CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Performances sur Steam Deck

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
P0ulpi67 P0ulpi67
MP
Niveau 3
04 novembre 2022 à 12:28:39

Hello all,

N'ayant pas de Play ou PC qui tient la route, j'ai acheté le jeu sur le steam deck.
Mais c'est une horreur, il est moche de fou(ultra pixelisé), plante assez souvent, et je le trouve pas ultra fluide.
Est-ce que certains sont dans le même cas que moi et ont touché un peu aux paramètres pour améliorer ça ?
Merci d'avance

Anakins59 Anakins59
MP
Niveau 9
04 novembre 2022 à 22:55:15

Pourtant je vois du 40 FPS qualité moyenne et FSR

https://www.youtube.com/watch?v=K6w6avD4jUQ

P0ulpi67 P0ulpi67
MP
Niveau 3
05 novembre 2022 à 21:54:25

La première zone ça va. Mais après dès qu'on arrive au lac ça devient une horreur. J'ai exactement comme un mec dans les commentaires, au lancement ça va et ça se dégrade à chaque minute. Ça devient de plus en plus pixelisé, et le jeu freeze au bout d'une heure. (ça freeze carrément le deck, je suis obligé de hard reset). J'ai bloqué les params à 30fps et desac le fsr mais rien n'y fait. Ça ruine vraiment l'expérience..

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
12 novembre 2022 à 03:49:37

Active le fsr2 en "qualité" et recherche les options graphique les plus gourmande puis réduits les; comme l'option pour les effets volumétrique, à mettre en low et les ombre en moyen.

Rien qu'avec ça tu gagnera 3 des performances, pour le reste, documente toi un peu avant de dire que ça ne fonctionne pas ...

Je n'ai pas encore le jeu, il se télécharge en ce moment mais ça se passera bien. Dying light 2 en fsr2 qualité et graphisme high et fog low capas nickel mais lock à 30 fps avec flou cinétique en qualité élevé.

Bon jeu.

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
12 novembre 2022 à 04:01:46

Perso je trouve que la vsync fait chauffer le SteamDeck pour rien, ça bouffe aussi les perfs donc je la désactive pour tout mes jeux jet je verrouille les fps via le bouton option du SteamDeck.

Et le fsr te fait gagner beaucoup de performance, il faut l'activé si l'image modifiée ne te gêne pas trop, le fsr2 ( 2 pour 2.0 je crois) détériore un peu moin l'image donc à activer si tu cherches la performance : les hauts fps et les basses températures, la seule vérité.

LionHellC LionHellC
MP
Niveau 1
05 février 2024 à 13:08:30

Le 12 novembre 2022 à 03:49:37 :
Active le fsr2 en "qualité" et recherche les options graphique les plus gourmande puis réduits les; comme l'option pour les effets volumétrique, à mettre en low et les ombre en moyen.

Rien qu'avec ça tu gagnera 3 des performances, pour le reste, documente toi un peu avant de dire que ça ne fonctionne pas ...

Je n'ai pas encore le jeu, il se télécharge en ce moment mais ça se passera bien. Dying light 2 en fsr2 qualité et graphisme high et fog low capas nickel mais lock à 30 fps avec flou cinétique en qualité élevé.

Bon jeu.

Hello, alors, tu l'as fait sur SteamDeck? Je viens de tenter d'y jouer mais j'arrête vu les plantages à répétitions. Si tu as une astuce je suis preneur. Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment