CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steamdeck : 15 FPS sur Dragon's Dogma 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CryptoPepito CryptoPepito
MP
Niveau 54
21 mars 2024 à 15:05:01

https://youtu.be/0cz0temOOdHI?si=XxvH9Y-cN8ku6pEP&t=345

Je ne vous ai pas déjà dit à maintes reprises qu'acheter une Steamdeck en 2023/2024 était une grosse erreur ? C'est littéralement injouable.

https://youtu.be/dpij7OnQQxgg?si=UHmcyuMADBkXh03n&t=274

Et sans surprise sur la ROG Ally on est sur du 30FPS+ stables. Littéralement le DOUBLE des perfs de la Steamdeck.

Pour rappel :

Steamdeck Oled : 589€
ROG Ally Z1 Extreme : 650€

La Steamdeck est de nouveau FINITO.

JVtrouvaille JVtrouvaille
MP
Niveau 7
21 mars 2024 à 20:46:21

Oula tu doit pas être très au fait du jeu toi, sur pc c'est une kata en optimisation rien avoir avec le steam deck et en plus sur les autres portables le jeu a des pertes de fps folle jusqu'à de 8 fps suffit d'allez voir les vidéos du jeu, lien d'un poste pc https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021302-73946956-1-0-1-0-l-optimisation-sur-pc.htm , le jeu est a faire sur console de salon pour le moment, faut éviter la version pc, et sur portable le sd reste surement le meilleur choix quoi que tu tente de te convaincre tout seul apparemment .

amarujin amarujin
MP
Niveau 23
22 mars 2024 à 12:33:23

Le jeu tourne a 25 30 FPS sur PS5 tu t'attendais à quoi sur Steam deck? C'est une console qui n'est clairement pas prévu pour les derniers AAA

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
24 mars 2024 à 04:32:43

Complètement hors sujet désolé mais "l'optimisation" de la ally on en parle ?? L'auteur, tu n'es pas touché par le bug des driver en conflit avec la dernière maj Windows ??? En trois semaines de possession j'ai pu jouer sereinement seulement deux ou trois jours, en dehors de ça, deja DEUX fois réinitialisée dont une en devant carrément partir du bios !!! Ajoutons à ça les perfs carrément illogique, stutter omniprésent et lag de Windows en bureau. Il faut désinstaler une application système pour résoudre le lag Windows,une application de compatibilité de l'api donc le truc qui peut-être aide au perfs;et manuellement car apparemment c'est le problème du consommateur et non de Asus. C'est à toi de déceler le problème et de faire des recherches pour une solution. LE PIRE SELON MOI: j'ai trouvé la solution au lag Windows sur le site de asus via reddit : donc en gros, ces gens connaissent le problème et la solution mais plutôt que de bosser pour une maj bah ils te balancent un vieil article. Je ne joues qu'en 15 watts, sur rdr2 pour l'instant je peux jouer en high mais stutter constant peut importe la qualité graphique! Honnêtement il faut y aller molo avec la ally, c'est à cause de mauvaise foi pareil que des gens se tourne vers un achat dont ils ignorent les aboutissement.

Pour en revenir à dragon dogma 2, je ne me souviens pas d'avoir vu du 30 fps+ ou alors en 720p lower than low.

Dsl du hors sujet mais en ce moment j'ai les nerfs contre la ally !!

DanLePoli5 DanLePoli5
MP
Niveau 7
24 mars 2024 à 14:48:14

Le 21 mars 2024 à 15:05:01 CryptoPepito a écrit :
Je ne vous ai pas déjà dit à maintes reprises qu'acheter une Steamdeck en 2023/2024 était une grosse erreur ? C'est littéralement injouable.

Acheter un SD avec dans l'idée de jouer à des jeux pc est d'une absurdité abyssale :( A moins d'être un acheteur compulsif, en matant quelques vidéos et en lisant quelques avis ici et là que ce soit ici ou sur les forums anglophones, tu te rends compte que c'est plus une machine d'é********, déjà le fait que ça tourne sous environnement Linux et donc d'emblé tu peux barrer la majorité des jeux pc

Perso je l'ai acheté après m'être renseigné judicieusement

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
24 mars 2024 à 16:46:36

Vdd tu es sérieux dans ton raisonnement ??? Bref, c'est quoi la moyenne d'age ici parce-que franchement des fois on lit de ses trucs !!! Oui ok en terme de jeu pc, certaines dernières sorties sont très gourmande/mal optimisé et tournent difficilement sur TOUTES les machines, pas uniquement le SteamDeck.

Exemple facile : baldur's gate 3 ou plus récemment cette arnaque de dragon dogma 2.

J'ai la SteamDeck depuis 1 an et demi et je n'y ai fait tourner QUE des jeux pc (rdr2, tw3, ff7 remake, acc valhalla etc)!!! En 30 fps certes mais high en portable c'est le compromis à faire.

Bref, d'où le SteamDeck n'est agréable qu'avec des jeux indé ???

Honnêtement le problème de ce fofo c'est que les membres acceptent toutes sortes d'inbecilités sans demander d'argumentation !!!

C'est totalement naze !!! Le but d'un fofo c'est de s'entraider et de chercher et trouver, puis relayer de bonnes infos.

Ici on en a un qui nous dit que la ally est digne d'un ordinateur de la nasa et un autre qui npus dit que le SteamDeck est un grille pain bon pour les jeux indé.

Je vous le répète et honnêtement vous devriez y réfléchir : j'ai 38 ans et fût un temps les forums de jvc c'était vraiment une très bonne source d'information, ce qui est peut-être encore les cas pour le sport ou l'informatique. Mais punaise depuis quelques temps le forum SteamDeck c'est vraiment n'importe quoi. Il devrait fermer.

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 40
24 mars 2024 à 21:27:47

Dragon's Dogma 2 ne sortirai même pas sur Switch, est-ce qu'on déconseille une Switch pour autant ?

C'est ridicule de boucler comme ça :sleep:

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 29
25 mars 2024 à 00:40:33

depuis quand l'ambition du deck c'est les AAA en ultra à 90 fps ?
la machine est faite pour jouer avec des concessions, des plus petits jeux, des indés, jouer sur [redacted] et pourquoi pas avoir un petit media center de poche. C'est une console portable, comme la Switch, c'est pas une PS5.

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
01 avril 2024 à 01:26:36

Le 24 mars 2024 à 14:48:14 :

Le 21 mars 2024 à 15:05:01 CryptoPepito a écrit :
Je ne vous ai pas déjà dit à maintes reprises qu'acheter une Steamdeck en 2023/2024 était une grosse erreur ? C'est littéralement injouable.

Acheter un SD avec dans l'idée de jouer à des jeux pc est d'une absurdité abyssale :( A moins d'être un acheteur compulsif, en matant quelques vidéos et en lisant quelques avis ici et là que ce soit ici ou sur les forums anglophones, tu te rends compte que c'est plus une machine d'é********, déjà le fait que ça tourne sous environnement Linux et donc d'emblé tu peux barrer la majorité des jeux pc

Perso je l'ai acheté après m'être renseigné judicieusement

Tu peux jouer à beaucoup de jeu Windows sous proton experimental. :)

touristar touristar
MP
Niveau 28
12 avril 2024 à 14:29:12

c'est l'art de faire un pc ultra portable avec un catalogue pc, alors qu'il faudrait faire une console portable avec un catalogue de jeux portables comme dans le passé...

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
12 avril 2024 à 15:08:48

Le 12 avril 2024 à 14:29:12 :
c'est l'art de faire un pc ultra portable avec un catalogue pc, alors qu'il faudrait faire une console portable avec un catalogue de jeux portables comme dans le passé...

On gagnerait au niveau de l'optimisation, si les développeurs se donnaient la peine pour une console qui serait peut être considérer comme de niche, par contre on perdrait en praticité, acheter un jeu steam c'est pouvoir y jouer sur steam deck mais aussi sur les futurs pc que l'on aurait sans avoir à racheter de jeu. Une console si elle n'est pas rétrocompatible de sa première génération à la dernière pour la totalité de ces jeux, alors on est condamner à racheter des remaster, tu as acheté un jeu steam il y a 10 ans et bien même si tu as changé de pc ton jeu steam est accessible.

Message édité le 12 avril 2024 à 15:09:13 par Jean-Dada
touristar touristar
MP
Niveau 28
12 avril 2024 à 15:39:09

Le 12 avril 2024 à 15:08:48 :

Le 12 avril 2024 à 14:29:12 :
c'est l'art de faire un pc ultra portable avec un catalogue pc, alors qu'il faudrait faire une console portable avec un catalogue de jeux portables comme dans le passé...

On gagnerait au niveau de l'optimisation, si les développeurs se donnaient la peine pour une console qui serait peut être considérer comme de niche, par contre on perdrait en praticité, acheter un jeu steam c'est pouvoir y jouer sur steam deck mais aussi sur les futurs pc que l'on aurait sans avoir à racheter de jeu. Une console si elle n'est pas rétrocompatible de sa première génération à la dernière pour la totalité de ces jeux, alors on est condamner à racheter des remaster, tu as acheté un jeu steam il y a 10 ans et bien même si tu as changé de pc ton jeu steam est accessible.

rien empeche d'avoir un catalogue steam portable à vie...et pourquoi pour les jeux trops gourmand justement ne pas se limiter justement au cloud pour que ça tourne convenablement, le meilleur des deux mondes pour une portable...mais ils veulent tous faire des économies, le marché de la portable est abandonnée depuis bien longtemps, ce n'est pas un marché qui est considéré par les majors, ils essayent juste de prendre de l'argent mais font aucun effort pour que ce marché puisse co exister avec les pc et les consoles de salon de manière propre et autonome, non c'est juste une extension de pc et de console à 500 balle pour une steam deck...nintendo a fait un peu le chemin inverse avec sa switch, c'est une extention de portable ils délaisse depuis 2006 le marché de la console de salon...enfin on voit bien que les constructeurs cherchent à berner le consommateur rien de plus

Fanjeuportable Fanjeuportable
MP
Niveau 7
12 avril 2024 à 15:54:51

Le 12 avril 2024 à 15:39:09 :

Le 12 avril 2024 à 15:08:48 :

Le 12 avril 2024 à 14:29:12 :
c'est l'art de faire un pc ultra portable avec un catalogue pc, alors qu'il faudrait faire une console portable avec un catalogue de jeux portables comme dans le passé...

On gagnerait au niveau de l'optimisation, si les développeurs se donnaient la peine pour une console qui serait peut être considérer comme de niche, par contre on perdrait en praticité, acheter un jeu steam c'est pouvoir y jouer sur steam deck mais aussi sur les futurs pc que l'on aurait sans avoir à racheter de jeu. Une console si elle n'est pas rétrocompatible de sa première génération à la dernière pour la totalité de ces jeux, alors on est condamner à racheter des remaster, tu as acheté un jeu steam il y a 10 ans et bien même si tu as changé de pc ton jeu steam est accessible.

rien empeche d'avoir un catalogue steam portable à vie...et pourquoi pour les jeux trops gourmand justement ne pas se limiter justement au cloud pour que ça tourne convenablement, le meilleur des deux mondes pour une portable...mais ils veulent tous faire des économies, le marché de la portable est abandonnée depuis bien longtemps, ce n'est pas un marché qui est considéré par les majors, ils essayent juste de prendre de l'argent mais font aucun effort pour que ce marché puisse co exister avec les pc et les consoles de salon de manière propre et autonome, non c'est juste une extension de pc et de console à 500 balle pour une steam deck...nintendo a fait un peu le chemin inverse avec sa switch, c'est une extention de portable ils délaisse depuis 2006 le marché de la console de salon...enfin on voit bien que les constructeurs cherchent à berner le consommateur rien de plus

Le marché des consoles portable est en plein explosion depuis quelque année, la switch a relancé l'intérêt et le steam deck a lancez un gros marché qui fait explosé le nombre de joueur sur steam alors qu'il était en chute libre depuis des dizaine d'année et plusieurs autre firme ce sont lancez dans ce nouveau eldorado de joueurs meme Microsoft a des vues sur une future console portable, je pense plus que les pc vielle école que ne représente rien en terme de joueurs qui disparaissaient de plus en plus et les pc portable commence aussi a disparaitre suffit d'allez voir le matérielle utiliser pour jouer au jeu sur Steam db .

touristar touristar
MP
Niveau 28
12 avril 2024 à 17:38:10

Le 12 avril 2024 à 15:54:51 :

Le 12 avril 2024 à 15:39:09 :

Le 12 avril 2024 à 15:08:48 :

Le 12 avril 2024 à 14:29:12 :
c'est l'art de faire un pc ultra portable avec un catalogue pc, alors qu'il faudrait faire une console portable avec un catalogue de jeux portables comme dans le passé...

On gagnerait au niveau de l'optimisation, si les développeurs se donnaient la peine pour une console qui serait peut être considérer comme de niche, par contre on perdrait en praticité, acheter un jeu steam c'est pouvoir y jouer sur steam deck mais aussi sur les futurs pc que l'on aurait sans avoir à racheter de jeu. Une console si elle n'est pas rétrocompatible de sa première génération à la dernière pour la totalité de ces jeux, alors on est condamner à racheter des remaster, tu as acheté un jeu steam il y a 10 ans et bien même si tu as changé de pc ton jeu steam est accessible.

rien empeche d'avoir un catalogue steam portable à vie...et pourquoi pour les jeux trops gourmand justement ne pas se limiter justement au cloud pour que ça tourne convenablement, le meilleur des deux mondes pour une portable...mais ils veulent tous faire des économies, le marché de la portable est abandonnée depuis bien longtemps, ce n'est pas un marché qui est considéré par les majors, ils essayent juste de prendre de l'argent mais font aucun effort pour que ce marché puisse co exister avec les pc et les consoles de salon de manière propre et autonome, non c'est juste une extension de pc et de console à 500 balle pour une steam deck...nintendo a fait un peu le chemin inverse avec sa switch, c'est une extention de portable ils délaisse depuis 2006 le marché de la console de salon...enfin on voit bien que les constructeurs cherchent à berner le consommateur rien de plus

Le marché des consoles portable est en plein explosion depuis quelque année, la switch a relancé l'intérêt et le steam deck a lancez un gros marché qui fait explosé le nombre de joueur sur steam alors qu'il était en chute libre depuis des dizaine d'année et plusieurs autre firme ce sont lancez dans ce nouveau eldorado de joueurs meme Microsoft a des vues sur une future console portable, je pense plus que les pc vielle école que ne représente rien en terme de joueurs qui disparaissaient de plus en plus et les pc portable commence aussi a disparaitre suffit d'allez voir le matérielle utiliser pour jouer au jeu sur Steam db .

la switch est techniquement dépassé il faut dire depuis le début, ils prennent pas de risque et sorte juste des jeux 3d de console de salon de l'age de pierre dessus, ça ne sera jamais vraiment une portable pour moi et le steam deck est un pc ultra portable qui sert d'extention au pc pour le catalogue steam...il y a plus de vrai portable à l'ancienne à part peut être si on prend en compte les analogues mais qui reste des emulateur portable avec port cartouche

Fanjeuportable Fanjeuportable
MP
Niveau 7
12 avril 2024 à 18:20:17

Oui toi tu parle plus des consoles types GB ou Game Gear, mais ca c'est fini, puis hormis les game boy les autres ca na jamais vraiment été des grandes ventes, juste comme ca la Game Gear ( et ho mon dieu comme je l'ai aimé cette console ) c'est plus de 3 fois moins de ventes que le steam deck actuelle et la lynx c'est un bide monumental .

touristar touristar
MP
Niveau 28
15 avril 2024 à 16:57:52

Le 12 avril 2024 à 18:20:17 :
Oui toi tu parle plus des consoles types GB ou Game Gear, mais ca c'est fini, puis hormis les game boy les autres ca na jamais vraiment été des grandes ventes, juste comme ca la Game Gear ( et ho mon dieu comme je l'ai aimé cette console ) c'est plus de 3 fois moins de ventes que le steam deck actuelle et la lynx c'est un bide monumental .

oui mais tu me parles vente, je te parle console portable, avant c'était un marché de niche le jeu vidéo aussi, ça intéressé beaucoup moins de monde qu'aujourd'hui...et puis c'est clairement plus les même jeux non plus et tu as raison les vrais consoles portable c'est finii, gameboy et gamegear étaient des vrais portables, ils sortaient des adaptations de jeux de salon dessus, mais jamais ils t'ont fait tourné le même jeu dessus ça évite les justes fameuses juste de fps, ah merde ma console est foutu, il faut que j'achète une nouvelle! et ça permettait de ce concentrer sur des sorties de jeu exclusifs aux portables, pas ce qu'on voit maintenant, c'est fini comme c'est fini comme client pour moi pour ce genre de machine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment