CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attendre l'Iphone 16 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kheyspirer Kheyspirer
MP
Niveau 61
23 avril 2024 à 22:39:01

Salut,

Je cherche à remplacer mon smartphone, un vieux Samsung S9 en fin de vie, par un iPhone (j'en peux plus d'Android).

Je comptais partir sur l'iPhone 15 Pro mais j'ai peur qu'il soit déjà "périmé" niveau performances, batterie, photo/vidéo comparé à un S24 par exemple. Les améliorations annoncées sur l'iPhone 16 notamment au niveau d'IOS 18 et de l'apport de l'IA me font envie. En sachant qu'on est bientôt en mai et qu'il devrait sortir en septembre ... Pour info j'ai un métier lié à l'audiovisuel donc toutes les nouveautés photo/vidéo/retouches m'intéressent énormément :-)

Pensez-vous que ça vaut le coup d'attendre encore quelques mois la sortie de l'iPhone 16 ou que je peux me "contenter" d'un iPhone 15 Pro dès à présent ? :(

gptbis gptbis
MP
Niveau 9
23 avril 2024 à 23:24:17

Honnêtement prends l’iPhone 15 attendre encore 5 mois avec un smartphone pourrie c’est lourd il n’y a pas d’énormes différences entre chaque génération et le 15 bénéficiera aussi de la maj

Yukari--Takeba Yukari--Takeba
MP
Niveau 7
24 avril 2024 à 09:19:08

le mec a peur de trouver l'iphone 15 pro "périmé" (alors que c'est le top chez apple pendant au moins 5 mois) mais ca le gene pas de garder son smartphone pourrie pendant 5 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Kheyspirer Kheyspirer
MP
Niveau 61
24 avril 2024 à 20:24:51

Le 23 avril 2024 à 23:24:17 :
Honnêtement prends l’iPhone 15 attendre encore 5 mois avec un smartphone pourrie c’est lourd il n’y a pas d’énormes différences entre chaque génération et le 15 bénéficiera aussi de la maj

Merci pour ton retour :ok:

Le 24 avril 2024 à 09:19:08 :
le mec a peur de trouver l'iphone 15 pro "périmé" (alors que c'est le top chez apple pendant au moins 5 mois) mais ca le gene pas de garder son smartphone pourrie pendant 5 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui en fait je change de téléphone tous les 5 ans environ donc quand j'en achète un nouveau je veux être sûr qu'il soit au top :hap:

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 39
24 avril 2024 à 20:26:57

Le 24 avril 2024 à 20:24:51 :

Le 23 avril 2024 à 23:24:17 :
Honnêtement prends l’iPhone 15 attendre encore 5 mois avec un smartphone pourrie c’est lourd il n’y a pas d’énormes différences entre chaque génération et le 15 bénéficiera aussi de la maj

Merci pour ton retour :ok:

Le 24 avril 2024 à 09:19:08 :
le mec a peur de trouver l'iphone 15 pro "périmé" (alors que c'est le top chez apple pendant au moins 5 mois) mais ca le gene pas de garder son smartphone pourrie pendant 5 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui en fait je change de téléphone tous les 5 ans environ donc quand j'en achète un nouveau je veux être sûr qu'il soit au top :hap:

Attend l'iPhone 16. 5 mois à attendre c'est ok.
Tu gagnes le nouveau processeur avec de l'AI, Wifi 7, button capture, 48Mp sur l'ultra grand angle, réduction de chauffe amélioré, capteur plus gros

Message édité le 24 avril 2024 à 20:28:06 par Francoporto42
amikoda amikoda
MP
Niveau 22
24 avril 2024 à 21:54:18

mouais tu sais tous les processeurs depuis l'A bionic ont du neural engine inside :-))) donc de l'AI sauf que Apple a fait le choix de laisser l'intelligence ronfler sous le capot (à l'inverse des concurrents pour qui c un argument technique) alors peut-être qu'IOS 18 apportera de l'AI mais à sauce piquante Apple :oui:

Message édité le 24 avril 2024 à 21:54:58 par amikoda
Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 39
25 avril 2024 à 10:52:24

Le 24 avril 2024 à 21:54:18 :
mouais tu sais tous les processeurs depuis l'A bionic ont du neural engine inside :-))) donc de l'AI sauf que Apple a fait le choix de laisser l'intelligence ronfler sous le capot (à l'inverse des concurrents pour qui c un argument technique) alors peut-être qu'IOS 18 apportera de l'AI mais à sauce piquante Apple :oui:

Ils vont doubler les coeurs neuronal sur le prochain, ce qui risque d'être utile pour les prochains IOS justement.
Mais bon, y a aussi de plus gros capteurs et une meilleur dissipation thermique et ça c'est important.

Yukari--Takeba Yukari--Takeba
MP
Niveau 7
25 avril 2024 à 23:14:17

Le 25 avril 2024 à 10:52:24 :

Le 24 avril 2024 à 21:54:18 :
mouais tu sais tous les processeurs depuis l'A bionic ont du neural engine inside :-))) donc de l'AI sauf que Apple a fait le choix de laisser l'intelligence ronfler sous le capot (à l'inverse des concurrents pour qui c un argument technique) alors peut-être qu'IOS 18 apportera de l'AI mais à sauce piquante Apple :oui:

Ils vont doubler les coeurs neuronal sur le prochain, ce qui risque d'être utile pour les prochains IOS justement.
Mais bon, y a aussi de plus gros capteurs et une meilleur dissipation thermique et ça c'est important.

Il vont encore doubler les coeurs pour l’iphone 17 et les capteurs seront encore plus gros que le 16
Ah et la dessipation thermique sera meilleur sur le 17

Oh wait le 18 sera encore meilleur et plus puissant
Le 19 encore plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

amikoda amikoda
MP
Niveau 22
28 avril 2024 à 12:34:46

On va pas se mentir s'il y a innovation sur le marché des smartphones, ça ne viendra pas directement d'Apple :-))) Tsmc qui produit les puces vise du 1 nano d'ici 2O27 du coup + le procédé de gravure est petit, + la puce est puissante :d) moins gourmande en énergie et moins sujette à la chaleur. Du coup, l'Iphone 16 ne sera pas le "perturbateur" que le public attend depuis l'IPhone 12 :oui: hé ouais les années passent …

altryo altryo
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 11:56:15

Attends le 16 pro, il reste 4-5 mois avant sa sortie.

Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 38
16 mai 2024 à 20:55:48

Le 23 avril 2024 à 22:39:01 :
Salut,

Je cherche à remplacer mon smartphone, un vieux Samsung S9 en fin de vie, par un iPhone (j'en peux plus d'Android).

Je comptais partir sur l'iPhone 15 Pro mais j'ai peur qu'il soit déjà "périmé" niveau performances, batterie, photo/vidéo comparé à un S24 par exemple. Les améliorations annoncées sur l'iPhone 16 notamment au niveau d'IOS 18 et de l'apport de l'IA me font envie. En sachant qu'on est bientôt en mai et qu'il devrait sortir en septembre ... Pour info j'ai un métier lié à l'audiovisuel donc toutes les nouveautés photo/vidéo/retouches m'intéressent énormément :-)

Pensez-vous que ça vaut le coup d'attendre encore quelques mois la sortie de l'iPhone 16 ou que je peux me "contenter" d'un iPhone 15 Pro dès à présent ? :(

J'étais exactement comme toi j'avais le même téléphone le galaxy S9+ depuis 5 ans. Je n'avais jamais eu d'Iphone, j'ai craqué pour le 15 pro max. Et vraiment tu vas voir, c'est génial ! Il te faudra 1 bonne semaine d'adaptation mais ensuite tu auras du mal à retourner sur Android je pense.
Le 15 pro max est justement l'iphone le plus abouti qui perdurera dans le temps. Et le premier en USB-C ce qui est le strict minimum maintenant et une norme partout ailleurs. Il est aussi très puissant, la batterie tient très longtemps sur le Max, donc fonce !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment