CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis forfait 5G chez Free

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
07papyrus08 07papyrus08
MP
Niveau 6
21 octobre 2023 à 10:33:32

Bonjour !
Je ne sais pas si mon sujet est dans le bon forum je m'excuse si ce n'est pas le cas...
Je suis à la recherche d'un forfait 5G, ayant une freebox je peux bénéficier du forfait 5G "illimité" (plutot 250 Go) à 15,99€ au lieu de 19,99, le tout sans engagement.
Cependant, j'entend tout et son contraire à propos de Free et je sais pas si ça vaut le coup. D'après ce que j'ai capté, ils utilisent des fréquences basses donc théoriquement une 5G avec des débits moins rapides que chez d'autres opérateurs, mais honnêtement est-ce que c'est vraiment si "peu rapide" ? :question:
Je suis actuellement chez SFR pour mon forfait mobile, j'ai des offres sur mes forfaits parce qu'ils veulent me garder chez eux, mais c'est vraiment des rats :mort: (entre les augmentations de forfait en scred, les engagements de 24 mois dont ils ne nous préviennent qu'à moitié, un réseau relativement instable dans ma région (bretagne)...+ le fait que ça soit la giga crise en interne, j'ai très envie de partir)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que Free vaut le coup ? Merci !! :-)

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
24 octobre 2023 à 22:22:12

Hello
C'est compliqué de donner un avis la dessus.
Dans l'ensemble des personnes que je connais qui sont chez Free en côte d'or ça fonctionne bien après en Bretagne je ne sais pas.

Ceci étant la question a ce poser c'est est ce que tu as vraiment besoin de 4/5G illimité ?

Perso je suis chez Bouygues Telecom business distribution( sur le réseau Bouygues) et pour 10€ j'ai accès à 100go en 4G

Sauf si tu as pas accès à l'internet fixe ( ce qui ne semble pas être ton cas) c'est vraiment l'offre que je peux te conseiller.

Après c'est pas de la 5G mais en 2023 elle ne sert encore pas a grand chose.
Perso avec ma 4G j'arrive à monter très facilement autour des 200 Mbps de qui honnêtement est largement suffisant pour bien des utilisations.

Après le mieux c'est encore de tester.
Je ne suis pas de pas prendre Free mais par contre je dis que c'est un opérateur qui est particulièrement chère par rapport à la concurrence.

Après a toi de voir

01h28 01h28
MP
Niveau 17
26 octobre 2023 à 00:29:06

Thegameur76 > au vu du nombre de GO en 5g (et aussi de l'enveloppe à l'étranger avec Appels illimitées/30go, aucun opérateur ne propose ça)

c'est plutôt un très bon prix

d'ailleurs le forfait est à 9€ pour les abonnés freebox pop

Message édité le 26 octobre 2023 à 00:32:23 par 01h28
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
27 octobre 2023 à 12:29:57

Le 26 octobre 2023 à 00:29:06 :
Thegameur76 > au vu du nombre de GO en 5g (et aussi de l'enveloppe à l'étranger avec Appels illimitées/30go, aucun opérateur ne propose ça)

c'est plutôt un très bon prix

d'ailleurs le forfait est à 9€ pour les abonnés freebox pop

Perso chez Bouygues Télécom business distribution j'ai les sms, mms, appel illimité vers et depuis l'Europe.

J'ai 10go de 4G depuis l'Europe puis débit réduit

Après justement en France j'ai 100go en 4G+
La vrai question étant de savoir à quoi ça sert d'avoir plus ? Déjà que 100go je n'arrive pas à les manger, si j'en bouffe 40go c'est le max que je fais et en plus sans me restraindre.

Après c'est sûr que imaginons je sois 3 semaines en vacances alors oui les 100go vont y passer mais dans la vie de tous les jours, c'est déjà bcp.

Avoir plein de go c'est bien mais si c'est pour ne pas les utiliser ça ne sert pas à grand chose.

07papyrus08 07papyrus08
MP
Niveau 6
29 octobre 2023 à 15:04:36

Le 26 octobre 2023 à 00:29:06 :
Thegameur76 > au vu du nombre de GO en 5g (et aussi de l'enveloppe à l'étranger avec Appels illimitées/30go, aucun opérateur ne propose ça)

c'est plutôt un très bon prix

d'ailleurs le forfait est à 9€ pour les abonnés freebox pop

Merci pour les réponses ! Par contre, je suis abonné Freebox mais pas Freebox pop donc je ne peux pas bénéficier de la remise me donnant accès au forfait à 10€, pour moi ça sera un forfait à 15€ !
J'hésite entre passer à la 5G de Sosh ou Free. Sosh, c'est orange, donc le réseau sera évidemment mieux, mais est-ce que ça justifie la différence de 5€ mensuels ?

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
03 novembre 2023 à 01:52:04

Le 29 octobre 2023 à 15:04:36 :

Le 26 octobre 2023 à 00:29:06 :
Thegameur76 > au vu du nombre de GO en 5g (et aussi de l'enveloppe à l'étranger avec Appels illimitées/30go, aucun opérateur ne propose ça)

c'est plutôt un très bon prix

d'ailleurs le forfait est à 9€ pour les abonnés freebox pop

Merci pour les réponses ! Par contre, je suis abonné Freebox mais pas Freebox pop donc je ne peux pas bénéficier de la remise me donnant accès au forfait à 10€, pour moi ça sera un forfait à 15€ !
J'hésite entre passer à la 5G de Sosh ou Free. Sosh, c'est orange, donc le réseau sera évidemment mieux, mais est-ce que ça justifie la différence de 5€ mensuels ?

Après en soit payer 15€ pour un forfait mobile en France je trouve que c'est très chère..
Comme j'ai l'impression que tu veux absolument de la 5G (même si je ne comprend pas vraiment pourquoi)

Mais si tu souhaite vraiment avoir de la 5G alors oui free c'est bien le moins chère.
Par contre si la 5G ne t'intéresse pas forcément alors tu as bcp d'offres à 9.99€ pour 70 à 100go

A toi de voir

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
24 février 2024 à 23:54:11

Je me suis arrêté à « free »

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
24 février 2024 à 23:55:19

Le 29 octobre 2023 à 15:04:36 :

Le 26 octobre 2023 à 00:29:06 :
Thegameur76 > au vu du nombre de GO en 5g (et aussi de l'enveloppe à l'étranger avec Appels illimitées/30go, aucun opérateur ne propose ça)

c'est plutôt un très bon prix

d'ailleurs le forfait est à 9€ pour les abonnés freebox pop

Merci pour les réponses ! Par contre, je suis abonné Freebox mais pas Freebox pop donc je ne peux pas bénéficier de la remise me donnant accès au forfait à 10€, pour moi ça sera un forfait à 15€ !
J'hésite entre passer à la 5G de Sosh ou Free. Sosh, c'est orange, donc le réseau sera évidemment mieux, mais est-ce que ça justifie la différence de 5€ mensuels ?

Clairement oui voila mon Speedtest chez orange en2022 : https://youtube.com/shorts/jSKP88R7oBI?si=iJkll-yISv5oe0f5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment