CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les romances ont peu d'impact dans la main story ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Riakke Riakke
MP
Niveau 5
19 avril 2024 à 01:38:31

Hello,

Avant tout, y aura un peu de spoil pour ceux qui ne veulent rien savoir.
C'est mon premier Persona et j'aime vraiment beaucoup le jeu. Je me suis pris au jeu des relations sociales et c'est très fun l'aspect simulateur de vie en plus du rpg classique la nuit. J'ai fait une romance avec Yukari, mec vanilla tu connais. C'est le seul perso avec lequel je voulais pousser le truc étant pas fan à l'origine des histoires d'amour ahah.
Je suis un peu déçu de la suite par contre. Les relations que tu as avec le perso changent presque pas en fait en dehors des moments où tu vas la voir. Je me dis que ça aurait chiant de d'écrire des nouvelles lignes de dialogue mais ça me sort un peu du "RP" quand tu passes des "Rdv dans ma chambre pour jouer aux cartes" au classique pote de dortoir.

Enfin voilà, je me fais des idées mais ça aurait été cool d'avoir des petits clins d'œil à ta relation dans la main story du jeu. Vous en pensez quoi ?

Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
19 avril 2024 à 11:13:26

Et oui la romance dans Persona c’est optionnel et ça l’a toujours été, ça me fait rire à chaque fois quand les « fans » traitent les jeux Persona comme des « dating sims » alors que les scènes de romance représentent genre même pas 5% du jeu total :hap:

Pour ça que j’aime beaucoup la romance avec Aigis d’ailleurs, car c’est la seule (Yukari aussi mais c’est vraiment que vers le début du jeu) qui a des scènes avec le protagoniste non optionnelles en dehors des Social links, en gros des scènes de romance qui se passent dans l’histoire de base et pas des scènes que le joueur peut décider de pas voir. :oui:

Kasumi a un peu de ça dans P5 aussi mais c’est pas aussi important dans l’histoire que Aigis/Yukari dans P3.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 49.99€ PS4 52.16€ PS4 58.51€ PS5 59.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment