CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous reservez vos trains ou ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
03 mai 2024 à 14:30:44

Genre tokyo - osaka, je devrais reserver le billet ou ? Ou en général quoi dès que j'ai besoin de prendre le train, pour payer le moins cher ce genre de truc, avec le trajet le plus rapide en shinkansen

Message édité le 03 mai 2024 à 14:30:57 par Vanhala
source-evian3 source-evian3
MP
Niveau 47
03 mai 2024 à 15:54:01

J'ai pris directement un billet récemment sur le site de la jrwest

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
03 mai 2024 à 16:06:07

vous me conseillez de prendre des sieges reservé ou pas ? j'suis pas sur de voir la diff en fait

update : ouais bon le prix bouge pas des masses, autant reserver

Message édité le 03 mai 2024 à 16:10:08 par Vanhala
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 24
03 mai 2024 à 16:22:15

Le 03 mai 2024 à 16:06:07 :
vous me conseillez de prendre des sieges reservé ou pas ? j'suis pas sur de voir la diff en fait

update : ouais bon le prix bouge pas des masses, autant reserver

Si tu réserves pas, tu seras peut être debout (suivant la période)

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
03 mai 2024 à 16:27:49

Bon j'peux pas le faire maintenant mais ça va c'est pas trop galère de recuperer les billets papier une fois acheté en ligne ? Ils prennent aussi juste les QR code ou pas ? Je prend pas de JR pass donc j'vais a chaque fois devoir le faire

Message édité le 03 mai 2024 à 16:28:09 par Vanhala
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
04 mai 2024 à 00:07:10

Tour dépend où tu les prends en fait, certains envoient par voie postale, d'autres tu dois les récupérer à une borne à la gare du Shinkansen.

Pour le reste tu confonds un peu, en effet tes tickets de Shinkansen seront en papier (je crois qu'ils font du QR mais pas sûr) mais pour tes petits trajets quotidien tu dois prendre une carte Suica ou l'application associée (rupture de cartes) et recharger dessus pour biper aux portiques, tu vas pas acheter un ticket à chaque trajet c'est ingérable.

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
04 mai 2024 à 10:13:17

Le 04 mai 2024 à 00:07:10 :
Tour dépend où tu les prends en fait, certains envoient par voie postale, d'autres tu dois les récupérer à une borne à la gare du Shinkansen.

Pour le reste tu confonds un peu, en effet tes tickets de Shinkansen seront en papier (je crois qu'ils font du QR mais pas sûr) mais pour tes petits trajets quotidien tu dois prendre une carte Suica ou l'application associée (rupture de cartes) et recharger dessus pour biper aux portiques, tu vas pas acheter un ticket à chaque trajet c'est ingérable.

Je vois, et si je veux toujours récupérer le billet à la borne je commande ou ? J’veux le plus simple possible

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 57
04 mai 2024 à 11:14:10

J'avoue que je sais pas du tout, mais j'ai mon meilleur ami qui a pris chez Keikaku (filiale du site Kanpai) par contre ils envoient par la poste à ton logement.

source-evian3 source-evian3
MP
Niveau 47
04 mai 2024 à 12:55:14

Sur mon achat sur le site de JR west les tickets sont a récupérer a une borne en gare JR.
Bref rien de sorcier , tu fou ta carte bancaire qui a servi au paiement dans la machine , tu rentres ton code que tu as choisi au préalable en achetant le billet et ton billet sort.

J'ai préféré réservé mes places pour être côté fuji , et réservé les places avec l'espace derrière pour foutre les valises comme ça j'aurais pas a me crever le cul a foutre nos valises dans le rack au dessus.

C'est sur que c'est pas forcement utile de réserver sur certaines lignes avec la fréquence des trains importantes mais je réserve quand je voyage en Europe , je vois donc pas le problème a réserver au Japon

Message édité le 04 mai 2024 à 12:59:34 par source-evian3
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
04 mai 2024 à 13:34:02

Le 04 mai 2024 à 12:55:14 :
Sur mon achat sur le site de JR west les tickets sont a récupérer a une borne en gare JR.
Bref rien de sorcier , tu fou ta carte bancaire qui a servi au paiement dans la machine , tu rentres ton code que tu as choisi au préalable en achetant le billet et ton billet sort.

J'ai préféré réservé mes places pour être côté fuji , et réservé les places avec l'espace derrière pour foutre les valises comme ça j'aurais pas a me crever le cul a foutre nos valises dans le rack au dessus.

C'est sur que c'est pas forcement utile de réserver sur certaines lignes avec la fréquence des trains importantes mais je réserve quand je voyage en Europe , je vois donc pas le problème a réserver au Japon

Okok très clair merci !

Peronche Peronche
MP
Niveau 45
07 mai 2024 à 01:51:59

Pour un Tokyo Shin Osaka ? Si c'est en dehors des périodes de départ en vacances, genre en millieu de la semaine en journée, ne te tracasse pas, achète le billet juste avant le départ.
Il n'y a pas de yield management au Japon, les prix sont toujours les même. Que ça soit 30 jours avant ou 30min avant le départ, c'est pareil.

Prend un billet simple, à une borne, sans siège réservé (Jiyuuseki), ça sera moins cher.
Prend un Nozomi, (les trains les plus rapide) les voitures 1 à 3 sont non réservée (sauf en période de vacances).
Et comme Tokyo est la gare terminus du train, il sera vide. Tu te pointe un peu avant tu fais la queue et si le train est vraiment full, tu prend le suivant, il y en a environ toute les 10-15min.
Ton billet n'est pas attitré à un train précis.

Met toi à droite si tu veux peut être avoir la chance de voir le Mont Fuji. :ok:

PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 09:58:10

J'aimerais savoir en septembre vous pensez que j'ai besoin de réserver mes billets de train ou alors je peux acheter du jour même ? J'ai pas mal de trajets (Osaka-kyoto-tokyo-hakone-hiroshima-miyajima....)

XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 5
07 mai 2024 à 10:22:43

Le vdd a deja tout dit... tu peux acheter le jour meme sans soucis, j'achete mes billets sur place litteralement 10min avant vu que tu as des trains tout le temps genre tout les 15min... Ca vaut le coup a l'avance que quand tu veux t'assurer le siege avec une belle vue et au fond de wagon pour mettre tes grosses valises.
Apres le 16 et le 23 sont des jours feries donc potentiellement si tu prends des trains ces wk de 3 jours la ca peut valoir le coup d'acheter en avance pour etre 100% safe mais bon c'est pas le nouvel an ou la gw ca va

Message édité le 07 mai 2024 à 10:23:06 par XiaoLongGros
PaddingtonBear PaddingtonBear
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 10:37:22

Je pars a Miyajima le 16 septembre j'espère ne pas être embêté 😅

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 28
07 mai 2024 à 10:52:39

La SNCF est tellement horrible qu'elle traumatise les gens pour une chose aussi simple qu'acheter un billet de train.

XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 5
08 mai 2024 à 01:12:14

Le 07 mai 2024 à 10:37:22 :
Je pars a Miyajima le 16 septembre j'espère ne pas être embêté 😅

Osaka - Hiroshima je suppose ? tranquille je pense alors surtout si tu pars en matinee plutot que l'aprem/soir car les gens rentreront de leurs wk a ce moment la

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment