CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire Paris - Bruxelles en bus avec un passeport périmé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ladyboicarti ladyboicarti
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 23:37:56

Salut.

Je suis français et je dois faire Paris - Bruxelles ce mardi. Seulement j'ai paumé ma carte d'identité il y a quelques jours et mon passeport est périmé depuis 2 ans. Alors légalement, la Belgique demande un titre d'identité valable pour rentrer sur son territoire mais je me demande si c'est tout de même possible de rentrer sur le territoire avec un document périmé. Je repars le lendemain. En voiture j'ai jamais eu besoin de montrer un quelconque justificatif. Je voyage en bus, j'espère qu'on sera pas pointilleux avec les documents comme pour l'avion. Des kheys qui ont de la pratique ? Merci. :(

VincBastianelli VincBastianelli
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 00:23:43

Déclaration de perte de la carte d'identité c'est bon.

Sauf si tu fraudes ce qui n'est pas impossible car ton histoire tient pas la route.

ladyboicarti ladyboicarti
MP
Niveau 5
29 avril 2024 à 00:50:07

Je vais faire une photocopie et une déclaration.

Comment ça "tient pas la route" ? Je veux juste aller en Belgique à bord d'un bus (dont j'ai payé la place) avec un passeport périmé sans me faire recaler à la frontière ou à l'embarquement. Il y a plus fantaisiste comme histoire. :(

Message édité le 29 avril 2024 à 00:51:46 par ladyboicarti
duck200 duck200
MP
Niveau 21
29 avril 2024 à 06:55:34

Tu voyages dans l'Union européenne en bus. Personne ne va te demander tes papiers que ça soit dans le bus ou en Belgique.

kendjichibrax kendjichibrax
MP
Niveau 7
29 avril 2024 à 07:20:52

C’est pas plus facile d’atteindre l’Angleterre de la Belgique que de la France ;)

Oklele Oklele
MP
Niveau 45
29 avril 2024 à 10:14:15

T'essayes d efaire quoi ? :rire:

Ya zéro contrôle de frontière hein :rire: :(

Vile_Merguez Vile_Merguez
MP
Niveau 9
29 avril 2024 à 17:41:16

Donc tu connais pas l'espace Schengen et tu n'as aucun papier valable confirmant ton identité ? :)

HignirTricot HignirTricot
MP
Niveau 37
29 avril 2024 à 21:05:12

Le 29 avril 2024 à 10:14:15 :
T'essayes d efaire quoi ? :rire:

Ya zéro contrôle de frontière hein :rire: :(

Il prend sans doute un flixbus et ils vérifient à l'entrée :(

South_Leaders_ South_Leaders_
MP
Niveau 7
29 avril 2024 à 21:38:46

Ça passera pas

Cyberzerkr Cyberzerkr
MP
Niveau 7
29 avril 2024 à 22:56:59

Y'a 0 contrôle dans l'espace Schengen. Meme pour entrer en Suisse y'a 0 contrôle.

C'est bien le problème :pf:

L'OP t'es sensé avoir un papier d'identité sur toi en permanence en France aussi hein :pf:

VincBastianelli VincBastianelli
MP
Niveau 45
30 avril 2024 à 07:56:15

La déclaration de perte c'est à la commune.

Et bien sûr qu'il faut des papiers. Vu le genre de personne qui prennent ses bus les contrôles sont fréquents.

glecoq glecoq
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 10:40:27

etant belge c'est important quand meme , un permis de conduire suffit aussi . si tout est normal sur ta carte id (adresse etc) ca devrait passer t'explique juste que tu as pas eu le temps de le faire ou autre
apres je suis pas basanné , ca peut etre un facteur...

King-Kronk] King-Kronk]
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 10:56:52

L'op est un troll, pas possible de poser ce genre de question aussi bête en 2024.

King-Kronk] King-Kronk]
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 11:01:46

Rien n'avoir avec sa nationalité.

kendjichibrax kendjichibrax
MP
Niveau 7
30 avril 2024 à 11:21:41

Périmé depuis 2 ans mais dire que tu as pas eu le temps de le faire? Prendre les flics pour des cons, je conseillerais pas perso…

Tony316 Tony316
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 11:47:30

Le 30 avril 2024 à 11:01:46 :
Rien n'avoir avec sa nationalité.

Il voulait juste dire que les français sont bêtes. C'est pas compliqué à comprendre.

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 73
30 avril 2024 à 12:06:04

Le 30 avril 2024 à 11:21:41 :
Périmé depuis 2 ans mais dire que tu as pas eu le temps de le faire? Prendre les flics pour des cons, je conseillerais pas perso…

Si tu ne voyages pas hors UE, ça ne sert pas à grand-chose de faire refaire ton passeport.
Pour l'OP, à défaut d'une carte d'identité, déclaration de perte ou permis de conduire, ça suffit en principe.

Cyberdiver Cyberdiver
MP
Niveau 39
30 avril 2024 à 14:54:35

Le 30 avril 2024 à 11:47:30 :

Le 30 avril 2024 à 11:01:46 :
Rien n'avoir avec sa nationalité.

Il voulait juste dire que les français sont bêtes. C'est pas compliqué à comprendre.

c'est pas l'op qui démontrera le contraire :hum:

il est bien votre fofo vous avez l'air tous de droite ici :hap: je peux m'installer un peu ?

ladyboicarti ladyboicarti
MP
Niveau 5
02 mai 2024 à 05:37:21

AYAAAAAAAAAAA bon bah j'ai testé pour vous, spoiler alert : le chauffeur à contrôlé ni mon identité ni mon passeport. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Plot Twist : Je me suis trompé de bus j'ai atterri à Caen plutôt qu'à Bruxelles. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Bon ce n'est que partie remise, je réessaye dimanche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Message édité le 02 mai 2024 à 05:40:48 par ladyboicarti
ladyboicarti ladyboicarti
MP
Niveau 5
02 mai 2024 à 05:40:12

Bon, il y a quelques personnes qui m'ont répondu sérieusement mais je vois que la plupart de vous ont rien compris.

Je connais l'espace Schengen, merci. Je sais bien qu'il me faut toujours un document valide prouvant mon identité sur moi même en France, merci du rappel. Seulement comme je l'ai dit, j'ai paumé ma carte d'identité récemment. Une nouvelle carte ça prend 3-4 semaines à recevoir donc j'ai aucun document d'identité valide pendant ce laps de temps parce que j'ai ni permis ni passeport actif. Si mon passeport est périmé depuis 2 ans et que je l'ai pas renouvelé c'est parce que ça fait des années que je voyage plus hors UE.

Donc on revient au problème. J'ai pris un flixbus Paris - Bruxelles. Premier problème : En principe le chauffeur doit vérifier à l'entrée ton billet + ton document d'identité actif. Moi le problème c'est que suite à la perte de ma carte d'identité je n'ai plus qu'un passeport périmé. Même si j'explique ma situation j'ai peur de me faire refuser l'entrée. Deuxième problème : Même si en principe il n'y a pas de contrôle aux frontières, comme dit plus haut, il peut y en avoir pour les bus parce que bcp de types chelous en prennent (cc les terroristes). Donc même si le chauffeur est peu regardant sur mon passeport, il se peut que je me fasse quand même refuser l'entrée sur le territoire par les flics belges à la frontière d'ou mon inquiétude.

Il est pas question de prendre les flics ou le chauffeur pour des cons et mentir en cas de contrôle. Je vais tranquillement me pointer avec mon passeport périmé, ma déclaration de perte de carte d'identité, ma photocopie de carte d'identité, expliquer très poliment ma situation et de manière compréhensible vu qu'apparemment personne à rien bité sur le topic, faire les yeux doux et si ça marche pas tant pis je rentre à la casa. :)

Donc voila, arrêtez de me prendre pour un low, mes questions bêtes sont légitimes. Moi aussi j'ai étudié l'espace Schengen au collège et je suis au courant qu'il me faut un document valide quand je sors de chez moi. A la limite, insultez moi de low pour avoir paumé ma carte d'identité ou avoir confondu Caen et Bruxelles. :(

Message édité le 02 mai 2024 à 05:42:13 par ladyboicarti
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment