CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steamdeck et GeForce now

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noliam Noliam
MP
Niveau 15
23 mars 2024 à 07:42:48

Bonjour à tous !

Je me tâtais à prendre une SD pour mettre un premier pied sur le PC et avoir ça en plus de la ps5.

J’ai quelques questions :

- Est ce que le SD à une bonne communauté et surtout un suivi régulier de Steam? Je veux dire est ce que c’est vu comme une console ou un gadget? J’ai l’impression de l’acheter tardivement et je sais pas si steam deck 2 est prévu
- Peut on jouer en multi facilement avec discord et donc jouer avec des potes facilement comme ce serait le cas sur PC?
- Pour les AAA est ce que je peux installer GeForce now dessus? Est ce que ça s’installe facilement?
- Est ce que je peux docker le SD sur la télé comme un mini pc et jouer à GeForce now dessus?
- Est ce que le OLED vaut le coup?

Merci beaucoup !

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 29
25 mars 2024 à 00:45:05

Vraie expérience console, plus complexe qu'une Switch mais c'est normal vu les possibilités. Mais rien de bien méchant, t'as une vraie interface console, tactile, tout est facile d'accès.

Aucune idée pour ce qui touche à GeforceNow.

Discord est disponible sur le Deck, ça affiche bien ton statut en jeu, mais je ne sais pas si tu peux parler en même temps. Logiquement oui, mais je ne me mouille pas, pas envie de te donner une fausse information. Demain j'essaierai si tu veux.

Tu peux docker le SD comme un mini PC ou une Switch oui. Il gère toutes les manettes du marché, soit en bluetooth soit en câblé. Un pote à moi collectionne les manettes y compris les old gen et s'amuse à changer selon les jeux. Je joue avec une manette Switch perso, le Deck la reconnait et modifie les touches tout seul.
En plus le dock est bon, il gère jusqu'à la 4k60, chez moi il est sur ma 65" OLED et c'est un plaisir pour pas mal de jeux...

Le OLED vaut LARGEMENT le coup, processeur légèrement meilleur, écran plus grand et surtout... ben OLED, c'est super beau. J'ai eu le LCD avant d'avoir le OLED donc je peux comparer et te le dire. :oui:

Message édité le 25 mars 2024 à 00:45:49 par SilentKitsu
mpl95 mpl95
MP
Niveau 12
01 avril 2024 à 21:32:22

Salut

Ayant eu le LCD à 64go et actuellement le Oled 512 go je peux te répondre :

- côté support de valve et côté communauté tu n’auras pas mieux en terme de console portable, tu peux aller faire un tour sur le Reddit du steamdeck pour voir la communauté qui est très active

- côté GeForce now ça fonctionne nickel oui

- discord en même temps que tu joues j’ai jamais testé mais pour moi il devrait y avoir 0 soucis quand tu es sur le mode bureau (c’est comme un pc mais sous Linux)

- le Oled vaut bien plus le coup, ok c’est un peu plus cher MAIS meilleure autonomie, bien meilleur écran, un peu + de fps, écran légèrement + grand, HDR, ventilation plus silencieuse

mpl95 mpl95
MP
Niveau 12
01 avril 2024 à 21:34:21

Et pour le SD2 aucune inquiétude, steam a annoncé qu’il n’allait pas sortir de sitôt, ils veulent prendre leur temps et honnêtement le SD Oled est pas loin d’être parfait (pour son utilisation bien entendu, je parle pas en terme de puissance brut dans l’objectif de faire tourner tous les futurs AAA)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment