CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide site débutant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kondz Kondz
MP
Niveau 1
08 mars 2024 à 11:13:02

Bonjour,

Je m'intéresse doucement à la création de site internet et j'ai les bases en HTML.
Je souhaiterais faire un site pour mon boulot permettant de visualiser les pièces détachées de machines comme dans cet exemple : https://www.boschtoolservice.com/fr/fr/boschprof/spareparts/marteau-perforateur-gbh-5-40-dce-0611216703

Pouvez vous m'aider sur le langage utilisé pour pouvoir cliquer sur les numéros des pièces et faire apparaître le détail de ces dernières ?
Est ce quelque chose de relativement simple à mettre en place pour un néophyte basé sur du HTML ou est ce du code beaucoup plus complexe qui nécessite un apprentissage avancé d'autres langages ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous :)

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
08 mars 2024 à 12:10:37

Pour créer un site similaire à l'exemple tu auras besoin d'un peu plus que du HTML. Tu auras également besoin de CSS
Pour ce qui est de l'affichage des détails des pièces détachées, tu peux utiliser PHP pour interagir avec une base de données et récupérer les informations nécessaires à afficher.

Si tu comptes te lancer dans la réalisation d'un site internet, => https://grafikart.fr/cursus

hoop30 hoop30
MP
Niveau 1
25 mars 2024 à 14:26:30

Salut,

Il est tout à fait possible de mettre en place une fonctionnalité similaire à celle que tu as mentionnée sur le site de Bosch. Pour cela, tu auras besoin de combiner HTML avec d'autres langages comme JavaScript pour rendre les numéros de pièces interactifs et pour afficher les détails correspondants.

La mise en place de cette fonctionnalité peut être réalisée avec un peu de travail et de pratique, même pour un débutant comme toi. Tu peux commencer par apprendre les bases de JavaScript, en particulier les événements et les manipulations du DOM (Document Object Model), qui te permettront de rendre les éléments interactifs et de modifier le contenu de la page en fonction des actions de l'utilisateur.

Il existe également des bibliothèques JavaScript comme jQuery qui simplifient ce processus et fournissent des fonctionnalités prêtes à l'emploi pour créer des interactions utilisateur.

N'hésite pas à explorer des tutoriels en ligne et à pratiquer pour acquérir les compétences nécessaires. Et bien sûr, la communauté est là pour t'aider si tu rencontres des difficultés spécifiques.

Bonne journée et bon apprentissage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment