CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet

DébutPage précedente
«1  ... 153154155156157158159160161162163  ... 318»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2015 à 12:42:21

Dans ma partie si.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 44
25 octobre 2015 à 12:42:46

Le 25 octobre 2015 à 12:30:34 rahyiden a écrit :
Il ne voulait pas faire le lien entre TPP et Metal Gear, ok d'accord, c'est compréhensible, il voulait laisser un trou, ça aurait pu être très intéressant.
Mais à cause de Konami et de la mauvaise gestion de Kojima, on n'a pas eu une vision correcte de ce qu'il voulait faire, le chapitre 2 (son teaser, son déroulement, son final) restera une vaste blague, un foutage de gueule.

C'est bizarre que t'aie besoin de lire ce texte pour te rendre compte que NON au final y'a zéro lien entre lui et le reste de la saga, c'est pour ça que je répète souvent qu'il aurait pu s'attarder à une nouvelle ip si son propos était different mais ça coïncide avec ce que je dis depuis le début de l'annonce du jeu, le "Project Ogre" n'était pas nécessairement un Metal Gear au départ, seulement Kojima a du se dire que l'univers de MG et son propos coïncidaient alors il a choisi d'aborder celui-ci avec MGS, du coup il a prit une flopée de liberté mais pour moi faire quelque chose de "couillu" qui détruit totalement le reste n'est pas un gage de génie mais de fainéantise totale, ça demande bien plus de travail et d'acharnement de maintenir un tout cohérent plutôt que de se dire "bof osef de la cohérence, je pars sur une autre base", si c'est pour faire ça bah merde change de franchise putain

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 44
25 octobre 2015 à 12:44:07

Le 25 octobre 2015 à 12:42:21 Azertypapal a écrit :
Dans ma partie si.

Oui dans la TIENNE, mais c'est pas infaillible, et comme je l'ai dis même si tu le deviens dans ta partie, ça reste à titre indicatif, c'est qu'un attribut physique et rien de plus, ça n'apporte absolument rien. Putain il vous en faut peu pour établir quelque chose de manière définitive et catégorique hein

Rahyiden Rahyiden
MP
Niveau 6
25 octobre 2015 à 12:51:05

Le 25 octobre 2015 à 12:42:46 Dylink2a a écrit :

Il ne voulait pas faire le lien entre TPP et Metal Gear, ok d'accord, c'est compréhensible, il voulait laisser un trou, ça aurait pu être très intéressant.
Mais à cause de Konami et de la mauvaise gestion de Kojima, on n'a pas eu une vision correcte de ce qu'il voulait faire, le chapitre 2 (son teaser, son déroulement, son final) restera une vaste blague, un foutage de gueule.

C'est bizarre que t'aie besoin de lire ce texte pour te rendre compte que NON au final y'a zéro lien entre lui et le reste de la saga, c'est pour ça que je répète souvent qu'il aurait pu s'attarder à une nouvelle ip si son propos était different mais ça coïncide avec ce que je dis depuis le début de l'annonce du jeu, le "Project Ogre" n'était pas nécessairement un Metal Gear au départ, seulement Kojima a du se dire que l'univers de MG et son propos coïncidaient alors il a choisi d'aborder celui-ci avec MGS, du coup il a prit une flopée de liberté mais pour moi faire quelque chose de "couillu" qui détruit totalement le reste n'est pas un gage de génie mais de fainéantise totale, ça demande bien plus de travail et d'acharnement de maintenir un tout cohérent plutôt que de se dire "bof osef de la cohérence, je pars sur une autre base", si c'est pour faire ça bah merde change de franchise putain

Tu ne m'as pas compris.
Et puis j'attendais vraiment quelque chose pour me dire que le chapitre 3 ne verrait jamais le jour avant de vraiment penser que le chapitre 2 était un foutage de gueule ruiné par ce divorce.
Zéro lien entre TPP et le reste de la saga, non faut pas déconner.
Et le project ogre, bien sûr que c'était Metal Gear depuis le début.

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:57:42

pour toi, mais pas pour lui, quand tu lis bien tout le texte il explique bien sa démarche.
Apres encore une fois la trad est a prendre avec des pincettes. Mais grosso modo, tu sais désormais pourquoi il fait ça comme ça.
Et il a jamais eu pour but de plaire aux fans ou répondre à leurs attentes.

Le 25 octobre 2015 à 12:36:10 Dylink2a a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 12:14:25 --Thorongil-- a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 12:07:56 Dylink2a a écrit :
Les gars, j'ai 96h de jeu et je suis toujours pas un démon, même avec les FOB, Kojima aurait été un génie si ça avait été infaillible comme avec MGS 2, mais vu qu'on peut faire des.choix, bah pour moi non, on ne voit pas Big Boss devenir un démon, et chez vous même s'il ne l'est que physiquement bah mentalement ça veut rien dire, en soit les points démoniaques ça ne sert absolument à rien à part à changer physiquement Big Boss, c'est comme un skin tout compte fait. Donc non Big Boss ne devient pas un démon

Non masi le dméon c'est pas "obligatoire hein. Ca dépend de toi. C'est toi qui décide et c'est à toi d'assumer ton choix. Engros c'est ça le "message" et la démarche.
Tout le principe du jeu c'est d'être ouvert. Pas de t'imposer quoi que ce soit à l'ancienne. Va ptêt falloir le comprendre et l'accepter un jour.

Dans ce cas je continue de le dire, non on ne voit pas Big Boss devenir un démon

Bah ça a clairement pas besoin d'être visuel, et tu le vois bel et bien se démoniser tout au long du jeu. Sans forcément avoir a passer lecap via le mode démon.

Le 25 octobre 2015 à 12:42:46 Dylink2a a écrit :

MGS V ne détruit absolument en rien le reste.
D'autant que ce MGS V est cohérent avec ce qui a été fait précédemment.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
25 octobre 2015 à 13:14:21

J'ai quand même l'impression que cette préface enlève tout espoir d'avoir un chapitre 3.

Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:32:49

What comes around, goes around

Venom1203 Venom1203
MP
Niveau 4
25 octobre 2015 à 13:37:16

J'ai l'impression aussi.

Mais si il doit y avoir un chapitre 3, je pense que Kojima n'a plus la maîtrise des éléments.

Après, faux pas oublier que Kojima est encore sous contrat jusqu'à décembre alors, il se peut aussi que ce dernier soit limiter dans ses propos... C'est une affaire qu'il faudra suivre tout de même mais il faut pas se persuader d'une chapitre 3 au risque d'être déçu.

x-gun-jack x-gun-jack
MP
Niveau 8
25 octobre 2015 à 13:38:22

Mais c'est Kojima qui a ecrit le livre ?

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
25 octobre 2015 à 13:41:22

Le chapitre 3 les gars c'est un MERCI POUR TOUT MGS IS OVER.
Passez à autre chose et PEACE.

C'est sûr à 200% maintenant et c'est déjà mieux que rien.

Message édité le 25 octobre 2015 à 13:41:45 par supertrunks13
Rahyiden Rahyiden
MP
Niveau 6
25 octobre 2015 à 13:41:58

Le 25 octobre 2015 à 12:57:42 --Thorongil-- a écrit :

pour toi, mais pas pour lui, quand tu lis bien tout le texte il explique bien sa démarche.
Apres encore une fois la trad est a prendre avec des pincettes. Mais grosso modo, tu sais désormais pourquoi il fait ça comme ça.
Et il a jamais eu pour but de plaire aux fans ou répondre à leurs attentes.

Pas pour lui ? Tu rigoles, il doit regretter de ne pas avoir eu le temps de réaliser correctement le chapitre 2, sa démarche et sa vision.
Faut arrêter de se voiler la face, le chapitre 1 est parfait, le chapitre 2 est une blague qu'il doit regretter de ne pas avoir pu faire mieux surtout pour la démarche qui voulait mettre en place.
Je veux bien mettre Kojima sur un piédestal mais même si la mission 43 est très réussi tu ne peux pas dire que le divorce tu ne le sens pas dans le chapitre 2. A cause du chapitre 2, tu ne peux pas dire qu'il est allé au bout de sa démarche, il a juste fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il lui restait et c'est triste que la saga se termine comme ça.

Venom1203 Venom1203
MP
Niveau 4
25 octobre 2015 à 13:48:53

La saga n'est pas forcément terminé... Konami la précisé, il se sente capable de continuer la franchise sans Kojima.

Ce qui est apparemment terminé, c'est la liaison Kojima/Konami pour d'autres MGS. Mais rien nous affirme qu'il n'y aura plus de MGS, Kojima pourra en sortir d'autre sous un autre éditeur tout comme Konami pourra profiter de la licence.

Il faudra voir, lequel des deux a la permission d'utiliser le nom MGS ou Big Boss ou autres...

Attention, je n'affirme rien, il est tout aussi probable qu'il n'y ait plus de MGS du tout.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 44
25 octobre 2015 à 13:56:53

Le 25 octobre 2015 à 13:41:22 supertrunks13 a écrit :
Le chapitre 3 les gars c'est un MERCI POUR TOUT MGS IS OVER.
Passez à autre chose et PEACE.

C'est sûr à 200% maintenant et c'est déjà mieux que rien.

Le VRAI titre du Chap 3 serait "symbiosis", Peace étant une erreur de trad

MP
Niveau 27
25 octobre 2015 à 14:05:31

Putain ca devient long. On veut une reponse. C'est pas complique de dire si il existe ou pas :rire:

Ca se trouve Yolonche a raison et konami rajoute des trucs par maj ( la 51, une ou deux missions scenarisées.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 44
25 octobre 2015 à 15:30:43

Si c'est ça ils sont malins les fdps :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2015 à 15:36:06

Ça dit quoi globalement cette préface svp?
J'ai pas tout saisi.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
25 octobre 2015 à 16:32:27

Vous croyez vraiment qu'il manque une grosse partie au jeu?sérieusement?
Le jeu est ce qu'il est.

Le jeu n'a jamais eu pour but de sortir en 2017, surtout un jeu prévu pour faire craché la PS3 et la 360 leur tripes. La construction du jeu laisse perplexe c'est tout.

Si la dernière mission avait été différente et que le twist avait été révélé d'une autre façon personne n'aurait pensé que le jeu est mal foutu.
C'est un choix artistique douteux tout simplement. Après les missions à refaire on s'en moque, au total il y a 37 missions.

La mission 46 est donc la 37 qui renvoi au chapitre 37 de Moby Dick:

http://www.shmoop.com/moby-dick/chapter-37-summary.html

De tout le livre il n'y a que dans CE chapitre que Ahab est le narrateur et ceci ne vous rappelle rien?

"Ahab can’t enjoy the sunset, although he knows it’s beautiful. He seems to have lost the power to enjoy things".

Le plan avec le couché du soleil avec Snake sur la moto.

"Ahab is surprised that nobody seriously objected to his plan of revenge. He knows that he’s somewhat crazy, but he can’t change his plans at this point. He’s going to run over everything that gets in the way of his quest for the white whale".

Le jeu est ultra métaphorique et il faut lire tous ça en faisant le lien avec MGS V.
Après Moby Dick est sortit sans épilogue et c'est ça qui nourrit l'espoir des fans.

C'est dommage en tout cas de ne pas avoir clairement numéroté la mission Truth à la 37ème place, elle est la 37ème mission mais son numéro est la 46 sacré Kojima.

Message édité le 25 octobre 2015 à 16:35:30 par supertrunks13
Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 16:33:57

Pour l'instant on sait toujours pas si c'est un bouquin officiel, supervisé par Kojima himself, m'enfin si c'est le cas, ça rentre en contradiction avec un chapitre 3. :(

Après y'a de fortes de chances que ça se fasse avec Ground Zeroes et la cinématique Nuke, mais faut pas trop espérer non plus pour pas être trop déçu :hap:

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 44
25 octobre 2015 à 16:51:05

Ouais enfin les missions refaites TU t'en moques surtout, et c'est pire quand on sait que l'arc Diamond Dogs n'est même pas terminé

MP
Niveau 27
25 octobre 2015 à 17:29:50

N'empeche je commence a sentir venir un truc gros comme une maison. Quand la fin Nuke sera enfin libérée par Konami, je sens trop l'appel de Miller sur fond noir disant que Eli a été retrouvé et quil faut recuperer cette nuke en liberté

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment