ÇA SERT ?

Débloquer des perks, acheter des objets auprès des joueurs via le canal de discussion "Trade" et d'autres petites choses que vous découvrirez si vous vous lancez des l'aventures.

-LES MAÎTRISES D'OBJETS TU DISAIS ?

Oui et je m'explique. Chaque objets a sa maîtrise qui fonctionne ainsi:

10 objets crafté/récolté, pêché=récompense
100=récompense
1000=récompense
10 000=récompense
100 000=récompense
1 000 000= récompense
Les maîtrises sont le principales revenus de golds en early/mid/late game (very late game c'est le trade)
Chaque objet peut vous rapporter 30 golds en complétant les maîtrises allant de 10 à 100 000.
Les maîtrises 1 000 000 donne une récompense indispensable pour avancer en late game.

-C'EST UN JEU EN LIGNE ?

OUI ! il y'a tout les jours des événements communautaires qui demandent à chaque joueur de donner au moins 1 item afin de compléter la barre de progression afin de débloquer la récompense quotidienne.
Un chat in-game est présent comprenant différent canaux comme help, global, trade, spoiler et giveaways.
Givequoi ? Bah ouai, c'est entièrement gratuit et en plus quand tu galère pour avoir une ressource, t'as juste à demander dans le canal giveaway et hop ! Ta ressource pop comme par magie dans ta mailbox parce que un joueur beaucoup trop cool est là pour t'aider à avancer. Et en plus tu feras la même chose toi aussi, c'est mécanique, c' est le jeu qui veut ça...LA BIENVEILLANCE !
Communauté friendly J'ai dis!
Pardon...

Bon, ça fait déjà pas mal d'infos même si je n'ai pas parlé du pets shop, du gros contenu late game, des batiments qu'on peut acheter pour améliorer sa ferme, des mini jeux, du système d'amitié avec les pnj et de pleins d'autres mécaniques, de la CUISINE... oh la 5eme activité vient de pop sous vos yeux, c'est fou ça !

VOUS N'ÊTES PAS PRÊT !! (tousse deux fois)

Cette fois je m'arrête pour de bon, mais une dernière chose. J'ai rien à gagner certes mais si jamais vous vous lancez dans l'aventure, un code de parrainage vous sera demandé.
C'est totalement optionnel mais vous avez à gagner un petit cadeau et moi ausi si vous atteingnez le lvl 30 de ferme.
J'insiste, c'est OPTIONNEL!! Voici le code:262A72
Je vous ajoute en ami une fois fait, je pourrais vous guider et vous aider 😉

Je précise aussi que c'est pas un scam, ça peut paraître trop beau pour être vrai qu'un jeu f2p propose un tel modèle économique mais c'est vrai et c'est aussi pour çà que j'ai pris du temps a écrire ce pavé. Les devs le méritent vraiment 🙏 vous comprendrez si vous accrochez.

Maintenant je vous laisse, j'ai des pastèques à récolter 🍉

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vykt0R41
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment