CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous arrivez a trouver un taff en dév web les gens ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pecker_Garou Pecker_Garou
MP
Niveau 5
29 avril 2024 à 21:53:20

Vous y arrivez ? psk bordel j'ai l'impression que c'est giga bouché

bibibi60 bibibi60
MP
Niveau 10
02 mai 2024 à 15:18:28

Ca dépend : dans quelle ville ? Sur quelles technos ? Avec quels diplômes ? CDI ou freelance ? Le marché est assez loin d'être bouché pour le coup, en tout cas personnellement je n'en ai pas l'impression.

jesuisgentil55 jesuisgentil55
MP
Niveau 47
06 mai 2024 à 15:43:36

Nan y'a que dalle si tu n'as pas +3 ans de XP. c'est mort.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
07 mai 2024 à 13:47:25

Le 06 mai 2024 à 15:43:36 :
Nan y'a que dalle si tu n'as pas +3 ans de XP. c'est mort.

En tant que recruteur, j'éprouve de grandes difficultés pour trouver des développeurs et des développeuses. Pour autant, je reçois pas mal de CV. Les problèmes que je rencontre s'articulent sur :

  • Des problèmes au sujet des technologies employés par ces profiles : hors contexte par rapport à celles employées dans ma structures (exemple : je ne suis pas intéressés par des gens qui font du que du nodejs, que du python ou du développement système). On a des stack logicielles, ils doivent pouvoir rentrer dedans....et elle est suffisamment large je pense (Ruby sur RoR, PHP sur Symfony, Python, VueJS, Bootstrap, Docker, CI/CD).
  • Des problème de compétences : quand je reçois des gens qui ne passent pas le test technique alors c'est rédhibitoire (note : les postulants et les postulantes choisissent le langage de programmation pour le test, il est simple et ils/elles ont largement le temps de le faire)

Avec ces 2 paramètres, 99% des profiles sont refusés.

Les formations courtes de 6 mois sont un cancer et aucun candidat/candidate n'a été retenu quand ils/elles venaient de ça.

Pecker_Garou Pecker_Garou
MP
Niveau 5
14 mai 2024 à 20:04:35

Le 07 mai 2024 à 13:47:25 :

Le 06 mai 2024 à 15:43:36 :
Nan y'a que dalle si tu n'as pas +3 ans de XP. c'est mort.

En tant que recruteur, j'éprouve de grandes difficultés pour trouver des développeurs et des développeuses. Pour autant, je reçois pas mal de CV. Les problèmes que je rencontre s'articulent sur :

  • Des problèmes au sujet des technologies employés par ces profiles : hors contexte par rapport à celles employées dans ma structures (exemple : je ne suis pas intéressés par des gens qui font du que du nodejs, que du python ou du développement système). On a des stack logicielles, ils doivent pouvoir rentrer dedans....et elle est suffisamment large je pense (Ruby sur RoR, PHP sur Symfony, Python, VueJS, Bootstrap, Docker, CI/CD).
  • Des problème de compétences : quand je reçois des gens qui ne passent pas le test technique alors c'est rédhibitoire (note : les postulants et les postulantes choisissent le langage de programmation pour le test, il est simple et ils/elles ont largement le temps de le faire)

Avec ces 2 paramètres, 99% des profiles sont refusés.

Les formations courtes de 6 mois sont un cancer et aucun candidat/candidate n'a été retenu quand ils/elles venaient de ça.

mais tu sais qu'on peut frauder vos test avec l'IA en deux clique ?

jesuisgentil55 jesuisgentil55
MP
Niveau 47
16 mai 2024 à 10:38:29

Le 07 mai 2024 à 13:47:25 :

Le 06 mai 2024 à 15:43:36 :
Nan y'a que dalle si tu n'as pas +3 ans de XP. c'est mort.

En tant que recruteur, j'éprouve de grandes difficultés pour trouver des développeurs et des développeuses. Pour autant, je reçois pas mal de CV. Les problèmes que je rencontre s'articulent sur :

  • Des problèmes au sujet des technologies employés par ces profiles : hors contexte par rapport à celles employées dans ma structures (exemple : je ne suis pas intéressés par des gens qui font du que du nodejs, que du python ou du développement système). On a des stack logicielles, ils doivent pouvoir rentrer dedans....et elle est suffisamment large je pense (Ruby sur RoR, PHP sur Symfony, Python, VueJS, Bootstrap, Docker, CI/CD).
  • Des problème de compétences : quand je reçois des gens qui ne passent pas le test technique alors c'est rédhibitoire (note : les postulants et les postulantes choisissent le langage de programmation pour le test, il est simple et ils/elles ont largement le temps de le faire)

Avec ces 2 paramètres, 99% des profiles sont refusés.

Les formations courtes de 6 mois sont un cancer et aucun candidat/candidate n'a été retenu quand ils/elles venaient de ça.

Je pense que le problème vient des stck techno demandés. Perso, il me semble que le métier de dev est d'avoir les compétence pour apprendre et s'adapter à n'importe quelle techno ? Pourquoi les recruteurs demandent alors des candidats entrant exactement dans leur stack logiciel. quand on a un certains niveau de compétence est les bases, les capacités d'analyses (ce qu'on demande à un dev) pourquoi demander des CV qui correspondent exactement à la stack. J'ai l'impression que les recruteurs ne comprennent pas le métier ?

Sinon, tu parles des problèmes sur les tests techniques. J'aimerai savoir quels genre de tests fais-tu passer ? Est-ce des tests maisons ou passez-vous par une plateforme de tests comme addviseo.com ?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
16 mai 2024 à 21:23:00

mais tu sais qu'on peut frauder vos test avec l'IA en deux clique ?

Le test dure 20 minutes et je suis avec le candidat ou la candidate.

Perso, il me semble que le métier de dev est d'avoir les compétence pour apprendre et s'adapter à n'importe quelle techno ?

Je suis d'accord.

Pourquoi les recruteurs demandent alors des candidats entrant exactement dans leur stack logiciel.

Pas exactement mais un minimum quand même. Il faut également considérer le coût pour faire monter en compétence les gens. La combinaison des 2 amènent à faire des choix.

J'aimerai savoir quels genre de tests fais-tu passer ?

Afficher une table de multiplication, idéalement au format HTML mais ce n'est pas imposé. Il faut remplacer 42 par H2G2 et ajouter du texte à coté des multiples de 3. L'IA n'est pas autorisé mais le candidat ou la candidate peut accéder à Internet. Par ailleurs, ils-elles utilisent leur matériel si c'est possible pour eux (machine maitrisée, leur IDE, etc.).
Ce qui m’intéresse est la démarche de résolution du problème.

achuibeing achuibeing
MP
Niveau 7
16 mai 2024 à 23:46:34

200+ candidatures pour trouver mon dernier job (en full remote)

Faut postuler à fond :mort:

Je pense que le problème vient des stck techno demandés. Perso, il me semble que le métier de dev est d'avoir les compétence pour apprendre et s'adapter à n'importe quelle techno ? Pourquoi les recruteurs demandent alors des candidats entrant exactement dans leur stack logiciel. quand on a un certains niveau de compétence est les bases, les capacités d'analyses (ce qu'on demande à un dev) pourquoi demander des CV qui correspondent exactement à la stack. J'ai l'impression que les recruteurs ne comprennent pas le métier

en réalité le recruteur pourrait te recruter si t'étais le seul candidat, même si tu corresponds pas parfaitement au profil recherché. Mais quand ils ont le choix entre des dizaines de candidats, ils vont forcément sélectionner celui qui se rapproche le plus de leur idéal.

Le soucis selon moi ce ne sont pas les recruteurs qui sont trop sélectifs, mais le nombre de candidats qui est trop élevé et qui naturellement rend la sélection plus sévère.

Message édité le 16 mai 2024 à 23:50:48 par achuibeing
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment