CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interactive brokers: tiered fees

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeanMark2222 JeanMark2222
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 16:08:58

Hello,

Tout d'abord merci à l'admin qui a delete mon topic investissement financier en Suisse :ok: Il était plein d'infos sympa et sans aucune publicité ou affiliation. Magnifique façon de faire vivre le forum :bravo:

J'ai une question sur IB pour les connaisseurs. Vous avez activé les "tiered fees"? J'ai pas vraiment compris le principe et pour quelle type d'achat c'est applicable.

J'investis 500-1000 CHF par mois dans VT.

:merci:

JeanMark2222 JeanMark2222
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 16:34:29

Autre question: J'ai lu qu'activer les "recurring investments" permet de baisser les frais. Est-ce vrai? J'arrive pas à trouver de source clair là-dessus.

Just_Le_Blanc Just_Le_Blanc
MP
Niveau 12
06 mai 2024 à 16:42:12

Ton topic était l'un des derniers pour lesquels je venais sur les forums JVC.

Bon ben je vais me casser je pense. :)

lucci lucci
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 18:58:19

Vu le montant que tu investi par moi dans VT il est plus interessant d’activité le tiered pricing. Cela va te coûter 0.35usd à place de 1usd
Il me semble que avec les ordres récurrents. Tu n’as pas à payer les 2usd de frais pour changer les chf vers USD

Jean_Mark2 Jean_Mark2
MP
Niveau 11
06 mai 2024 à 19:22:37

Le 06 mai 2024 à 18:58:19 :
Vu le montant que tu investi par moi dans VT il est plus interessant d’activité le tiered pricing. Cela va te coûter 0.35usd à place de 1usd
Il me semble que avec les ordres récurrents. Tu n’as pas à payer les 2usd de frais pour changer les chf vers USD

Merci. Les tiered pricing sont donc une option à activer quelque part?

Donc en résumé la commission forex passe de 2.- à 0 et la commission d'achat de VT passe de 1 à 0.35? Donc au total on passe de 3 à 0.35?

Le 06 mai 2024 à 16:42:12 :
Ton topic était l'un des derniers pour lesquels je venais sur les forums JVC.

Bon ben je vais me casser je pense. :)

Je te jure :non:
Il y avait aussi des super topic pour les abos tel et internet et à chaque fois deleted.

Message édité le 06 mai 2024 à 19:24:17 par Jean_Mark2
Sigerod Sigerod
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 09:40:03

Le 06 mai 2024 à 19:22:37 :

Le 06 mai 2024 à 18:58:19 :
Vu le montant que tu investi par moi dans VT il est plus interessant d’activité le tiered pricing. Cela va te coûter 0.35usd à place de 1usd
Il me semble que avec les ordres récurrents. Tu n’as pas à payer les 2usd de frais pour changer les chf vers USD

Merci. Les tiered pricing sont donc une option à activer quelque part?

Donc en résumé la commission forex passe de 2.- à 0 et la commission d'achat de VT passe de 1 à 0.35? Donc au total on passe de 3 à 0.35?

Le 06 mai 2024 à 16:42:12 :
Ton topic était l'un des derniers pour lesquels je venais sur les forums JVC.

Bon ben je vais me casser je pense. :)

Je te jure :non:
Il y avait aussi des super topic pour les abos tel et internet et à chaque fois deleted.

J'ai trouvé cet article https://thepoorswiss.com/fr/ib-fixed-or-tiered-pricing/ .

Donc apparemment, c'est avantageux pour les montant en dessous de 50k et c'est vraiment moins cher.
Je vais de ce pas activer l'option. C'est dans paramètre du compte, configuration du compte, plan tarifaire IBKR, et la tu à l'option dégressif.

Et pour le forum en effet, les topics intéressants ce font supp, reste que les trolls et les demandes d'expat. Bref je me tâte à me tirer aussi. Dommage, il y a peu d'espace de discutions francophone pour les Suisses.

Jean_Mark2 Jean_Mark2
MP
Niveau 11
07 mai 2024 à 10:35:23

Le 07 mai 2024 à 09:40:03 :

Le 06 mai 2024 à 19:22:37 :

Le 06 mai 2024 à 18:58:19 :
Vu le montant que tu investi par moi dans VT il est plus interessant d’activité le tiered pricing. Cela va te coûter 0.35usd à place de 1usd
Il me semble que avec les ordres récurrents. Tu n’as pas à payer les 2usd de frais pour changer les chf vers USD

Merci. Les tiered pricing sont donc une option à activer quelque part?

Donc en résumé la commission forex passe de 2.- à 0 et la commission d'achat de VT passe de 1 à 0.35? Donc au total on passe de 3 à 0.35?

Le 06 mai 2024 à 16:42:12 :
Ton topic était l'un des derniers pour lesquels je venais sur les forums JVC.

Bon ben je vais me casser je pense. :)

Je te jure :non:
Il y avait aussi des super topic pour les abos tel et internet et à chaque fois deleted.

J'ai trouvé cet article https://thepoorswiss.com/fr/ib-fixed-or-tiered-pricing/ .

Donc apparemment, c'est avantageux pour les montant en dessous de 50k et c'est vraiment moins cher.
Je vais de ce pas activer l'option. C'est dans paramètre du compte, configuration du compte, plan tarifaire IBKR, et la tu à l'option dégressif.

Et pour le forum en effet, les topics intéressants ce font supp, reste que les trolls et les demandes d'expat. Bref je me tâte à me tirer aussi. Dommage, il y a peu d'espace de discutions francophone pour les Suisses.

Merci pour ta réponse. Je suis tombé sur cette page poorswiss hier et j'ai aussi activé les tiered fees.

Maintenant comme dit au dessus il semble qu'avec les ordres récurrent on peut aussi faire sauter la conversion chf->usd de 2.-

Si quelqu'un en sait plus, c'est volontiers qu'il peut nous informer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment