Tittre : Mob Psycho 100
Scénario et dessins de ONE
Début de parution : Avril 2012
Catégorie : Shonen
Editeurs : (Japon) Shôgakukan
Genre : Action / Comédie / Surnaturel
Site : http://urasunday.com/mobupsycho100/index.html
Actuellement 10 tomes au Japon.
Synopsis
Kageyama Shigeo, surnommé "Mob", est un collégien avec des capacités psychiques. Il peut tordre des cuillères et faire léviter des objets par la pensée depuis son plus jeune âge, mais a peu à peu arrêter d'utiliser ses capacités en public à cause du regard des autres. La seule chose qu'il désire est de se rapprocher de la fille qu'il aime, Tsubomi. Avec Reigen Arataka, son mentor travaillant comme médium et prétendant lui aussi avoir de telles capacités (ce qui est évidemment faux), il traite les différentes demandes de clients ayant des problèmes liés aux esprits et continue à vivre une vie banale.
Avis personnel
ONE est un auteur de webcomics, notamment connu (en tout cas en France) pour son webcomic One-Punch Man actuellement redessiné par Yusuke Murata.
Le fait que l'activité de mangaka soit un hobby pour lui explique les dessins qui sont moyens voir mauvais. En revanche, niveau scénario, il n'a rien à envier aux mangakas pros.
Pour ceux ayant aimé One-Punch Man c'est impossible (ou hautement improbable) de ne pas aimer Mob Psycho 100. On retrouve immédiatement le côté fun de ONE.
Mob est un personnage assez insipide au début et, malgré son rôle de protagoniste, est éclipser par le personnage de Reigen. Mais au fur et à mesure de l'histoire le personnage commence à évoluer. Il va faire des choix tels que rejoindre un club de son collège pour devenir populaire ou se poser des questions sur son boulot de médium aux côtés de Reigen.
Quelques planches, mauvaises ou non (à ne pas regarder si vous ne voulez pas vous spoiler) :
La relation entre les deux est simple, Reigen se sert des dons de Shigeo pour résoudre les cas difficiles (ou en tout cas ne pouvant pas être résolus en bernant le client ) auxquels il est confronté dans son boulot de médium bidon, Shigeo, lui, croit dur comme fer que Reigen est ce qu'il prétend être (à savoir le plus grand médium du siècle) et suit à la lettres ses conseils (surtout celui lui interdisant catégoriquement d'utiliser ses dons pour faire du mal aux autres).
Shigeo a un niveau hallucinant et rappelle beaucoup Tatsumaki de One-Punch Man (niveau capacité, plutôt Saitama pour son caractère), on retrouve donc le même type de héros qui n'a quasiment jamais de difficultés. Par moment un pourcentage apparaît, reflétant les émotions de Shigeo. Pourcentage qui a son importance.
'fin bref, c'est un manga fun dans la même lignée que One-Punch Man (à croire que c'est la patte de ONE) qui mérite largement un coup d’œil. On a d'ailleurs droit à quelques caméos des personnages de One-Punch Man, mais les deux webcomics ne se déroulent pas dans le même univers (en tout cas jusqu'à maintenant).
http://adala-news.fr/2015/12/le-manga-mob-psycho-100-par-lauteur-de-one-punch-man-adapte-en-anime/
La série va être adaptée en anime par le studio Bones.
Merci. Je vais calmer Taupiqueur et je reviens.
Sa a l'air pas mal car c'est le créateur de OPM.
J'ai hate de voir comment ils vont adapté les graphisme et le design des perso.
Le 01 décembre 2015 à 20:38:54 Ryk3m77 a écrit :
J'ai hate de voir comment ils vont adapté les graphisme et le design des perso.
La question qui tue
super je m'y attendais pas .
Pfff c'est pas français
Personne ne suit les derniers chapitres ?
D'abord MadHouse pour Onepunchman.
Et maintenant Bones pour Mob Psycho 100.
One peut être content
C'est assez bien foutu. Les dessins sont améliorés mais on reconnaît bien le style de ONE.
Le teaser de sa mère ...
ça va être pas mal en tout cas
Ca va être dur d'attendre
J'ai récemment reprit la lecture de Mob Psycho 100 pour l'enchaîner jusqu'au dernier scan sortit et ... j'ai l'impression que c'est déjà la fin pour ce manga
Entre Mob qui a finalement bien mûri et l'organisation tombé en échec, je ne vois plus trop ce que l'auteur pourrait exploiter sans tomber dans le réchauffé. Il reste cependant encore la conclusion pour Mob en ce qui concerne Tsubomi et j'aimerai que ce passage là soit fait avec humour Mais à part ça j'ai pas envie de voir Mob de nouveau dans son job d'agence qui résout le paranormal.
Ça me semble assez clair que ONE compte finir la série avec le chapitre 100. Pas pour rien qu'il a fait le dernier chapitre en douze parties au lieu de juste les appeler 12 chapitres.
L'teaser sa mère.
Il me donne encore plus envie que OPM, je n'ai pas accrochés à ce dernier.
J'ai commencé à lire hier depuis que j'ai vu le teaser pour l'anime, j'aime beaucoup le perso qui est en mode osef total un peu comme Saitama.
Tome 2 j'adore!