CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Viabilité en ordinateur principal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Big-MacX Big-MacX
MP
Niveau 7
01 avril 2024 à 22:49:13

Bonjour à toutes et tous

Ma femme regarde pour acheter un PC pour de la bureautique à la maison. Jusqu’à maintenant on utiliser nos ordi professionnel, mais ce n’est pas l’idéal.

Elle était pour acheter acheter un PC a 400-500$, mais je me dit on peut ajouter un peu pour un Steamdeck, une rog ally ou légion go, pour du 600-700$ donc environ 200$ de plus…

En sachant qu’on a déjà écran et tout les périphériques, est-ce que ces machines sont viable comme ordi principale une fois brancher à un moniteur avec clavier souris? Surtout pour faire de la bureautique (Excel, word, internet ,etc)

Je joue actuellement sur PS5 je me dit que ça peut être viable aussi pour du gaming de ce que j’en ai vu.

Merci par avance

Les-Bzezs Les-Bzezs
MP
Niveau 39
02 avril 2024 à 11:00:17

Viable oui, ça reste des PC, mais pratique non

Déjà le Steam deck tourne sous linux, niveau logiciel tu vas être limité par le système ( ok il y a des équivalents comme Word -> libre office mais ça reste très en dessous pour un utilisation quotidienne).
Aprés tu peux installer windows ( voir même avoir les 2 en dual boot ) mais tu perds l'intérêt des fonctionnalités du Steam Deck, comme son interface console ou son clavier intégré pour le mode jeu.

La légion GO et le rog ally ont été pensés pour tourner sous Windows donc ces fonctionnalités sont là, mais il reste aussi le matériel à gérer, tout gérer via un simple port USB-C ne m'inspire pas confiance question organisation

ça reste un avis personnel et si ça se trouve je vais me faire incendier par les autres , mais pour moi tu perds ton fric et ton temps inutilement si pour utilisation principalement bureautique.

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 29
02 avril 2024 à 13:45:31

le steam deck avec le dock et clavier souris bluetooth c'est parfaitement viable sous linux pour un usage multimédia interner etc oui

CryptoPepito CryptoPepito
MP
Niveau 54
02 avril 2024 à 15:07:06

Prends plutot une ROG ou une Legion Go si tu comptes utiliser Microsoft Office.

Après je le conseille pas car on est quand même très loin des perfs d'un PC portable sous les 1000€ avec une RTX 4060 et qui correspondra certainement mieux à tes besoins

Big-MacX Big-MacX
MP
Niveau 7
02 avril 2024 à 16:30:39

Ok merci pour vos conseils !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment