CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Disque dur externe MacBook Pro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kurillos21 kurillos21
MP
Niveau 5
08 avril 2024 à 13:10:44

Bonjour à tous,

Détenteur d'un MacBook Pro modèle mi-2015 (dont je suis toujours ravi !), et avant d'en changer, j'aimerais investir dans un disque dur externe.
Mais au vu de l'âge de mon bébé, j'ai peur maintenant qu'un jour il me lâche (perdre mes données serait bien sûr catastrophique) et le DD me permettrait en plus de transférer des fichiers audios et vidéos, qui me prennent une place monstrueuse (je n'ai plus que 20Go de dispo sur 250 :ouch2: ).

Avant de changer de Mac, je décide d'investir.
Et si je "commence" à maîtriser mon bébé, je n'y connais strictement rien en DD.

D'où mon post...

Auriez-vous des idées ?
Faut-il formater les DD au format Mac ? J'aimerais autant que non à vrai dire...
Tant qu'à faire, avec des vitesses de transfert en lecture ou en écriture performantes, qui ne chauffe pas et silencieux.
Et une protection des données serait un plus :)

Et 100 balles :-)

J'aurais tendance à penser que choisir les DD de marque "LaCie" du site Apple serait une sécurité, mais valent-ils le coup ?

Merci pour vos conseils avisés :ok:

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
08 avril 2024 à 14:27:38

Je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine, mais perso j'ai acheté un ssd 1to + le boitier ssd pour le mettre dedans, j'ai payé 89e le tout en janvier.
Ça fait très bien le travail je trouve, je l'utilise sur un imac mi-2014.
Et sinon oui, je l'avais formaté en exfat, pour l'utiliser partout.

Si tu veux voir :
Ssd : https://www.amazon.fr/dp/B0C2WGL8DQ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Boitier : https://www.amazon.fr/dp/B09T97Z7DM?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

kurillos21 kurillos21
MP
Niveau 5
08 avril 2024 à 20:31:09

Oh la, tu me parles de formatage en exfat... Ça fait quoi au juste et comment ça marche ? C'est simple et intuitif ?

Ceci étant, ce produit a l'air top (merci :ok: ) ! Seul bémol : mon Mac ne prend pas en charge le USB-C (il me semble avoir vu ça, mais je me trompe peut-être).

amikoda amikoda
MP
Niveau 18
08 avril 2024 à 21:05:17

alors les boitiers LaCie sont résistants et leurs DD tt autant :-))) hélas pour nous tous :snif: leurs ssd ne sont pas en-dessous de 1OO balles mais en "plateau" tu peux en trouver dans cet ordre :d) https://www.ldlc.com/fiche/PB00139825.html et dans un genre alu tech minimaliste silencious made in Other World Computing :d) https://www.amazon.fr/OWC-Envoy-Pro-Elektron-USB-C/dp/B08NJLHMGM/ref=sr_1_133
de rien :-)))

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
08 avril 2024 à 21:41:50

Le 08 avril 2024 à 20:31:09 :
Oh la, tu me parles de formatage en exfat... Ça fait quoi au juste et comment ça marche ? C'est simple et intuitif ?

Ceci étant, ce produit a l'air top (merci :ok: ) ! Seul bémol : mon Mac ne prend pas en charge le USB-C (il me semble avoir vu ça, mais je me trompe peut-être).

Ça permet de stocker des fichiers volumineux, de pouvoir l'utiliser sur windows, mac et ailleurs si je ne dis pas de bêtises, pour le formatage j'ai regardé un tuto, mais en soi c'est rapide à faire, quelques minutes de mémoire.

Le boitier est fourni avec un câble usb-c vers usb-c et un câble usb-c vers usb-a, je l'utilise avec l'usb-a et ça fonctionne bien de mon côté. En tout cas, j'en suis satisfait :ok:

Après ma technique n'est surement pas la meilleure, mais j'avais envie de tester ce genre de stockage :rire2:

amikoda amikoda
MP
Niveau 18
08 avril 2024 à 22:21:56

je confirme @MrConstantina le formatage prend qques mn :-))) depuis ton mac tu vas dans la rubrique :d) applications :d) utilitaires :d) assistant disque dur et tu choisis le formatage du dd externe (et c tout) très souvent le dd externe est vendu d'origine exfat ;-)

kurillos21 kurillos21
MP
Niveau 5
09 avril 2024 à 09:09:41

@MrConstantina : pourquoi dis-tu que ta solution n'est pas la meilleure, mais surtout que tu voulais tester "ce genre de stockage" ?
Si je vais sur Amazon, ton SSD est juste encensé :)
Hormis des problèmes de chauffe peut-être...

Quant aux LaCie, je navigue un peu à droite et à gauche, mais je ne vois pas grand chose concernant le taux de transfert en écriture par exemple ou bien en taux d'accès en lecture.

Merci à tous les deux en passant :ok:

Message édité le 09 avril 2024 à 09:10:19 par kurillos21
MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
09 avril 2024 à 12:12:25

@MrConstantina : pourquoi dis-tu que ta solution n'est pas la meilleure,

  • Dans le sens, où tu dois choisir le ssd + le boitier qui va bien, alors tu peux avoir un ssd externe déjà monté, c'était plus dans ce sens là je voulais dire.

mais surtout que tu voulais tester "ce genre de stockage" ?

  • Je voulais voir si ça fonctionnait bien ce genre de système où tu mets toi-même un ssd dans un boitier ayant toujours eu des DD déjà monté, du coup j'avais envie de découvrir ce que ça faisait de le faire soi-même.

Ouais c'est tout con :rire2:

Je t'en prie :ok:

amikoda amikoda
MP
Niveau 18
10 avril 2024 à 01:43:02

Quant aux LaCie, je navigue un peu à droite et à gauche, mais je ne vois pas grand chose concernant le taux de transfert en écriture par exemple ou bien en taux d'accès en lecture.

hmm ça risque d'être un + compliqué d'avoir de bonnes sources (d'après LaCie le Mini 1to serait sur une vitesse de lecture de 13O Mo/s•) mais Apple n'utilise pas toujours les contrôleurs appropriés usb sur ses mac et cette spécificité change d'une version à l'autre :question: du coup c qu'en pratique que tu pourras te faire une idée de la perf du contrôleur installé sur ton mac ;-)

  • tableau sur amazon :d) https://www.amazon.fr/LaCie-Rugged-Disque-externe-portable/dp/B0058VIWTM?th=1
Message édité le 10 avril 2024 à 01:43:57 par amikoda
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment