CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos attentes BD MANGA COMICS pour 2024

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 30
10 novembre 2023 à 09:28:16

On approche de la fin d'année, et quelques annonces ont deja été faites de la part de certains editeurs.
Donc, il est temps de lancer le topic sur les attentes pour 2024 :ok:

Comme d'habitude, ici on va parler des licences que vous comptez acheter, celles que vous esperez trovuer en France l'an prochain.
Mais vous etes libre de parler aussi de ce que vous decidez en terme d'achats, si vous souhaitez changer vos habitudes, etc....

Alors me concernant, j'attends toujours que la licence "Me and Robocco" arrive en France. J'ai vu aussi pas mal de Magicals Girls originaux que j'aimerais voir arriver en France.

Autrement, en ce qui concerne les titres connus :

Land - Carnage [Junji Ito] - Sou Bou Tei (Mangetsu)
Yokohama Station Fable (Delcourt/tonkam)
Crescent Moon, Dance with the Monster - DRCL Midnight Children (Kioon)
Dark Gathering (Mana Book)
Lyrica - Hell Baby [Hideshi Hino] (IMHO)
La main gauche de Dieu et La main droite du Diable [UMEZZ] (Le Lezard Noir)
Magical Quadra - Superbeasts (Vega/Dupuis)

Limit (par l'autrice de Life/Vitamine) Pas encore d'editeur annoncé.

Bonne nouvelle, niveau horreur, Le lezard noir et IMHO continuent sur leurs auteurs "phares"

Concernant le comics, j'ai pas de liste sous la main, mais je compte continuer mes series en cours sur Scarlet Witch et Hulk. Et m'interesser aux runs/event qui vont m'interesser.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
10 novembre 2023 à 11:07:21

De ce que tu cites Sou Bou Tei perso méga chaud. La réédition de l'intégrale 70 des FF et les Marvel comics pour les Thor d'Ewing. Après je sais pas, j'ai pas vraiment d'aperçu de ce qui va sortir.

Message édité le 10 novembre 2023 à 11:07:59 par lionelleboss
PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 40
10 novembre 2023 à 11:17:35

N'ayant pas de réelles affinités avec les mangas récents qui ne m'attirent pas (sauf exceptions comme Mother Parasite, Les chefs d'oeuvres de Lovecraft, Les Liens du sang et 2 ou 3 autres cas), je suis essentiellement focalisé sur les rééditions d'anciennes oeuvres. Au hasard, j'ai Banana Fish, Maison Ikkoku, Lone Wolf & Cub, Ikkyu, Bambi, Cat's Eye à commencer ou à continuer pour ne citer que quelques exemples. J'ai volontairement omis Junji Ito, Kazuo Kamimura et un ou deux autres dont les mangas ont déjà un certain âge dans leur pays d'origine. Comme je touche enfin un bon package salarial, je vais avancer bien plus vite dans ma collection (pas plus de 200€/mois en moyenne alloués car je dois aussi épargner, sans compter ma yes-liferie toujours aussi active). :hap:

Dans mes espérances, j'attends toujours une réédition de Gunslinger Girl, Zipang, Inugami et Survivant.

Dans mes souhaits, il y a deux choses :

1) Que les éditeurs se calment avec leurs augmentations qu'ils justifient avec les perpétuelles excuses de la guerre en Ukraine, du covid, de la crise papier ou que sais je. Les gens ne sont plus dupes. On sait que l'inflation est artificielle et entretenue par les grandes entreprises pour marger toujours plus. Après, libre à eux de continuer dans ce délire mais il ne faudra pas qu'ils se plaignent si les ventes chutent.

2) Que sur ce forum, il y ait un peu plus d'ouverture d'esprit et de curiosité car, à part les shonen et nekketsu à la mode qui sont toujours en première page, tout le reste est snobé (et ne parlons même pas de la BD hors Japon). C'est bien mignon de se dire accro aux mangas mais si c'est pour se limiter à ce qui est le plus connu, franchement c'est plus risible qu'autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

Message édité le 10 novembre 2023 à 11:19:43 par PoucavePuceau
7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
10 novembre 2023 à 21:43:24

Que les éditeurs se calment avec leurs augmentations qu'ils justifient avec les perpétuelles excuses de la guerre en Ukraine, du covid, de la crise papier ou que sais je. Les gens ne sont plus dupes. On sait que l'inflation est artificielle et entretenue par les grandes entreprises pour marger toujours plus. Après, libre à eux de continuer dans ce délire mais il ne faudra pas qu'ils se plaignent si les ventes chutent.

+10000000000000000000

Potatoman890 Potatoman890
MP
Niveau 3
11 novembre 2023 à 01:06:03

Mes attentes

- Junji Ito les trois tomes de 2024 + le tankabon
- D'autre intégral de Nihei
- Achat de plusieurs intégrals made in moebius

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
12 novembre 2023 à 18:36:57

Le chien gardien d'étoiles est réédité en Janvier pour les kheys qui ont toujours pas lu ce chef-d'oeuvre :ange:

J'ai pas d'attente particulière en dehors de Season of Alabaster et peut-être le Lucifer de Carey qu'urban n'a pas l'air de vouloir sortir. Le prochain coffret Lovecraft serait également le bienvenu vu qu'on en a pas eu cette année.

J'ai oublié la suite d'Emanon aussi je crois qu'il y en a un qui est pas sorti en France pour le moment.

Message édité le 12 novembre 2023 à 18:38:00 par Escanor_Vapes
Noponleon Noponleon
MP
Niveau 49
15 novembre 2023 à 23:10:00

Je me renseigne rarement en amont donc j'ai peu d'attentes, mais y a 2 trucs que j'espère voir arriver concernant les mangas :
- Une réédition de Gundam the origin
- L'édition de Magi-lumière en france, c'est quand même lunaire que le manga aie une traduction officielle en français sur l'appli manga+ de la shueisha mais pas de publication française.

Colverito Colverito
MP
Niveau 9
21 novembre 2023 à 10:38:24

En manga continuer mes séries en cours ou me lancer dans celles qui me font de l'oeil :
Terminer l'achat de Lone Wolf and Cub dans sa réédition Panini en 13 tomes.
Terminer L’Ère des cristaux (4/12).
Me lancer dans Chainsaw Man.
J'espère que Kana va continuer à rééditer des mangas de Fumiyo Kouno.

En bande dessinée, j'espère un retour de Manu Larcenet en 2024. Et goûter à son Rapport de Brodeck, le roman de Claudel m'avait fait forte impression et je suis encore tout chamboulé de Blast.
A voir si je me lance pas sur la nouvelle série d'Ayrolles, Les chimères de Vénus.
Ah et la fin de la BD Gagner la guerre, avec le tome 5 qui devrait conclure cette remarquable adaptation du chef d'oeuvre de Jean-Phillipe Jaworski.

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
21 novembre 2023 à 12:16:21

En manga, je vais commencé Sakamoto Days et escale à Yokohama.

J'aimerai une réédition du restaurant du bonheur , et puisqu'il faut bien rêver, une reprise et réimpression du furyo Gang king

En comics: j'hésite à commencer les Tortue Ninja, vu le prix et je ne sais pas si je vais apprécier.

En Franco-belge: je vais prendre un peu de bois et d'acier de chabouté.
Trouvé du Robin dubois, mais assez compliqué.
Sinon j'aimerai une belle édition de Gaston Lagaffe

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
22 novembre 2023 à 21:14:56

Du coup n'achetant que des mangas, pour l'instant mes attentes dans les mangas annoncés c'est de mémoire

-The Alpine Climber
-Red Blue
-Daiya no Ace

J'aimerai voir arrivé en France(ou un retour pour certains)

-Gakkou Gurashi !
-Dance Dance Danseur : Qu'est qu'ils attendent ? L'anime a été un gros coup de cœur :snif2:
-Shin Black Jack ni Yoroshiku : C'est mort l'éditeur derrière la nouvelle édition de la première série a parlé de ventes décevante donc on aura pas cette suite
-Megumi no Daigo : On a jamais eu le manga en entier et j'aimerai découvrir l'œuvre originale, l'anime en cours est sur le spin off
-Major : On a Ace Of Diamond et pas le maitre du genre, incompréhensible à mes yeux
-Historie : Manga en pause je crois donc c'est mort
-Survivant : Nouvelle édition c'est possible pour ce classique ?
-Acca 13 : C'est un petit titre, cela doit pas être compliqué à sortir
-Patlabor : Aucune idée de ce que cela vaut mais c'est un classique de son époque...
-Subaru, danse vers les étoiles! : Je ne sais pas ce que cela vaut mais il m'intrigue
-Bôkyô Tarô : Intriguant
-One Outs : J'avais adoré l'anime !

-Réimpressions de :

-Inspecteur Kurokochi : Je n'ai que le tome 1
-Rough : Il me manque les premiers tomes
-Touch : Il manque plusieurs tomes

Que l'éditeur Kana sortent les nouveaux tome de Beet vandel Buster, ils avaient attendre qu'un certains nombre sortent pour retenter le coup car l'oeuvre a totalement été oublié avec sa pauveet donc le dernier sortie a bidé

Que Terra Formars reprenne

Que Vagabond reprenne....

Message édité le 22 novembre 2023 à 21:17:58 par Taovos
son-souci son-souci
MP
Niveau 21
26 novembre 2023 à 12:41:09

:hello:

De mon côté:

-It's lonely at the center of the earth
-eight billion genies
-the ambassadors

en nouvelles séries comics, après quelques suites de trucs déjà parus en bd/comics.

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 décembre 2023 à 01:41:48

que panini continu de sortir la suite en omnibus des run en cours comme captain america new avengers etc...

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
13 décembre 2023 à 20:37:01

Je ne suis pas du tout au fait des sorties qui sont prévues pour 2024. Du coup, je n'attends rien.
Je vais juste finir les derniers tomes de la nouvelle édition (très belle !) de Karakuri Circus.

xeni237 xeni237
MP
Niveau 4
02 janvier 2024 à 00:22:11

une réédition de Gundam the Origin

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 56
09 janvier 2024 à 18:36:30

Big Game, le crossover de toutes les séries de Mark Millar, est excellent :oui:
C'est devenu trop rare avec lui, donc n'hésitez pas.

Le final de BRZRKR de Keanu Reeves arrive en VF : il est excellent.

Sinon, ma priorité est le volume 3 du Troisième Œil, le chef d’œuvre de Ledroit.

3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
16 janvier 2024 à 01:09:43

Yo,
Depuis quand c'est connu survivant ? On allait tous dans la même médiathèque ou quoi?

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
18 janvier 2024 à 19:23:57

Bah je l'ai connu que depuis peu, mais globalement forcément quand tu lis beaucoup de manga tu finis par tomber sur de vieux titres et ceux qui ont une bonne réputation finissent par ressortir. Hors le lecteur manga commence à vieillir et on est de plus en plus dans ce cas là.

Après il y a eu aussi le remake qui a du redonner un peu de visibilité au titre, c'est de là que j'ai entendu parler la première fois du titre original. Tu rajoutes à ça la réédition d'autres classique comme Dragon head ou ça parle facilement d'autres classiques du genre comme survivant dans les avis-retours.

Message édité le 18 janvier 2024 à 19:26:09 par Taovos
3r150nD15cR37 3r150nD15cR37
MP
Niveau 2
19 janvier 2024 à 20:26:16

D'un côté je trouve ça pas super engageant qu'il y ai trop de remake.
D'un autre côté je consomme que ça à peux près, perso je m'y retrouve pas dans la paysage que forme le manga aujourd'hui (à part a Journey Beyon Heaven, qui est vraiment trop prenant). Pour être grossier, je trouve que il y à les même problèmes que sur Netflix dans le manga aujourd'hui, le même.
Perso mes attentes se tourne du côté des Webtoon. Les prochains de:
Carnby Kim
Jeong ji Hun

Et si la suite de HunterxHunter mais, est ce que ça compte?

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 49
15 février 2024 à 21:37:09

Le 15 novembre 2023 à 23:10:00 :
Je me renseigne rarement en amont donc j'ai peu d'attentes, mais y a 2 trucs que j'espère voir arriver concernant les mangas :
- Une réédition de Gundam the origin
- L'édition de Magi-lumière en france
, c'est quand même lunaire que le manga aie une traduction officielle en français sur l'appli manga+ de la shueisha mais pas de publication française.

Il suffisait de demander c'est ça ?

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 24
18 février 2024 à 23:36:02

Je prie pour qu'on ait un jour des rééditions de :

  • Heat : après Sanctuary et Crying Freeman j'imagine que c'est prévu par Glénat.
  • Patlabor.
  • Dominion Tank Police.
  • Full Metal Panic.
  • Red Eyes.
  • Ghost Rider période Danny Ketch des années 90 : une réédition est en cours au EU, j'espère qu'il finira par sortir aussi chez nous. :ange:
  • X-men 2099.

Quand à des titres pas encore publiés chez nous :

  • Smoking at The Back of the Supermarket.
  • La suite des aventures de 3x3 Eyes.
  • Genshiken Nidaime
  • Hiatari Ryoko! / Une vie nouvelle : c'est curieux que ce manga de Adachi n'ait toujours pas été édité en France... :question:

Et enfin , la reprise un jour de :

  • Real et Vagabond.
  • Bastard!! : sait-on jamais, peut-être qu'un jour... :snif:
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment