CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aggro automatique sur le personnage avec le plus de CPs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kratos-43 Kratos-43
MP
Niveau 7
07 mai 2024 à 19:14:19

Bonjour tout le monde.

Sur un autre topic, j'avais soulevé la question comment fonctionner l'aggro (Le plus d'armure ou le plus de CPs).

Récemment, j'ai fait un donjon avec mon elfe des bois niveau 34 qui a environ 5000 en résistance physique et 7000 en résistance magique car elle a encore une armure de niveau 10.

Comme le tank ne faisait pas son travail de prendre l'aggro, j'ai pu constater pendant tout le donjon que j'ai j'étais systématiquement ciblé car j'avais le plus de CPs.

Donc le problème de l'aggro automatique est résolu.

Comme je viens de rencontrer ce weekend le premier ou le deuxième plus beau tank en carton (tank qui est moins résistant que les DDs et le healer) que j'ai vu en 6 ans de donjons aléatoires, je me permets de rappeler les bases du rôle du tank :

- prendre l'aggro
- ne pas venir en short mais plutôt avec une vraie armure lourde comme la marque du paria ou l'ordre d'alessia (pour le boulet de ce weekend n'importe quelle armure lourde aurait fait mieux et même l'armure légère de la clémence d'almalexia).

Les DDs qui étaient avec moi et le boulet étaient super car ils ont ressuscité le tank 2 ou 3 fois par boss en vétéran et il n'y a que pour le boss de fin qu'on a été obligé de le virer.

C'est aux DDs de ressusciter car si c'est le healer le fait , il n'y a plus de soins pour le groupe.

JiubLeRepenti JiubLeRepenti
MP
Niveau 5
08 mai 2024 à 00:32:39

- prendre l'aggro
- ne pas venir en short mais plutôt avec une vraie armure lourde comme la marque du paria ou l'ordre d'alessia (pour le boulet de ce weekend n'importe quelle armure lourde aurait fait mieux et même l'armure légère de la clémence d'almalexia).

Les DDs qui étaient avec moi et le boulet étaient super car ils ont ressuscité le tank 2 ou 3 fois par boss en vétéran et il n'y a que pour le boss de fin qu'on a été obligé de le virer.

C'est aux DDs de ressusciter car si c'est le healer le fait , il n'y a plus de soins pour le groupe.

C’est noté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473667-risitas-notes-2sreup.png

Selon vous, le tank et le heal doivent-ils impérativement poser brèche majeure au boss ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473667-risitas-notes-2sreup.png

Si le heal pull le boss, doit-on procéder à un kick ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473667-risitas-notes-2sreup.png

Doit-on avoir des DD magie ET vigueur ? Ou bien les deux mêmes peuvent cohabiter au sein de la même instance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473667-risitas-notes-2sreup.png

Imaginons une situation concrète : j’arrive dans le donjon des Profondeurs Mortuaires, et je remarque que le tank n’a que 32k de PV pour une résistance de 23k. Il est équipé des sets Pacte de Torug, Assaut Puissant, et Nazaray. Dois-je lui suggérer de prendre une meilleure nourriture ? Dois-je lui suggérer de prendre le set Médecin de la Peste pour plus de PV ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473667-risitas-notes-2sreup.png

En vous remerciant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473667-risitas-notes-2sreup.png

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
08 mai 2024 à 19:20:37

Ben, pour l'aggro, j'ai l'impression inverse: je suis cp 1960, et je joue avec des gens qui dépassent tous les 2500 cp (ou presque tous...), et j'ai souvent l'impression que les adversaires m'aiment moins que les autres !
En fait, je pense qu'ils attaquent le plus faible du groupe (niveau, cp, gameplay...) de préférence, mais même là, ça n'a rien d'automatique !
Il m'est même arrivé de rester en vie, et de finir le Boss, alors que les tank/dd/heal s'étaient fait wiper méchamment, vu mon perso total cheaté, niveau santé/armure...En clair, je serais incapable d'affirmer comment ce jeu fonctionne ! :oui:

BloodyStall BloodyStall
MP
Niveau 32
09 mai 2024 à 08:49:31

c'est juste aléatoire. Me semble que ça peut prendre celui qui fait un burst parfois mais meme pas certains que ce soit pas du hasard aussi

jlab58 jlab58
MP
Niveau 8
09 mai 2024 à 19:19:53

salut. pas besoin d'etre un tank en carton pour se faire démolir. je suis aller faire le clown, je veux dire le tank en vet. je ne souviens plus du donjon. premiere visite, j'ai bien dit a tous que je ne connaissais pas les mechs du donjon. tous on dit pas de prob. mais bon a 127k de dommage je me suis fait buté 2 fois. il n'y a pas que l'armure, connaitre les astuces pour éviter le gros punch est aussi important. et ne pas oublier que c'est juste un jeu...

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
09 mai 2024 à 19:35:50

Le tank... quand je jouais ce rôle c'était surtout pour trouver rapidement les donjons.
A part ceux des DLC en vet, les donjons sont tous faisables sans le tank. Puis de toute façon la plupart des tanks sont jamais ce qu'ils sont censés être, c'est des DD et 4 DD qui peuvent se heal ça fait mieux le taf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
10 mai 2024 à 01:03:41

Je suis sûr que 4 tanks peuvent, tout pareil, faire la quasi totalité des DJ+...Faut juste pas être pressé.
Les DJ sont conçus pour être réussis par 4 joueurs random, à capacités variables...Teso impose le 2-1-1, mais c'est juste du formatage conventionnel: en vrai, on peut jouer 4 DD, ou 3+1, ou 3T+1H, pour ce que j'ai pu constater.

JiubLeRepenti JiubLeRepenti
MP
Niveau 5
10 mai 2024 à 02:47:13

Le 09 mai 2024 à 19:35:50 Punkindigo a écrit :
Le tank... quand je jouais ce rôle c'était surtout pour trouver rapidement les donjons.
A part ceux des DLC en vet, les donjons sont tous faisables sans le tank. Puis de toute façon la plupart des tanks sont jamais ce qu'ils sont censés être, c'est des DD et 4 DD qui peuvent se heal ça fait mieux le taf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Perso c'est systématique pour les Indomptables : je tag tank en vet pour les donjons hors DLC en HM. Y a des donjons DLC vet que je peux tanker en HM mais pas tous. Le plus facile des faciles pour moi c'est la Tour d'Or Blanc.

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
10 mai 2024 à 12:06:24

Je fais pareil et ça passe hyper bien, de toute façon même le healer le fait et bon sang que ça va vite à 4 DD :bave:
Je garde quand même de quoi tanker au cas où ça se passe mal, parfois y a des joueurs en difficulté et vaut mieux pas se faire virer car t'es un faux tank qui fout rien :hap:
Vivement que je puisse refaire tout ça :bave:

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
11 mai 2024 à 02:16:51

Alors non je crois pas.
En tout cas ça n'a rien à voir avec le CP, ça c'est a peu près sur.

Personnellement, je suis convaincu que c'est celui qui fait le meilleur DPS qui récupère l'aggro. Pour l'avoir vécu quasiment systématiquement sur des raids avec des tanks fragiles, où j'avais un meilleur dps de groupe et pas forcément le plus gros CP. (vérifié avec hodor/esolog)

Sur 12 joueurs, le fait que je sois à chaque fois le premier target du boss, à chaque fois que le tank est down, je trouve que ça fait un peu gros pour une coïncidence. Et des raids comme ça, avec des wipes a répétition, j'en ai fais un paquet.
Même chose pour les donjons.
J'en avais déjà parlé avec pas mal de gens familier du HL, et tout le monde avait cette impression.

Soit c'est ça, soit c'est complètement random, mais CP, c'est sur que non.

Message édité le 11 mai 2024 à 02:19:59 par arkhedub
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
11 mai 2024 à 23:32:29

Moi j'ai souvent constaté que si le tank perd l'aggro et que je frappe le 1er je recupere l'aggro
J'ai tendance a le faire quand un tank meurt et souvent ça semble marcher, meme si je pense que c'est qu'une impression et que c'est du pifometre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.03€ ONE 8.99€ ONE 10.99€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment