CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'en ai marre du cinéma qui s'auto masturbe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 3
06 mai 2024 à 09:39:50

Sérieux j'en peux plus de toute cette mouvance, surtout de films américains qui passent leur temps à faire des trucs meta, ou sur l'histoire du cinéma

On peut arrêter
Les babylon, The Fabelmans licorice pizza etc

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 52
06 mai 2024 à 10:03:51

The Fabelmans est le biopic de Spielberg, comme Le Garçon et le héron celui de Miyazaki Hayao, ou The Licorice pizza celui de Paul Thomas Anderson https://www.google.com/search?sca_esv=70d17c20703d2a91&rlz=1CAPUVO_enFR1065&sxsrf=ADLYWIItB9xunZmGqPVFH11jemaaL9eiZQ:1714982408309&q=Paul+Thomas+Anderson&si=ACC90nzx_D3_zUKRnpAjmO0UBLNxnt7EyN4YYdru6U3bxLI-Ly_zFXpcRdqtBnI_RFqJqhSR7shVTR2gFKGLauKVQn5ISrOdjIzTxRpd_Dro6HeYovwvnH6o3szksmEYNqxJ7FgFRM-SOrargMzGINtUtEilCrCOn_h_0H9dQyeceXlzW6XURUXvsFMgD9A1x-3Pmk6D2SXyvEbNn5_7kXm-wfO-mPfIpA%3D%3D&sa=X&ved=2ahUKEwjw5Pipx_iFAxVAVKQEHb5TAEUQmxMoAHoECEcQAg&biw=1920&bih=945&dpr=1

Babylon est le biopic d'Hollywood et le film rêvé de Stephen King tel qu'il le décrit dans Anatomie de l'horreur, qu'a probablement lu Damien Chazelle, car il a filmé la scène du colosse qui bouffe des rats dans les bas-fonds, scène très précisément et visuellement décrite par King, et c'est exactement ce qu'a filmé Chazelle pendant un bon quart d'heure, dans la scène la plus marquante de son film.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 10:27:09

S'auto-masturber est un pléonasme.

EDIT : Quoi que j'ai un doute, si on parle de narcissisme.

Message édité le 06 mai 2024 à 10:28:43 par AllSunny
Hazoidez Hazoidez
MP
Niveau 43
06 mai 2024 à 10:28:27

Je me suis fait la reflexion, once upon a time c'était déjà too much, babylon... lol, et là même "fall guy" un film random popcorn parle aussi de l'histoire d'un cascadeur qui a fait sa carriere à hollywood blablabla

Lourdingue :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
06 mai 2024 à 10:32:50

Perso j'aime quand c'est réussi. Once upon a time in Hollywood c'est du caviar, Licorice Pizza aussi (qui d'ailleurs traite d'autres thèmes).

Babylon c'est très bien même si perfectible.

Pas vu les autres films mentionnés

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
06 mai 2024 à 10:47:03

Après, cette tendance au méta, elle a toujours existé, c'est surtout qu'on peut parfois trouver que ça ne raconte pas des masses de trucs intéressants ou que la vision du métier est trop limitée.
Mais bon, il faut pas non plus dire des films comme Once Upon in Hollywood et Licorice Pizza, il y en a des tonnes.

De 85-95, on a eu Splendor, Get Shorty, The Player, Cinema Paradiso, Last Action Hero, Ed Wood, Chaplin, La rose Pourpre du caire, Roger Rabbit, La cité de la peur, Lisbonne Story, Tarantino a fait ses débuts...

Peut être qu'on exploite trop facilement le milieu du ciné sans trop en faire grand chose ces dernières années ?

Bhut_Jolokia Bhut_Jolokia
MP
Niveau 36
06 mai 2024 à 11:32:07

Avé César, ça m'avait bien gavé je me rappelle

padopad padopad
MP
Niveau 66
06 mai 2024 à 15:07:48

Le 06 mai 2024 à 10:47:03 :
Après, cette tendance au méta, elle a toujours existé, c'est surtout qu'on peut parfois trouver que ça ne raconte pas des masses de trucs intéressants ou que la vision du métier est trop limitée.
Mais bon, il faut pas non plus dire des films comme Once Upon in Hollywood et Licorice Pizza, il y en a des tonnes.

De 85-95, on a eu Splendor, Get Shorty, The Player, Cinema Paradiso, Last Action Hero, Ed Wood, Chaplin, La rose Pourpre du caire, Roger Rabbit, La cité de la peur, Lisbonne Story, Tarantino a fait ses débuts...

Peut être qu'on exploite trop facilement le milieu du ciné sans trop en faire grand chose ces dernières années ?

c'est surtout que dans les années 90 tu pouvais faire un film méta alors que l'industrie produisait à tour de bras ( exemple scream et les slashers) des films de genre, quand les films de genre se font rare ça devient des films de genre du genre, le méta dans le méta, fondamentalement ce n'est pas grave, mais à la longue ça tire sur des ficelles ultra fines n'ayant plus rien à dire, ni à raconter.
pour once upon a time Tarantino s'en était sorti en choisissant une période plus riche dans le genre et les genres. ( plus malin et malicieux que vraiment du talent)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Perso j'en ai marre des talc
La vidéo du moment