CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nettoyer le contenu du CC?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 18:19:35

Salut,

Je relance Skyrim pour me lancer (une fois de plus) dans de longues heures de modding… :hap:

Je pars sur la version 1.6.640, je n’ai pas l’habitude de jouer avec les 4 mods gratuit du CC et je me demandais si il fallait les nettoyer… Parce que ces derniers sont remplis de dirty edits…

Sur reddit, les gens semblent indécis, vous les avez nettoyés vous? :question:

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 20:04:05

Salut Rat-des-Bois, tu parles bien de Fish, Survival, Curios et Adv ?

Pour les quelques secondes que ça prend, j'imagine que ça vaut le coup de les nettoyer.

Après je suis assez mal placé pour te conseiller, vu que depuis que j'ai fait un clean des .esm ça a foutu en l'air mon modding et tout est buggé :rire:

D'ailleursp ourquoi la 1.6.640 ? Si j'ai bonne mémoire, il me semble que tu m'avais dit que les version après la 1.5.97 n'étaient pas les meilleurs pour modder ?
ou alors c'est kk1 d'autre peut-être ?

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 22:41:53

Oui, je parle de Fish, Survival, Curios et Adv. Je les ai nettoyé pour le coup, on verra bien.

Le version 1.5.97 est top pour modder, son principal intérêt c’est… c’était NET Script Framework pour le log des crash et No Grass In Objects sauf que:

  • No Grass in Objects a était mis à jour et il n’est plus dépendant de NET Script Framework
  • Pour les log de crash y a des alternatives à Net Script Framework
  • Certain moddeur n’assurent plus le suivis de leurs mods sur la 1.5.97

A la base j’étais en 1.5.97 (downgrade en best of both) mais pour les raisons citées plus haut j’ai décidé de passer en 1.6.640.

J’en ai profité pour tester la 1.6.1170… ignoble… j’arrive même pas à installer les mods UI/HUD sans avoir des problèmes, l’enfer cette version…

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 21
05 mai 2024 à 22:53:34

Ouais c'est la version que j'ai la fameuse 1.6.1170, et je suis passé à un autre jeu là parce que j'en ai marre de modder 1h30 par soir depuis février sans pouvoir faire une seule partie décente...

Si j'avais compris ce problème au début j'aurai downgrade mais j'ai tellement moddé que j'ai pas envie de tout recommencer :rire:

On inverse les rôles, toi tu t'y remets, moi j'arrête :hap:

Erascine Erascine
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 07:34:07

J'ai fait un auto clean de mon côté, ça suffit. :oui:

Devo Devo
MP
Niveau 18
06 mai 2024 à 13:02:21

La plus belle des villa, sise sur des marécages aura toujours des problèmes de structures, quels que soient les aménagements pour l'embellir ou la consolider. Un peu plus de 3200 plugins actifs en ce moment et mon jeu est stable. Un Skyrim sans bug, souci de script ou de textures est illusoire. Refermer la porte 1.5.97, qui a fait ses preuves mais qui garde quelques faiblesses négligeables, pour ouvrir la 1.6.640 qui est plus neuve mais qui s'encombre déjà de casseroles qui s'accumulent à chaque mises à jours, chacun choisira.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 31
06 mai 2024 à 14:37:40

Personnellement, je resterais sur la 1.5.97.
Je n'aime pas l'AE et je passerais jamais dessus.
Après chacun ses goûts et la merde a le siens.

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 18:59:37

Le 05 mai 2024 à 22:53:34 :
Ouais c'est la version que j'ai la fameuse 1.6.1170, et je suis passé à un autre jeu là parce que j'en ai marre de modder 1h30 par soir depuis février sans pouvoir faire une seule partie décente...

Si j'avais compris ce problème au début j'aurai downgrade mais j'ai tellement moddé que j'ai pas envie de tout recommencer :rire:

On inverse les rôles, toi tu t'y remets, moi j'arrête :hap:

T’es pas obligé de repartir de zéro, t’as juste à downgrade puis remplacer skse et les mods qui en dépendent. Faut juste trouver le courage et le temps de le faire :-(

C’est sur qu’avec la version 1.6.1170 tu partais avec une flèche dans le genoux :hap:

Le 06 mai 2024 à 07:34:07 :
J'ai fait un auto clean de mon côté, ça suffit. :oui:

C’est ce que j’ai fait :ok:
Pas de problème à signaler de ton côté ?

Le 06 mai 2024 à 14:37:40 :
Personnellement, je resterais sur la 1.5.97.
Je n'aime pas l'AE et je passerais jamais dessus.
Après chacun ses goûts et la merde a le siens.

Pareil, j’ai toujours modder sur la 1.5.97 et j’étais pas trop chaud pour passer sur la 1.6.640. Je verrais bien si je rencontre des problèmes ou non.

thefauciouchie thefauciouchie
MP
Niveau 1
07 mai 2024 à 07:27:06

Le 05 mai 2024 à 18:19:35 :
Salut,

Je relance Skyrim pour me lancer (une fois de plus) dans de longues heures de modding… :hap:

Je pars sur la version 1.6.640, je n’ai pas l’habitude de jouer avec les 4 mods gratuit du CC et je me demandais si il fallait les nettoyer… Parce que ces derniers sont remplis de dirty edits…

Sur reddit, les gens semblent indécis, vous les avez nettoyés vous? :question:

La seule utilité du nettoyage, à ma connaissance, c'est de générer des LODs qui ne clignotent pas (avec dyndolod). Dyndolod te donne la liste exacte des fichiers à nettoyer.

Je pars sur la version 1.6.640

télécharge la toute dernière version (il me semble c'est la 1.6.1179) garde la d'un coté
et mode la version 1.5.97 qui est beaucoup plus compatible, avec "Backported Extended ESL Support" tu peux copier tout les fichiers data à partir de la 1.6.1179 (incluant les CC de la dernière version) et les installer sur la 1.5.97 comme un mod.

Message édité le 07 mai 2024 à 07:27:51 par thefauciouchie
Erascine Erascine
MP
Niveau 6
07 mai 2024 à 10:28:09

Le 06 mai 2024 à 18:59:37 :
C’est ce que j’ai fait :ok:
Pas de problème à signaler de ton côté ?

Rien à signaler de mon côté sur un profil stable avec plus de 1000 mods, après ça va bientôt faire un an que j'y ai pas joué. :hap:

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 22:33:12

Le 07 mai 2024 à 07:27:06 :

Le 05 mai 2024 à 18:19:35 :
Salut,

Je relance Skyrim pour me lancer (une fois de plus) dans de longues heures de modding… :hap:

Je pars sur la version 1.6.640, je n’ai pas l’habitude de jouer avec les 4 mods gratuit du CC et je me demandais si il fallait les nettoyer… Parce que ces derniers sont remplis de dirty edits…

Sur reddit, les gens semblent indécis, vous les avez nettoyés vous? :question:

La seule utilité du nettoyage, à ma connaissance, c'est de générer des LODs qui ne clignotent pas (avec dyndolod). Dyndolod te donne la liste exacte des fichiers à nettoyer.

Je pars sur la version 1.6.640

télécharge la toute dernière version (il me semble c'est la 1.6.1179) garde la d'un coté
et mode la version 1.5.97 qui est beaucoup plus compatible, avec "Backported Extended ESL Support" tu peux copier tout les fichiers data à partir de la 1.6.1179 (incluant les CC de la dernière version) et les installer sur la 1.5.97 comme un mod.

Backported Extended ESL Support Fonctionne aussi avec la 1.6.640, non? Pour l’instant tout fonctionne parfaitement donc pas de raison de passer en 1.5.97

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.17€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment