Apparemment beaucoup de monde a posté des messages accusant riolo d'être le FM (en citant les pages comme preuves) dans les commentaires sur son blog:
http://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-le-psg-la-victoire-sans-plus-859508.html
Ben ils ont tous été supprimés
J'ai moi même poster un message ou je citais notamment cette page:
L'une des plus flagrantes, ainsi que le fait que tous les magasins le citent comme l'auteur du livre (et pas seulement la fnac comme il a essayé de le faire croire sur twitter)...Ben ça a pas traîné, supprimé direct Je l'ai posté 2 fois, supprimer les deux fois
Je pense qu'ils sont en train d'essayer de tout vérouiller sur l'histoire en éspérant que les gens se lasseront et que ça finira par passer.
ces rageux
Mais au pire même si Riolo est le FM quel est le problème, on parle pas d'un livre sur le foot là pas de Mein Kampf hein J'ai l'impression que pour certains c'est limite un scandale national
Vous pensiez vraiment qu'un joueur avait le temps ou le niveau pour écrire un tel livre
Accablant
En même temps pour écouter cette radio...
Parce que tu connais une radio meilleure que RMC en terme de foot.
non mais le mec trompe les gens, il se sert de ça pour vendre un livre à 16,50.
Lors de sa promo organisé, on affirme que c'est éditeur qui a collaboré avec un footballeur, ce qui entièrement faux, c'est très limite comme méthode.
Peut être légal, mais pas loyal.
Le 27 janvier 2015 à 19:16:09 Carbocation a écrit :
non mais le mec trompe les gens, il se sert de ça pour vendre un livre à 16,50.Lors de sa promo organisé, on affirme que c'est éditeur qui a collaboré avec un footballeur, ce qui entièrement faux, c'est très limite comme méthode.
Peut être légal, mais pas loyal.
peut etre un footeux y a contribué mais c'est Riolo qui a transcris
"J'ai l'impression que pour certains c'est limite un scandale national"
C'est pas un scandale national, c'est juste un scandale tout court.
-D'une tu te caches sous une fausse identité pour te donner la légitimité de faire certaines critiques (il traite notamment les français de ploucs dans le bouquin, tandis qu'evidemment ancelotti lui c'est la classe à l'italienne). On le sait, riolo n'a jamais supporté qu'on lui dise qu'il n'a aucune légitimité pour critiquer, il a toujours eu ce complexe de ne pas être footballeur, de n'avoir rien fait dans le football. En faisant un livre ou il se fait passer pour un footballeur, il exprime ses opinions en évitant cette critique qu'il se tappe depuis le début.
-Mais le truc le plus dégueulasse, c'est surtout qu'il a fait la promo de son propre bouquin sur rmc en le faisant passer pour celui d'un autre...Ca c'est à vomir, d'ailleurs c'est le genre de trucs qui est lourdement condamnable pénalement à mon avis.
Il convient de garder toutes les preuves en lieu sûr, et de réaliser des copies d'écran !
Franchement, ça doit pas se passer comme ça. Riolo roule déjà sur l'or et se sert de ce bouquin mensonger et semi-fictif afin de devenir puissamment riche.
Il faut que ça cesse !
Le problème c'est que les autres journalistes sont au courant ( so foot , menes , et d'autres) mais ils sont trop laches pour s'attaquer à Riolo... ils sont au courant pourtant...
Fausse identité de quoi, des bouquins publiés sous anonymat/nom d'emprunt y'en a des milliers chaque année, c'est hyper courant dans le milieu.
kurapika_77, tu as parfaitement résumé l'affaire ! Bravo !
"Peut être légal, mais pas loyal."
J'te rassure, le coup de la promo sur sa radio en faisant passer le bouquin pour celui d'un autre c'est tout sauf légal hein Il risque beaucoup à mon avis dans cette histoire.
"peut etre un footeux y a contribué mais c'est Riolo qui a transcris"
Il a pas fait que transcrire à mon avis, parce que la page sur Blanc et le PSG par exemple c'est tout sauf l'avis d'un footeux, on le reconnaît à des km sur le coup. Pareil pour le coup des français ploucs et de la classe à l'italienne...ahem je vois mal un footballeur de ligue 1 dire ça
Le 27 janvier 2015 à 19:23:09 TomasRoncero a écrit :
Fausse identité de quoi, des bouquins publiés sous anonymat/nom d'emprunt y'en a des milliers chaque année, c'est hyper courant dans le milieu.
Faux là c'est de la diffamation car il s''est fait passé pour un joueur fictif ( tout en faisant accuser du domi ou du Cissé) . Si les mecs sont pas trop bêtes ils portent plainte et Riolo est foutu. D'ailleurs Si Ntep ; Valbuena et Giuly le font , Riolo est refoutu. Diffamation c'est très violent.
Le soir où ils présentaient le livre, il essayait vraiment de convaincre certains auditeurs de lire ce livre style "si t aimes le foot tu te dois de leire ce livre "
Nalaardo Merci
Le 27 janvier 2015 à 19:23:09 TomasRoncero a écrit :
Ca n'a rien à voir avec un nom d'emprunt et tu le sais très bien (encore moins avec de l'anonymat, évidement). La il se fait passer pour quelqun d'autre, bref il trompe les gens. Il les trompe une première fois sur son identité (quand t'achètes le bouquin d'un footballeur, tu n'achètes pas le bouquin d'un journaliste, moi si ça m'arrive je me sentirai complètement légitime de demander à me faire rembourser par exemple...ne serait ce parce que ya une différence entre voir les choses réellement et avoir entendu que...et ne serait aussi parce qu'on m'a menti, tout simplement).
Et il les trompe une seconde fois en faisant la promo de son propre bouquin sur sa radio en le faisant passer pour celui d'un autre. Bref il trompe tout le monde sur toute la ligne.
Il va finir comme delperrier : http://www.20minutes.fr/sport/390644-20100312-alexandre-delperier-demissionne-europe-1-apres-fausse-interview-raymond-domenec
Peut-être qu'il l'a co-écrit avec un joueur. Parce que sinon le mec qui se met sous anonymat juste pour publier un livre rempli de critiques sur le football français alors qu'il le fait la plupart du temps à la radio... C'est pas très malin.
Au moins il se fera du blé avec ça par contre.
Oui bien résumé, de toute façon moi je compte reposter mon message dans son prochain article sur son blog dimanche prochain. Je ne peux que vous encourager à faire de même (si certains ont twitter c'est encore mieux), toujours en argumentant, en lui mettant les liens des pages les + flagrantes...qu'il puisse pas se débiner. S'il s'imagine qu'on va laisser passer cette histoire il rêve complètement c'est clair.
Normandix, s'il l'a fait, c'est justement pour trouver une légitimité à ses propos ! Comme l'a expliqué kurapika_77, il a toujours été frustré de ne pas être "intouchable" dans le monde du foot, du fait de ne jamais avoir été footballeur. Avec son torchon, il va pouvoir s'appuyer dessus. D'ailleurs, il a déjà commencé !