CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends pas pourquoi les gens disent rien sur l'incompétence de Riot Games

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
looserpool2034 looserpool2034
MP
Niveau 10
25 avril 2024 à 21:59:30

Sérieusement, sur les deux derniers années, un champion sur deux c'est un giga flop que personne joue, qu'ils arrivent jamais à équilibrer correctement et souvent avec un kit peu intéressant

Des pickrates abyssales pour des persos récents

C'est des clowns tout simplement, comment voulez-vous qu'il réussisse à équilibrer un jeu correctement s'ils sont même pas capable d'équilibrer la "dernière couche" qu'il rajoute au jeu, celle qui peut chambouler tout le reste mais qui est sensé tenir sur des bases solides

C'est pas normal que un champion sur deux parmi les nouveaux, soit totalement abandonné.

Lamassehax Lamassehax
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 22:08:43

T'as un jeu avec 160 perso et tout les perso sont sortables, c'est déjà un miracle en soi que ça tienne.

Ensuite je suis convaincu que lol est un jeu qui ne gagne pas de nouveaux joueurs, donc quand un nouveau perso sort il doit trouver sa place dans la champion de pool de gens déjà habitué, alors il faut qu'il soit significativement plus marrant ou plus fort que les champions déjà en place pour que les gens s'y intéressent (c'est d'ailleurs pour ça je pense que tous les nouveaux perso ou presque sortent OP et se font nerf au bout de quelques semaines).

Donc en gros c'est difficile pour un nouveau perso qui n'est pas très fort de se faire une place, à part s'il est très fun. Le problème étant que la recette d'un perso très fun elle est connue : beaucoup de mobilité, beaucoup de dégâts, idéalement des dash et du burst, et la possibilité de 1v9. Riot ne peut évidemment pas sortir que des bruisers/assassins c'est normal, et c'est pas la fin du monde que des nouveaux perso ne soient pas perma pick

Aneryl Aneryl
MP
Niveau 43
25 avril 2024 à 22:09:23

Très réel, j'ai l'impression qu'ils veulent trop faire des champions uniques par rapport aux autres mais ils font juste des champions gimmick qui sont fort seulement dans une seule situation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594108145-7.png

Shinkiro116 Shinkiro116
MP
Niveau 7
25 avril 2024 à 22:13:31

T'enlèves le système d'objet, tu donnes a chaque champion des options de scalling présent directement dans le kit et là tout les perso deviennent unique et donc c'est plus facile pour Riot d'être créatif sans rendre un perso trop fort ou pas assez
Globalement, tout les persos doivent devenir des Smolder ou des Kindred et là le jeu devient bien

Message édité le 25 avril 2024 à 22:14:21 par Shinkiro116
Rajeltresnrv Rajeltresnrv
MP
Niveau 27
25 avril 2024 à 22:18:59

Car les skins sont super beau :oui:

bandef-24 bandef-24
MP
Niveau 17
25 avril 2024 à 22:23:06

y font surtout des champion ultra frustrant a affronter

bicbic22 bicbic22
MP
Niveau 20
25 avril 2024 à 22:26:08

Ils sortent surtout des champions bien trop souvent

Stenhan Stenhan
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 23:05:05

C'est ton premier jeu compétitif ou quoi? :(

Que le jeu soit déséquilibré, c'est tout à fait normal. Il FAUT une meta. Il FAUT que le pool de champions populaire tourne le plus possible. C'est une façon de renouveler le gameplay, une façon de faire rester les joueurs en les faisant monter. C'est comme ça dans TOUS les jeux compétitifs basés de près ou de loin sur des systèmes de classes.

Et le pire c'est que Riot le fait assez bien. Il y a rarement de très grosses aberrations et c'est généralement corrigé assez vite... Là où des jeux comme WoW, Blizzard te foutais des aberrations volontairement pour faire tourner la meta et où les classes pouvaient rester à leurs tiers pendant 3 à 6 mois...

Puis le pire, pourquoi les gens disent rien? T'es sérieux? Encore une fois t'es sur un jeu compétitif. Ca rage h24 sur l'équilibrage. Smolger, Skarner, Volibear, tout le monde rage/rageait dessus.

looserpool2034 looserpool2034
MP
Niveau 10
25 avril 2024 à 23:40:50

Le 25 avril 2024 à 23:05:05 :
C'est ton premier jeu compétitif ou quoi? :(

Que le jeu soit déséquilibré, c'est tout à fait normal. Il FAUT une meta.

Tu n’as donc pas lu.

Y’a aucun jeu « compétitif » qui a comme meta de rendre obsolète un nouveau champion sur deux, deux semaines après la sortie

looserpool2034 looserpool2034
MP
Niveau 10
25 avril 2024 à 23:41:25

Le 25 avril 2024 à 23:05:05 :
C'est ton premier jeu compétitif ou quoi? :(

Que le jeu soit déséquilibré, c'est tout à fait normal. Il FAUT une meta. Il FAUT que le pool de champions populaire tourne le plus possible. C'est une façon de renouveler le gameplay, une façon de faire rester les joueurs en les faisant monter. C'est comme ça dans TOUS les jeux compétitifs basés de près ou de loin sur des systèmes de classes.

Et le pire c'est que Riot le fait assez bien. Il y a rarement de très grosses aberrations et c'est généralement corrigé assez vite... Là où des jeux comme WoW, Blizzard te foutais des aberrations volontairement pour faire tourner la meta et où les classes pouvaient rester à leurs tiers pendant 3 à 6 mois...

Puis le pire, pourquoi les gens disent rien? T'es sérieux? Encore une fois t'es sur un jeu compétitif. Ca rage h24 sur l'équilibrage. Smolger, Skarner, Volibear, tout le monde rage/rageait dessus.

Ça s’appelle une erreur de casting

looserpool2034 looserpool2034
MP
Niveau 10
25 avril 2024 à 23:49:25

Je comprends bien le principe de meta

Mais tu les surestimes beaucoup trop , c’est pas voulu c’est de l’incompétence

Quand ils sortent un new champion c’est pour qu’il soit « fiable » et jouable sur le long terme en théorie ou du moins durant l’année

Là ils te sortent des champions rework qui sont fumés donc ils nerf instantanément, et le champion devient nul et ils arrivent jamais à trouver un équilibre pour que le champion soit « un peu en dessous » ou « un peu au dessus »

Autrement dit, c’est un aveu d’échec, pas une volonté

Riot n’avait pas prévu que ça se passe comme ça par Naafiri ou Smolder, ils ont juste étaient incapables de gérer les champions qu’ils ont créé, champions récents donc ils avaient tout intérêt à calquer une base sur eux et à les rendre plus ou moins jouable pendant de long mois

Stenhan Stenhan
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 00:20:36

Le 25 avril 2024 à 23:49:25 :
Je comprends bien le principe de meta

Mais tu les surestimes beaucoup trop , c’est pas voulu c’est de l’incompétence

Peut être, peut être pas.
Moi tout ce que je sais, c'est que Riot a toujours eu parmi les game designers les plus réputés au monde et que jamais, oh grand jamais le jeu n'a été ne serait ce que proche d'être parfaitement équilibré.

J'ai jamais ressenti la moindre volonté à ce qu'il le soit. Au contraire, de ce que je constate, il y a clairement un roulement régulier qui a lieu, et il y a toujours des périodes où un champion passe par les 3 stades: Nul à chier, équilibré et trop fort.

Pour moi c'est suffisant pour que ça trahisse leurs intentions.

Quand ils sortent un new champion c’est pour qu’il soit « fiable » et jouable sur le long terme en théorie ou du moins durant l’année

Là ils te sortent des champions rework qui sont fumés donc ils nerf instantanément, et le champion devient nul et ils arrivent jamais à trouver un équilibre pour que le champion soit « un peu en dessous » ou « un peu au dessus »

Autrement dit, c’est un aveu d’échec, pas une volonté

Riot n’avait pas prévu que ça se passe comme ça par Naafiri ou Smolder, ils ont juste étaient incapables de gérer les champions qu’ils ont créé, champions récents donc ils avaient tout intérêt à calquer une base sur eux et à les rendre plus ou moins jouable pendant de long mois

En fait, j'estime que pour les nouveaux champions/hardworks, ils ne peuvent tout simplement pas équilibrer les persos convenablement.

Prend du recul.

La conception d'un nouveau champion prend plusieurs mois (voir année? Je crois qu'ils l'avaient dit mais je me souviens plus)
Au cours de ces mois qui défilent, la meta bouge, l'équilibrage change, la dynamique des games change, les items se font nerf et up, voir lors de nouvelles saisons le fonctionnement des items change complètement.
Derrière, il y a 168 persos actuellement et une chiée d'items à prendre en compte.
A la fin le perso traine en PBE pendant seulement quelques semaines et ils n'ont absolument pas des échantillons suffisant pour vraiment prendre des décisions pertinentes.

Quand le champion sort, il y a très peu de chances pour qu'il soit correctement équilibré.
Ils se retrouvent donc devant un carrefour quand ils sortent le champion:
S'il est trop faible, il est complètement oublié. Il se vend mal.
S'il est trop fort, tout le monde va l'acheter, mais de toute façon à la fin les choses s'équilibrent toutes seules parce qu'il se fera ban donc tu as quand même d'énormes chances pour que TOUT pousse à sortir un champion OP.

Je défend pas la pratique, mais en prenant du recul, déjà, je pense véritablement que ça doit être un putain d'enfer pour équilibrer un champion correctement à sa sortie, mais en plus ils sont doivent très certainement pas être poussés à le faire.

Personnellement, tant que ça se limite à ça, ça me va.
Le truc où vraiment j'ai hurlé à l'incompétence et où j'étais salé à fond c'était Viego à sa sortie... En plus d'être OP, il était complètement bugué et gardait en permanence les passifs et sorts passifs des persos qu'il tuait. Aucune chance pour qu'ils l'aient pas remarqué en PBE et ils l'avaient sortis comme ça. Ca c'était de la véritable incompétence.

Pisseur6Code Pisseur6Code
MP
Niveau 39
26 avril 2024 à 00:54:52

Parce qu'ils ne sont incompétents qu'aux yeux des geeks puants qui baignent dans leur chaise moisie de sueur.
Ce n'est pas la compagnie de jeux vidéo la plus reconnue au monde pour rien.

Unexpected-guy Unexpected-guy
MP
Niveau 63
26 avril 2024 à 02:00:00

Tu prends les 10 derniers champions sortis, y'a que Naafiri et Nilah qui sont ni joués en compet ni en soloQ

Smolder c'était n'importe quoi à la sortie, probablement pour vendre des skins mais là le champ est plutot populaire en soloQ tout en étant pick de temps en temps en pro

Donc j'ai pas l'impression que ce soit de l'incompétence, d'autant plus que le but n'a jamais été d'avoir un jeu parfaitement équilibré, mais avec des tendances qui font une meta

Par contre leur façon de mettre en avant les champions après leur sortie ou leur rework est juste frustrante, genre Smolder qui aura eu le temps de pourir tout un split de lec
Perso quand un champion sort maintenant ça me fait juste chier car ça gaspille un ban le temps qu'il l'équilibre et c'est vrai qu'à une époque c'était différent

Ainvy Ainvy
MP
Niveau 39
26 avril 2024 à 08:49:30

Faut peut etre comprendre que l'équilibrage est fait pour la partie competition du jeu.
Donc pour les gros tournoi 5v5.

T'as 2 jeux en 1. La soloQ c'est pas le meme monde que la scene pro, et oui on s'en branle de la soloQ. L'image du jeu est issue de sa scene competitive (car oui la soloQ n'est pas un lieu de competition).

LoukoumFr2 LoukoumFr2
MP
Niveau 48
26 avril 2024 à 09:46:34

Le 26 avril 2024 à 08:49:30 :
Faut peut etre comprendre que l'équilibrage est fait pour la partie competition du jeu.
Donc pour les gros tournoi 5v5.

T'as 2 jeux en 1. La soloQ c'est pas le meme monde que la scene pro, et oui on s'en branle de la soloQ. L'image du jeu est issue de sa scene competitive (car oui la soloQ n'est pas un lieu de competition).

Ceci + si la SoloQ était la vitrine du jeu ce serait une catastrophe, va dire à tes actionnaires que tu vas promouvoir ton jeu en affichant la toxicité, le manque de coopération, le ragequit/AFK, les demande de FF sinon run down...

Darkrade Darkrade
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 09:56:04

L'incompétence de Riot Games c'est pas l'équilibrage qui vaut ce qu'il vaut. Non leur incompétence c'est que ça fait 10 ans que 3 fois sur 4 le client explose quand tu lui demande de charger ton historique :) Et on demande a la même société de développer une appli d'anti-cheat sécurisée :)

Shinkiro116 Shinkiro116
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 10:00:21

Le 26 avril 2024 à 09:56:04 :
L'incompétence de Riot Games c'est pas l'équilibrage qui vaut ce qu'il vaut. Non leur incompétence c'est que ça fait 10 ans que 3 fois sur 4 le client explose quand tu lui demande de charger ton historique :) Et on demande a la même société de développer une appli d'anti-cheat sécurisée :)

Ca ils y peuvent rien car ces bugs sont inhérents à l'origine du jeu
Le client n'en est pas vraiment un, c'est juste une page web
Pour avoir un vrai client, faudrait tout refaire pour Riot et ca couterait trop de pognon (financier et en allocation de ressources humaines) pour des bugs côté utilisateur pas vraiment impactant

Message édité le 26 avril 2024 à 10:00:55 par Shinkiro116
Irazmar105 Irazmar105
MP
Niveau 35
26 avril 2024 à 10:13:43

Hwei est très populaire
Smolder aussi mm si il est dur à sortir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment