CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 65 ou 75 pouces ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
senna94 senna94
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 10:35:57

Bonjour à tous,
Je voudrais changer ma TV bientôt. J'ai pour l'instant un 55 pouces. J'hésite entre 65 et 75 pouces, j'ai 3m10 de recul. Utilisation principale : tnt via orange, Netflix, Disney + et la ps5. Sachant que j'ai un vidéoprojecteur 4k également mais je m'en sers moins, niveau logistique c'est pas évident avec les enfants qui sont petits.
Voici une photo de mon installation actuelle, si ça peut aider à orienter vos avis et mon choix. (Oui c'est king jouet chez moi 😅) https://www.noelshack.com/2024-18-6-1714811739-img-20240504-103200.jpg
Merci à tous

devrig devrig
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 11:19:01

Salut,
3 mètres 10 ce serrait mieux adapté un 75"

Tu pourrais voir aussi pour un meuble TV un peu plus bas si tu peux y ranger tout l'electronique et autre part l’attirail. Sur que les enfants ça prend de la place.

Un meuble TV que j'ai depuis quelques années et que j'avais trouvé sur le bon coin.
https://www.noelshack.com/2024-18-6-1714813438-20240416-114014.jpg

Je voulais enlever un tiroir et mettre l'ampli à la place mais derriere les tirroir c'est une plache MDF qui maintiens le meuble. Un peu risqué de devoir le découper pour que l'ampli puisse rentrer. Donc je l'ai posé au dessus, la chance qui rentre et derrière c'est aeré.

je suis entrain de refaire les étagères, j’attends 6 GNEDBY (étagére de 19cm de profondeur pour ranger les CD/DVD) de chez les suédois. Les billy de 28cm il y en a 2 qui parte dans le hall d'entrée et ma vielle bibliothèque d'enfance à droite je vais m'en débarrasser.

Bon l'histoire de donner une idée, sinon ouais part sur un 75" ce sera mieux.

senna94 senna94
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 11:24:45

Merci de ton avis, tu ne penses pas que le 75 pouces va éclater les yeux des enfants ? Je pars sur du mini led
J'ai quand même une question qui me taraude. Mon vidéoprojecteur et ampli sont HDMI 2.0, la ps5 est branchée derrière l'ampli. Avec une nouvelle TV ce serait plutôt bien de la brancher directement derrière en HDMI 2.1 mais du coup je serai obligée de débrancher à chaque fois derrière pour la repasser sur l'ampli et donc le vidéoprojecteur... Un peu barbant... Y aurait il un système qui me permettrait d'avoir la ps5 brancher en HDMI 2.1 sur la TV directement et en même temps en 2.0 sur l'ampli et le vidéoprojecteur ?
Merciiiiii

devrig devrig
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 11:43:08

Ben nous on a grandi avec des écran à tube avec un fort éclairage et des balayage comme pas permis. J'ai un pote qui en avais encore une il n'y a pas si longtemps, bonjour la fatigue quand tu regardes ça.
Les enfants ils ont les yeux plus vif donc ils aiment bien s'installer plus prêt, ils s'adaptent suivant leur yeux et comment ils aiment regarder, mais la taille de l’écran c'est pas plus risqué pour eux.

Si la TV fait 2.1 et l'ampli que 2.0, tu fais passer la vidéo par la TV et le son de la TV vers l'ampli.
Si t'as pas besoin de 2.1 pour le vidéo projecteur, tu peux laisser passer l'audio et la vidéo par l'ampli.

senna94 senna94
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 11:55:17

Le 04 mai 2024 à 11:43:08 :
Ben nous on a grandi avec des écran à tube avec un fort éclairage et des balayage comme pas permis. J'ai un pote qui en avais encore une il n'y a pas si longtemps, bonjour la fatigue quand tu regardes ça.
Les enfants ils ont les yeux plus vif donc ils aiment bien s'installer plus prêt, ils s'adaptent suivant leur yeux et comment ils aiment regarder, mais la taille de l’écran c'est pas plus risqué pour eux.

Si la TV fait 2.1 et l'ampli que 2.0, tu fais passer la vidéo par la TV et le son de la TV vers l'ampli.
Si t'as pas besoin de 2.1 pour le vidéo projecteur, tu peux laisser passer l'audio et la vidéo par l'ampli.

Oui mais le soucis c'est le branchement derrière la ps5
Elle n'a qu'une prise HDMI donc c'est soit sur la TV en 2.1 soit sur l'ampli en 2.0 et je chercherais une solution pour éviter de changer la prise HDMI entre la TV ou l'ampli...

senna94 senna94
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 12:03:11

Le 04 mai 2024 à 11:55:17 :

Le 04 mai 2024 à 11:43:08 :
Ben nous on a grandi avec des écran à tube avec un fort éclairage et des balayage comme pas permis. J'ai un pote qui en avais encore une il n'y a pas si longtemps, bonjour la fatigue quand tu regardes ça.
Les enfants ils ont les yeux plus vif donc ils aiment bien s'installer plus prêt, ils s'adaptent suivant leur yeux et comment ils aiment regarder, mais la taille de l’écran c'est pas plus risqué pour eux.

Si la TV fait 2.1 et l'ampli que 2.0, tu fais passer la vidéo par la TV et le son de la TV vers l'ampli.
Si t'as pas besoin de 2.1 pour le vidéo projecteur, tu peux laisser passer l'audio et la vidéo par l'ampli.

Oui mais le soucis c'est le branchement derrière la ps5
Elle n'a qu'une prise HDMI donc c'est soit sur la TV en 2.1 soit sur l'ampli en 2.0 et je chercherais une solution pour éviter de changer la prise HDMI entre la TV ou l'ampli...

Enfin éviter de toujours débrancher derrière la ps5 en fonction de ce sur quoi je veux jouer (TV ou vidéoprojecteur)

devrig devrig
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 13:05:55

Il faudrait un commutateur avec au moins 2 sortie et en HDMI 2.1
Comme celui ci avec 1 entrée pour 4 sortie.
https://www.thomann.de/fr/purelink_puretools_pt_sp_hd14_48g.htm

senna94 senna94
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 13:16:24

Le 04 mai 2024 à 13:05:55 :
Il faudrait un commutateur avec au moins 2 sortie et en HDMI 2.1
Comme celui ci avec 1 entrée pour 4 sortie.
https://www.thomann.de/fr/purelink_puretools_pt_sp_hd14_48g.htm

À brancher derrière la ps5 et en sortie sur le commutateur l'ampli et la TV ?
Pas donné le joujou quand même 😅

devrig devrig
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 14:38:31

Si tu veux brancher ta PS5 en entrée et switcher sur la TV ou le video projecteur.

Il y en a ptet des moins cher, mais faut faire gaffe qu'il est bien plusieurs sortie est en 2.1.
Il y a que sur thomann qui est plus milieux professionnel que j'ai trouvé celui là. Sur Mazon j'ai vu que des arnaques.
Après j'ai pas cherché comme un dingue, il y en a ptet un bon à prix plus abordable.

senna94 senna94
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 14:52:24

Le 04 mai 2024 à 14:38:31 :
Si tu veux brancher ta PS5 en entrée et switcher sur la TV ou le video projecteur.

Il y en a ptet des moins cher, mais faut faire gaffe qu'il est bien plusieurs sortie est en 2.1.
Il y a que sur thomann qui est plus milieux professionnel que j'ai trouvé celui là. Sur Mazon j'ai vu que des arnaques.
Après j'ai pas cherché comme un dingue, il y en a ptet un bon à prix plus abordable.

Merci beaucoup, c'est sympa déjà 😊 ça m'offre une possibilité déjà, c'est bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment