CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La série Lakers-Nuggets est encore loin d’être terminée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 18
23 avril 2024 à 12:59:21

Analyse des matchs :

En attaque :

Les Lakers ont clairement montré que lorsqu’ils suivent leur plan en attaque au lieu d’improviser, Denver ne peut juste rien faire. On a eu maintenant un lead de 15pts et un lead de 20pts, sur leur propre terrain, qui le prouvent.

AD et LBJ sont littéralement injouables pour les Nuggets. La mascarade « AD peut pas performer contre Jokic » peut enfin prendre fin. Ils ont dû switch Gordon sur lui pendant le match.

D’Lo vient de prouver que la perte de Bruce Brown pourrait être une perte énorme. Lors du Game 1 j’avais déjà remarqué qu’il avait pu se libérer de la défense des Nuggets plein de fois et qu’il avait juste raté des tirs ouverts qu’il mettait toute la saison. Aujourd’hui, il faisait ce qu’il voulait avec la balle. Même KCP était hopeless face à lui. Et avant de dire que c’était un juste un coup de chaud, D’Lo a fait ça toute la saison contre des Kawhi, PG, Caruso, Wiggins, etc.

Quant à Reaves et Rui, ces 2 là ont déjà montrés plusieurs fois par le passé que Denver ne pouvait pas les défendre lorsqu’ils sont agressifs en attaque. Ils ont juste eu des off-nights. Donc finalement, quand on y pense, les Nuggets ne peuvent défendre AUCUN des joueurs du 5 majeur.

En défense :

Les Lakers ont aussi clairement montré qu’ils pouvaient ralentir les Nuggets. Au 1er match, la 1re mi-temps a été calamiteuse et sans les 3pts pour les sauver, ils dépasseraient à peine 100pts. Aujourd'hui on en parle même pas.

AD a été très efficace contre Jokic autant au G1 qu'au G2 avant le money-time. Ses % contre AD ne sont pas flatteurs. Murray n’a été qu’une ombre de lui-même pour 2 matchs de suite. Tant que tu es capable de gérer les screens de Jokic tu peux littéralement sortir Murray de son match et il est obligé de se reposer sur des shoots à bas % qu'il ne met que de temps en temps

Au passage, Reaves ne sera plus seul pour défendre Murray maintenant. Jarred Vanderbilt devrait revenir au prochain match et c’est de loin le meilleur défenseur de l’équipe et top 3 de la ligue selon moi. Christian Wood devrait aussi revenir au prochain match et c’est (avec Vanderbilt) un des meilleurs rebonders de l’équipe voire de la ligue!

Certes, avoir 2 joueurs qui n’ont pas joué depuis des mois revenir en plein milieu d’une série est tout sauf idéal mais défendre et prendre des rebonds sont les 2 choses qui dépendent le moins du fait d’être en rythme. Et au passage, les rebonds sont clairement un des plus gros avantages que possède les Nuggets face aux Lakers. Aujourd'hui par exemple, Jokic a ramassé 20 rebonds (!). Aucune chance qu'une telle chose ne se reproduise avec Vando et Wood sur le terrain. Ces 2-là devraient aussi permettre à Rui et Reaves de focus plus l'attaque.

Donc pour résumer :

En attaque les Lakers ont montré que Denver ne peuvent pas les défendre. En défense, les Lakers ont montré qu’ils pouvaient ralentir Denver et ils s’apprêtent à récupérer 2 renforcements majeurs pour cet aspect du jeu. Finalement, l'avantage majeur des rebonds que possède Denver devrait largement s'équilibrer avec le retour de Vando et Wood.

Les Nuggets sont surestimés. Vraiment

Je l’ai déjà dit ici, mais je pense que les Nuggets sont sérieusement sur-estimés par les médias, surtout en défense. Murray est pourri en défense. MPJ est neutre au mieux et Jokic est très exploitable aussi.

En attaque ils sont excellents, mais c’est pas les Warriors en 2016 ou 2017 non plus. Jokic est le meilleur joueur du monde et KCP est un excellent 3&D, mais : Murray est inconsistent (20pts de moyenne + jamais all-star), Gordon a 0 jeu offensif et MPJ est surtout un spot-up shooter qui ne peut pas créer son propre jeu. De plus ils ont aucun banc (comme nous en ce moment mais ca devrait changer avec le retour de Wood).

Je ne pense vraiment pas que c’est un hasard que les Suns les ont détruits 2 fois de suite dans des matchs à enjeu et qu’ils ont même choke un lead de 20pts contre les Spurs (alors que le match comptait pour la course au 1st seed).

Si les Nuggets passent les Lakers et rencontrent les Suns, ca risque d’être une boucherie parce que comme les Lakers ils peuvent pas contenir l’attaque des Suns. Et c’est pareil s’ils rencontrent les Clippers (avec Kawhi) ou les Celtics en finale.

La série est loin d'être terminée

Les chances ne sont pas du côté des Lakers, mais tant qu’ils ne perdent pas le moral la série est loin d’être finie. Ils ont 2 jours pour se remettre de ce vol stratosphérique qu’a été le G2 et cette équipe a montré qu’elle n’abandonne jamais (quasi aucune victoire des Nuggets ne s’est faite sans rencontrer de résistance, même avec un déficit de 3-0). Le fait que le prochain match soit à la maison devrait aussi aider Reaves et Rui à se réveiller.

Ajustements à faire pour les Lakers :

  • La stratégie d’essayer de shut-down Denver défensivement n’est pas la bonne approche. Vu que les Nuggets ne peuvent pas nous défendre, l’équipe devrait plutôt focus sur le scoring. En particulier, Rui devrait arrêter de s’épuiser à essayer d’arrêter Jokic. Il devrait garder une partie de son énergie pour l’attaque.
  • Le seul joueur qu’il faut absolument contenir est Murray. Tant qu’on parvient à le contenir comme on l’a fait les 2 premiers matchs, on a encore toute nos chances. Jokic, aussi grand soit-il, ne pourra jamais faire gagner son équipe à lui tout seul (l’an passé, il a scoré 50 pts et les Suns qui étaient pourris à l’époque, les ont quand même battu)
  • Il ne faut jamais, au grand jamais perdre de vue MPJ. Ce gars c’est Klay Thompson de 2016 et il bouge tout le temps.
  • Il faut donner 15-20min à Wood dès qu’il revient. On a besoin de son scoring hors du banc. Actuellement, notre banc est au moins aussi mauvais que celui des Nuggets et je suis gentil. On a même pas besoin de son shoot spécifiquement parce que lorsque Wood a joué contre les Nuggets pendant la saison, il a montré qu'il n'y a presque personne dans leur équipe qui puisse le défendre au post.
  • LBJ a joué un match exemplaire aujourd’hui. Il a focus sur la distribution pendant les 3 premiers quart-temps puis a créé pour lui-même au 4e QT lorsqu’on en avait besoin. Ca lui a permis de conserver de l’énergie pour le 4e tout en mettant l’équipe en rythme. C’est EXACTEMENT ce qu’il doit faire pour le G3.

Au Game 1, LBJ s’était complètement épuisé à essayer de jouer pour lui-même pour 1 quart-temps et demi, ce qui l’a rendu à chier défensivement pour le reste du match. Et à part AD tout le reste de l’équipe était froid pcq il ne les avait pas mis en rythme. Aujourd’hui, si D’Lo a pu faire le match qu’il a fait, c’est en partie pcq LBJ a été plus altruiste. Il DOIT refaire la même chose pour le G3

Remarques :

Franchement, la domination des Nuggets face aux Lakers est extrêmement trompeur. Quasi tous les matchs ont été serrés et il y a plein de circonstances atténuantes :

  • l’an passé, LBJ était blessé, D’Lo a eu la pire performance de TOUTE sa carrière et Murray a clairement joué au-dessus de son grade
  • cette année, ils nous ont joué alors qu’on avait plein de blessures : Jarred Vanderbilt notre 2e meilleur défenseur pour TOUS les 3 matchs, D’Lo pour le 2e match, Wood pour le 3e match et Gabe a manqué toute la saison. Le 1er match on en parle même pas pcq c’était littéralement le 1er match officiel de la saison alors qu’on avait une toute nouvelle équipe et 0 alchimie.

Au niveau du talent, les équipes sont très kiff-kiff. Ce que la domination des Nuggets montre surtout est leur efficacité à suivre leur plan de jeu tandis que les Lakers ont tendance à revenir à l’improvisation/hero-ball dès que les choses sont tendus. Les Nuggets, non seulement ils n’improvisent presque jamais mais ils ne font pas beaucoup d’erreurs, surtout dans le money-time.

Mais tant que les Lakers jouent en attaque comme ils l’ont fait pendant les 2 derniers matchs et limitent Murray en défense, ils peuvent absolument les battre. Pour rappel, les Lakers depuis janvier (moment où D’Lo s’est réveillé) c’est top 5 des meilleures attaques de la ligue et une des meilleures équipes à 3pts en termes de %.

Message édité le 23 avril 2024 à 13:00:53 par [Tobio-Star]
platonik platonik
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 13:20:27

Je up pour l'effort mais c'est mort mec, ils vont se faire balayer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 18
23 avril 2024 à 13:28:16

Le 23 avril 2024 à 13:20:27 :
Je up pour l'effort mais c'est mort mec, ils vont se faire balayer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca dépend entièrement de leur état d'esprit. Dieu merci ils ont 2 matchs pour récupérer et oublier ca. Les cris de joie de la foule jeudi et le retour des 2 plus grosses pièces de leur frontcourt devraient mettre tout ça derrière eux :oui:

Toshiro_Hitsu Toshiro_Hitsu
MP
Niveau 37
23 avril 2024 à 13:28:25

La haine que reçoit Lebron sur Internet est insane mdr

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 18
23 avril 2024 à 13:34:11

Correction : Vanderbilt est de loin le meilleur défenseur dans l'équipe en termes de POA. AD reste le patron en défense, comme il l'a montré avec sa défense sur Jokic :ok:

Honte à moi pour avoir manqué de respect au vrai DPOY :oui:

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 18
23 avril 2024 à 13:35:19

Le 23 avril 2024 à 13:28:25 :
La haine que reçoit Lebron sur Internet est insane mdr

Tout ca parce qu'il est objectivement le meilleur joueur de tous les temps mon frère. J'espère pour eux que la série ne va pas flip comme je le pense, la chute risque d'être sans pareille

PadekThai PadekThai
MP
Niveau 53
23 avril 2024 à 13:49:22

Denver a aussi de la marge 0/20 à 3pts en dehors de mpj/Jokic c'est une anomalie qui a pu souvent arriver et on parle de tirs ouverts qui ont pour la plupart Rimmed out :hap:

kianynou kianynou
MP
Niveau 43
23 avril 2024 à 13:53:17

Donc si on t'écoutes normalement LA doit mettre 40 pions aux Nuggets tous les matchs. C'est fou que ça ait pas été le cas sur les 10 derniers.

Mais bel effort.
Le moral a l'air au plus bas sinon.

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 74
23 avril 2024 à 14:03:53

Le 23 avril 2024 à 13:28:16 :

Le 23 avril 2024 à 13:20:27 :
Je up pour l'effort mais c'est mort mec, ils vont se faire balayer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca dépend entièrement de leur état d'esprit. Dieu merci ils ont 2 matchs pour récupérer et oublier ca. Les cris de joie de la foule jeudi et le retour des 2 plus grosses pièces de leur frontcourt devraient mettre tout ça derrière eux :oui:

Ils n'ont qu'un match pour récupérer, tu perds le game 3 ta série est finito le gros Jokic ne lachera pas 4 matchs de suite, Lakers ou pas Lakers

RickyDalton RickyDalton
MP
Niveau 52
23 avril 2024 à 14:14:19

J'admire l'effort de ton analyse mais elle est clairement biaisé.

Tu surestime énormément les Lakers et en même temps tu sous estime énormément les Nuggets.

Tu essayes de te rassurer pour les prochains matchs :hap:

Quand on vient a mettre ses espoirs sur Wood...:hap:

Denvers in 5 :cimer:

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 18
23 avril 2024 à 14:16:24

D'Lo dit qu'il a encore confiance qu'ils peuvent gagner la série : https://www.reddit.com/r/lakers/comments/1cayf6o/dlo_says_the_lakers_are_still_gonna_win_the/?rdt=59404

Bon signe. Espérons que le reste de l'équipe a la même mentalité. C'est impossible d'avoir vu ce match et de ne pas penser que les Lakers jouent au moins dans la même cour que les Nuggets

platonik platonik
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 15:34:29

Le 23 avril 2024 à 14:16:24 :
D'Lo dit qu'il a encore confiance qu'ils peuvent gagner la série : https://www.reddit.com/r/lakers/comments/1cayf6o/dlo_says_the_lakers_are_still_gonna_win_the/?rdt=59404

Bon signe. Espérons que le reste de l'équipe a la même mentalité. C'est impossible d'avoir vu ce match et de ne pas penser que les Lakers jouent au moins dans la même cour que les Nuggets

"Au moins dans la même cour que les Nuggets" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png
Mais t'es au courant qu'en face ce sont les tenants du titre menés par le seul joueur réellement injouable de la ligue? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Tu comptes vraiment sur Vanderbilt et Wood pour le stopper ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
C'est plié, LA va se faire sweeper, prendre un match à la rigueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et c'e sera dans l'ordre des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581703944-gdf3489.png

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 74
23 avril 2024 à 15:47:46

Sur Vanderbilt dont le dernier match remonte à ... :hap:

platonik platonik
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 15:59:49

Le 23 avril 2024 à 15:47:46 :
Sur Vanderbilt dont le dernier match remonte à ... :hap:

Y a Cam Reddish qui sera peut-être sur pied aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

FraserPryce FraserPryce
MP
Niveau 56
23 avril 2024 à 16:17:51

Faut rappeler Dwight Howard :hap:

Odermatt Odermatt
MP
Niveau 11
23 avril 2024 à 17:14:18

Tout ce pavé pour un futur sweep made in Serbia

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 18
24 avril 2024 à 01:38:48

Le 23 avril 2024 à 14:03:53 :

Le 23 avril 2024 à 13:28:16 :

Le 23 avril 2024 à 13:20:27 :
Je up pour l'effort mais c'est mort mec, ils vont se faire balayer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca dépend entièrement de leur état d'esprit. Dieu merci ils ont 2 matchs pour récupérer et oublier ca. Les cris de joie de la foule jeudi et le retour des 2 plus grosses pièces de leur frontcourt devraient mettre tout ça derrière eux :oui:

Ils n'ont qu'un match pour récupérer, tu perds le game 3 ta série est finito le gros Jokic ne lachera pas 4 matchs de suite, Lakers ou pas Lakers

Je voulais dire 2 jours de repos, pas 2 match my bad*

WhyUTapGoSleep WhyUTapGoSleep
MP
Niveau 63
24 avril 2024 à 01:42:12

Gentleman sweep dans le meilleur des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516781292-risitas-du-balai.png

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 18
24 avril 2024 à 02:14:14

Le 23 avril 2024 à 14:14:19 :
J'admire l'effort de ton analyse mais elle est clairement biaisé.

Tu surestime énormément les Lakers et en même temps tu sous estime énormément les Nuggets.

Tu essayes de te rassurer pour les prochains matchs :hap:

Quand on vient a mettre ses espoirs sur Wood...:hap:

Denvers in 5 :cimer:

Mon raisonnement pour Wood est assez simple : on a pas besoin de son attaque, juste de sa capacité à prendre les rebonds. La plus grande constante dans quasi tous les matchs entre les Lakers et les Nuggets est le nombre de rebonds que gobent les Nuggets.

Le fait est que, les Lakers ont manqué pendant une bonne partie de la saison 2 de leur meilleurs rebondeurs. Vando, lui, n'a jamais joué contre Denver cette année. Si je devais les rank en ordre en termes de capacité à chopper les rebonds : AD -> Wood -> LBJ -> Vando

--------------------------------------------------------------

Quand au fait de surestimer/sous-estimer :

Je pense au contraire que, si les Nuggets passent les Lakers, le monde va avoir un choc générationnel lors prochains rounds quand ils vont devoir affronter des attaques aussi bonnes voire meilleures que les Lakers.

À écouter les médias les Nuggets sont au niveau des Bulls en 96 ou des Warriors en 2017. Alors qu'en fait, ils ont eu PLEIN de défaites bien laides cette saison : contre les Kings plusieurs fois, contre OKC, contre les Suns et contre les Spurs. 3 de ses matchs étant à enjeu

Je les ai probablement sous-estimé en attaque pcq leur attaque est irréprochable, mais ils ont des failles évidentes en défense. Il suffit que que tu aies une attaque assez diversifiée pour forcer tous les joueurs de leur 5 majeur à défendre et les empêcher de laisser cacher leurs maillons faibles (Jokic, Murray, MPJ) sur des joueurs à l'attaque négative et tu peux causer de gros problèmes.

Si t'as un big man capable de résister quand Jokic essaie de le pousser en défense et de se battre pour les rebonds (comme Nurkic), c'est un gros bonus

Quant aux Lakers, ils ont prouvé qu'ils ont l'attaque suffisante pour causer des dégâts autant aux Nuggets qu'au reste de la ligue. Les Lakers jouent essentiellement sans leur défense depuis février avec la perte de Vando, Wood et le retour tardif de Gabe. Et ils ont fini avec un record de 15-7 pendant cette période. Ca inclut des victoires contre les Clippers, OKC, Pelicans 3 fois, Cavs et Wolves. Toutes les stats montrent que l'attaque des Lakers est élite, suffisamment pour les avoir porté jusqu'ici.

Là ils s'apprêtent à récupérer leur meilleur défenseur au POA avec Vando et leur 2e meilleur shot-blocker avec Wood.

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 18
24 avril 2024 à 02:46:11

Le 23 avril 2024 à 15:34:29 :

Le 23 avril 2024 à 14:16:24 :
D'Lo dit qu'il a encore confiance qu'ils peuvent gagner la série : https://www.reddit.com/r/lakers/comments/1cayf6o/dlo_says_the_lakers_are_still_gonna_win_the/?rdt=59404

Bon signe. Espérons que le reste de l'équipe a la même mentalité. C'est impossible d'avoir vu ce match et de ne pas penser que les Lakers jouent au moins dans la même cour que les Nuggets

"Au moins dans la même cour que les Nuggets" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png
Mais t'es au courant qu'en face ce sont les tenants du titre menés par le seul joueur réellement injouable de la ligue? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Tu comptes vraiment sur Vanderbilt et Wood pour le stopper ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
C'est plié, LA va se faire sweeper, prendre un match à la rigueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et c'e sera dans l'ordre des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581703944-gdf3489.png

"Tenant du titre" ca reste ... un titre. Avec tout le respect que je dois aux champions, quand il s'agit des analyses je me fiche des titres, c'est ce que je vois sur le terrain qui compte avec les stats pour aider lorsque c'est approprié.

Gagner un titre ne veut pas dire être imbattable ou ne pas avoir de grosses failles exploitables. Pour info, je n'applique pas ce raisonnement juste pour les Nuggets, je l'applique même à ma propre équipe :

  • Lakers en 2020 : équipe sans shooteur consistent. Attaque horrible. Heureusement on a pas rencontré les Clippers en finale sinon c'était 4-2 dans le meilleur des cas.
  • Warriors en 2022 : équipe sans réelle 2e option, chemin easy vers la finale (Murray blessé au 1er tour, Ja blessé au 2e tour, Dallas sans frontcourt et sans jeu à part les isos de Doncic)

Juste au cas où je ne suis pas clair, je crois vraiment que les Nuggets sont une excellente équipe. Je trouve juste que leur succès a rendu certains aveugles à ce qu'on voit sur le terrain mais il y a clairement des astérisques à ce succès.

L'an passé ils ont eu un boulevard vers le trophée, qu'on le veuille ou non. Ils ont rencontré une équipe jeune de Minnesota sans attaque (et malgré le gentleman sweep, la série était plus proche qu'on pourrait le penser). Ils ont bavé avec les Suns qui avaient genre 2-3 bons joueurs dans tout leur roster. Ils ont bavé, selon leurs propres dires, avec les Lakers alors qu'il y avait seulement 4 joueurs qui se rappelaient de comment jouer au basket, incluant un LBJ clairement blessé. Puis ils ont battu un 8th seed en finale...

Tout le monde les voit imbattables. La réalité c'est que c'est une excellente équipe portée essentiellement par l'attaque : la balle bouge et tout le monde peut shooter en dehors de Gordon. Mais leur défense est tenue par KCP, Gordon et le génie de Malone, ce qui n'est pas suffisant pour en faire une défense élite.

S'ils font un run en tapant au moins les Suns, les Clippers ou Boston ce sera une preuve qu'ils méritent vraiment la supériorité écrasante qu'on les attribue

Message édité le 24 avril 2024 à 02:47:08 par [Tobio-Star]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment