CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TESO est-il un must have si on est fan de Skyrim ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jerukecri Jerukecri
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 12:08:24

Je cherche un bon jeu à faire en ce moment, et là je tombe sur TESO (BMG d'être completement passé à coté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png ) et cerise sur le gâteau, ma copine est fan de Skyrim, donc on pourra jouer à deux non ?

Bref, TESO est-il un bon jeu à faire à deux, ou est-ce que c'est surcotax option pay to win et cosmetiques en tout genre ?

JiubLeRepenti JiubLeRepenti
MP
Niveau 5
05 mai 2024 à 12:51:43

Salut,

Alors ça reste assez différent puisque t'es plus solo évidemment. On va dire que si tu aimes le RP tu vas parfois sortir du truc en voyant des PU débarquer avec leur monture vert fluo et leur skin de glace https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Après oui ça vaut clairement le détour, d'autant plus qu'une série de zones de Bordeciel sont accessibles dans TESO (Vendeaume, Faillaise, Solitude, Markarth, etc.)

Perso c'est l'extension de Morrowind en 2017 qui m'a fait jouer au jeu. Ayant adoré Morro à sa sortie j'ai directement aimé le jeu (même s'il a ses défauts).

En plus c'est actuellement la célébration des dix ans et du coup y a pleins de chouettes trucs à obtenir en te connectant quotidiennement (notamment une grande maison rougegarde assez stylée).

Même si j'ai pas joué à bcp d'autres MMOs, beaucoup sont d'accord pour dire que TESO est "casu friendly" et s'ouvre aux nouveaux joueurs.

Bon jeu !

jlab58 jlab58
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 16:30:45

salut. teso s'inspire directement de l'univers skyrim. et comme ce jeu fait beaucoup d'argent ( 2 milliards de revenu ) . il est peu probable qu'un skyrim 6 voit le jour tant que celui-ci fera des bonnes recettes. 75% et + du jeu est solotable, donc tres jouable en duo. vous devriez aimer ce jeu.

Talrik Talrik
MP
Niveau 6
05 mai 2024 à 19:08:53

Teso n'est pas pay to win. Il y a beaucoup de cosmétiques, de trucs que tu peux acheter à côté, évidemment, comme dans à peu près tous les MMO. Mais si tu démarres juste avec le jeu de base, tu as de très longues heures devant toi avec un gameplay casu sans que tu ressentes la nécessité d'acheter quoi que ce soit de plus.

Il y a par ailleurs un abonnement (eso +) qui te donne l'accès à tous les dlc (et donc toutes les zones) sauf le dernier. Il permet aussi d'avoir un sac à contenance infini pour les ressources d'artisanat. (Très pratique.) Mais cet abonnement est totalement dispensable au début. Ne souscrit surtout pas pour démarrer et découvrir le jeu, ce n'est vraiment pas nécessaire.

Teso a la caractéristique d'être un MMO narratif et orienté exploration, comme dans Skyrim et les autres TES solo. Tu as des tonnes de quêtes, des tonnes de dialogues, des tonnes d'endroits à découvrir, et cerise sur le gâteau tout est doublé en français. (Même si parfois la traduction laisse à désirer.)

Perso je trouve que Teso est un bon jeu mais attention, comme tu viens viens de skyrim et si tu ne ne connais pas trop les MMO, il faut bien avoir conscience que tu vas avoir autour de toi des tas d'autres joueurs qui courent dans tous les sens, avec des compagnons, des tenues ou montures parfois improbables... Cela peut être déroutant et nuire à ton expérience de jeu si tu t'attends trop à ce que ce soit comme dans un TES solo. Surtout dans les zones intérieures, où il est parfois difficile de toucher un mob aux heures d'affluence. C'est à la fois la force et la faiblesse de Teso : il est très orienté RPG, comme les TES, mais il est en même temps un jeu massivement multi avec des tas d'autres joueurs susceptibles de casser ton immersion.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 00:49:56

L'avantage, c'est que même si ta copine te largue, tu pourras jouer solo...Et si vous optez pour prendre un petit couple sympa en coloc, les DJ+ Vet vous tendront les bras...Et même en communauté en Ardèche, si vous êtes 12 fans, t'auras plein de raids à faire ! :-)))
Ce jeu n'attend plus que toi pour être parfait ! :oui:

- Ce post vous a plu: n'hésitez pas à m'envoyer un de vos pouces...Congélé, si possible ! -

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
08 mai 2024 à 01:48:01

TESO n'est pas un pay to win
Si tu n'as pas envie de te lancer dans le housing ou si tu n'as pas beaucoup de temps a y consacrer, tu peux jouer sans t'abonner a ESO+ sans probleme. (idem pour Fallout 76, on peut y jouer tranquille sans l'abo First)
Le jeu de base est souvent en promo a 6€, il offre suffisament d'heures de jeu pour deja le tester et rester dessus pas mal de temps si tu l'apprecie.

Si tu as apprecié Skyrim y'a des chances que tu apprecies TESO (on peut y jouer en fps comme en tps)
On peut faire l'aventure uniquement en solo, mais ca serait dommage de ne pas profiter du coté MMO pour faire quelques quetes a plusieurs.

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
11 mai 2024 à 02:36:29

Moi j'ai commencé a y jouer avec ma copine, et on a passé des milliers d'heures, littéralement, à tout faire ensemble, tenter les plus gros défis etc, c'était vraiment génial comme expérience ! :hap:

Et à deux c'est aussi plus facile d'appréhender un MMO de cette envergure, je trouve. Chacun apporte a l'autre ses découvertes, sa compréhension sur le jeu etc.

On y joue plus maintenant, car tout fait, tout vu et il y a pleins d'autres jeux a faire, mais franchement c'était vraiment cool. :)

Et non c'est pas surcotax, le jeu est vraiment généreux en possibilités et types de gameplay. Par contre ouais l'abonnement quasi-obligatoire si vous comptez vraiment profiter de l'entièreté du jeu, faut le savoir !

Message édité le 11 mai 2024 à 02:39:30 par arkhedub
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 6.55€ ONE 8.99€ ONE 10.99€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment