CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Des builds pour mes Chooms 2.0 !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
C'est :
Joyeux Noel en retard
Bonne Année en avance
41 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:06:14

Bon j'avais absolument pas prévue de le faire principalement parceque le jeu a été ultra simplifié avec la 2.0 mais...

Bla blabla Tonton GFK , blablabla build en very hard, blablabla pour la fin secrete blablabla let's go https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Comme d'hab recap sur les types d'ennemis :

  • Les basiques : globalement tout les touches y'a pas grand choses a en dire.
  • Les "Dodgers" : Ceux qui esquive les balles cinétique et intel comme dans Matrix.
  • Les Lourds : grosse armures, casque , multiple barre de vie et avec un logo tete de mort. Tres embetant quand on fait de l'infiltration.

Comment on éclate un dodger ? arme tech , "certaine" attaque de corps a corps comme le seisme qui peut les renversés ou hack rapide limitation de mouvement (possible que dysfonction du materiel cyber fonctionne aussi faut que je re-test).
Du coup la meilleure compo d'arme pour etre efficace sans dépenser 20 points dans un second arbre ca reste de simplement ajouter une tech dans son loadout. (a savoir que certain boss d'histoire ou meme cyberpsycho peuvent etre dodger ca ne s'applique pas qu'au petit ennemis en ville)

Comment on vire un lourd en infiltration ? la meilleure façon reste de leur briser la nuque ou d'avoir un tres bon pistolet avec de gros degats et/ou grosse perfo d'amure comme Orgueil/ Mort et Impots/ Tamayura, possible aussi pour les builds couteaux de prendre la griffe/tomahawk avec des modules "javelot"
Comment on vire un lourd en combat ? meme principe avec des armes qui ont beaucoup de perforation d'armure, les tech sont parfaite pour ca et leur tir chargé + éclair passe au travers des boucliers , sinon pour les cinétiques il y a des modules "gruyere" qui permettent d'augmenté de 25 ou 30% la perforation d'armure (en version legendaire) , meme chose en intel un module augmente la perfo d'armure mais je conseille vraiment pas ce type d'arme contre eux.

Pour le guide je ferais pas de spoil sur comment récup certaine arme, je vous laisse regarder ca par vous meme.

:d) Important :g)
Tout les builds auront la meme base a savoir le tech et la constit qui sont de loin les meilleurs arbre du jeu (un peu comme le sang froid qui a été le roi des arbres de comp pendant 3 ans)

Pourquoi le tech ? parceque ca permet d'augmenter ses points d'humanité (la capacité cyber) et c'est ce qui nous rend fort en plus de permettre de récup nos objets de soin plus rapidement avec l'arbre de gauche.

Pourquoi la constit ? parceque la poussée d'adrenaline est un énorme gain de survivabilité en plus de boost les degats et notre absorption , elle se couple d'ailleurs parfaitement a l'overcloacking de l'intel qui consume la barre de vie quand on s'en sert.

Les builds sandevistan seront tous équipé du module Axololt pour le récup il faut soit finir les 23 contrats de Regina dans watson, soit l'acheter chez les chacu de dogtown (possible qu'il ne soit pas dispo avant un certain level)

L'intel a pris un énorme nerf avec la 2.1 , le choc sonore ne fonctionne plus comme avant (pendant 3 ans il empecher la barre de traçage de se lancer) on ne sait toujours pas si c'est un bug ou si c'est voulu. Dans le cas ou ca serais voulu une nouvelle façon de jouer le netrun a vu le jour... et il consiste a jouer avec la barre de traçage en réduisant celle ci vu qu'elle augmente a chaque hack qu'on balance. C'est un peu comme jouer avec une épée de damocles au dessus de la tete , pas dérangeant quand on a compris le truc ou qu'on connait les placements des ennemis dans une zone mais ca peut etre frustrant pour un premier run.
Bref pour baisser cette barre de détection il y a "l'effacement de mémoire" en rareté bleu et violette UNIQUEMENT (la legendaire coute beaucoup trop cher en ram) , "l'effondrement du systeme Legendaire " permet lui aussi de réduire la barre de traçage (qui baisse en coup de ram a chaque fois qu'on joue un effacement de mémoire jusqu'a un minimum de 3 ou 4 en cout de memoire vive)
J'expliquerais ca plus en details dans la section des builds intel plus bas mais si le choc sonore legendaire reprend ses capa de base n'hésitez pas et foncez sur le combo choc + surchauffe ou choc + dysfonctionnement materiel/court circuit/surmenage synaptique.

Je vais mettre des balises spoils pour pas que ca fasse un message trop long , vous pouvez cliquez dessus sans crainte :)

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:07:26

:d) Les Cyberwares

Je vais faire un Rapide petit résumé des meilleurs cyberware qui passe dans "quasiment" tout les builds (il faudra regarder la sections des builds pour plus de details et mécaniques de gameplay)

N'oubliez pas qu'on peut acheté les cyberwares (qui augmente de rareté en montant de level chez les charcudocs) mais aussi les améliorés avec les composants que l'on loot ou qu'on gagne en démontant les armes et vetements.

Amélioration :

Lors de l'amélioration la perk "connaissance de puces" permet d'avoir un plus large choix sur les boost (visible en bas des implants mais pas dispo sur les implants de la catégorie "systeme d'exploitation") récupérez ce qui vous sert le plus , pour un build arme a feu des bonus comme "multiplicateur de degats des tirs dans la tete" ou meme "vitesse de rechargement" sont bien plus interessant qu'un "charge limite"

Pareil pour un build Lame ou Contondant qui profitera beaucoup plus d'un "dégats au corps a corps" de "santé" ou "de recuperation d'objet de soin" plutot que d'un "bonus degats ricochets"

Idem en intel on prime plutot pour du "regeneration de mémoire vive" , " degats de piratage rapide" ou meme "degats furtif"

Bref il y a beaucoup de boost possible sur les cyberwares , c'est de l'optimisation secondaire on peut clairement faire sans , mais une fois cumuler ca se ressent vraiment.

  • Le combo de base : Ou comment rendre le mode very hard very easy pour les builds armes a feu UNIQUEMENT

Avant toute choses il faut comprendre comment fonctionne l'atténuation.
D'abord nous avons le "degré d'atténuation" : il permet de réduire de X% les degats que l'on va subir , plus le degré est haut moin on prendra de degats (la base etant de 50% )
Ensuite "les chances d'atténuation" : plus elles sont haute plus on aura de chance de faire proc un degré d'atténuation.

En bref plus les chances sont haute plus l'effet s'activera et plus le degré sera haut moin on prendra de degats.

C'est la qu'entre en jeu : Kerenzikov + Defenzikov + Articulations élastiques+ Neofibre . (la neofibre est enlevable si il manque des points d'humanité)

Ce mix de cyberware donne a lui seul 100% de chance d'attenuation + 80% de degré d'attenation pendant 4s a chaque fois que l'on active le kerenzikov (stat prise sur leurs version legendaire, a plus bas niveau les stats seront bien moin haute bien entendu alors n'hésitez pas a up rapidement le defenzikov et le kerenzikov en legendaire des le niveau 20 atteints avec vos composant)

Pour le reste des implants les must have passe partout sont : (je ne prend pas en compte les cyberwares specifique au build intel/cac/arme de lancer , pour ca il faudra regarder les prérequis des builds plus bas)

cortex frontal : Axololt, l'auto glace , noyaux mécatronique ou systeme d'amélioration du kerenzikov

squelette : articulation bionique (cout en humanité tres faibles pour une tres bonne protection) , articulation élastique , parabellum. (L'exosquelette ne vaut pas le coup , il coute bien trop cher en cybercapacité, sauf si vous avez de la place)

Systeme nerveux : Kerenzikov , injecteur tyrosine , neofibre

systeme tegumentaire : defenzikov , armure sous cutanée (comme pour articulation bioniques tres bon rapport cout/armure) , adaptateur cellulaire (idem tres faible en cout de cybercapacité , bon gain en armure , sans oublier ses bonus pour le regen d'objet de santé/grenade + degats d'arme tech , c'est un des meilleurs cyberware du jeu)

Jambe : Perso je suis de l'ecole du double saut donc tendons renforcés , libre a vous de partir sur les cheville fortifiées pour le saut chargé (je parlerais plus bas d'un cas particulier avec un build qui profite des tendons Leerooooooy Jenkiiiiinssssss.. pour ceux qui aurait pas encore vu la reference a wow :hap: ).

Systeme sanguin : Mort reparatrice , biomoniteur (un implant obligatoire pour les builds intel utilisant l'overcloacking , il sera moins utiles mais TRES confort pour tout les autres builds , j'ai pris l'habitude de jouer avec j'ai du mal a le virer maintenant je compte plus le nombre de fois ou il m'a sauvé )

Main : microgenerateur ; l'amortisseur peut etre viable aussi mais il coute tres cher pour un buff passable

Yeux : Look through my Kiroshis all you see is Night City streets :hap:
Cocatrix, Stalker (si arme tech) , Oracle (plus utile pour les builds intel specifique)

Systeme d'exploitation : voir plus bas en fonction des builds.

Je ne préciserais jamais quel implant choisir pour les jambes dans les builds que je vais présenter , mais n'oubliez pas de les mettre.
Autre chose importante dans les builds il m'arrive de ne pas toujours mettre la perk "cyborg" , ca dépend surtout de votre niveau et de votre capacité cyber mais si vous en avez la possibilité n'hésitez surtout pas.
Seconde choses tres importante : je ne prendais JAMAIS le cyberware "Syntoniseur Quantique" dans mes builds (sauf pour un seul cas particulier) pour plusieurs raison :
- deja il est bidon , il a un passif qui n'est actif que si il lui reste de l'energie en stock (sauf si c'est corrigé dans un futur update .. et j'ai pas retest depuis la 2.1)
- il ne peut pas se rechargé en combat (ce qui du coup rend les 12% de recharge des implants jamais dispo dans un long combat)
- il coute hyper cher en capacité cyber la ou d'autre pour le meme prix auront des effets bien meilleurs
- il se chope a la fin totale du dlc en fonction de nos choix donc certain ne l'aurons meme pas et mes builds se base sur les charcudocs de dogtown , donc accessible a tous tant qu'on a le dlc

Mais libre a vous de le mettre dans vos implants bien entendu.

:d) Les armes tech : les éclairs en chaine

Dans la tiers list des armes les tech sont toujours au dessus du reste , leurs degats sont monstrueux mais elles prennent plus de temps a chargé , en plus d'avoir une cadence plus basse que les cinétiques ou intel.

La maj 2.0 a apporté une nouveauté au tech : Les éclairs.
L'arbre de comp l'explique bien pour les armes a tir unique , mais ce n'est pas le cas pour les automatiques comme le grit , le quasar et la senkoh.

Pour les armes a tir unique :

il suffit de viser et charger le tir (certaine arme n'ont pas besoin de viser comme le nekomata et ses variantes iconiques , ou comme Satara et Order)
Pour réussir un éclair il faudra charger l'arme jusqu'au 3/4 son tir puis le relacher avant qu'il n'atteigne le max. Trop tot le tir sera un simple degats , trop tard ca ne sera qu'un tir chargé normalement et donc une perte de dégats.
Par exemple un tir du sniper Breaktrough que l'on tir en éclair c'est 3500/3800 de degats a la tete , si le tir est chargé completement et que le timing de l'éclair n'est pas respecter on tombe a 2000

Pour réussir un tir chargé éclair je me sert de deux indicateur :
le premier est sonore un espece de "tiiinggg" a lieu quand l'arme est prete au tir spécial (mais il faut faire gaffe dans certaine zone si on a des pertes de fps le son n'est pas fiable a 100% c'etait le cas au QG du Barghest a la sortie du dlc y'avais pas mal de lag mais c'est regler depuis)

Le second est visuel certaine lunette montre le niveau de charge au milieu ou dans le coin du viseur. Le Raretsu a un gros cercle quand on vise avec un message qui apparait pour prévenir quand relacher.

Pour les armes a tir automatique :

C'est un peu plus embetant a faire , il faut chargé le tir au 3/4 , puis relacher pour que l'éclair parte , et re maintenir la touche de tir tres rapidement pour commencer les shoots automatique.
Pour ce type d'arme tech auto je déconseille fortement la perk "tempete d'éclairs" qui fausse totalement le timing (surtout que le grit/quasar/senkoh se charge tres rapidement)

A noté que ce type de tir éclair pour les automatique marche bizarrement depuis la 2.1 , il arrive parfois que l'éclair parte alors qu'on charge entierement l'arme (sans avoir relacher la touche). Il est possible que ce soit corrigé dans une futur maj et qu'on ne soit plus obligé de relaché le tir en pleine charge.

Il y a cependant une exception qui elle fonctionne a tout les coups : le module chimera "brise mur" qui a une perk caché pour les armes tech auto qui permet de juste maintenir le tir chargé et l'éclair partira obligatoirement (cela ne fonctionne pas avec les armes a tir unique comme l'Achille Xmods 2 ou un satara par exemple)

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:08:11

Pour les builds je vais coupés ca en deux partie, les basiques qui seront complet level 40 environs et les plus specifiques avec variante qui réclameront le level 60 (c'est principalement les mix intel qui vont se retrouver la dedans)

Pour les level 40 friendly il sera possible d'ajouter ce que vous voulez avec en montant de niveau.

Par exemple : je vous donne la base d'un build sniper pour que ca soit optimisé, a vous de mixer ensuite avec un pompe , un sniper ou autre si besoin.
Il sera donc normal que dans les liens des perks il reste beaucoup de points d'avantage et d'attributs non utilisé.

Autre choses aussi : Je ne prend la charge aérienne que pour certain build spécifique, elle coute beaucoup trop cher en point d'attribut et n'est clairement pas utile vu qu'on peut de base faire Bunny hop/Dash Jump pour se déplacer plus rapidement.

  • Premiere Partie : La Constit

Pompe Sandevistan :

Constit 20 / Tech 20 / Reflex 9

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=k93k3&b=10111020110000031111131100000101&r=010100000021101&i=&t=111021111211000300010310100000001&c=&e=000000031

"Ballet de balle" et "accro a la vitesse" sont ajoutable
"Boucherie" et "briseur de cranes" sont enlevable si l'idées de mettre un coup de crosse ne plait pas.
L'arbre de droite en tech est ajoutable en entier aussi si le Satara ou Order sont choisie dans le loadout.
Les perks en tech "bouclier thermique" et "pyromanie level 3" sont enlevable si vous n'avez pas acces au dezerter ou que vous ne compter pas le jouer

Cyberware obligatoire : Sandevistan Apogée , yeux cocatrix , main microgenerateur , injecteur de tyrosine , bouclier de proximité , axololt
Avec bien entendu le combo : kerenzikov/defenzikov/articulation élastique

si vous avez la place avec la cybercapacité : chitine , neofibre , parabellum , articulation bionique , adaptateur cellulaire , mort reparatrice et biomoniteur.

Armes que je conseille :
Batteuse Lourde : Ma70 HB XMODS 2 ou Dingo (mais pas dispo avant la fin du dlc) enlevable si vous mixer mais une bonne batteuse pour pas tombé a court de balle de pompe jusqu'au milieu du leveling c'est quasiment indispensable

Pompe Principal :
-Dezerter : clairement la meilleure arme du jeu actuellement , gros degats , grosse perfo d'armure , il renverse facilement les ennemis et passe au travers des dodgers en les renversant pour une raison que je n'explique pas :hap: (trop de balle d'un coup surement ou a cause du microgenerateur)

- Bourreau c'est litteralement un revolver , bon degats , bonne portée (pour ceux qui ont joués a Destiny c'est la Gouvernante 2.0) avec le sandevistan c'est une machine a headshot.
Autre possibilité : Alabai , Polzhar Xmods 2 (avec module chimera "pétard") , Guts , Sovereign

Pompe secondaire tech pour les ennemis lourd si dezerter n'es pas choisie :
-Order : un peu lent a chargé mais énorme degats. Parfait avec le kerenzikov mais il faudra jouer de maniere inversé avec le sandevistan : on se met a couvert , on charge, on active le sandevistan , on tire , on se replace a couvert, on désactive le sandevistan.

-Satara : meme principe que pour Order a jouer avec le module chimera "brise mur" pour un maximum de degats , possibilité d'ajouter un " picotement "legendaire pour creer des iems et degats elec sur la cible , sinon "superchargeur " sera votre amis :)

Mecanique de gameplay : Le dezerter est une des rares armes qui déclenche des explosions qui active la perk "bouclier thermique" ce qui offre 50% de chance d'attenuation supplementaire quand on a un stak de 5 jetons (certaine arme tire des balles explo mais ne sont pas capable de faire proc le bouclier thermique)
Par la meme occasion le fait de déclencher des explosions permet aussi d'augmenter la puissance des grenades grace a la perk "pyromanie" (uniquement les fragmentations et IEM )
Couplé au combo basique Keren+defenzikov on arrive a avoir beaucoup plus de survivabilité durant le labs de temps ou le keren se recharge (on aura donc 50% de chance d'attenuation pendant les 2s d'attente (6s de recharge keren , 4s de protection defenzikov... ceci dis il est tres rare d'avoir 6s d'attente complete entre l'axololt et la perk cyborg on est plus sur du 4.5s/ 5s max)

Contondant Berserk + variante Sandevistan :

Constit 20 / Reflex 15 / tech 20 (possible de prendre reflex a 20)

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=kf3k3&b=111110000020011000000311013010011&r=01001000002110000000000000301&i=&t=111021111211010300100310000000001&c=&e=003010031

les perks de blocage peuvent etre interessante contre certain boss mais rarement utile le reste du temps.
la perk "vent arriere" en reflex peut etre simpa pour économiser de l'endu mais pas primordiale , le dash aerien est uniquement la pour bien se placer lorsqu'on veut mettre un seisme
La perk "épicentre" est ajoutable aussi elle rajoute un peu de degats au seisme mais ca se ressent a peine avec un double jump, il faut vraiment prendre de l'elan depuis un toit pour avoir le buff maximal (pas trop haut non plus sinon on meurt)
En tech j'ai ajouté "promotion éclair" pour avoir 6 grenades flash , ca aide énormement a la survie (meme si le contondant se heal deja tres bien)

Cyberware que je conseille : Biodyne berserk , axololt ,mort reparatrice , biomoniteur , microrotors , moelle épaisse , para bellum , articulation bionique , chitine , inverseur périphérique (ou bouclier de proximité si capa cyber trop basse) , cocatrix la aussi si la capacité cyber le permet, bras gorille si l'envie de jouer au poing est présente (avec les perks de la relic bien entendu)

Pour la variante Sandevistan ou changera le Byodine pour le Militech Falcon (attention en revanche le biodyne ne coute que 20 contre 39 de points d'humanité pour le falcon)

Arme : Poing , Mocassin , batte de baseball xmods 2 , batte en or , pelle du gardien , loi de murphy

Si sandevistan : Bfc 9000 , sir vergeraide , baby boomer pour les chances de crits suplémentaire. (pour le bfc900 il est possible d'ajouté les implants : booster d'adrenaline et stabilisateur isométrique pour avoir 69% de chance de crits + 69% de vitesse d'attaques des qu'on a plus de 50% d'endu)

Mecanique de gameplay : on fonce dans le tas , on tape ,on active le seisme toute les 10s ce qui va nous regen de 15% de santé pour chaque ennemis touché (d'ou l'interet de la charge aerienne pour sauter dans un pack)
n'oubliez pas de lancer des flash des que possibles (avant un seisme aerien par exemple ou pour tenter une approche sur un sniper)
Idem avec le berserk biodyne , n'hésitez pas a le spam des qu'il est regen pour profiter de ses 8 seconde d'invincibilité (avec l'axololt en 5/6 kills il sera de nouveau activable)
ne pas oublier non plus la perk "riposte" qui permet de foutre au sol un ennemie toute les 10s (ca fonctionne rarement sur les lourds par contre) pour cela il suffit de maintenir la touche de garde puis de faire une attaque (en clair maintenir les deux gachettes sur manette)
Faites attention en revanche ce build ne compte que sur sa propre regen et ses executions pour sa survie , la ou les armes a feu profite du keren/defenzikov. Un trait plat peut vite arriver si on n'est pas vigilant.
Mais il reste extremement fort , sous berserk on peut éclater le chimera en deuxieme phase en litteralement 3 coup de batte chargés..alors qu'il lui reste 3/4 quart de vie.. le tout en etant immortel pendant 8s.

Variante Intel offensif Pompe : level 60

Constit 15 / Reflex 9 / Tech 20 / intel 20

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=f9kk3&b=101110201100000310111311&r=010100000021101&i=10010110200010210001201311013111301111&t=111021101201000300010301000000001&c=&e=003010031

Ce build a été principalement conçue pour "ba xing chong " il reste 14 points d'attributs mais il est totalement impossible de s'en servir vu qu'aucun points d'avantage n'est disponible. Libre a vous de retirer les points en intel de l'arbre de droite pour changer d'arme , ca fera une économie de 9 points jaune.

Cyberware : Tetratronic Rippler mk5 principalement pour les 15% de degats en plus quand on inflige une limit de mouvement , et aussi pour l'overcloack qui déclenche un redemarrage optique + dysfonctionnement d'arme a tout les ennemis quand on l'active dans un rayon de 8m
ou Raven Microcyber mk3 pour les chances de propagation de hack (tres fort avec la limit de mouvement par exemple)

Pour les mains : tatouage de tyger claws pour locker plus rapidement avec le pompe intel , microgenerateur en deuxieme emplacement.
Pour le reste : cocatrix , mort reparatrice , biomoniteur , bouclier de proximité , injecteur de tyrosine
le celebre trio defensif : kerenzikov/defenzikov/articulation élastique (avec neofibre si y'a la place)
pour plus de def : parabellum/articulation bionique
cortex frontal : axololt , ex disk , boost de mémoire (ou amélioration de mémoire vive)
Possible aussi de mettre "feen-x" dans le squelette pour plus de regen de mémoire vive quand elle est basse en sacrifiant parabellum ou les articulations bioniques)
Si vous il y a assez de capacité cyber ne pas hésitez a prendre chitine pour up la regen de santé

Armes : Exactement les meme que pour le pompe sandevistan mais ce build a été conçue principalement pour les balles explosive et la perk bouclier thermique

Ba Xing Chong + Dezerter seront parfait dedans , la derniere est libre mais une bonne batteuse pour ne jamais etre a court de balle sera plus interessante.

Choix des hack rapide : principalement : ping , limit de mouvement, redemarrage d'optique
Possible d'ajouté aussi le combo: dysfonctionnement materiel cyber + court circuit + surmenage synaptique pour augmenté la durée de l'overcloacking de 3s a chaque fois qu'on neutralise une cible (uniquement dispo sur la version legendaire du surmenage)
la surchauffe est tres utiles aussi sur les ennemis plus résistant pour baisser l'armure de 40%.

Grenade : Flash pour plus de survie

mécanique de gameplay : c'est un build intel aggressif , le but n'est pas de faire de l'infiltration. Comme pour le pompe sandevistan plus vite on activera le defenzikov plus on aura de survivabilité , l'intel est la en soutien pour controler les ennemis avec la limitation de mouvement et le redémarrage d'optique

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:10:55
  • Deuxieme Partie : Reflex

Mitraillette/Fusil d'assaut Sandevistan :

Avant toute choses : les builds reflex smg/assault on beaucoup de mal a éliminer les ennemis lourds et les dodgers, la seul Option possible sans mixer les armes se trouve etre la Senkoh (et principalement sa version iconique Raiju qu'on trouve dans le dlc) je donnerais plus d'info dans la section des armes.

15 constit / 20 Reflex / 20 Tech

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=fk3k3&b=111110000000000000000311&r=01010021112110100000310111311000011&i=&t=111021101211010300010311110000001&c=&e=000000031

La perk "témérité" peut etre ajoutable principalement si on joue le solutionneur en ricochet , "Vent arriere " peut etre ajoutable aussi si on spam les kerenzikov aerien pour économisé de l'endu.
La perk "cyborg" sera seulement envisageable vers l'endgame (en bas level si avoir un carton plein d'implant n'est pas possible ne la rajoutez pas)
"mémoire musculaire" en reflex est enlevable si on ne prend que des mitraillettes dans le build

Cyberware : Sandevistan Apogée + Axolotl (ou Zetatech Sandevistan pour variante aerienne.. mais c'est pas terrible sincerement)
Cocatrix , coprocesseur ballistique (pour solutionneur ricochet , si l'arme n'est pas choisie c'est enlevable) , Amortisseur (les smg on beaucoup de recul ca aide beaucoup) , Adaptateur cellulaire
Trio d'or : Keren/Defensikov/Articulations élastique
Pour le reste en fonction des points restant : parabellum , articulations bioniques , armures sous cutanée , mort reparatrice , biomoniteur

Armes :
-Raiju : primordiale si on n'a pas prévue de mix d'arme
-Guillotine xmods 2 avec module chimera de balle explosive (deuxieme mod libre un "gruyere legendaire" peut etre simpa , sinon un "gros chargeur ")
-Solutionneur avec embout "RC7 Varkolak " a jouer en ricochet
-l'Erebus est pas mal aussi mais pas dispo avant la fin du dlc
- Fenrir passe aussi en debut de jeu , d'autre armes lui seront préférable en montant de niveau

Pour les fusil d'assault : Psaume 11.6 , Carmen pour l'aerial Kerenzikov

Gameplay : La Raiju est un must have dans ce set , elle fait litteralement fondre la vie des ennemis meme elite lourd, en revanche il faut s'en servir en tir a la hanche (donc sans viser et sans tir chargé) , ca peut etre un peu déroutant au debut mais on prend vite l'habitude et surtout le sandevistan est la pour assurer les headshots.

Pour le reste grace au perk les smg se recharge automatiquement , il suffit juste de changer d'arme quand le chargeur et vide , ce qui augmentera aussi la cadence de la prochaine smg dans notre loadout. Faites juste attention les balles disparaisse tres rapidement , pensez a toujours en craft dans l'onglet fabrication apres un combat.
Pour avoir un peu plus de balle un fusil d'assaut est envisageable mais a part le psaume y'a pas grand choses de fort.

Lame : Katana/Tronçonneuse/Mantis :

Les builds lame on pris tres cher depuis la 2.0 , c'est meme techniquement les builds les plus faibles du jeu , deja parcequ'ils n'ont pas acces au Defenzikov (sauf si on mix avec des armes a feu ou arme de lancer mais on aura forcement une perte de point d'avantage et d'attribut), mais aussi parceque leur regen est médiocre , comparé a celle armes contondante avec le seisme et ce n'est pas le fais de pouvoir repousser 1 ou 2 balles comme un Jedi qui change la donne .

Le probleme des lames c'est qu'elle ne sont pas auto suffisante , elles ont obligatoirement besoin d'un soutien et a cause de ca en debut de jeux elles peuvent etre particulierement difficile a utiliser. Je conseillerais plus de les mixer a partir du level 45 jusqu'a 60 pour varié un peu le gameplay que de partir sur un katana des le debut du jeu (si vous jouer en normal y'aura aucun soucie bien entendu c'est uniquement pour du very hard)

15 constit / 20 Reflex / 20 Tech

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=fk3k3&b=111110000000000000000311&r=0100100000211001211000000030131110001&i=&t=111021101211010300100310010000001&c=&e=003100031

C'est la version la plus "basique" , libre a vous d'y ajouter les perks de couteaux en sang froid (le mix Nehan + Satori/Couperet du Boucher peut etre intéressant a jouer pour le bleed et débloque aussi en plus la possibilité de mettre en cyberware le combo Defenzikov)

Si on joue le sandevistan la perk "bullet time" est a prendre (pareil si vous ajoutez des accordeur de reflex dans le build par exemple)
"Vent arriere" est viable aussi si on sent que l'endu pose probleme.
"Cyborg" comme d'habitude uniquement en endgame si la capacité cyber le permet

Cyberware : Biodyne Berserk ou Falcon Sandevitan. Le berserk est beaucoup plus fort et donne une meilleure survivabilité (a sortir uniquement quand tout les objets de soin sont en cooldown sinon les heals se déclenche pendant l'invincibilité ce qui est inutile)
Le sandevistan est viable mais réclame d'etre beaucoup plus vigilant.

Pour le reste : Kiroshi Cocatrix , Microrotors , compensateur inversé , moelle épaisse , Axololt , Bouclier de proximité

Pour les builds Lame Mantis un choix de l'element sera a faire en fonction de vos arme , si vous jouer un build sandevistan scalpel qui fait deja de l'elec autant choisir des mantis feu par exemple. J'ai une preference pour les Mantis Electrisante , je m'en sert principalement pour éliminé rapidement les robots.

Pour le reste comme d'hab : parabellum , articulation bionique , exosquelette epimorphique , armure sous cutanée , adaptateur cellulaire , chitine , Mort reperatrice , biomoniteur en fonction de vos points d'humanité

Si Knife choisie en soutien : Poigne tressée obligatoire et Black Mamba (optionnel celui ci)
Si knife ou arme a feu en soutien : Trio Legendaire Kerenzikov/Defensikov/Articulation élastiques

Arme :
-Cut o Matic xmods2 avec module chimera "séparation" (le module est tres mal traduit en français , il ne concerne pas les "tirs" mais les coups aux membres)
-Byakko meilleur Katana du jeu
-Scalpel (uniquement si on part sur une variante sandevistan)
-Satori + Nehan (simpa pour la regen couplé au cyberware chitine, utile que sur les boss et elite lourd)
-Couperet du Boucher + Nehan (meme chose sans la regen)

grenade : Flash

Gameplay : Les lame a une main (machette/tronçonneuse) sont plus puissante que les katanas parcequ'elles ont une plus grande chance de démembrement , un coup chargé de ce type d'armes c'est les 3/4 du temps un one shot (sauf sur les lourds)

Le meilleurs choix de Katana reste le byakko principalement sous Berserk.

Au niveau de l'approche n'oubliez pas de spam les flash , de toujours rester en mouvement , pour s'approcher des ennemis on a le dash aerien mais aussi le super saut des mantis apres un kill (utile pour se rapprocher des ennemis en hauteur , un effet bleu se déclenche pour dire qu'il est dispo)
Si un couteau est choisie : toujours viser la tete pour causer un aveuglement ce qui augmente la encore les chances de survie (sauf si on a la perk en sang froid "le style avant tout" qui offre 100% de chance de faire un crits apres une esquive par exemple)
Faites aussi attention avec la perk "déviations de balles" elle consome énormement d'endurance (et sans endu on se retrouve a faire moin de degats si on veut riposter)

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:11:09

Variante Intel Reflex Mitraillette/Assault : Level 60

Constit 15 / Reflex 20 / Intel 20/ Tech 20

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=fkkk3&b=111110000000000000000311&r=01000021012100100000300110000000011&i=10010010201010211101211311013111301111&t=111021101211000100000310000000001&c=&e=000000031

Si un fusil d'assault intel est choisi la perk "mémoire musculaire" peut etre viable a prendre en reflex (suffirait de sacrifié la perk "recyclage de données" en intel , meme choses si on veut "hackeuse de voitures")

Cyberware : - Militech Paraline MK4 , la Raven Microcyber est viable aussi.
-Axololt , Yeux Cocatrix , Lison Intel ou Tatouage des tyger claws (preference pour le tatouage)
-Trio Legendaire : Kerenzikov/defenzikov/articulation elastique
-Chitine pour regen plus vite quand on active l'overcloack
-EX disk et amélioration de mémoire vive
-possible de mettre Feen X aussi

Pour le reste: articulation bionique , parabellum , neofibre , injecteur de tyrosine , armure sous cutanée en fonction de la capacité cyber dispo.

Si un fusil d'assault intel est pris dans le build : Black mamba peut etre tres interessant

Armes :
- Guillotine xmods 2 avec module chimera balle explo, Fenrir , Erebus
-Mitraillette intel : Ying Long , Prototype Shingen mk5
-Fusil d'assault intel : La désunion fait la force , Hercules 3AX
-Fusil d'assault basique : Psaume (si on veut pas prendre le Shingen)

Si defois vous voulez une arme silencieuse intel le "Pizdets" est viable aussi mais clairement pas fou(il faudra aussi ajouté la perk "instinct de tueuse" sinon il manquera de degats)

Hack pour le systeme d'exploit :
-Ping , Limit de mouvement , Redemarrage d'optique.
- Combo Contagion/surchauffe (le contagion en rareté "violette minimum" est obligatoire sinon il n'aura pas son passif)
-dysfonctionnement matériel cyber / court circuit / surmenage synaptique

Grenade : Incendiaire Char en combo avec le hack contagion

Gameplay : Limitation de Mouvement et redémarrage optique a tout ce qui bouge.
Le hack rapide Contagion permet de faire couler les substances toxiques des implants de la cible , lui infligé ensuite une brule le fait exploser et inflige de lourd degats du coups : Contagion + Balle de shingen (ou psaume) pour faire des explosions.
Les grenades incendiaire aide aussi a déclencher l'explosion. Meme chose avec le hack surchauffe.

Variante Intel Reflex Cyber Ninja ou Intel Patate de Nomade :hap: : Level 60 :

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=fkkk3&b=111110000000000000000311&r=0100100000211001211000000020031110001&i=1001010020101021110000031101311100011&t=111021101211010200000310000000001&c=&e=000000031

Pour la version Patate intel on inversera simplement : constit a 20 et reflex a 15. En prenant toute les perks en rapport avec les poings et le seisme (voir build contondant si besoin).

Possible d'ajouté les perks de grenade flash "promotion éclair" , sinon le combo contagion + incendiaire marchera sans probleme.

Cyberware : Tetratronik Rippler mk5
Axololt , yeux cocatrix , micro rotors , moelle épaisse , compensateur inversé
et chitine pour augmenté la regen
Pour le reste : ex disk , amélioration de mémoire vive , feen x (possible de le virer) , Mort reparatrice et biomoniteur
En fonction de la place restante : armure sous cutanée , modificateur de douleur , bouclier de proximité (ou inverseur périphérique) , adaptateur cellulaire , transducteur de douleur

Pour ce build les implants en systeme nerveux sont completement enlevable (a part pour le compensateur inversé qui lui est obligatoire pour les lames uniquement)

Si la variante coup de poing est choisie : Bras Gorille du type que vous voulez , mais les thermiques seront plus interessant pour faire exploser les cibles apres une contagion.

Armes :
Version cyber ninja :
-Cut O matic ou Byakko pour démober
-Katana Errata pour les boss en combo au hack rapide "surchauffe"
-Psaume 11.6 (tres utiles meme sans perk placé en fusil d'assaut , elle servira a activé une dot de feu)

Version Patate de Nomade :
-Poing Bras Gorille
-Mocassin , Batte de baseball xmods , batte plaquée or , pelle du gardien , baby boomer
-psaume (pour les meme raison qu'au dessus)

Grenade : Incendiaire ou flash

Quick hack a placé sur la Rippler :
-Surchauffe pour toujours avoir une dot de feu active et donc profité des 100% de chance de crits d'Errata
-Contagion en combo avec surchauffe/grenade incendiaire/psaume pour faire exploser les cibles
-Limit de mouvement qui augmente les chances de faire un coup de grace
-Suicide qui baisse le cout en memoire vive apres un coup de grace (en plus de regen de 10% quand on l'utilise pour neutraliser quelqu'un)
-surmenage synaptique pour faire durée l'overclak plus longtemps.
-ping pour une meilleur vision du terrain

Gameplay : comme pour tout build Contagion on fait exploser les cibles des que possible avec une brulure
Le Cyber Ninja profitera de Byakko pour virer rapidement les ennemies d'une zone et d'errata pour les boss ou pour les lourds elite un peu trop résistant (a condition qu'il soit seul , si il reste des ennemis autant récup le boost de byakko en ciblant d'abord les plus faible puis en se jettant sur les lourd avec le bonus de vitesse d'attaque actif)

Message édité le 26 décembre 2023 à 13:16:03 par theGFK
theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:11:35

Troisieme Partie : Sang Froid

Pistolet/Revolver/Sniper Sandevistan :

15 constit / 9 reflex / 20 tech / 20 Sang froid

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=f93kk&b=111110000000000000000311&r=010100000021101&i=&t=1110211012110103000103111131111011&c=010011002110110000031011020000000011&e=000000031

Comme d'hab "Cyborg" a prendre en endgame si la capacité cyber le permet.
"Ambidextre" meme choses clairement pas primordial
"constitution de chrome" idem uniquement si les emplacements tégumentaire et squelette sont remplie.
Le "bouclier thermique" est lui aussi virable si on n'utilise pas d'arme a balle explo.
Les perks d'infiltration "agilité feline , angle mort , ninjustu , instint de tueuse" sont aussi enlevable si on ne prend pas de pistolet silencieux.

Cyberware : Sandevistan Apogée + Axololt
Kiroshi Cocatrix , Microgenerateur , Adaptateur cellulaire, injecteur de tyrosine
Trio : Kerenzikov / Defensiklov / Articulation elastique
Pour la def en supplément : Parabellum , Articulation bioniques
Neo Fibre , chitine , transducteur de douleur sont aussi viable (mais plutot cher j'ai rarement la place pour mettre la chitine) , sinon armure sous cutanée reste le plus interessant pour économisé des points d'humanité.
Comme d'hab Mort reparatrice et biomoniteur sont des must have
Les armes en sang froid ont beaucoup plus de choix en tech , le circuit de rétroaction peut etre un bon ajout.
Meme chose avec le cyberware "black mamba" si on place le faiseur de veuve dans le build ca peut etre un tres bon plus , mais clairement pas indispensable.

Si on part sur un build qui prime sur les snipers (ou sur le revolver Vieille Branche) les cyberwares "cortex visuel soutenu" et "interface visuelle a grande profondeur de champ" peuvent etre un tres bon ajout de chance de crits et donc de dps brut (le cortex reste emplement suffisant et ne coute que 20 points de capa cyber contre 40 pour le second)

Armes :
Pour l'infiltration :
-Orgueil
-Mort et impots
-Tamayura avec 2 mods gruyere legendaire
-Pariah
-Mancinella (seul revolver silencieux du jeu)
-Overwatch (seul sniper silencieux du jeu .. faite gaffe a toujours etre loin, meme si l'arme ne fait pas de bruit.. si les ennemis sont trop pret on sera quand meme entendu)

Pour le combat :
Pistolet : Orgueil , Malorian 3516 , Rook , Seraph (pour boss uniquement) , Omaha (avec module chimera "brise mur" + "picotement " legendaire) , Lizzie , Ticon , Pariah , Incinération , Grit (meme module que l'Omaha)
Revolver : Doom Doom , Vieille branche , Laika , Quasar (meme module que pour l'omaha), Gris Gris
Sniper : Achille xmods 2 (meme mods que l'omaha) , Faiseur de veuve , Raretsu , Breaktrough , Ndi Osprey , Sparky

Hypercritique peut etre simpa aussi mais le rechargement est beaucoup trop lent , les degats sont "passable" et en plus le viseur est absolument dégeulasse... et on peut pas le changer :(

Borzaya est pas degeux non plus mais une fois 2 dots de feu mise sur des ennemis l'arme devient totalement random niveau précision... :honte:

A noté que le NDI Osprey déclenche la perk "pyromanie" et donc "bouclier thermique" (meme chose pour hypercritique)
La meme mecanique s'applique a l'implant des mains microgenerateur (ce qui permet par exemple au Laika de rapidement stacker les jeton de pyromanie vu qu'il a tres peu de balle dans le chargeur)

Grenade : Fragmentation ou IEM electrique les deux profites du bonus de degats de pyromanie

Loadout que je conseille : un pistolet d'infiltration , une arme cinétique, une tech

Par exemple : - Orgueil / Doom Doom/ faiseur de veuve
-paye et taxes / rook / breakthrough
- Tamayura / ndi osprey/ Lizzie

Bref a vous de mixer comme bon vous semble (ou d'y ajouter un fusil a pompe par exemple en endgame)

gameplay : on active le kerenzikov des que possible pour les buff de def , piou piou on tire partout , on active le sandevistan en faisant gaffe d'en avoir toujours un peu d'energie en reserve pour les ennemis un peu plus lourd histoire de bien placer nos headshot (ne pas oublier qu'on peut activer et désactiver le sandevistan quand bon nous semble en pressant les meme touches) Et voilaaaa :hap:

Arme de lancer : Couteaux , Griffe , Tomahawk : Level 50+

il est jouable avant mais pour etre "complet" il faut pas mal de pré requis.
Consit 15/ Reflex 15 / Tech 20 / Sang froid 20

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=ff3kk&b=111110000000000000000311&r=01001020002110000000310001311&i=&t=111021101211010300100310000000001&c=0100110000000021111000000310113111001&e=000000031

la partie gauche du reflex est uniquement la pour l'aerial, depuis la 2.1 les couteaux peuvent enfin activé le kerenzikov ceux qui leur donne deux bonus : une énorme chance d'atténuation et un énorme boost de chance de crits avec la perk "le style avant tout" (qui rend du coup l'activation beaucoup plus simple pour viser vu qu'on ralentie le temps... enfin techniquement on s'accelere nous meme mais bref :sarcastic: )
A noté qu'apres une esquive la perk "le style avant tout" reste active pendant 3 bonne secondes

Cyberware : Sandevistan Apogée (ou falcon les deux sont viable) + Axololt
Yeux Oracle si le build est plus acces sur le combat brut
ou les Cocatrix pour l'infiltration (quand faire un dash n'est pas envisageable si y'a des ennemis qui peuvent nous voir)
Poigne tressée , micro rotors , compensateur inversé , moelle épaisse.
Le trio legendaire : Kerenzikov/defenzikov/articulation élastique
Le black mamba est un excellent choix vu que chaque fois qu'une arme de lancer met un critique ou touche la tete un empoisonnement a lieu ce qui boost les degats du prochain lancer de couteau de 18% (stat de base en legendaire de l'implant)
en fonction de la capacité cyber dispo les meilleurs choix sont : Injecteur de tyrosine , parrabellum , chitine , modificateur de douleur , armure sous cutanée , noyaux mécatronique , systeme d'amélioration du kerenzikov , mort reparatrice, biomoniteur.

Armes :
Chaque couteaux a un bonus specifique :
Le couteau du boucher par exemple a plus de chance de saignement , Kaiken a plus de degats au corps a corps , le couteau basique a un plus gros multiplicateur de degats dans la tete , la griffe a plus de perforation d'amure mais a aussi 8 longues seconde d'attente de cooldown , par inversement le couteau de voyou a un cooldown de 2s , ect ect

Faite vos choix de lame en fonction de l'approche qui vous convient le mieux.

Mais je conseille principalement :
-Griffe xmods 2 avec deux module javelot legendaire (tres utiles contre les ennemis lourd avec 85% de perfo d'armure que ce soit en combat ou infiltration) prendre la griffe non iconique et la tomahawk en debut de jeu
-Agaou pour le combat avec ses mini IEM en AOE
-Le combo Nehan + Dard contre boss et ennemis lourd : Le premier inflige une hémorragie , le second la transforme le saignement en poison , la prochaine attaque sur un ennemi empoisonné fais un burst de degats grace a la perk "absorption accélérée des toxines"
-Chasseur de tete qui ajoute 250% de degats au prochain tir a la tete (fonctionne aussi avec les armes a feu ... qui sera le build juste apres celui ci d'ailleurs :oui: )

Grenade : Flash ou Molodets Biohaz (pour foutre un empoisonnement et donc profiter soit du burst de toxines accélérée , soit du black mamba si il est pris dans les cyberwares)

gameplay : toujours etre en mouvement lors des phase de combat pour avoir le bonus de crits toujours actif (la perk "le style avant tout") , des que possible relancer le defenzikov pour la survie et spam le sandevistan . Faites aussi gaffe les armes de lancer ont une inertie degeulasse , ca peut etre relou pour mettre des tetes surtout en infiltration , il faut parfois se rapproché et prendre des risques la ou un pistolet aurait pu mettre un one shot a l'autre bout de la map :hap:

Le Chasseur de tete : Level 50+

Possiblement la meilleure arme de soutien du jeu :oui: couplé avec un sniper ou un revolver on explose les plafonds niveau degats

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=f93kk&b=101010000000000000000311&r=010100000021101&i=&t=1110211012110101000003101031111011&c=0100000021101121101310110300003001101&e=

les perk en constit "accro de la vitesse" et "machine de guerre" sont ajoutable
en tech "cyborg" et "ambidextre" sont viable aussi
"Pyromanie" niveau 2 voir peut valoir le coup aussi.
Pour de l'infiltration "instinct de tueuse" et "angle mort" sont viable aussi mais ce n'est clairement pas le but du build.

cyberware : Sandevistan apogée + Axololt
Trio passe partout : Kerenzikov / Defenzikov / articulation élastique
Black mamba et Adaptateur cellulaire OBLIGATOIRE dans ce build
Yeux Cocatrix pour plus de chance de crits couplée a "Cortex Visuel" ou "interface visuelle a grande profondeur de champs" (le second est beaucoup plus cher , le cortex est emplement suffisant)
Pour plus de def : Parrabellum , articulation bioniques , armure sous cutanée

Pour le reste en fonction de la capacité cyber : injecteur de tyrosine , microgenerateur , mort reparatrice , biomoniteur , circuit de rétroaction , noyaux mécatronique , auto glace , améliorateur de kerenzikov

Armes : Chasseur de tete + une arme tech a tir unique (pas de 3ieme arme pour garder une érgonomie parfaite de switch)
Au choix : Breakthrought, Raretsu ou Laika (au pire un burya non iconique en legendaire 5++ avec module chimera "brise mur" et "picotement")
Possible aussi de mettre "Sparky" mais y'aura toujours le risque qu'un dodger esquive la balle.
Dans le meme genre cinétique "vieille branche" peut etre simpa mais la encore c'est situationel la ou une arme tech passera litteralement partout.

grenade : Biohazard pour toujours avoir le cyberware black mamba d'actif mais les frag ou meme les flash seront tout aussi viable.

gameplay : on vise avec le chasseur de tete en main , on active le kerenzikov avec le dash ce qui boost la chance d'atténuation et active la perk "le style avant tout" , on lance le couteau , le poison s'active a coup sur vu qu'on a 100% de chances de crits, on switch d'arme , on charge le tir du sniper (ou revolver tech) , pendant la charge vers la moitiée on active le sandevistan pour placer le viseur sur la tete , on relache le tir avant que la charge soit au max pour atteindre les degats max et on regarde l'ennemis mourir a coup de 8000/9000 dans la face :hap: le tout en étant protégé avec le defenzikov
J'ai 2 shot certain cyberpsychos et boss d'histoire avec ce combo. C'est tres fun a jouer :mort:

Variante intel Pistolet/Sniper : level 60

je vais pas trop faire de détails sur ce build parceque j'ai pas reelement eu le temps de test a plein potentiel .. vu que je n'ai pas acces au Sniper "Yasha" dispo uniquement en achetant 2 abonnements Twitch durant la période octobre/novembre de 2023 un truc du genre.

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=f4kkk&b=111110000000000000000311&r=0101&i=10010010200010210101201310013111301111&t=111021101211010200000311010000001&c=00000000211011000003001100000000001&e=

Ce build a plusieurs soucie : manque de points d'avantage (comme pour tout mix intel) , manque de point d'attribut vu qu'on ne peux meme pas venir chercher la dash niveau 9 en reflex et énorme manque de degats parceque a part l'ashura les autres armes dispo sont bidon (en plus de prendre 3 plombes a lock les ennemis. Avec les mitraillettes c'est pas trop grave les degats sont la , avec les pistolet meme avec un chargeur entier on est pas sur de buter les ennemis c'est inssuportable :mort: ) . Enfin bref je le conseille vraiment pas , un bon build basique intel d'infiltration avec un flingue cinétique sera tout aussi jouable et bien moin contraignant que les pistolets intel qui réclame 9 points d'avantage de trop.

cyberware : Raven Microcyber mk3 ou Militech Paraline
yeux cocatrix , tatoouage des tygers claws , microgenerateur
axololts/ex disk / amélioration de mémoire vive/Feen X
Trio : Kerenzikov/defenzikov/articulation élastique
def : armure sous cutanée , articulation bionique , chitine , parrabellum
regen : mort reparatrice , biomoniteur

Armes :
-Sniper intel Ashura (faire attention au placement , la balle ne touche pas si on est trop pret meme si visuellement le lock est validé)
- Kappa x mods 2 (module stratege + celui du chimera qui permet d'en faire un gris gris en moin fort)
- Gardien de la paix
- Genjiroh
Tout le reste c'est de la daube

Quick Hack : Limit de mouvement , redemarrage d'optique , Ping
combo dysfonction materiel , court circuit , surmenage synaptique
surchauffe/contation qui passe partout aussi

gameplay : c'est nul, ca fait pas de degats , voila voila :hap:
non en vrai l'ashura est fort mais perdre autant de point juste pour le rendre jouable ca vaut pas le coup.

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:12:19

Quatrième partie : Intel

L'intel d'infiltration :

Comme expliquer dans le premier message , l'intel a pris un nerf avec la 2.1. Le choc Sonore n'empeche plus la barre de détection de se lancer.
Ce qui veux dire que des qu'on lance un hack sur un ennemis la barre de traçage va s'activer. Le but va etre de jouer avec cette épée de damocles en faisant réduire le traçage a chaque fois qu'elle augmente trop.

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=f3kkk&b=111110000000000000000311&r=&i=1001101120101021111000031101311100011&t=111020100211010100000300000000001&c=01001100211011000003101102000000001&e=000000031

Si vous etes en debut de jeu pour un build full intel on vire les perks de sang froid
Sinon l'inverse est possible , le plus simple reste de partir sur un build sang froid puis en fin de leveling y ajouter l'intel.

Cyberware : Raven Microcyber mk3 ou Arasaka mk5 + Axolotl
yeux : cocatrix si on utilise un pistolet
Oracle si c'est pour de l'intel pur.
Mort réparatrice , biomoniteur et chitine obligatoire pour l'overcloacking
Feen X , ex disk , amélioration de mémoire vive pour la Ram (boost de mémoire peut etre interessant aussi avec le passif de l'arasaka mk5)
Le camo optique peut etre un plus mais clairement pas indispensable

Pour le combat si l'infiltration foire : Trio Kerenzikov/defenzikov/articulation élastique
Et comme d'hab en fonction de votre capacité cyber : injecteur de tyrosine , armure sous cutanée , articulation bionique , parabellum , adaptateur cellulaire

Armes : voir les builds en sang froid dans la section des armes d'infiltration
meme choses pour les armes en combat , les techs ne sont pas utiles dans un build intel car le plus souvent on a le hack "limitation de mouvement" qui empeche les dodgers de bouger.

Quick Hack :
-Effacement de mémoire rareté bleu ou violette (surtout pas la version legendaire ni l'iconique) pour réduire la barre de traçage , le feen x permet de toujours avoir de quoi activer l'effacement de memoire ce qui permet de temporiser jusqu'a ce qu'on puisse de nouveau relancer l'overcloacking
-effrondrement du systeme : permet lui aussi de réduire la barre de détection , en supplément chaque fois qu'on réduit la barre de traçage grace a l'effacement de mémoire le cout de l'effondrement sera réduit jusqu'a un minimum de 4 unités de mémoire vive.
-Ping pour voir ou son les cibles
- court circuit et surmenage synaptique : pour récupéré de l'energie d'overcloack pendant son effet , ca permet de l'avoir presque en illimité.
- Surchauffe : utile sur les lourds pour réduire leur vie et les finir au pistolet ou meme avec un surmenage
-Limit de mouvement : parceque c'est toujours ultile en combat
Le dernier est libre mais j'aurais plus tendance a prendre le dysfonctionnement de matériel cyber ou la contagion pour les explosion au cas ou ca foire.

Gameplay : toujours prendre un point de vu global sur la zone , on ping , puis on lance l'overclocking ; tant qu'on ne sort pas du scan on pourra balancer une dizaine de hack sans que la barre de détection ne démarre (valable pour la premiere salve uniquement).
Par contre une fois la barre lancer chaque hack aura un cout en traçabilité , le but va etre de lancer un hack , puis réduire la barre directement des qu'elle arrive a moitié ou a 3/4.

Dans les grandes zone essayez de garder un ennemi a portée de vu pour réduire la barre sans devoir en chercher d'autre partout, n'hésitez pas a spammer les "effacement de mémoire" sur lui avant de le neutraliser pour entamé les zone suivante avec le minimum de traçabilité possible , histoire d'avoir le temps de se déplacer d'un point A a B sans créer d'alerte.

Si a tout hasard le choc sonore reprend ses capacités a la prochaine maj on enlevera la perk d'intel : "débordement" pour justement empecher que la propagation lance la barre de détection (meme chose pour la cyberconsole on oubliera la Raven pour jouer uniquement l'arasaka ou la netwatch netdriver)
Autre perk a virer : "Conspiratrice" et "Cryptage" qui ne seront plus utiles.
On pourra aussi changer l'axololt pour l'optimisateur cybersomatique cox-2 (si le combo choc sonore + surchauffe est choisie)
Sinon le basique : choc sonore + dysfonction materiel + Court cirtuit + Synaptique avec l'axololt sera toujours aussi fort et permettra de garder l'overclock en quasi illimité et le tout sans barre de détection.

Mais bon... actuellement on est incapable de savoir si c'est un bug ou si c'est voulu donc ... on reste sur l'effacement de mémoire rareté bleu/violet :hap:

Intel Monocable :

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=f9kk3&b=111110000000000000000311&r=0100000000211&i=1001011020001121110000031111311100011&t=111021101211000300100310000000001&c=&e=003000131

cyberware : Militech Paraline ou Biotech (si on axe le build sur la brulure)
Yeux cocatrix , microrotors , moelle épaisse , Axolotl , bouclier de proximité ou inverseur périphérique
Mort reparatrice , biomoniteur , chitine obligatoire
Ex disk , amélioration de mémoire vive , Feen x pour regen en Ram si besoin.
En fonction de la capacité cyber restante : parabellum , armure sous cutanée , articulation bionique ou meme le trio kerenzikov/defenzikov/articulation élastique si on ajoute des armes feu.

Armes : Le Monocable est emplement suffisant
Mais Psaume , Seraph ou meme le coup de "crosse" du malorian 3516 sera viable avec la contagion.

Quick hack :
Dans le monocable grace a la relic je place toujours une limite de mouvement.
Une fois la frappe du cable chargé la limit peut s'appliquer a plusieurs cibles en meme temps.

Pour la cyberconsole :
-contagion + surchauffe
-ping
-surmenage synaptique (avec dysfonction matériel cyber et court circuit)
- limite de mouvement
- redémarrage d'optique pour les ennemis a distance

Gameplay : comme pour le build Cyber ninja
le spam de flash permet d'augmenter la survivabilité , apres faut rester vigilant et utilisé le plus possible ses hack de controle.

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:12:35

Cinquième partie : Les builds qui sortent de l'ordinaire

Le Compresseur de Chrome :

Une des nouveauté de la 2.0 c'est le fait de pouvoir retirer le systeme d'exploit pour gagner un up de cyber capacité.

On perd donc le sandevistan , Berserk ou la Cyberconsole mais les implants deviennent beaucoup plus malléable . Ce qui laisse au final beaucoup plus de flexibilité sans qu'on soit obligé de sacrifié tout ce qui nous interesse.

C'est aussi une des rare fois ou le "Syntoniseur Quantique" peut etre reelement exploité , il donnera la possibilité de spammer environs une dixaine de fois de suite le kerenzikov (en attendant 4s a chaque fois que le boost du defenzikov se finisse .. sinon y'a aucun interet hein :hap: )

Bref pour se build j'ai utiliser les armes les plus embetante a jouer avec le sandevistan : Les tech (quelle surprise c'est aussi les plus forte du jeu :hap: )

https://www.cyberpunk.net/build-planner?a=k93kk&b=11111020100000031111131100000101&r=010100000021101&i=&t=1110211012110103000103111131111001&c=00000000211011000003101100000000001&e=003000131

Pour la version a level inférieur : la constit est pas primordiale en debut de jeu , le sang froid sera meilleurs pour avoir un plus large choix d'arme .

Cyberware : Compresseur de chrome
Yeux cocatrix , microgenerateur
Mort reperatrice , biomoniteur , circuit de rétroaction (possible de mettre black mamba aussi si on prend le faiseur de veuve) et chitine pour la regen santé
Le trio legendaire : Kerenzikov/defensikov/articulation élastique (neofibre viable aussi mais la encore pas primordiale)
Adaptateur cellulaire obligatoire pour le bonus de degats des tech
Niveau defensif on a plus vraiment de limite : Rara Avis devient jouable , l'exosquelette epimorphique aussi
Pour le reste : "injecteur de tyrosine" comme d'hab , "cortex visuel" ou la version iconique de "l'interface a grande profondeur de champs", comme dis avant le "syntoniseur quantique" peut etre simpa a avoir aussi
L'axololt regen le kerenzikov a chaque kill mais il n'est clairement pas indispensable , le plus souvent le cooldown sera entre 4 et 5s (parfois meme moin) réduire de 7% revient a descendre le cooldown de quelque millieme de seconde .. pour un cout de 48 en cybercapacité c'est pas le plus interessant a choisir.

Armes : Tout ce qui est tech
Order , raretsu , breakthrough , gris gris , laika , burya , faiseur de veuve , achille x mods 2 , pariah , ticon, incineration , lizzie , meme le hammer est envisageable

Apres rien n'empeche de mettre des cinétiques aussi c'est totalement libre (tout comme on peut retirer les armes de sang froid pour venir prendre le reflex a 20 pour mettre a la place des mitraillette et fusil d'assault en plus de l'aerial kerenzikov)

En bref c'est un build ultra tanky qui n'aura pas besoin d'edgerunner une fois la phase de leveling terminé (ce qui evite de perdre 125 points de santé) , l'armure depasse aussi sans probleme les 1000+
Et surtout ce build ne rentre pas en conflit lors des tir chargés des armes tech que l'on peut avoir avec le sandevistan.

La Meute : Le build Amazon Prime

Ce build est un remake d'une perk désormais disparue "le démon de la vitesse" qui etait unique au fusil a pompe jusqu'a la 1.63
Durant les 3 derniers mois ce type d'arme du barghest n'etait pas dispo pour tout le monde , mais depuis la 2.1 quelque une d'entre elles sont présente dans les Airdrops (seulement 3 vu que les autres ne sont techniquement pas encore sortie ) , elles sont en revanche tres rare pour ma part je n'ai drop que "chesapeake et pitbull" apres de loooooongue heure de farm . L'amstaff m'a été offert par un ami y'a pas tres longtemps je suis donc pas certain qu'il drop a l'heure actuelle.

Les armes d'Amazon ont plusieurs particularité : elles ont toute 25% de perfo d'armure de base (comme toute les armes du marché noir au couleur du barghest)
Elles augmentent la vitesse de l'utilisateur a chaque kill , et plus on est rapide plus on gagne en puissance jusqu'a un maximum de 25% suplementaire de degats par sa propre perk.

En " logique" le fait d'avoir les cyberwares des jambes "leeroy" donne a ce type d'arme un bonus suplementaire. Meme chose pour le threatevac et le convertisseur d'adrenaline , le truc c'est qu'actuellement voir un vrai up significatif n'est pas possible vu que les seules armes dispo sont des armes qui tire de multiple balle (on a une mitraillette , un fusil d'assault et un pompe)

Quand le foxhound sera dispo je serais enfin fixer sur le gain de dps grace au cyberware , quoi qu'il arrive ca reste des armes iconiques simpatique.

Pour faire un rapide classement :
Amstaff , Fox Hound et le Catahoula seront certainement les meilleures de cette catégories d'arme iconique.(quoi que je doute que la derniere soit superieur a sa version non iconique avec module chimera brise mur)

Bref je ferais surement un petit update de ce build quand toute les armes seront la si ca interesse certaine personne :)

Message édité le 26 décembre 2023 à 13:13:53 par theGFK
theGFK theGFK
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 13:12:47

Derniere partie : Tiers List de mes builds

S tiers :
Pompe Sandevistan
Chasseur de tete/Sniper Sandevistan
Compresseur de chrome full tech

A+ Tiers :
Contondant Berserk
Intel Pompe
Sniper/Revolver/Pistolet Sandevistan

A tiers :
Aerial Mitraillette Raiju Sandevistan
Arme de lancer Sandevistan
Intel d'infiltration
Intel Mitraillette/Assaut

B+ tiers :
Intel Patate de Nomade
Katana/Tronçonneuse/Mantis Berserk

B tiers :
Katana/tronçonneuse/mantis sandevistan
Intel CyberNinja
Monocable

Trash tier :
Intel Pistolet/Sniper

Voila qui conclue ce guide final sur Cyberpunk 2077 :snif: J'aurais surement pas le courage d'en faire un autre. J'avais pourtant encore plein de choses a raconter sur la creation du jeu , les multiples reboots , les 3 scenarios de base , ect ect mais on est de moins en moins , il n'y aurait plus aucun interet.

"Il faut parfois savoir économiser ses forces pour partir dans un dernier coup d'éclat " ce sera donc ma derniere pierre a l'édifice de ce magnifique jeu que j'ai du mal a quiter :snif2:

Quoi qu'il en soit c'etait 3 belles années avec vous les chooms, meme si y'a eu des hauts et des bas , le forum dans l'ensemble est devenu bienveillant ... on est revenu de loin quand on le compare au carnage que c'etait a la sortie :hap:

En esperant vous revoir ailleurs , ou meme sur Orion.

A plus , Et ... N'abandonnez jamais le combat. :oui:

broosse broosse
MP
Niveau 44
26 décembre 2023 à 13:51:15

Incroyable, comme d'habitude.

Merci tonton pour tes travaux. :content:

Damrok Damrok
MP
Niveau 14
26 décembre 2023 à 18:37:05

Merci et bonne année en avance !

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 37
26 décembre 2023 à 20:10:46

Super taf 😉

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 56
26 décembre 2023 à 21:00:21

Je suis lvl55 et je m'ennuie, principalement à cause de mon build, alors que j'apprécie vraiment les quêtes, l'ambiance etc (2nd run 1 an après la 1.6).
Je vais regarder tout ça de plus près et me concocter un petit build maison, merci beaucoup pour ton taf.

Jamaco88 Jamaco88
MP
Niveau 2
27 décembre 2023 à 18:39:37

C'est exactement ce que j'avais besoin... Vraiment excellent travail :merci:

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
30 décembre 2023 à 02:09:09

Un grand merci !

Rectal_Touch Rectal_Touch
MP
Niveau 16
10 janvier 2024 à 07:59:28

Incroyable Tonton GFK, comme d'habitude ! Au plaisir de lire tes topics sur le futur forum Orion :oui:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
10 janvier 2024 à 14:49:07

Qu'ajouter au sommet de la Grande Pyramide...Un conseil de Bébert, peut-être: jouer en facile, et vous faites pas chier ! :-)))
Merci The GFK...Ca te dirait, une petite semaine sur Starfield !? :cute:

ImmortalKing ImmortalKing
MP
Niveau 37
22 janvier 2024 à 13:43:28

Je me disais bien que le katana, c'était quand même vachement dur au début :hap:

J'ai commencé le jeu à Noël, après l'avoir fini je viens lire tes guides. Chapeau, gros gros taf. J'aurais aimé faire parti de cette communauté mais je fais parti de ceux qui sont partis après le naufrage de la sortie (pour revenir en grande pompe à la 2.0).

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
22 janvier 2024 à 15:54:44

Derien tout le monde ! :)

Le 10 janvier 2024 à 14:49:07 :

Merci The GFK...Ca te dirait, une petite semaine sur Starfield !? :cute:

J'ai pas le jeu :hap:

Le 22 janvier 2024 à 13:43:28 :
Je me disais bien que le katana, c'était quand même vachement dur au début :hap:

c'est un peu galere le debut au katana oui
en vrai meme le contondant galere un peu jusqu'au level 15/20 malgres le seisme.

J'ai commencé le jeu à Noël, après l'avoir fini je viens lire tes guides. Chapeau, gros gros taf. J'aurais aimé faire parti de cette communauté mais je fais parti de ceux qui sont partis après le naufrage de la sortie (pour revenir en grande pompe à la 2.0).

Le forum a la sortie du jeu c'etait la guerre :rire: il a fallut entre 6 mois et un 1 an pour que tout se calme.
C'est surtout vers l'update next gen que c'est devenu bienveillant :oui:

demky demky
MP
Niveau 7
27 janvier 2024 à 11:40:20

salut,
merci pour les build,
aucun build n'est viable pour jouer avec une arme automatique (assault rifle, submachine) ?
Je trouve ça tellement réducteur de jouer avec un pompe ou au corps à corps :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS5 39.99€ Xbox Series 39.99€ PS4 40.00€ PS5 58.16€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment