CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réflexions d’achat autour de la SteamDeck

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dustyo Dustyo
MP
Niveau 1
01 mai 2024 à 15:52:19

Bonjour !

Pour des raisons personnelles je vais être contraint de me séparer de mon PC fixe par manque de place, la chambre va être réquisitionné par l’arrivée d’un 3eme membre dans la famille.

Je me demandais si la console portable de Vavle peut être une bonne alternative, j’ai pu voir qu’on pouvait la docker sur une TV, éventuellement même rajouter un clavier et une souris (en Bluetooth même ?) pour profiter de jeux type gestion ou hack and slash etc.

Mais ayant suivi de très loin l’actualité de cette console portable, je m’en remets à vous pour savoir si cette idée est en effet envisageable.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bot4 Bot4
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 17:15:22

Salut à toi !

Je vais tout d'abord te répondre que oui, on peut brancher le steamdeck sur la téloche ou un écran, tu rajoute un hub qui permet d'avoir plusieurs USB et tu pourras brancher un clavier et une souris. En bluetooth aussi ça marche, aucun problème. Tu auras un vrai PC mais qui tourne sous linux. Donc pour te répondre entièrement, je vais te poser plusieurs questions :

- Est-ce que les jeux auxquels tu veux jouer sont sur steam ? Si oui alors tu peux y aller les yeux fermés.
- Si non, est-ce que tu es à l'aise pour triffouiller dans les dossiers ? Regarder des tutos pour savoir comment installer tel ou tel jeu qui n'est pas sur steam ?

Moi-même quand je suis en déplacement, je prends un clavier, une souris et mon steamdeck et je peux jouer sans problème à World of warcraft comme si j'étais devant mon fixe. Maintenant, pour résumer, est-ce que tu veux une console clef en main sans rien changer ? (Ce qui inclut qu'il faut que tes jeux soient tous sur steam pour la simplicité) ou est-ce que ça ne te dérange pas de bidouiller un peu pour installer par exemple des launchers comme epic games, gog, ou via d'autres moyens que je ne citerais pas.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Message édité le 02 mai 2024 à 17:15:44 par Bot4
Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
02 mai 2024 à 17:58:19

Le 02 mai 2024 à 17:15:22 :

Moi-même quand je suis en déplacement, je prends un clavier, une souris et mon steamdeck et je peux jouer sans problème à World of warcraft comme si j'étais devant mon fixe. Maintenant, pour résumer, est-ce que tu veux une console clef en main sans rien changer ? (Ce qui inclut qu'il faut que tes jeux soient tous sur steam pour la simplicité) ou est-ce que ça ne te dérange pas de bidouiller un peu pour installer par exemple des launchers comme epic games, gog, ou via d'autres moyens que je ne citerais pas.

Pour ce qui est des manipulations pour devoir installer des launcher d'autres plates-formes, y a la vidéo sur youtube appelée "Steam Deck pour les nuls... Ou presque" que je conseille de regarder en entier et plusieurs fois pour pouvoir faire les réglages généraux et installer ce qu'il faut, ça m'a vraiment aidé et c'est suffisant pourvu qu'on veuille se faire que des jeux PC sur la console.

Après, c'est sûr que pour jouer sur de l'émulation, faire des installations d'autres OS tel que Windows ou Mac où se monter des logiciels vidéos, audio et autres pour divers usages, là oui, la console est pas faites pour les manchots et nécessite de se brancher en plus sur une tour avec clavier et souris et il vaut mieux connaître les rudiments de la programmation un temps soit peu...

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 18:31:12

Si tu joue la majorité de t'est jeux via Steam C'est la plateforme parfaite, tu va dans le magasin, tu dll et tu joue rien a chipoter dans les config dans 99.99% des cas.

Si tu veux jouer via les autres plateforme ca fonctionne exactement comme si tu passais par Linux, meme chose pour jouer un jeu que tu installe en dur par toi meme, pas besoin d'autre connaissance et si tu connais pas vraiment Linux une petite recherche sur ce que tu veux faire, rien de plus simple et surtout rien de compliquer en soi .

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
02 mai 2024 à 18:57:33

Y a quelques petits trucs à faire pour par exemple pour overclocké sa console au départ avant de s'y mettre et d'installer des plugs dans le système de jeu pour la booster et en profiter du maximum des capacités de la machine... Et si on connaît pas du tout Linux, au début quand on passe au bureau on est pas mal perdu (c'était mon cas...).

Dustyo Dustyo
MP
Niveau 1
02 mai 2024 à 18:59:05

Merci pour vos retours.

Alors oui, ça serait pour une utilisation en lien avec Steam en grande majorité, bien que je souhaite avoir accès à Battle.net dans l’idéal et le GamePass !

Quid des jeux steam qui lancent uplay ou origin ?

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
02 mai 2024 à 19:14:58

Pour Battle.net c'est pas compliqué, il y a des tuto sur youtube qui expliquent bien comment l'installer et rajouter des jeux depuis la plate-forme. (comme Epic Games, Gog et autres...)

Pour le Gamepass, y a ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=KDUGHIgfj2s

Pour Uplay, ça a été remplacé par Ubisoft Connect et Origin remplacé par EA App mais le principe est le même que pour les autres plates-formes; regardes des tutos de chaque plates-formes car parfois les manipulations diffèrent quand même à quelques détails près.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment