CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LG G3 55 pouces

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xbox_retour xbox_retour
MP
Niveau 20
04 mai 2024 à 22:57:37

Hello !

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines de la LG G3 55". J'ai demandé la livraison courant mai.

Je me suis posé la question récemment des accessoires à acheter pour en profiter au max. Je me suis abonné chez Orange en fibre, j'ai leur décodeur TV + MyCanal (mais ça sera directement depuis la TV j'imagine) + PS5.
Est ce qu'il y a des accessoires spécifiques à acheter notamment HDMI pour profiter au mieux de ces appareils et de la TV ? Si oui, que me conseillez vous, notamment câbles HDMI à privilégier ?

Merci beaucoup pour vos recommandations et conseils ! :)

devrig devrig
MP
Niveau 34
05 mai 2024 à 00:21:55

Si tu ne l'accroche pas au mur, je pense que tu as deja commandé le support TV en option.

Les câbles hdmi il vaut mieux choisir de prendre des câbles qui sont marqué certifié, de préférence Ultra high speed.
https://www.son-video.com/guide/la-certification-des-cables-hdmi

Message édité le 05 mai 2024 à 00:25:12 par devrig
WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 13:23:34

Le 04 mai 2024 à 22:57:37 :
Hello !

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines de la LG G3 55". J'ai demandé la livraison courant mai.

Je me suis posé la question récemment des accessoires à acheter pour en profiter au max. Je me suis abonné chez Orange en fibre, j'ai leur décodeur TV + MyCanal (mais ça sera directement depuis la TV j'imagine) + PS5.
Est ce qu'il y a des accessoires spécifiques à acheter notamment HDMI pour profiter au mieux de ces appareils et de la TV ? Si oui, que me conseillez vous, notamment câbles HDMI à privilégier ?

Merci beaucoup pour vos recommandations et conseils ! :)

Acheter un système son :oui:

xbox_retour xbox_retour
MP
Niveau 20
05 mai 2024 à 14:48:43

Tu me recommandes quoi comme système ?

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 15:44:29

Le 05 mai 2024 à 14:48:43 :
Tu me recommandes quoi comme système ?

Faut demander à Devrig c’est lui l’expert

Moi je suis parti sur du sonos pour faire simple

devrig devrig
MP
Niveau 34
05 mai 2024 à 17:59:36

Je m’intéresse au domaine de la hifi.
Après pour un système c'est suivant ce que tu recherches, quelque chose d'assez polyvalent ou purement home cinéma, ou simplement une barre de son pour avoir quelque chose de mieux que le son des haut parleurs d'un téléviseur.
Ca va jouer aussi suivant la pièce et ça taille qu'il faut sonoriser..
Ca dépend aussi du budget qu'on pense y investir..

Pour une simple bar de son, je pense qu'il y en a qui sont plus expert que moi.

xbox_retour xbox_retour
MP
Niveau 20
05 mai 2024 à 18:24:18

Le 05 mai 2024 à 17:59:36 :
Je m’intéresse au domaine de la hifi.
Après pour un système c'est suivant ce que tu recherches, quelque chose d'assez polyvalent ou purement home cinéma, ou simplement une barre de son pour avoir quelque chose de mieux que le son des haut parleurs d'un téléviseur.
Ca va jouer aussi suivant la pièce et ça taille qu'il faut sonoriser..
Ca dépend aussi du budget qu'on pense y investir..

Pour une simple bar de son, je pense qu'il y en a qui sont plus expert que moi.

Oui pour le moment, je voulais avoir seulement les accessoires "indispensables" lors de l'acquisition du téléviseur - pourquoi pas donc une barre de son.
Quelque chose de basique je pensais, j'ai pas d'idée précise

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 18:40:46

Le 05 mai 2024 à 18:24:18 :

Le 05 mai 2024 à 17:59:36 :
Je m’intéresse au domaine de la hifi.
Après pour un système c'est suivant ce que tu recherches, quelque chose d'assez polyvalent ou purement home cinéma, ou simplement une barre de son pour avoir quelque chose de mieux que le son des haut parleurs d'un téléviseur.
Ca va jouer aussi suivant la pièce et ça taille qu'il faut sonoriser..
Ca dépend aussi du budget qu'on pense y investir..

Pour une simple bar de son, je pense qu'il y en a qui sont plus expert que moi.

Oui pour le moment, je voulais avoir seulement les accessoires "indispensables" lors de l'acquisition du téléviseur - pourquoi pas donc une barre de son.
Quelque chose de basique je pensais, j'ai pas d'idée précise

Oui barre de son c’est indispensable avec enceintes arrières surtout si y’a beaucoup de JV et film

xbox_retour xbox_retour
MP
Niveau 20
05 mai 2024 à 18:49:33

Du coup, qu’est ce qu’on peut me conseiller ? :)

devrig devrig
MP
Niveau 34
05 mai 2024 à 18:50:17

Tout la partie audio, c'est quand même un investissement que ce soit une bar de son ou un système avec une paire d'enceinte. Tous ce qui est premier prix, c'est vraiment pas terrible, à moins de regarder du coté de l'occasion et tomber sur un bon truc.
Je te dirais que tu as plus de chance d'avoir quelques de bien plus correcte et très appréciable à prix pas trop cher du coté des enceintes, que vers les barre de son "d'entrée de gamme".

Comme par exemple avec une paire de Q Acoustics 3020i
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-compactes/q-acoustics/3020i-noir-mat

Et un ampli FDA chinois comme un AIYIMA D03
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-full-digital-fda/aiyima-d03-amplificateur-fda-21-tas5624-bluetooth-50-aptx-hd-2x120w-4-ohm-p-15692.html

devrig devrig
MP
Niveau 34
05 mai 2024 à 18:59:39

Faut prendre en compte le son du micro d'enregistrement plus ton matériel d’écoute mais une demo avec des Q Acoustics 3020i et un ptit ampli fda SMSL AD18
https://www.youtube.com/watch?v=8hkpa4uo6Ok

Perso je suis impressionné, t'auras pas ça avec une barre de son.

Message édité le 05 mai 2024 à 19:01:22 par devrig
xbox_retour xbox_retour
MP
Niveau 20
05 mai 2024 à 20:57:55

Le 05 mai 2024 à 18:59:39 :
Faut prendre en compte le son du micro d'enregistrement plus ton matériel d’écoute mais une demo avec des Q Acoustics 3020i et un ptit ampli fda SMSL AD18
https://www.youtube.com/watch?v=8hkpa4uo6Ok

Perso je suis impressionné, t'auras pas ça avec une barre de son.

Je vais regarder cette enceinte je t'en remercie ! Comme j'ai pas une place "infinie" sur les cotés du meuble TV, je vais réfléchir !

Et en terme de barre de son, pour comparer, est ce que tu (ou d'autres) en a à me recommander ?

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 21:28:32

Le 05 mai 2024 à 20:57:55 :

Le 05 mai 2024 à 18:59:39 :
Faut prendre en compte le son du micro d'enregistrement plus ton matériel d’écoute mais une demo avec des Q Acoustics 3020i et un ptit ampli fda SMSL AD18
https://www.youtube.com/watch?v=8hkpa4uo6Ok

Perso je suis impressionné, t'auras pas ça avec une barre de son.

Je vais regarder cette enceinte je t'en remercie ! Comme j'ai pas une place "infinie" sur les cotés du meuble TV, je vais réfléchir !

Et en terme de barre de son, pour comparer, est ce que tu (ou d'autres) en a à me recommander ?

Perso je peut parler de mon expérience avec sonos mais bon c’est cher et pour le même prix tu peut avoir mieux

Le point fort de sonos c’est l’indépendance de chaque enceinte

La beam gen 2 est très cool mais elle est designer pour les petites pièces couplé avec une tv de 55 pouces globalement

J’ai acheter les enceintes arrières et le caisson entre temps et c’est vraiment sympa, chaque ajout apporte vachement à l’expérience

Leurs caissons de basse sont si cher par contre :(

Sinon y’a Samsung qui sont très bon dans le domaine apparement

Message édité le 05 mai 2024 à 21:29:22 par WayzeHD
devrig devrig
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 12:20:53

Oui chez Samsung tu peux voir pour les Pack HW-Q850C ou un pack HW-Q930C. Apparemment les gens en sont pas déçu et ça reste à des prix abordable.

Après sur que l'avantage, ça prend pas de place, ça reste discret sous la TV.. Ça peut suffire mais il n'y a pas de miracle.
Des hauts parleurs ça demande un certain diametre pour pouvoir reproduire sur une certaine plage de fréquence.
Avec des mini haut parleur de barre de son ils vont jouer sur une equalisation et les harmoniques pour que ce soit pas trop dégueu.
Idem avec leur mini caisson de basse, ça demande un certain diametre de Haut parleur pour reproduire les basse jusqu’à certaine fréquence dans une caisse de résonance d'un certain volume.

Pour ma part j'avais deja fait l'essai, j'ai une petite paire de monitor audio bronze 1 avec un smsl AD18 que je me sert pour mon PC.
Je me suis deja amusé à tester les audio bronze sur ma TV avec quelque film, à la fin ma barre de son yamaha ysp 1000 je me disais qu'elle était bonne pour la poubelle, ça n'avait strictement rien a voir.
Mais bon je me sert de la TV en grande partie pour regarder les info et le feuilleton de soir, donc elle m'aura servie jusqu’à que je change de TV.

Un systeme audio c'est modulable, si tu veux par la suite changer d'ampli pour un home cinema, rajouter une enceinte centrale voir des surround, caisson de basse, des sources etc.. hors qu'une barre de son c'est un système tout en un et tu reste limité à ce qu'il propose.
Et rien que sur les samsung si tu prend pas le pack, leur petites enceintes surround dans un coffrage en plastique, c'est le prix des 2 enceinte Q Acoustics 3020i..

Message édité le 06 mai 2024 à 12:24:07 par devrig
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment