CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Warm50 sur ma C3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 14:25:50

Pour les jeux tout semble bon, les couleurs sont naturelles

Pour les films, surtout HDR dans les scènes sombres, tout est vert, trop vert. Tout dépend du film mais dans la grande majorité, c'est vert.

Warm25 ou 0 donnent trop de bleu à mon goût

Sur internet il est dit que c'est normal, et non nécessaire de calibrer d'avantage tant l'écran est bon d'usine. Qu'il faut un temps d'adaptation à la température.
Mais après 1 mois, cela me semble toujours mauvais, et refroidir la température ne donne que du bleu ce qui n'est pas mieux non plus.

J'utilise un mix entre les options Rtings et patreon (très proche les deux)
Il est étrange que tout me semble correct en jeu mais pas en film, serait-ce une question de choix artistique ?

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
22 avril 2024 à 14:47:47

Comment ça vert ? Le warm50 à la rigueur ça peut avoir l'impression de tendre vers le jaune mais pas le vert :outch:

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 15:08:33

Le 22 avril 2024 à 14:25:50 :
Pour les jeux tout semble bon, les couleurs sont naturelles

Pour les films, surtout HDR dans les scènes sombres, tout est vert, trop vert. Tout dépend du film mais dans la grande majorité, c'est vert.

Warm25 ou 0 donnent trop de bleu à mon goût

Sur internet il est dit que c'est normal, et non nécessaire de calibrer d'avantage tant l'écran est bon d'usine. Qu'il faut un temps d'adaptation à la température.
Mais après 1 mois, cela me semble toujours mauvais, et refroidir la température ne donne que du bleu ce qui n'est pas mieux non plus.

J'utilise un mix entre les options Rtings et patreon (très proche les deux)
Il est étrange que tout me semble correct en jeu mais pas en film, serait-ce une question de choix artistique ?

Effectivement la température ça tend sois vers les bleus sois vers les oranges

C’est plutôt la teinte de ton écran qui a l’air mauvaise,

Je vérifie sur ma c3 si on peut changer ça et je te redit

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 15:11:28

Le 22 avril 2024 à 14:25:50 :
Pour les jeux tout semble bon, les couleurs sont naturelles

Pour les films, surtout HDR dans les scènes sombres, tout est vert, trop vert. Tout dépend du film mais dans la grande majorité, c'est vert.

Warm25 ou 0 donnent trop de bleu à mon goût

Sur internet il est dit que c'est normal, et non nécessaire de calibrer d'avantage tant l'écran est bon d'usine. Qu'il faut un temps d'adaptation à la température.
Mais après 1 mois, cela me semble toujours mauvais, et refroidir la température ne donne que du bleu ce qui n'est pas mieux non plus.

J'utilise un mix entre les options Rtings et patreon (très proche les deux)
Il est étrange que tout me semble correct en jeu mais pas en film, serait-ce une question de choix artistique ?

Effectivement t’as l’outil teinte sous profondeur des couleurs

Sinon tu peut corriger dans la balance des blancs les avec l’option vert

Pour le rvb en sa globalité

- rouge = + cyan

-vert = + violet

-bleu = + jaune

A note que faut changé tes réglages dans chaque mode quand tu joue l’optimisateur de jeu sera activé,

Donc ça sera pas la même chose si tu change de sources faut refaire les réglages pour le sdr pour le hdr pour le dv et pour l’optimisateur

Si tu lis tes films sur ta console ça vient peut être justement de la, ça garde l’option optimisateur de jeu et tu dois switch manuellement sur le mode cinéma ou filmaker

Message édité le 22 avril 2024 à 15:14:50 par WayzeHD
WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 15:17:51

Bon effectivement je pense que c’est ça tu dois rester en optimisateur de jeu pendant tes films j’ai des ombres plus cyan personnellement :hap:

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 15:23:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713791571-img-20240422-144950.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713791619-img-20240422-145841.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713791660-img-20240422-150050.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713791698-img-20240422-150235.jpg

Je ne pense pas que avec une caméra ça se verra correctement mais voici quelques exemples tout en HDR ou DV

La teinte est à 0 pour tous les modes (en filmaker mode à part les jeux)
La profondeur de couleurs est à 55 en SDR, 50 HDR et 55 pour les jeux
Je n'ai pas touché aux valeurs RGB mais peut-être qu'en baissant un peu le bleu alors..

(je précise également que le black level est à 49 partout, gamma BT en SDR, tout de désactivé hormis du dynamic tonemapping et le trumotion en cinématographique)

Mode eco désactiivé bien entendu

Je précise tout tant qu'à faire

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 15:31:27

Tous les modes sont bien séparés, j'utilise bien le mode filmaker une fois dans les films et le mode jeux s'active seulement avec ma ps5

Mais je vais faire un essai pour les couleurs bien que je n'ai pas envie d'aggraver l'image sans une sonde ou un pro

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 15:33:34

Le 22 avril 2024 à 15:23:58 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713791571-img-20240422-144950.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713791619-img-20240422-145841.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713791660-img-20240422-150050.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713791698-img-20240422-150235.jpg

Je ne pense pas que avec une caméra ça se verra correctement mais voici quelques exemples tout en HDR ou DV

La teinte est à 0 pour tous les modes (en filmaker mode à part les jeux)
La profondeur de couleurs est à 55 en SDR, 50 HDR et 55 pour les jeux
Je n'ai pas touché aux valeurs RGB mais peut-être qu'en baissant un peu le bleu alors..

(je précise également que le black level est à 49 partout, gamma BT en SDR, tout de désactivé hormis du dynamic tonemapping et le trumotion en cinématographique)

Mode eco désactiivé bien entendu

Je précise tout tant qu'à faire

Je vérifie pour HP que j’ai mais dune pour l’avoir revu récemment et vu le 2 deux fois au ciné c’est ok

Watchmen ça m’étonnerait pas que c’est l’esthétisme du film qui veut ça :hap: surtout que c’était la mode du très cyan justement (d’ailleurs le nouvel etalo du seigneur des anneaux corrige ce problème par exemple)

Et l’autre film j’ai pas la réf :hap:

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 15:36:35

Oui c'est vrai que Watchmen a une colorimétrie particulière, donc c'est peut-être juste l'esthétisme des films de cette époque sachant que j'en regarde beaucoup. C'est sûrement voulu que ce ne soit pas naturel

Les deux autres sont Harry Potter et Blade Runner

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 15:42:11

Ce n'est peut-être alors bien qu'une question d'habitude
Je ne suis passé à l'oled que depuis un mois et il m'a fallu m'y faire déjà pour ce noir absolu haha

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 15:45:56

Oui pour Harry Potter j’ai vérifier sur deux écrans ( c3 et iPhone 14 pro max) et c’est normal aussi

Dune j’ai revérifier aussi et c’est ok

Watchmen ça m’étonnerait pas je me rappelle que le film a un esthétisme très cyan aussi

Jamais vu BR 1 par contre :hap: (oui la honte surtout que j’ai du voir à minima 4 fois le 2049)

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 15:50:33

c'est trop vert chez toi.
https://www.youtube.com/watch?v=Tu2DdkOxLNs&ab_channel=BingeSociety

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 15:50:46

C'était surtout pour donner des films de différentes époques

Sinon oui ce n'est pas une légende, le premier BR est une claque autant niveau visuel que sonore avec un un scénario et une atmosphère qui marque longtemps

Mais alors my bad si tout à l'air bon, merci beaucoup d'avoir checké c'est gentil
Ce n'est que moi qui doit faire awitch mon cerveau de mon ancienne dalle VA à l'oled lol

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 15:53:18

Vu de mon portable Captain
Effectivement vu ainsi sur le screen c'est bien plus prononcé hm..

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 15:56:12

Pareil pour BR trop bleu
https://whatnerd.com/wp-content/uploads/2021/06/blade-runner-vs-do-androids-dream-of-electric-sheep-compared-roy-batty-featured.jpg

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 15:57:20

Ce qui est un comble pour du warm2

Investir dans une sonde serait une bonne idée ?

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 16:06:36

Le 22 avril 2024 à 15:57:20 :
Ce qui est un comble pour du warm2

Investir dans une sonde serait une bonne idée ?

Alors à pas oublié que les liens YouTube sont les sources sdr et que ton appareil photo de téléphone a tendance à saturer les couleurs ( peu importe le tel)

Je te conseil de comparer directement sur ta c3 avec le tel plutôt que sur les photos tel que t’as prise

Et encore faut il que t’es un tel avec un bon écran :hap:

La y’a trop de choses qui rentrent en compte dans la comparaison

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 16:17:54

Ouais mon redmi note est loin d'être aussi précis qu'un iphone. La comparaison frappe sur le coup mais je ne pense pas que je puisse m'y fier pour de la calibration :hap:
En prenant en compte que l'oled fait bien plus popper les couleurs + HDR activé
L'important c'est qu'il n'y ait pas une variation trop visible des couleurs que ça ne devrait

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 16:25:28

Le 22 avril 2024 à 16:17:54 :
Ouais mon redmi note est loin d'être aussi précis qu'un iphone. La comparaison frappe sur le coup mais je ne pense pas que je puisse m'y fier pour de la calibration :hap:
En prenant en compte que l'oled fait bien plus popper les couleurs + HDR activé
L'important c'est qu'il n'y ait pas une variation trop visible des couleurs que ça ne devrait

La le problème c’est que nous on compare par photo alors que je sais que même l’iPhone a tendance à saturé bien trop les photos donc xiaomi j’imagine même pas :hap:

Et ouais en plus le hdr et dv sont censé avoir plus de couleur que le sdr donc la comparaison avec YouTube vs tes photos c’est compliqué de s’y fier

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 16:36:17

Tiens j'ai toujours entendu dire que les iphone étaient réputés pour l'excellente calibration d'usine. Ça ne m'étonne pas beaucoup que ce soit du pipeau, trop de facteurs à prendre en compte pour que tous les écrans soient identiques déjà

Je ne pense pas me risquer d'avantage dans les options de la tv sans un équipement, si des cinéphiles comme vous ne voyez rien de de complètement anormal ça me va 👌

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment