CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler en tech en Suisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HelIjumper HelIjumper
MP
Niveau 9
29 avril 2024 à 10:40:59

Salut les kheys,

Je suis en train de finir mes études en tant que Sales/Account Manager dans le domaine de la Tech en France, et j'aimerais beaucoup m'installer en Suisse en tant que résident à l'issue de mes études (pour des raisons évidentes + c'est l'environnement dans lequel j'ai grandi, et où ma famille est relativement proche).

J'imagine que c'est extrêmement compétitif, et c'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'obtenir conseils, façons de faire, et éventuels pré-requis sur lesquels travailler avant de finir pour de bon les études.

Merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495452180-1466366602-risitas94-copie.png

jean-samwell jean-samwell
MP
Niveau 8
29 avril 2024 à 12:16:11

Apprends à te vendre
Les compétences priment sur les diplômes
Aïe pas peur de demander ce que tu penses valoir, on te donnera rien
C’est plus facile de rester en suisse une fois le pied dedans que d’y rentrer
Postule pas à plein d’offres sans avoir travaillé le CV a fond et t’être renseigné sur comment faire un CV suisse

Berbin Berbin
MP
Niveau 4
29 avril 2024 à 14:52:58

Vu l'afflux massif de tes compatriotes, d'ici 20 ans la Suisse c'est la France d'aujourd'hui: salaires précaires et charges exorbitantes.

[_x_Hydine_x_] [_x_Hydine_x_]
MP
Niveau 23
29 avril 2024 à 17:55:15

Ton métier peut être fait 100% à distance par le premier venu qui acceptera un salaire de misère, désolé mais c'est déjà mal parti pour toi.

Sigerod Sigerod
MP
Niveau 9
29 avril 2024 à 19:23:13

C'est devenu le forum France expat ici ou quoi ? Les mecs détruisent leur pays en votant comme des communistes et s'expatrient une fois qu'ils voient le résultat.
Ce qu'ils n'ont pas compris (et certains Suisses non plus apparemment), c'est qu'en important la France ici, il n'y a aucune raison que ça deviennent pas la même merde avec le temps.

HelIjumper HelIjumper
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 11:01:59

Le 29 avril 2024 à 12:16:11 :
Apprends à te vendre
Les compétences priment sur les diplômes
Aïe pas peur de demander ce que tu penses valoir, on te donnera rien
C’est plus facile de rester en suisse une fois le pied dedans que d’y rentrer
Postule pas à plein d’offres sans avoir travaillé le CV a fond et t’être renseigné sur comment faire un CV suisse

Merci khey. Est-ce qu'il y a des choses qui sont beaucoup plus valorisées que d'autres? De ce que je vois, pour avoir accès à ces postes élevés en Suisse, il faut vraiment être le meilleur des meilleurs (hors-Suisse)

Message édité le 01 mai 2024 à 11:04:55 par HelIjumper
[[]Speciste[]] [[]Speciste[]]
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 11:41:25

[11:01:59] <HelIjumper>

Le 29 avril 2024 à 12:16:11 :
Apprends à te vendre
Les compétences priment sur les diplômes
Aïe pas peur de demander ce que tu penses valoir, on te donnera rien
C’est plus facile de rester en suisse une fois le pied dedans que d’y rentrer
Postule pas à plein d’offres sans avoir travaillé le CV a fond et t’être renseigné sur comment faire un CV suisse

Merci khey. Est-ce qu'il y a des choses qui sont beaucoup plus valorisées que d'autres? De ce que je vois, pour avoir accès à ces postes élevés en Suisse, il faut vraiment être le meilleur des meilleurs (hors-Suisse)

Les compétences sont importantes, les références, l'expérience mais les diplômes le sont tout autant.

Berbin Berbin
MP
Niveau 4
01 mai 2024 à 13:12:36

Le 29 avril 2024 à 19:23:13 :
C'est devenu le forum France expat ici ou quoi ? Les mecs détruisent leur pays en votant comme des communistes et s'expatrient une fois qu'ils voient le résultat.
Ce qu'ils n'ont pas compris (et certains Suisses non plus apparemment), c'est qu'en important la France ici, il n'y a aucune raison que ça deviennent pas la même merde avec le temps.

Ce qu'ils comprennent surtout pas, c'est que le salaire obéit à l'offre et la demande et donc plus t'as de travailleurs, plus les salaires baissent.
Tu les lis t'as l'impression qu'ils croient que les salaires sont hauts parcequ'on met de l'aromat sur nos œufs.

jean-samwell jean-samwell
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 13:15:30

Je te conseille d‘essayer d’être irréprochable sur ce que tu proposes oui
Moi je bosse dans le domaine de la base de données et je vis côté alémanique et la paye est très bonne je me prive de rien et j’arrive à me projeter contrairement en France ou mon diplôme d’ingénieur ne me permets rien
La technologie et tout les métiers qualifiés sont demandé tu peux chercher sur Google des article en parle

Écoute pas les suisses d‘ici c‘est des aussi gros rageux et râleurs autant que les frouzes du 18-25 voir plus ce qui montre qu’au final c‘est les mêmes ratés

Cependant je suis très reconnaissant du pays pour ses opportunités proposées et c‘est une des meilleurs décisions de venir en suisse allemanique

Les suisses sont aussi accueillant irl je trouve et niveau professionnel j’ai l’impression d’être pris au sérieux et que je peux evoluer

jean-samwell jean-samwell
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 13:23:03

+ j’ai le père d’un de mes potes qui a insisté sur le fait de savoir préalablement combien tu peux demander c‘est important je crois qu‘il y a des sites
Il faut pas se faire avoir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment