CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Answer - Episode Aigis en septembre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
06 mars 2024 à 19:35:45

Season Pass annoncé avec The Answer - Episode Aigis en septembre ! https://youtu.be/gRIkpLo42GM?si=0kOSpEyGeWCVDSII

D'autres DLC (musiques et costumes) sortiront respectivement mi-mars et courant mai.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709750189-screenshot-20240306-193534-youtube.jpg

Message édité le 06 mars 2024 à 19:37:18 par Sly-Raccoon
Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
06 mars 2024 à 20:17:46

Aigis le meilleur protag de Persona est de retour avec des Theurgy https://image.noelshack.com/minis/2017/40/6/1507342466-aigis24.png

Heartful Cry est de retour, Metis existe enfin de nouveau après 17 ans bordel prenez mon compte en banque ATLUS , vivement Septembre :bave:

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
06 mars 2024 à 20:24:03

Septembre hein, c'est noté je vais essayer de revenir sur le jeux a ce moment la.

dsman2009 dsman2009
MP
Niveau 30
06 mars 2024 à 21:55:16

Par contre les costumes et ost c'était peut être pas nécessaire

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
06 mars 2024 à 23:09:37

:rire: Et dire que certains ici n'y croyais pas. Et septembre, c'est tellement près de la sortie qu'on pourrait même penser que ça a été coupé du jeu de base.

asshead asshead
MP
Niveau 40
07 mars 2024 à 01:27:29

Atlus c'est vraiment des énormes rapaces bordel :rire:

Si j'étais pas fan inconditionnel de Persona je leur balancerai toutes les insultes du monde, là c'est sûr VDD je te le valide à 2000% : les Economics Designers ont coupé The Answer du jeu de base pour faire repasser à la caisse. Ca m'étonnerait d'ailleurs pas que pour Portable ce soit pareil, franchement c'est tellement des raclures :(

Déjà le Remake à prix fort c'est indécent, même si c'est un retravail magistral.. c'est assez abusé de faire racker 70boules un jeu de 2006 alors qu'ils amputent 100% de ce qui avait été ajouté dans FES et Portable.
Mais en plus, c'est bourré de contenus payants, de fanservice des autres opus qui sont fait à l'arrache.. Genre les OST des autres opus peuvent même pas être ajoutées dans le mix de base, donc ça enlève Mass Destruction et Its Going Down des possibles OST qui passent pendant le combat.. C'est complètement con, même dans Striker c'est pas le cas et tu gardes au moins les OST de Persona 5.

Et là ils se cachent même pas les fils y a aucune honte, littéralement 1 mois après la sortie du jeu ils annoncent sans vergogne que The Answer était déjà torché côté développement et prêt à être sorti..
A tous les coups la date est faite exprès et le jeu sera sorti du gamepass la veille pour faire racker le jeu entier :rire:

Vraiment malhonnête voir pitoyable comme procédé.. je sais pas ce qu'ils ont les devs de JRPG a être autant des raclures mais entre Atlus qui milk Persona à la moelle à tel point qu'ils se mettent à faire des coups de p*te comme ça, et Sega qui lock le NG+ de Yakuza derrière un paiement de 20€..

Aled. Ca donne même pas envie d'être fan :(
Incoming Metaphor: ReFantazio avec 6 editions différentes, nécessaires pour pouvoir changer la difficulté du jeu sinon t'es lock en "Ultra Facile". Je le call :rire:

Message édité le 07 mars 2024 à 01:31:28 par asshead
bourdue bourdue
MP
Niveau 49
07 mars 2024 à 08:39:03

Je connais pas ce que donne cet ajout mais je vais voir si je pourrais me replonger sur le jeu quelques mois plus tard.

Je m'attendais à une sortie vers mai/juin comme ça on lâche pas totalement le jeu et on enchaîne avec le dlc.

Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
07 mars 2024 à 09:35:26

Le 07 mars 2024 à 01:27:29 :
Atlus c'est vraiment des énormes rapaces bordel :rire:

Si j'étais pas fan inconditionnel de Persona je leur balancerai toutes les insultes du monde, là c'est sûr VDD je te le valide à 2000% : les Economics Designers ont coupé The Answer du jeu de base pour faire repasser à la caisse. Ca m'étonnerait d'ailleurs pas que pour Portable ce soit pareil, franchement c'est tellement des raclures :(

Déjà le Remake à prix fort c'est indécent, même si c'est un retravail magistral.. c'est assez abusé de faire racker 70boules un jeu de 2006 alors qu'ils amputent 100% de ce qui avait été ajouté dans FES et Portable.
Mais en plus, c'est bourré de contenus payants, de fanservice des autres opus qui sont fait à l'arrache.. Genre les OST des autres opus peuvent même pas être ajoutées dans le mix de base, donc ça enlève Mass Destruction et Its Going Down des possibles OST qui passent pendant le combat.. C'est complètement con, même dans Striker c'est pas le cas et tu gardes au moins les OST de Persona 5.

Et là ils se cachent même pas les fils y a aucune honte, littéralement 1 mois après la sortie du jeu ils annoncent sans vergogne que The Answer était déjà torché côté développement et prêt à être sorti..
A tous les coups la date est faite exprès et le jeu sera sorti du gamepass la veille pour faire racker le jeu entier :rire:

Vraiment malhonnête voir pitoyable comme procédé.. je sais pas ce qu'ils ont les devs de JRPG a être autant des raclures mais entre Atlus qui milk Persona à la moelle à tel point qu'ils se mettent à faire des coups de p*te comme ça, et Sega qui lock le NG+ de Yakuza derrière un paiement de 20€..

Aled. Ca donne même pas envie d'être fan :(
Incoming Metaphor: ReFantazio avec 6 editions différentes, nécessaires pour pouvoir changer la difficulté du jeu sinon t'es lock en "Ultra Facile". Je le call :rire:

Alors , loin de moi l’idée de défendre Atlus mais à mon avis c’est pas prêt à être sorti à l’instant T parce que si c’était le cas, ils auraient pas sorti un trailer avec les voix Japonaises sous titrés…

L’épisode de base sûrement déjà finalisé oui mais à mon avis les voix dubbés Anglaise sont pas encore enregistrées, sans compter que The Answer a jamais été traduit contrairement à Persona 3 The Journey (Persona 3 Portable remaster de début 2023) donc ça doit rendre le truc plus long de retraduire ça en pleins de langues. :oui:

Oublie pas que Aigis va sûrement avoir une nouvelle interface de menus etc donc ça aussi tu dois le traduire et mine de rien ça prend du temps.

asshead asshead
MP
Niveau 40
07 mars 2024 à 13:22:59

Pour avoir bossé dans le jeu-vidéo je te rejoins totalement sur les trads et la localisation de manière générale qui est l'une des dernières choses que l'on fait. :oui:
Surtout que vu l'angouement pour Persona aux US, ça m'étonnerait pas que commercialement parlant mettre les voix en Anglais soit le mieux côté marketing.

Après ça veut pas forcément dire que The Answer n'est pas prêt depuis belle lurette, parfois un jeu est en phase de bêta test avancée donc quasi fini, et n'a à peine commencé la localisation.
Parfois ça se fait entièrement en parallèle par un autre studio donc ils ont peut être travaillé sur ce trailer à un moment où ceux-ci n'étaient pas complets.

Mais ce que je veux dire c'est surtout que dès le départ ou en cours de prod, ils avaient prévu de ne pas l'intégrer au jeu de base et le proposer en contenu payant alors que le jeu coûte déjà 70 balles sans. Evidemment ça va être une extension payante (assez logique vu ce que ça a l'air de proposer) et on se retrouve avec un jeu qui dépasse probablement les 85/90€ SANS compter tout le contenu additionnel à 35€.. Ca monte au moins à 130€ pour un remake, c'est indécent. :rire:

Les sorties de jv c'est énormément étudié par les équipes de marketing, logique, même si parfois c'est pas compréhensible ou qu'ils ont pas des milliards de possibilités.. genre là le début 2024 qui met en compétition des JRPG ultra attendus, c'est pas le plus propice à mettre en avant son titre :hap:

Et là en montrant littéralement 1 mois après la sortie du jeu que la grosse extension sort dans 6 mois, ce qui implique qu'elle était déjà à un stade avancé de la prod au moment où ils ont pondu ce trailer (ce qui peut dater), ils montrent qu'ils ont aucune honte à assumer leur stratégie commerciale et nous avoir bien eus.. :hap:

C'est typique des Economics Designers, c'est de toute façon leur rôle, d'avoir amputé The Answer alors qu'on aurait pu l'avoir dans le jeu de base. Alors que sans ces types, on aurait potentiellement patienter jusqu'à avril mais on aurait eu le jeu complet avec The Answer.. mais bon, je rêve vu la gueule de l'industrie et comment les fans sont traités comme des comptes banquaires plutôt que comme des fidèles passionnés :)

Et si je peux faire mon complotiste, ça pourrait même être un moyen de ne pas se faire écraser par FF7R tout en remettant une couche de visibilité sur Atlus juste avant Metaphor :hap:
Mais bon comme je le disais dans l'autre topic, je fais aussi partie du vortex et suis leur p*te sur les opus de Persona et le serait pour tous les remakes.. c'est le problème d'être un studio marketté par des raclures mais qui fait des jeux incroyables :rire:

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
07 mars 2024 à 13:41:03

j'admet que je suis dans la même situation . SI j'étais pas un drogué j'aurais quelques mots méchants a leurs dire.

Enfin au moins ça rend ce même (en partie) obsoléte :
https://www.noelshack.com/2024-10-4-1709815250-1686528628-persona-3-atlus-version.jpg

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
07 mars 2024 à 17:55:03

asshead :d) Plusieurs choses :

• Visiblement, The Answer n'était vraiment pas prévu initialement, et c'est après l'annonce du jeu, vu la demande d'inclure cet éplogue, qu'ils ont changé d'avis.

Donc le développement a vraiment dû commencer après que le jeu soit passé gold.
__________________________________________

• Ils n'ont pas coupé 100% du contenu de FES et Portable justement. Toutes les améliorations de QoL y sont. Il manque juste The Answer et le MC féminin.
__________________________________________

• Concernant le gamepass, le DLC est justement annoncé pour le gamepass day one (donc inclus dans l'abonnement), donc non, ils ne vont pas l'enlever juste avant, au contraire.
__________________________________________

• Enfin, le coup du remake plein pot, c'est un argument incompréhensible pour moi. Avec les technologies actuelles, c'est fort probable que le développement du remake ait coûté plus cher et ait pris plus de temps que le jeu original.

Il ne faut pas oublier qu'un remake, c'est aussi une adaptation, donc il y a une nouvelle recherche graphique, une nouvelle DA, des améliorations, etc. C'est pas parce qu'ils ont une base que c'est facile et peu coûteux.

La majorité des remakes sont d'ailleurs vendus plein pot. Les seules grosses exceptions auxquelles je pense, c'est les trilogies Crash et Spyro.

Message édité le 07 mars 2024 à 17:56:56 par Sly-Raccoon
Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
07 mars 2024 à 18:00:55

Le 07 mars 2024 à 13:41:03 :
j'admet que je suis dans la même situation . SI j'étais pas un drogué j'aurais quelques mots méchants a leurs dire.

Enfin au moins ça rend ce même (en partie) obsoléte :
https://www.noelshack.com/2024-10-4-1709815250-1686528628-persona-3-atlus-version.jpg

Les gens ragent toujours pour le fait que y'as FEMC en dlc (je parle des Américains en commentaire sur leurs video d'aigis :hap:) imo le jeux est parfait comme il est.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
07 mars 2024 à 18:30:52

Le 07 mars 2024 à 18:00:55 :

Le 07 mars 2024 à 13:41:03 :
j'admet que je suis dans la même situation . SI j'étais pas un drogué j'aurais quelques mots méchants a leurs dire.

Enfin au moins ça rend ce même (en partie) obsoléte :
https://www.noelshack.com/2024-10-4-1709815250-1686528628-persona-3-atlus-version.jpg

Les gens ragent toujours pour le fait que y'as FEMC en dlc (je parle des Américains en commentaire sur leurs video d'aigis :hap:) imo le jeux est parfait comme il est.

Surtout que ce serait un boulot monstre, parce que ça voudrait dire tej les linked episodes pour les remplacer par des SL, fin faudrait remixer tout le jeu, ils le feront jamais.

Là, c'est les linked episodes qui remplacent les SL du MC féminin, donc c'est complet. Ok, il manque deux perso féminins exclusifs aux SL du MC féminin et c'est dommage qu'elles n'apparaissent pas dans le jeu, mais c'est la seule vraie perte.

Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
07 mars 2024 à 21:03:20

Le 07 mars 2024 à 17:55:03 :
asshead :d) Plusieurs choses :

• Visiblement, The Answer n'était vraiment pas prévu initialement, et c'est après l'annonce du jeu, vu la demande d'inclure cet éplogue, qu'ils ont changé d'avis.

Donc le développement a vraiment dû commencer après que le jeu soit passé gold.
__________________________________________

• Ils n'ont pas coupé 100% du contenu de FES et Portable justement. Toutes les améliorations de QoL y sont. Il manque juste The Answer et le MC féminin.
__________________________________________

• Concernant le gamepass, le DLC est justement annoncé pour le gamepass day one (donc inclus dans l'abonnement), donc non, ils ne vont pas l'enlever juste avant, au contraire.
__________________________________________

• Enfin, le coup du remake plein pot, c'est un argument incompréhensible pour moi. Avec les technologies actuelles, c'est fort probable que le développement du remake ait coûté plus cher et ait pris plus de temps que le jeu original.

Il ne faut pas oublier qu'un remake, c'est aussi une adaptation, donc il y a une nouvelle recherche graphique, une nouvelle DA, des améliorations, etc. C'est pas parce qu'ils ont une base que c'est facile et peu coûteux.

La majorité des remakes sont d'ailleurs vendus plein pot. Les seules grosses exceptions auxquelles je pense, c'est les trilogies Crash et Spyro.

Tu a tout bien résumé et je pense même que le développement de Episode Aigis a dû commencer en Juillet-Août 2023 à la fin de leur questionnaire annuel , j'avais demandé ça justement dans leur questionnaire et je sais qu'énormément d'américains/Japs avaient aussi demandé ça, ils ont du voir la demande et se sont sûrement dit que finalement ça peut être rentable pour eux. :oui:

Ah et encore une fois j'en profite pour rappeler que le mensonge comme quoi le contenu FES est pas dans Reload c'est FAUX, maintenant que y'a The Answer, littéralement TOUT LE CONTENU ajouté dans FES en 2007 est dans le jeu sauf UN SEUL et c'est le fait de pouvoir utiliser plusieurs armes (arc , gants de boxe etc) pour le protagoniste. :hap:

asshead asshead
MP
Niveau 40
07 mars 2024 à 22:51:57

Le 07 mars 2024 à 17:55:03 :
asshead :d) Plusieurs choses :

• Visiblement, The Answer n'était vraiment pas prévu initialement, et c'est après l'annonce du jeu, vu la demande d'inclure cet éplogue, qu'ils ont changé d'avis.
Donc le développement a vraiment dû commencer après que le jeu soit passé gold.

Je n'affirmais pas que The Answer avait été prévu dès le début.
Tout ce que je dis c'est qu'à un moment du développement du jeu ils se sont posés la question de le sortir avec toutes les features déjà présentes depuis plus de 15 ans dont The Answer, et ils ont préféré le hâcher en 2 parties pour refaire passer à la caisse..

Après pour être honnête je trouve ça naïf de penser qu'ils avaient pas pensé à l'ajouter dès le départ.. Littéralement dès la première réunion sur le développement de ce remake ils ont dû se demander s'ils allaient en faire un opus complet dès la release ou pondre The Answer sous forme de DLC.

Faut pas croire qu'ils ont pas confiance en la rentabilité de leur licence et qu'ils ont attendu notre confirmation pour comprendre que dev The Answer allait être rentable..

On est quand même à un point où Persona est considéré parmi les meilleures licences de JRPG aux côtés de FF et Dragon Quest.. A côté y a littéralement un Versus Fighting, des jeux de Dance, un Musou et maintenant un Tactica, et bientôt un Gacha.. vous pensez vraiment que ces jeux sont produits dans le but d'être rentables ? Absolument pas.

Alors évidemment que quand ils annoncent le remake d'un pilier de la licence comme Persona 3 ils savent instantanément que ça va tout péter et ils se trompent pas.. ils ont pas besoin de faire un sondage pour qu'on leur confirme qu'on veut l'expérience complète..

Enfin pour moi c'est du bon sens, c'est littéralement le travail de leur propre studio il y a 15 ans d'avoir ajouté des features au jeu original pour créer FES, la version plus complète du jeu. A quel moment c'est pertinent de ne pas se baser sur celle-ci pour faire le remake et repartir de 0 en omettant cette version ? Alors quitte à le faire, pourquoi ne pas aller au bout ?

Pour moi il est évident et même logique qu'Atlus avait prévu dans tous les cas d'adapter FES complètement, que ce soit pour une release complète ou un DLC, qu'importe.. mais ils ont préféré profiter de leur fanbase pour passer 2 fois à la caisse. Ce qui est certain, c'est qu'ils avaient déjà énormément bossé sur The Answer puisque même pas 1 mois après la release on a l'annonce du DLC avec un trailer qui le montre à un stade visiblement complet.

• Ils n'ont pas coupé 100% du contenu de FES et Portable justement. Toutes les améliorations de QoL y sont. Il manque juste The Answer et le MC féminin.
__________________________________________

J'ai joué qu'à FES donc je t'avoue que je pensais que tout ça était de base, merci de l'info :oui:
Mais ça rend la release d'un DLC encore plus foireuse et "suspecte", pourquoi avoir mis la majorité du contenu de FES et Portable dans Reload mais en garder une partie sous le pied..?

Après, qu'il manque 1% du contenu de FES / Portable ou 80% le constat est là : il manque toujours du contenu qui est sorti depuis 15 ans et qui avait aucune raison d'être cut à part faire du profit. On se retrouve dans tous les cas avec un jeu à prix fort qui est incomplet et un DLC payant qui va sortir plus tard. Peut-être même 2 s'ils sortent la storyline du MC Féminin..

On est 17 ans après la sortie de l'original et 15 après la sortie de Portable, on était vraiment à 6 mois d'attente pour avoir un jeu complet ? Non, s'ils avaient voulu leur sortir complet ils l'auraient fait, là c'est juste du greed :hap:

L'annoncer littéralement 1 mois après la release ça fait vraiment :
"Ah oui mybad mdr, on avait zappé de mettre The Answer alors vous devrez repasser à la caisse en septembre.. Ah oui et voilà les nouveaux skins payants ololol" :hap:

• Concernant le gamepass, le DLC est justement annoncé pour le gamepass day one (donc inclus dans l'abonnement), donc non, ils ne vont pas l'enlever juste avant, au contraire.

Ca je le disais pour rire, c'est clairement un truc que ferais des Economics Designers mais en général les jeux restent sur le gamepass 1 an (je crois, je suis pas fin connaisseur). Merci encore pour l'info, je compte le reprendre sur gamepass en septembre :oui:

• Enfin, le coup du remake plein pot, c'est un argument incompréhensible pour moi. Avec les technologies actuelles, c'est fort probable que le développement du remake ait coûté plus cher et ait pris plus de temps que le jeu original.

Alors ce point est juste faux. A aucun moment un remake comme celui de Reload prend plus de temps que créer que le jeu de 0.
Y a très peu de remaniements/ajouts de gamedesign, le travail sur la Direction Artistique est minime et il n'y a aucun travail à faire sur le scénario, l'écriture des persos, la morale, les thèmes abordés, les dialogues des persos, le character design.. Bref l'immense partie du travail est déjà faite. Comme tu le dis en-dessous, c'est un travail d'adaptation, pas de création, et c'est un processus totalement différent.

Et encore plus quand c'est une licence comme Persona qui se recycle (c'est pas une critique) et où il y a énormément de mécaniques ou de QoL qui sont juste repris de P4 et P5, et n'ont pas besoin d'être recherchés. (et pourtant on peut plus delete une Persona dans la Velvet Room :rire: )

De même que les assets 3D ou les modèles, que ce soit les Personae ou les PNJ, c'est pas du tout neuf. Tout est tiré de Persona 5, Strikers et Dancing. Par exemple les PNJ osef c'est exactement les mêmes que dans P5. Tout ça économise un temps fou, c'est l'intérêt de garder le même moteur, et ça rend le dev du remake plus rapide. Surtout avec les moyens actuels et les logiciels qu'on a, comme tu dis.

Quand aux prix de prod, là c'est clair que ça doit coûter bien plus cher mais c'est plus la même époque, c'est incomparable. Ils se font aussi bien plus de thune.. et ça s'explique avec leurs méthodes :hap:

Il ne faut pas oublier qu'un remake, c'est aussi une adaptation, donc il y a une nouvelle recherche graphique, une nouvelle DA, des améliorations, etc. C'est pas parce qu'ils ont une base que c'est facile et peu coûteux.

Je dis pas que c'est pas du travail et que c'est facile.. mais bref c'était pas vraiment le sujet. La qualité ou le temps de dev n'a rien à voir avec mon propos, je trouve le jeu génial et c'est une leçon de remake, j'ai même fait un pavé d'éloges sur un autre topic :hap:

Ca n'empêche que leur stratégie commerciale est sournoise, que le jeu complet coûtera super cher et que c'est un classique d'Atlus qui milk à l'infini les fans de Persona. Ca entâche le tableau malheureusement.

La majorité des remakes sont d'ailleurs vendus plein pot. Les seules grosses exceptions auxquelles je pense, c'est les trilogies Crash et Spyro.

Je suis pas un grand joueur de remake et je parle pas en connaissance de cause, c'est juste mon avis, mon constat. Demander 70 balles pour un remake d'un jeu sorti depuis 15 ans et se permettre d'en garder sous le pied.. pour pondre un autre DLC même pas 6 mois après d'un contenu qui devrait être à la release complète, pour moi c'est prendre les joueurs pour des cartes bancaires sur pattes :ok:

Message édité le 07 mars 2024 à 22:56:42 par asshead
Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
08 mars 2024 à 12:59:17

INTERVIEW DES DEVS A PROPOS D'EPISODE AIGIS

Ce qu'il faut retenir :

:d) Deux nouvel OST : un nouvel opening and un nouveau theme de combat (aucune idée si "It's going down" va être remplacé du coup)

:d) Le développement d'Episode Aigis n'est pas complété, ils en sont à 50% du projet final

:d) Un nouveau directeur différent de celui du jeu principal a été désigné pour cet épisode, ce directeur fait parti de la team qui travaille sur les SMT

:d) Le donjon reste le même que FES mais ils ont ajouté "un nouveau système d'exploration" qu'ils ne peuvent pas encore révélé pour le moment

:d) PAS DE PROTAGONISTE FEMININ c'est officiel et confirmé par le directeur de P-Studio

Source : https://twitter.com/famitsu/status/1766056338843705536?t=xaKqSG1T7pXNiz8_5d4TvQ&s=19

asshead asshead
MP
Niveau 40
08 mars 2024 à 13:22:40

Merci pour les infos ! J'ai hâte des OST :bave:

Pour un nouveau thème de combat, je me demande si comme dans P4G on va avoir 3 musiques de baston : Mass Destruction pour la basique, la nouvelle qui serait la variante et It's Going Down pour les Avantages :oui:
J'espère juste que ce sera pas juste une OST de combat ponctuelle :hap:

Ils ont annoncé que le DLC coûterait 34.99€ aussi :ok:
Ce sera gamepass pour moi, je vais pas refaire un pavé mais 105€ le remake ils ont vraiment pété leur crâne.

Pour le coup, President Tanaka leur a vraiment inculqué l'importance du capitalisme :rire:

Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
08 mars 2024 à 15:03:51

Le 08 mars 2024 à 12:59:17 :
INTERVIEW DES DEVS A PROPOS D'EPISODE AIGIS

Ce qu'il faut retenir :

:d) Deux nouvel OST : un nouvel opening and un nouveau theme de combat (aucune idée si "It's going down" va être remplacé du coup)

:d) Le développement d'Episode Aigis n'est pas complété, ils en sont à 50% du projet final

:d) Un nouveau directeur différent de celui du jeu principal a été désigné pour cet épisode, ce directeur fait parti de la team qui travaille sur les SMT

:d) Le donjon reste le même que FES mais ils ont ajouté "un nouveau système d'exploration" qu'ils ne peuvent pas encore révélé pour le moment

:d) PAS DE PROTAGONISTE FEMININ c'est officiel et confirmé par le directeur de P-Studio

Source : https://twitter.com/famitsu/status/1766056338843705536?t=xaKqSG1T7pXNiz8_5d4TvQ&s=19

Bon Persona France a realisé une traduction beaucoup plus poussée, à vous de voir si vous voulez recréer un nouveau topic pour ça , perso moi j’ai la flemme :hap:

Lien de la traduction : https://x.com/PersonaFrance/status/1766097406129557537?s=20

asshead asshead
MP
Niveau 40
08 mars 2024 à 15:14:16

Bon ce sera ma dernière intervention sur le sujet, de toute façon y aura pas grand chose de plus à dire, mais y a cette vidéo d'annonce de développeur :
https://www.youtube.com/watch?v=GiKLdgENb8o
Et sans encore une fois rajouter ma couche, tout est clair dans cette vidéo sur leurs intentions puisqu'ils mettent carrément des mots dessus.. même si à mon sens c'était déjà clair via leurs actes.

Le fait est que depuis le début ils considèrent que P3 est incomplet sans The Answer, c'est littéralement le Lead Producer du jeu qui le dit lui-même. Il est donc évident que depuis le tout départ du projet de Reload, ils avaient en tête cette douille de développer puis le mettre en DLC..et ce serait prendre les gens pour des cons de ne pas l'avouer :hap:

Deuxièmement, même si c'était déjà évident, Persona 3 est un pilier du JRPG et dans cette même vidéo, Kazuhisa affirme lui-même qu'à l'époque ils avaient dev The Answer suite à l'immense réception du jeu par la communauté en 2007. Il est donc évident que quand ils ont lancé le projet Reload, ils savaient clairement que ça a allait être un carton (surtout vu comme Persona a percé depuis).

Là on peut plus avoir le bénéfice du doute : ils savaient pertinement que ça allait faire un taulé de séparer le DLC de la release et que la commu allait gueuler, mais qu'au final cette commu est tellement fan qu'elle allait passer à la caisse dans tous les cas. Bien visé :ok:

Pourtant, il essaie de brouiller la vérité en disant ce truc totalement incohérent : "On a pensé dès le début du projet à faire The Answer (logique, vu qu'eux-mêmes considèrent que le jeu est incomplet sans....) mais le projet a eu beaucoup de soucis en cours de route et c'est en entendant votre soutien que nous avons décidé de faire The Answer"... :rire: :rire:

Ce ramassis de connerie digne des plus grands politiques, je suis pas étonné de la part du lead producer du jeu :rire:

"Notre jeu est incomplet sans cette partie, The Answer étant la conclusion de l'histoire. Mais des ""problèmes"" lors du développement nous empêchent de sortir le jeu dans sa totalité.. donc après 17 ans d'attente, on va sortir un jeu incompet. Coup dur pour Guillaume !..
..Oh mais que vois-je ?! Persona est une licence majeure dans le monde et la fanbase est chaude pour jouer à un jeu complet ?! Nous ne nous y attendions pas ololol, grâce à vos encouragements et votre compte bancaire bien fourni on va donc e sortir sous forme de DLC à 35€ ololol" :rire:

Non mais sérieux on dirait un kickstarter d'un jeu avec 200 donateurs, faut arrêter de nous prendre pour des cons.. les types ils sont en train de faire un gacha sur P5 uniquement pour amasser du fric et de finir de milk cet opus, et ils nous font croire qu'ils ont besoin de notre confirmation pour s'assurer que le remake d'un des piliers de la licence soit rentable ? Après avoir dit ouvertement qu'ils considèrent le jeu incomplet sans ?!
Ya aucune honte :rire:

Avec sa phrase de fin "Voilà maintenant le jeu est complet".. ben cimer, on était vraiment à 6mois d'attente près pour avoir un jeu complet qui coûte pas + de 100 boules ?
Y a qu'à voir les commentaires.. on est tous heureux mais ça entâche tellement le tableau d'une licence incroyable. Le truc c'est que maintenant on peut plus être pris pour des cons, Atlus sont déjà connus pour cette réputation d'énormes rapaces. On parle quand même d'une des rares licences qui sort déjà 2 opus pour chacun de leur jeu comme, P4 et P4G, ou P5 et P5R.. et évidemment au prix fort.

Même Gamefreak et Pokémon qui ne sont plus à présenter dans le registre de l'enc*lade ont arrêté cette formule.. Mais là Atlus c'est le next level, ils font même leur remake en 2 parties :hap:

Bref, dans tous les cas rdv en septembre pour la suite car je suis un bon client, merci le gamepass de me permettre d'y jouer pour moins de 20€.. sinon j'aurais clairement passé mon tour et je l'aurai eu en travers de la gorge :ok:

Message édité le 08 mars 2024 à 15:17:36 par asshead
Heek1 Heek1
MP
Niveau 25
08 mars 2024 à 15:41:12

Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu as dit Asshead mais personnellement je m’en fou du prix , jouer en tant qu’Aigis ça justifie tout, même si c’était 50€ je l’aurais acheté. https://image.noelshack.com/minis/2017/40/6/1507342466-aigis24.png

J’ai demandé The Answer dans leur questionnaire l’année dernière et ils m’ont écouté donc je vais pas cracher dans la soupe, y’a un potentiel de fou pour rendre l’épisode déjà meilleur qu’il ne l’était, et le fait qu’ils ont teasé une nouvelle mécanique pour le donjon et qu’il y’aura un nouveau thème de combat et un nouvel opening c’est déjà bon signe :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 49.99€ PS4 52.47€ PS4 58.51€ PS5 59.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment