CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide en early - quelle direction ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jpcoffeee jpcoffeee
MP
Niveau 1
11 avril 2024 à 17:30:00

Helloww, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour me guider sur ce dark souls, je suis au début du jeu, depuis lige feu, absolument toutes les directions me mènent à la mort et j'ai l'impression de n'avoir aucun chemin "facile". Dans les autres DS c'est assez évident quand on est pas au bon endroit en early, et on trouve rapidement son chemin.

Mais là je galère absolument partout, je bloque aux Gargouilles je comprend pas comment les approcher quand elles sont 2. Une crache du feu en permanence en balayant à 90° qui me quasi one shot et l'autre ne s'arrête jamais de taper.
Les jardins de Noiresouches je me fait poutrer, pareil pour les bassins. La nouvelle Londo pareil je me fait exploser, idem pour la vallée des drakes...

Bon sang mais quel chemin me reste t'il à part les gargouilles (où je bloque comme jaja)

J'utilise la massue en bois car toutes les autres armes que j'ai drop ne font que la moitié de ses dégâts j'ai l'impression.

Est-ce que j'ai loupé un élément vital à ce stade du jeu pour galérer autant ?
Je précise quand même que ni dans Elden Ring ni DS2 ni DS3 je n'ai été bloqué comme ça, je les ai tous finis et je les maitrise pas trop mal. Même pour les boss un peu galère je voyais toujours que c'était faisable et qu'il suffisait d'insister.
Là dans ce DS1 j'ai vraiment la sensation d'être nuuuuul nom de nom !

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
11 avril 2024 à 18:34:37

Les gargouilles... puis la cave. La porte fermée que tu trouves après avoir battu le démon taureau avant la paroisse.
Pour les gargouilles; ben la logique c'est de se mettre derrière elles pour les taper.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
12 avril 2024 à 08:44:36

salut
ma route perso est partir de lige feu, monter à travers les châteaux jusqu'à André le forgeron
De là si tu a s'habitude les gargouilles sont assez faciles, si au passage tu as: récupéré la claymore sur le pont avec le dragon ou acheté le club armé, et aussi si tu as parlé à Solaire qui peut devenir une aide sur les gargouilles (sous forme humaine)
tu peux aussi utiliser des projectiles, bombes ou boule de feu très efficace
leur mouvement est assez simple, un coup > tu jump vers elle dans leur dos ou sur le côté gauche et tu cogne
cette position André avec ligefeu par l'ascenseur te permet d'aller faire autre chose pour monter tes niveaux ou armes, en allant dans le jardin par ex mais évite le démon titanite en courant

Message édité le 12 avril 2024 à 08:45:14 par ssamesoul
jpcoffeee jpcoffeee
MP
Niveau 1
15 avril 2024 à 10:13:04

Merci pour vos réponses ! Du coup le seul moyen qui passe pour moi était la résine de pin dorée qui rend le truc super facile ! J'avais essayé Solaire mais il se fait poutrer par les mobs avant même de rentrer dans l'arène du coup inutile pour moi ^^

Et après direction la seule zone "passable" qui est la hameau du crépuscule

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
16 avril 2024 à 07:27:20

Le 15 avril 2024 à 10:13:04 :
Merci pour vos réponses ! Du coup le seul moyen qui passe pour moi était la résine de pin dorée qui rend le truc super facile ! J'avais essayé Solaire mais il se fait poutrer par les mobs avant même de rentrer dans l'arène du coup inutile pour moi ^^

Et après direction la seule zone "passable" qui est la hameau du crépuscule

en passant par la vallée des drakes avec un passe partout? ou par les profondeurs via la cave?

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
16 avril 2024 à 08:52:23

juste curieux, je vois pas comment Solaire pourrait se faire poutrer avant les gargouilles ??

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
16 avril 2024 à 09:08:26

non plus en fait...

Tsar-Baphomet Tsar-Baphomet
MP
Niveau 9
16 avril 2024 à 12:24:55

Le 15 avril 2024 à 10:13:04 :
Merci pour vos réponses ! Du coup le seul moyen qui passe pour moi était la résine de pin dorée qui rend le truc super facile ! J'avais essayé Solaire mais il se fait poutrer par les mobs avant même de rentrer dans l'arène du coup inutile pour moi ^^

Et après direction la seule zone "passable" qui est la hameau du crépuscule

Je vois pas comment c'est possible vu que sa marque apparait il me semble plutot près du boss :(
Mange une humanité, invoque solaire et sers-toi de lui pour tanker l'aggro d une gargouille pendant que tu fusilles l'autre dans le dos.

jpcoffeee jpcoffeee
MP
Niveau 1
16 avril 2024 à 19:41:57

La seule et unique fois que je l'ai invoqué il a pas passé le brouillard et il s'est fait tué.
C'est assez con, en fait comme il faut traverser la horde de zombies à chaque try, bah j'ai arrêté de les tuer au bout de 14 try de boss. Du coup je cours, je monte les échelles, je l'invoque, y'a 10 zombies qui montent à l'échelle juste avant le brouillard et qui lui tombe dessus ! Moi je passe le brouillard mais lui se fait gang...

Mais bref voilà c'est passé. Autre question au passage, j'ai pas mal avancé mais je ne trouve toujours pas une bonne arme avec des dégâts digne de ce nom... Je suis en Foi/dex, à part la lance de foudre que me conseiller vous ?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
16 avril 2024 à 20:01:12

j'ai jamais joué foi/dex mais faut que tu regardes dans ton inventaire les armes avec de bons bonus dans ces 2 stats, et rajouter 10% pour chaque upgrade genre une arme à 120 de dégât de base, à +10 elle fera donc 240 de base, et 360 à +15. +les bonus foi/dex ça devrait le faire.
Normalement je ne t'apprends rien si tu as déjà joué aux autres Souls, mais je ne vois plus quelles armes ont des bonus foi/dex.

jpcoffeee jpcoffeee
MP
Niveau 1
16 avril 2024 à 20:04:57

Oui effectivement ça je maitrise dans les Souls mais merci quand même ! Mais je n'ai jamais joué avec ce build et je voulais juste tomber sur une arme qui correspond à mon build avant d'avoir fait les 3/4 du jeu ça serait ballot ;)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
17 avril 2024 à 08:54:48

pour la foi ce sont les armes divine ou occulte, à voir avec le forgeron sur une +5
en dext tu as pas mal d'armes type épées courbes, lances, katanas

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
17 avril 2024 à 22:30:26

Le 16 avril 2024 à 19:41:57 :
La seule et unique fois que je l'ai invoqué il a pas passé le brouillard et il s'est fait tué.
C'est assez con, en fait comme il faut traverser la horde de zombies à chaque try, bah j'ai arrêté de les tuer au bout de 14 try de boss. Du coup je cours, je monte les échelles, je l'invoque, y'a 10 zombies qui montent à l'échelle juste avant le brouillard et qui lui tombe dessus ! Moi je passe le brouillard mais lui se fait gang...

Mais bref voilà c'est passé. Autre question au passage, j'ai pas mal avancé mais je ne trouve toujours pas une bonne arme avec des dégâts digne de ce nom... Je suis en Foi/dex, à part la lance de foudre que me conseiller vous ?

Pour un build force/foi ou dex/foi ,le mieux c'est de monter une arme en normale+15 et de rajouter le buff épée de lumière solaire ou lame de la lune noire

Perso j'utilise l'uchigatana+15 par exemple.

Les deux buffs nécessitent 30 de dex

Message édité le 17 avril 2024 à 22:33:12 par Xx-sanji
Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
17 avril 2024 à 22:44:30

30 de foi pardon*

Pour le moment le mieux ça reste de jouer une arme qui scale la dex, l'uchigatana est excellent imo (sauf en pvp mais osef j'imagine),le ïaito ,la grande faux et y'en a encore d'autres :hap:

jpcoffeee jpcoffeee
MP
Niveau 1
18 avril 2024 à 01:35:10

Tain mais c'est dingue je suis à Anor Londo et je suis toujours pas tombé sur ces armes, tu les chopes où ? :)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
18 avril 2024 à 07:09:49

Le 18 avril 2024 à 01:35:10 :
Tain mais c'est dingue je suis à Anor Londo et je suis toujours pas tombé sur ces armes, tu les chopes où ? :)

le Katana, tu vas voir le vendeur du village des morts-vivants, le mec pas très loin du feu que tu dois bien connaître, si t'as plus besoin de lui tu le tues et tu droppes le katana

jpcoffeee jpcoffeee
MP
Niveau 1
18 avril 2024 à 17:27:21

ça marche merci !

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
18 avril 2024 à 18:11:06

c'est l'Uchigatana, le katana c'est la catégorie.

clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 22
06 mai 2024 à 20:01:10

On peut aussi prêter serment auprès du chat de la forêt de noirsouche, ce qui ouvre l'accès à un marchand du marais proposant l'uchigatana et d'autres articles intéressants.

Le buter lui et son comparse ninja est également gratifiant, puisqu'ils lootent un bouclier balèze et un anneau améliorant les roulades.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 25.95€ 360 34.99€ PC 39.99€ PS4 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment