CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre XI titulaire pour l'Euro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudomousse Pseudomousse
MP
Niveau 56
17 mai 2024 à 11:24:35

Perso je pense que ça va partir en 4-2-3-1, esprit CDM 2018, notamment avec le retour de Kanté qui à mon avis, en fonction de l'opposition, va être utilisé comme Matuidi à l'époque, mais à droite

Je l'imagine aussi presque défenseur droit tellement le manque est important à ce poste et que son volume pourrait y faire la différence

Je pense que si Kanté revient, c'est plus pour son volume de jeu qu'autre chose, je pense que DD va lui demander de courir pour 2 voire 3

Ça peut donner un truc du genre :

Giroud
Mbappé - Griezmann - Dembélé
Rabiot - Tchouameni
Théo - Konaté - Koundé - Clauss (ou Kanté)
Maignan

Le milieu défensif reste encore incertain selon moi, ça dépendra des états de forme le jour J de Tchouameni notamment,.et ça me fait mal de pas mettre Camavinga mais je pense que Deschamps préfère Rabiot

Sinon, choix plus défensif qui là serait vraiment un revival de 2018 dans l'esprit, c'est donc :

Giroud
Mbappé - Griezmann - Kanté
Camavinga - Tchouameni
Théo - Konaté - Pavard - Koundé

Avec un Koundé en défenseur droit plus à l'aise que Pavard, ce dernier fait une bonne saison en défense central dans un système à 3 centraux, avec les nombreuses descentes de Kanté ça ressemblera presque plus à un 5-3-2 en phase défensive, schéma dans lequel Pavard serait à l'aise

Au milieu, Griezmann étant notre seul créateur, il serait bien positionné en attaque et sur les phases défensives, il pourrait vite venir compenser avec toujours l'aide de Kanté

Le volume apporté par Griezmann/Kanté en complètement du duo Camavinga/Tchouameni permettrait de compenser la fébrilité de notre côté gauche Théo/Mbappé en défense

Enfin, ce dernier serait mis dans de bonnes conditions sur son côté préférentiel avec un pivot qui travaille pour lui, Théo qui lui libère des espaces, des dédoublements avec ce dernier et avec Griezmann notamment, Camavinga n'est pas non plus maladroit pour éliminer un premier défenseur qui viendrait le presser sur une relance, ce qui lui permet d'initier aussi de bons mouvements d'attaque

Bref y'a de quoi faire et je suis ravi du retour de Kanté qui ouvre des perspectives intéressantes en terme de stratégie, dommage qu'on ne l'ait pas revu plus tôt pour confirmer cela

Et évidemment, là j'imagine des compos un peu surprise, mais il peut aussi tout à fait jouer dans la compo classique à la place de Tchouameni ou Rabiot par exemple, à vrai dire on est une majorité à ne pas savoir quel est son réel niveau à l'heure actuelle donc bon

pimbloue pimbloue
MP
Niveau 30
17 mai 2024 à 16:40:46

Pour gagner l'Euro, il faut jouer avec une défense à 3.

CapHaddock11 CapHaddock11
MP
Niveau 50
17 mai 2024 à 16:49:50

Gregoritsch
Baumgartner Wimmer
Laimer Grillitsch Sabitzer
Wöber-Lienhart-Danso-Posch
Pentz

Gros problème il manque Schlager, Alaba, Kalajdzic, Adamu et Sarkaria :snif2: :snif2:

messizegreatest messizegreatest
MP
Niveau 32
17 mai 2024 à 16:51:58

Ce que Deschamps va faire :

Barcola - Mbappé - Dembélé
Rabiot - Tchouaméni - Griezmann
Théo - Upamecano - Konaté - Koundé
Maignan

Et quand il va voir que c'est nul il va paniquer et remettre Giroud tenter Pavard etc

LeClubDeLaHonte LeClubDeLaHonte
MP
Niveau 3
17 mai 2024 à 16:55:10

Giroud
Mbappe - Griezmann - Camavinga/Kanté
Rabiot - Tchouaméni
Théo - Konaté - Pavard - Koundé
Maignan

Pseudomousse Pseudomousse
MP
Niveau 56
19 mai 2024 à 09:51:57

Up

poopi92 poopi92
MP
Niveau 6
19 mai 2024 à 10:24:23

Giroud
Mbappe - Griezmann - Coman
Rabiot - Tchouaméni
Théo - Konaté - Saliba - Clauss
Maignan

Ça dépendra beaucoup du niveau de Clauss, il avait une très belle entente avec Coman pendant le match contre les pays-bas, mais c'est peut-être trop léger défensivement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment